Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate (20mg)
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.

15/06/2019 | Homme | 16
Problèmes de concentration
Mon fils a 16 ans, il a été diagnostiqué dysphasique durant son enfance. Ce trouble engendre de nombreux problèmes dont de gros problèmes de concentration. Le médecin lui a prescrit la Ritalin pour que ça l'aide déjà en période d'examens car il a vraiment du mal à se concentrer. Voilà 3 jours qu'il prend le traitement et son comportement a totalement changé. Ayant du mal a...lire la suite s'exprimer à cause de la dysphasie, il ne sait pas expliquer exactement ce qu'il ressent. Mais son coeur à l'air de battre plus vite ce qui l'inquiète, il est constamment angoissé, ne cesse de se répéter, il divague il a peur et il n'a plus aucune joie de vivre. Il transpire aussi beaucoup et pour l'instant ces effets dus apparemment à la prise de ce médicament empêchent de voir si Ritalin est efficace. Je ne veux plus qu'il prenne cette merde, la santé est avant tout.

03/08/2017 | Femme | 46
méthylphénidate (10mg)
ma copine prend cette m. depuis pour la 4 èmes fois mais à chaque fois cest la catastrophe,elle est complètement flippée sur ces soucis toute la journée et complètement speed que je n'arrive plus é la supporter,on à vécu ensemble un moment donné mais quand elle a commencer cette m. j'ai du retourner vivre chez ma mère tellement je pouvais plus la supporter,je pouvais en p...lire la suitelus pas dormir la nuit car elle ne dormais plus la nuit et m'emmerdais,je vous parle mème pas de sont irritabilité et étais complèrement hystérique tous le temps,vous ètes pire que les dealers d'héro et de coc vous les médecins et vous détruisez des familles avec votre sale ritalline,vous avez pas encore remarqué que c'étais dangereux cette ritaline,c'est quand mème de l amphétamine pur,et comment pouvez vous préscrire ça à des gosses,vous avez pas honte,c'est quoi qui vous intérresent c'est de ce mettre du fric encore plus dans la poche? (réaction raccourcie à l'expérience personnelle - Meamedica.fr)(si un médicament semble ne pas convenir, il est souhaitable d'en parler avec un médecin, un pharmacien - Meamedica.fr)

08/11/2016 | Homme | 37
méthylphénidate (20mg)
TDAH
Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.

08/02/2016 | Femme | 8
méthylphénidate (10mg)
Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .

14/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate (40mg)
TDAH
je soufre de tdah. jusqu'à le 3eme je me suis debrouiler avec de gros difficultés, mais à partir de la seconde ca ne va pas de tout. on m'a prescrit ritaline. ca fais 1 mois que je le prend, je suis déjà à 80 mg par jour et aucun effet. que des effets secondaire asses grave et bordel total dans ma tete. que faire? j'ai peur de decrocher l'ecole

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
à 45 ans presque 46 , on m"a posé le diagnostic de TDAH avec quelques critères autistiques. d'abord commencé avec 3 x par jour 5 mg de ritaline , à prendre à 8h 12h et 16h le premier jour encore plus agité que je ne l'étais et très tard endormi. après quelques jours légères différences, mais l'action du médicament ne dure pas jusqu'au prochain cachet donc beaucoup d'agi...lire la suitetation (rebond)

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a établi qu'assez tard mon TDAH et j äi alors pris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

19/01/2013 | Homme | 18
méthylphénidate
J'introduis brievement, j'ai 18 ans. Jusqu'en CE2, je ne prenais pas de médicament, un enfant n'a pas conscience de soi comme un autre sujet prend conscience de ses actes, l'enfant est tout émotionnel, c'est son "mode d'appropriation" du monde, manière dont il le vis. Ainsi l'energie en sucroit que je possédais m'accompagnait et tout ce terminait très mal. Pour l'anecdo...lire la suitete, en CP j'avais fais voler mon assiète à travers la cantine, envoyer un "grand" à l'hopital, une bonne bille dans l'front rien de plus doux, je montais sur le toit de la primaire et du coup une fois direction hopital, sa devait arriver..cessons les exemples. En gros j'étais un "jackass". En plus de faire n'importe quoi, ma concentration était par définition impossible puisque je ne pouvais faire une chose à la fois, cependant mon imagination et ma faculté à raisonner était remarqué.. Jusqu'en 5e, tout s'améliora avec le médicament : note, comportement.. en théorie, j'emmet des hypothèses qui se trouve confirmé par l'experience mais elles ne sont pas nécesserement vrai, mais je pense sincerement que la cause des problèmes que je vais ennoncé est la Ritaline : Problème de croissance, jusqu'en 2nd j'ai fais la taille d'un 6e..! J'ai pris à l'arret du traitement beaucoup de cm ce qui a fragilisé mon dos et mes genoux, mais le plus important est l'effet sur le cerveau => Ma faculté d'imagination à été réduite à néant, l'activité productive s'en trouve effrainé, et également "l'activité de conscience" qui fait porter de l'interet au chose, désormais je m'en foutais alors je me droguais, et mon cerveau était fragile je l'ai bien bousillé mais rien de comparable à la ritaline. AUjourd'hui, j'ai eu mon bac sans difficulté, mais au cours de mon année de terminal je me suis fais virée de mon lycée... La ritaline veux répondre à des problèmes pathologique de l'hyperactivité, mais cette caractéristique se développe autrement et touche enormement le cerveau, un médicament qui modifie le comportement du cerveau, j'aurais été mes tuteurs je n'aurais pas prit le même choix. Un bon automate qui se fend dans le moule parfait, ce n'est pas le rôle de l'enfant et c 'est désindividualisé son devenir

09/11/2012 | Homme | 8
TDAH
pris ritaline avec beaucoup d'effets secondaires : nausée, insomnie, très dépressif et sorte zombie, mal de tête, vertige, mal de ventre. je ne reconnaissais plus mon enfant. très ennuyeux, mais efficace ! il disait que c'était calme dans sa tête. passé à strattera et des effets secondaires en diminution : un peu de nausée le matin et parfois difficulté à s'endormir.

16/10/2012 | Homme | 12
TDA
L'enfant prenait pendant 3 ans avec des arrets et de changement de dose. Pas d'améliorations de scolarité sauf écriture qui était plus lisible. Retard de croissance physique important, rebond et colères, l'enfant se sentait mal: inconfort, était "au ralenti', il a gardé un sentiment TRES désagréable de la Ritaline . Crises de colères importante TOUS les soir même pendan...lire la suitet les vacances. Ne conseillons pas au enfants.

06/09/2012 | Homme | 28
TDAH
J'ai pris du ritalin durant 5 ans 1992 a 1996. J'ai maintenant de grave probleme d'appétit, j'ai très peu de masse musculaire, J'ai du mal a faire des éfforts phisique. Ce médicament cause de très grave séquelle a long terme. Je vous déconseille de druger vos enfants.

13/06/2012 | Homme | 36
TDAH
j'ai utilisé ritaline et cela ne va pas, plus de spontanéïté dans la vie et c'est comme si un morceau de la personnalité était amputé. mon avis aux parents, avalez une journée ritaline vous-même (ne fait pas de mal) et vous verrez ce que ressent votre enfant, je ne le donnerais pas à mes enfants. j'ai un avis pour les TDAH : baclofene est un remède prometteur en fait dest...lire la suiteiné aux spasmes mais depuis un an utilisé pour se désintoxiqué de la drogue et souvent tdah accompagne la drogue. et maintenant ils pensent que cela peut aider avec un TDAH, ils font des recherches là-dessus et mon expérience est que cela marche, en tous cas pour moi. mais enfin c'est une expérience et ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre, cela vaut la peine d 'essayer.

03/06/2012 | Homme | 10
TDAH
mon fils de 10 ans en prend depuis environ 4 ans. mais je le trouve terriblement changé autrefois il était un garçon joyeux, spontané et maintenant il est devenu un zombie qui oublie des choses, est très peu sûr de lui, ment beaucoup, a des crises de colère et pleure beaucoup ?? etc. le petit homme terrorise toute ma famille.... je ne sais plus quoi faire, l'institutri...lire la suitece dit que les résultats sont un peu meilleurs. mon ex trouve que c'est bien car cela va mieux à l'école. Chez mon ex c'est la même chose, beaucoup de punitions, de pleurs, de crises de colère etc. est-ce du à ritaline ? j'ai beaucoup lu et beaucoup d'histoires se ressemble par rapport à l'utilisation de ritaline.