Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

14/05/2014 | Homme | 29
TDAH
Diagnostiqué TDAH à 29 ans, je prend de la Ritaline depuis 6 mois. Les effets sont bluffant au travail et le brouillard dans ma tête n'est plus aussi étouffant. Moins de brouillard = moins d'émotivité. Mais cet état n'est qu'un passage lors du boulot (et pas tous les jours). Comme je n'ai jamais su que j'avais un TDAH j'ai appris à apprivoiser mon coté un peu barge et pou...lire la suiter le week end ou pour les sortis: hors de question de trainer le moindre 1000e de gramme de Ritaline dans le sang! Perte d'apétit très forte, mais ca c'est plutôt cool car j'ai un appétit très fort. Egalement, la Ritaline augmente mes pulsions cardiaques et j'ose à peine courir ou faire des pompes lorsque j'ai ingéré de la Ritaline . le même jour, ca c'est très saoulant. Conclusion: bon médicament à condition de ne pas en abuser, respecter son corps et le laisser se reposer de temps en temps: physiologiquement (boire bcp d'eau, se reposer...) et mentalement (accorder vous au moins vos week ends pour être vous à 100%; ne laisser pas votre personnalité se faire bouffer par la molécule).

08/12/2013 | Homme | 17
TDAH
Ça fait 10 ans que je prends cette merde. Mais sans ça, je ne serais jamais arrivé en Terminale S dans un très bon Lycée !

30/10/2013 | Homme | 12
méthylphénidate
mon fils a été détecté voilà trois ans, hyperactif modéré , troubles de l'attention sévère: il nous a été annoncé qu'il resterait illettré, qu'il ne pourrait pas avoir de métier, qu'il était psychotique, que nous étions de mauvais parents. Après un quatrième avis mais premier auprès d'un spécialiste en neurologie les troubles ont été étiquetés; la ritaline a été prescrite....lire la suite Résultats: mon fils a appris à lire, il ne vit plus sur un Institut thérapeutique, il est à l'école toute la journée, il s'est fait des copains, il grandit normalement, il n'a pas de troubles cardiaques, il a retrouvé un sommeil normal quelques maux de tête mais il ne porte pas ses lunettes en permanence alors? la vie qu'il a désormais est constructive et pleine d'espoir, pas parfaite car la dysorthographie restera mais il peut espérer plein de bonne choses alors stop à toutes ces langues de vipères qui font du tord à ces enfants ou adultes qui en ont besoin!!!!!!!!!!!!!!

06/04/2013 | Homme | 49
TDAH
depuis quelques semaines diagnostic de TDAH, après quelques semaines de ritaline, je ne savais pas ce qui m'arrivait, quel calme!!! fantastique mais aussi beaucoup de rebond. en tant que malade cardiaque chronique, il faut bien écouter son corps. donc satisfait mair probablement passage à un autre médicament agissant plus longtemps.

10/11/2012 | Homme | 40
TDAH
depuis le 4-11 je prends ritaline. je devais prendre 5 mg pendant 2 jours toutes les 4 heures 3 x par jour. je devenais plus calme. c'est comme si toute la fatigue de ces dernières années s'échappe,. j'avais une bouche sèche, légère nervosité mais pas grave, moins d'appétit et un changement de goût. un rebond après 3 h. après 2 jours j ái du prendre 10 mg toutes les 4 h 2 ...lire la suitex par jour. 3h après rebond et un mal de tête insupportable toute la journée. je suis repassé à 5 mg toutes les 3h 4 x par jour. cela va mieux. encore mal de tête mais aujourd'hui pour la première fois pas de mal de tête. je suis plus calme, peux mieux me concentrer et remarque que c'est plus calme dans ma tête. si le mal de tête disparait vraiment alors je serais content.

21/06/2012 | Femme | 22
PDD-NOS
(rédaction : texte supprimé du fait de l'impossibilité d'acheter / vendre des médicaments via ce site, salutations meamedica)

04/06/2012 | Homme | 21
TDA
depuis environ 2 mois j'utilise ritaline à la suite d'un diagnostic TDA. le remède agit bien côté école, je peux clairement plus me concentrer et suis plus calme dans ma tête. je suis très agité si je n'ai pas un but précis pour la journée. si j'ai quelquechose à faire, comme l'école, alors cela marche parfaitement. parfois je suis très agité. d'autant plus si je n'ai pas...lire la suite bien dormi. peu de rebond seulement en combinaison avec une mauvaise nuit. pas d'autres habituels effets secondaires sauf parfois une gorge sèche. ce qui est très désagréable si je fume. en gros je suis assez content du résultat.

01/05/2012 | Femme | 29
TDAH
cela marche très bien, je suis très satisfaite sur l effet. j aurais voulu l'avoir eu il y a des années, cela m'aurait épargné bien des échecs et donné des années d'action. hélas beaucoup de problèmes de bouche sèche, toute la journée j'essaie d'humidifier mes lèvres et mon palais. je trouve cela très ennuyeux car de nature j'ai une dentition fragile, beaucoup de caries. ...lire la suiteritaline va certainement aggravé cela et le dentiste me dit que je vais certainement perdre mes dents jeune (j'ai 29 ans). j'hésite donc beaucoup à continuer avec ritaline. ma dentition compte beaucoup pour moi.

29/03/2012 | Homme | 11
TDA
nous sommes passé de ritaline à concerta car les rebonds pour mon fils étaient vraiment trop terribles, plus le risque élevé d'oubli de prendre le petit cachet , surtout à l école !!

04/01/2012 | Femme | 40
TDAH
depuis quelques mois je prends ritaline. cela se remarque à mon corps et mon entourage. je peux mieux m'organiser et exécuter. en fait les choses se passent de plus en plus comme je veux. inconvénient de ritaline : j'oublie de le prendre à temps et cela me déséquilibre. et dans ces moments je suis très chaotique. ennuyeux mais aussi amusant pour mes collègues. je peux me c...lire la suiteomporter parfois un peu bizarrement. si j Avais eu ce médicament dans mon enfance, je n'aurais pas eu autant de problème avec mon image de moi-même maintenant. mais faire les courses de Noël avec ritaline (famille de 3 enfants) , un soulagement !

02/05/2023 | Femme | 39
TDAH
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'être utile mais moi avant de prendre de la ritaline, j'étais sous séropram ( qui est un anti dépresseur) et cela marchait super bien sur mes troubles de l'attention. Peut-être peux-tu te renseigner ? Son efficacité pour moi a duré 9 ans. Bonne chance

27/07/2022 | Femme | 25
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

09/07/2022 | Femme | 30
méthylphénidate (30mg)

25/06/2022 | Femme | 39
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

01/04/2022 | Homme | 26
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

17/01/2022 | Femme | 40
méthylphénidate (10mg)
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie