Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

07/05/2012 | Femme | 30
TDAH
pour moi plus de ritaline. j'avais tellement de rebonds que j'ai appelé complètement paniquée le docteur de service le week-end. je suis passée de 2 x 10 mg à 2 x 5 mg et cela ne marche pas `(seulement les rebonds) suis en train de voir pour une autre solution....

21/03/2012 | Homme | 55
TDA
Action : pas le calme et la clareté attendus mais une activité en hausse pour interrompre ma passivité. Effets secondaires : transpiration, battements de coeur, précision de vision, ne pas arriver à s'endormir. avec concerta je n'avais pas tout cela mais je ne pouvais plus le payer. j ai eu ensuite dexamfetamine également sans effet secondaire.

23/02/2012 | Femme | 16
TDA
mardi dernier, j'ai recommencé avec ritaline (il y a 2ans et demi aussi mais après 6 mois j Avais arrêté). ce week-end j'ai été très nauséeuse, le tournis, envie de rien , malade et mal de tête. lundi et mardi crises d'angoisse et de panique et je ne pouvais pas faire mes trucs quotidiens. hier j'ai arrêté et de nouveau la tête pleine et une journée normale est très lourde...lire la suite. demain discussion au sujet anti-dépresseurs et je commencerai ce week-end ou la semaine prochaine.

14/02/2012 | Femme | 29
TDAH
j ai justement commencé cette semaine. mon entourage me dit que cela marche, je dois encore m'y habituer et quand le soir arrive je remarque bien l'action et les symptômes , je vais m'y habituer dit le médecin. je vous tiens au courant et je lis aussi les infos sur ce sujet.

13/01/2012 | Femme | 42
méthylphénidate
si ce médicament a pour but de calmer les gens avec tdah ou add alors cela marche parfaitement. mais ce n'est pas selon moi le but de créer des zombies ! seulement pris une semaine mais quelle médicament désagréable ! cela fait des années que je prends dexamfetamine et je me sens beaucoup mieux avec. plus calme, meilleure concentration, termine mes activités et suis plus...lire la suite agréable pour mon entourage.

29/12/2011 | Homme | 21
TDAH
depuis le CE1 je dois avaler ritaline car cela me rend plus 'calme'. cela marchait bien mais ce qui marchait aussi 'bien' c''etait l'abord négatif agressif envers les autres, oui oui ritaline peut faire cela de vous ! quand j'ai découvert que beaucoup de gens étaient contre moi, j'ai arrêté secrètement de prendre ritaline, et le monde était tout à coup autre. comme souvent...lire la suite cité ici. on sait qui on est, donc les autres l acceptent ainsi.

11/12/2011 | Femme | 37
méthylphénidate
depuis le début de l'utilisation j ai remarqué peu d'efficacité, mais des difficultés de passage du médicament en fin d'action et la dose suivante, désagréable, mal de tête, assez sérieuses crampes musculaires en cas de fortes doses, avec 3 x 20 mg par jour sérieuse crampe dans la nuque et ce n'est pas encore complètement passé selon le kiné cela fait pensé à une sérieuse ...lire la suitecrampe où même une fissure s'est produite donc le muscle était trop court et devais être allongé. je ne veux plus prendre ce médicament et donc il reste le tdah ce que mon entourage doit aussi accepter même si c'est difficile mais heureusement j'ai eu wellbutrin cela marche fantastiquement déjà après quelques jours. salutations

30/03/2022 | Femme | 43
méthylphénidate (40mg)
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

29/01/2020 | Homme | 22
méthylphénidate (20mg)
Glande thyroïde hyperactive
J’ai du mettre glande thyroïde hyperactif, car il n’u a pas hyperactif et dyslexie. Tout es beau comme avec de la drogue mais le jour ou vous viendrez à arrêté la ritaline vous vous verrez changer, vous éloignez de ce que vous aimez plus aucune envie de rien .. j’ai pris de la ritaline 20g matin/midis a partir du CE1 ok j’etais calme tout sa j’et Plus l’enfant perturbateur...lire la suite que je pouvait être du a mon hyperactivite et ma dyslexie je pouvais enfin me concentrer tout sa . Mais a l’age ou je suis et quand je lis les témoignages de personnes qui on commencé jeune comme moi je ressens tout pareil .. j’ai arrêté d’en prendre a l’age de 15/16 ans j’ai fumer de la weed jusqu’à 21 ans et depuis que j’ai arrêté la weed ... les effets secondaires je les ressens encore plus fortement que d’habitude... idées noirs .. au fond j’ai l’air d’être en dépression je veut plus être au contact des gens ou le moins souvent possible.. pour tant je sais que je suis pas comme sa .. du mal a aimer ou je dirais je n’aime plus ... au fond je suis de plus en plus aggresif envers les gens la moindre chose va me contrarié ou m’enerver . Je n’arrive plus a dormir normalement pour tant je pratique du sport très souvent je fait des insomnies jusqu’à des 5h/10h du matin et la je m’endort es encore des fois j’arrive cas dormir 24h après... vous allez penser que c’est par ce que j’ai arrêté la weed mais la weed était un complément après l’arrêt de ma ritaline car je n’en voulais plus ... et comme y’a 1 ans je voulais plus fumer de join ... mais depuis c’est le desatre .... vraiment si vous aimez vos enfants ne leur donnez sur tout pas sa .. un bien pour un mal mais ... a quel douleur sur le long termes ... laissez les être qui il son ..

01/08/2017 | Femme | 24
méthylphénidate (20mg)
ADHD
Pas assez efficace pour la somnolence et effet indésirable cité au dessus (douleur abdominal, agressivité, stresse). Très déçu car tout allait bien avec ce médicament en Étant au chômage et des que j'ai repris une activité tout à dégringolé.

18/11/2016 | Femme | 26
méthylphénidate (10mg)

22/07/2016 | Femme | 38
méthylphénidate (10mg)
Mon médecin m'a prescrit la ritaline car je souffre de fatigue chronique depuis que j'Ai eu une méningite virale. La ritaline m'a aidé à me redonner l'énergie nécessaire à me remettre sur pied. Avant de prendre la ritaline, j'avais aussi fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie.

13/04/2016 | Homme | 21
méthylphénidate (70mg)
Trouble du comportement
bonjour j ai actuellement 21 anss , je suis sous ritaline ou les deviant de ritaline ( concerta ect) depuis 6 ans, depuis que j ai prit se traitement j ai des effet secondaire assez catastrophique , les smedecin on remarque au debut que j avait un retard mental de 2 ans voir 3 ( estimation) de plus je subit des migraine assez important , douloureuse et interminable et sans...lire la suite parler que j ai du mal a la digestion . plus les année passe plus le medicament aider pour les probleme qu on me traite a la base mais j ai commencé a me perdre au niveau sentimental et se poser des question auquelle on devrait pas se poser du genre pour quoi on ne ressent rien , pourquoi ne plus aimer les gens , pourquoi j approuve plus rien envers ma famille , pourquoi perdre un proche me fait rien , et plus sa allez plus j ai remarquer que je ressenter rien actuellement a 21 ans j eprouve plus rien a personne. voila se traiment aider bien contre les problemes recherche a resoudre a la base mais les effet secondaire sont assez catastrophique

23/09/2015 | Homme | 28
méthylphénidate (36mg)
Trouble du comportement
Sous ritaline de mes 8 a 18ans. 3fois par jour ... Diagnostiqué : troubles du comportement un pour ce concentrer...( impulsifs, pas concentré , tete en l air) Jai arete la ritaline du jour au lendemain. Je suis tomber dans canabis, alcool.. ( en substitution) Aujourdhui jai 28 ans 10 que jai stop la ritaline. 10 ans que je consomme..... La ritaline a "manger" une ...lire la suitepartie de ma vie... Certe j'étais plus concentré ok Mais j etait devenue une "victime" au lycee Jetait tout moux...faible... Le bilan a l heure de aujourdhui ? Comme jai dit jai 28 ans une femme. Un emploi temporaire. Droguer. Alcoolique. Une adolescence hs. Voila 20 ans que l on ma presqui sa... Actuellement je suis bipolaire.... Tout "simplement". Aux papa aux maman.. "Étudier " votre enfant... Ce médicament peut "détruire" sa vie .

02/04/2013 | Homme | 14
TDA
j'ai stoppé avec ritaline car si je n'en prends pas quelques jours je suis agité, déconcentré, avec mal de tête et problème pour dormir. je prends une autre médication et je n'en souffre pas

20/02/2013 | Homme | 41
PDD-NOS
pour ceux qui peuvent supporter le rebond et le prendre seulement quand ils en ont besoirn, ils peuvent être bien aidé par ce médicament. pour moi cela ne fait rien du tout et le rebond était énorme c'est pourquoi je l'ai stoppé. zoloft et autres dont je ne sais plus le nom agissait pas ou peu. trancene cela va mais je ne peux pas en prendre plus de 30 jours mais si néces...lire la suitesaire je peux en prendre un.