Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

26/10/2012 | Homme | 16

23/02/2012 | Femme | 16
TDA
mardi dernier, j'ai recommencé avec ritaline (il y a 2ans et demi aussi mais après 6 mois j Avais arrêté). ce week-end j'ai été très nauséeuse, le tournis, envie de rien , malade et mal de tête. lundi et mardi crises d'angoisse et de panique et je ne pouvais pas faire mes trucs quotidiens. hier j'ai arrêté et de nouveau la tête pleine et une journée normale est très lourde...lire la suite. demain discussion au sujet anti-dépresseurs et je commencerai ce week-end ou la semaine prochaine.

28/11/2011 | Homme | 16
TDA
beaucoup de problèmes de concentration à l'école, après le 1er cachet les devoirs et en temps normal il a besoin de 2 heures pour un chapitre (avec toutes les incitations, distractions) , et là il a eu besoin d une demi-heure et le lendemain pour une interrogation un 10, donc super content. bon mais je me demande la chose suivante: le médicament a été prescrit pour 2 sem...lire la suiteaines pour essayer. il le prend seulement pour l'école et quand il doit faire des devoirs. donc jeudi c'était une jour très calme, il a arrêté et aujourd'hui lundi il a repris un cachet. quelle est votre expérience, peut-on en prendre seulement quand c'est nécessaire ???

16/02/2022 | Homme | 17
méthylphénidate (18mg)
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

25/07/2017 | Homme | 17
méthylphénidate (20mg)
Autisme
Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢

19/01/2015 | Femme | 17
TDAH
J'ai 17 ans et j'ai récemment commencé à prendre du Ritalin suite à des visites chez le psy et le généraliste. Depuis longtemps, ma mère a mis mon inattention sur le fait que je ressemble à mon père et qu'il l'est aussi, j'ai donc toujours cru que j'étais juste faire ainsi et que c'était un trait de personnalité bien ancré. J'ai toujours été assez énergique depuis que j...lire la suitee suis jeune. Je suis quelqu'un qui est du genre à entreprendre beaucoup de choses avec ma grande créativité et à les laisser en suspens... Il m'arrive également de souvent perdre mes chose et d'avoir de la frustration puisque ça se reproduit plutôt fréquent (clé, portefeuille, carte de guichet, cellulaire, etc...) . Il m'est même arrivé de pleurer parce que j'étais écoeurée que ça m'arrive. Quand je suis stressée ou full concentrée sur une tâche je me mets à me jouer compulsivement dans les cheveux et à «sautiller» de la jambe. Aussi, j'ai toujours du mettre les bouchées doubles à l'école pour arriver au même résultat que les autres et ça m'a toujours mis hors de moi,(je suis quelqu'un de sensible). J'ai eu quelques conflits avec des amies à cause d'une impulsivité «rugissante» dans le passé. Au secondaire pourtant, je me suis moins affirmée et j'avais peu d'estime par peur de me mettre des ami(es) à dos, je me sentais seule et différente. Des enseignants déjà demandé si j'étais dans la lune (ce qui était le cas bien-sûr) j'ai tendance à beaucoup penser quand je ne me mind pas à écouter. Pendant les examens tout le groupe dans la même pièce, j'ai souvent de la misère à ne pas me laisser distraire par les bruits et mouvements ambiants et je suis tout le temps dans les dernières à remettre sa copie. Alors voila, j'espère voir des changements significatifs avec le ritaline dans quelques semaines.

08/12/2013 | Homme | 17
TDAH
Ça fait 10 ans que je prends cette merde. Mais sans ça, je ne serais jamais arrivé en Terminale S dans un très bon Lycée !

29/04/2022 | Homme | 18
méthylphénidate (10mg)
Ayant un syndrome de stress post traumatique avec un état anxieux généralisé compliquant un syndrome neurologique dysexecutif et un trouble de la concentration, la ritaline 10 mg m’est d’une aide précieuse tant pour l’hypersomnie que pour les révisions et le domaine scolaire. Étant quelqu’un de renfermé, de pas vraiment sociable, ce médicament m’est d’une réel utilité et ...lire la suiteà un potentiel beaucoup trop sous-estimé par les psychiatres pour les personnes souffrant de SSPT. Les personnes ayant un SSPT se renferme sur eux même et non plus la motivation de faire quoi que se soit ni les capacités et ils n’ont plus ou peu de relation social avec les autres, ils ont du mal à construire une amitié souvent et ne savent pas comment l’entretenir. Ce médicament m’a aidé à m’ouvrir aux autres et est une étape essentielle dans la diminution des symptômes du SSPT, cependant je dois être clair avec vous, la ritaline ne doit pas être pris n’importe comment d’une part et doit avoir un certain suivi avec votre médecin traitant puisqu’il existe des effets secondaires assez compliqué à vivre surtout en ce qui concerne votre système gastrique avec des douleurs que vous ne pouvez clairement pas imaginé mais aussi des sévères tremblements au niveau de vos mains et pied par contre il ne faut pas généralisé les cas. En ce qui concerne les personnes comme moi ayant de l’hypersomnie ou de la narcolepsie avec qui le modafinil n’a pas marché, la ritaline reste une alternative viable au modafinil et il est indiqué en cas de non effet de ce dernier. Petit message aux personnes qui souhaite prendre ce médicament pour but de se doper cognitivement notamment pour les prochaines épreuves du bac ou pour les étudiants : la balance danger opportunité est en faveur du danger pour les personnes bien mentalement puisqu’il peut créer des dépressions lourdes chez les personnes saines, il ne faut pas prendre à la légère ce genre d’information. j’aimerai rajouter une dernière chose, en ce qui me concerne la ritaline a significativement diminué les flash Back tout en améliorant ma concentration en évitant les pensée limitant et ultra négative Merci pour votre lecture.

07/03/2015 | Femme | 18
méthylphénidate (10mg)
TDAH
Bonjour, J'ai 18 ans je suis en Terminale.. Ma vie se resume a un echec. Scolaire ou sociale, ma vie se resume a un echec. J'etais la meilleure j'avais des amies.. Tout a changer d'une annee a l'autre.. Mon corp s'es sentie faible d'un coup et sans vous mentir je n'ai plus aucun gout.. Manque de concentration et d'envie pourtant j'aimerais tellement redevenir comme j'...lire la suiteetais . Je comprend pas ce qui m'arrie je me sens troubler et tzllement inattentive certaine personne me parle je l'ai regarde et pourtant rien de squil vont me dire va entrer dans mon cerveau je vais hocher la tete et pourtant je n'ai rien ecouter exactement comme en cour jessaie mais jarrive pas j'arrive plus .. J'ai perdu des amies et j'ai redouble mon annee mais c'est encore pire qu'avant.. J'en ai parler a mon infirmiere elle m'as dis que je pouvais avoir le TDAH ou je ne sais quoi et qu'il fallais que je prenne un medicament dis ritaline ou concerta. Je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que toute mes recherches ont ete veine mon medecin est anti ritaline et refuse cette demarche .. Je vais rater mon bac encore et faire pleurer mes parents .. J'ai decu tellement de monde que j'ai mi tout mes espoir dans ce traitement jai pris plusieur rdv chez des psychatre qui ne veule que mon argent mon prochain rdv est en Septembre. J'aimerais qu'une personne qui as de la ritalin m'en offre juste le temps de pouvoir men faire prescrire. Aidez moi a squ ma vie redevienne ce qu'elle etais. Je souffre reellement.. Jai lu tellement de mauvaise chose sur ce medicament que sa me fais peur mais je sais et je suis persuader au fond de moi qu'il resoudras mes problemes .. & sincerement ce sont mes derniers espoir.. Aidez moi je vs supplies de m'aider..

27/09/2014 | Homme | 18
méthylphénidate (20mg)

19/01/2013 | Homme | 18
méthylphénidate
J'introduis brievement, j'ai 18 ans. Jusqu'en CE2, je ne prenais pas de médicament, un enfant n'a pas conscience de soi comme un autre sujet prend conscience de ses actes, l'enfant est tout émotionnel, c'est son "mode d'appropriation" du monde, manière dont il le vis. Ainsi l'energie en sucroit que je possédais m'accompagnait et tout ce terminait très mal. Pour l'anecdo...lire la suitete, en CP j'avais fais voler mon assiète à travers la cantine, envoyer un "grand" à l'hopital, une bonne bille dans l'front rien de plus doux, je montais sur le toit de la primaire et du coup une fois direction hopital, sa devait arriver..cessons les exemples. En gros j'étais un "jackass". En plus de faire n'importe quoi, ma concentration était par définition impossible puisque je ne pouvais faire une chose à la fois, cependant mon imagination et ma faculté à raisonner était remarqué.. Jusqu'en 5e, tout s'améliora avec le médicament : note, comportement.. en théorie, j'emmet des hypothèses qui se trouve confirmé par l'experience mais elles ne sont pas nécesserement vrai, mais je pense sincerement que la cause des problèmes que je vais ennoncé est la Ritaline : Problème de croissance, jusqu'en 2nd j'ai fais la taille d'un 6e..! J'ai pris à l'arret du traitement beaucoup de cm ce qui a fragilisé mon dos et mes genoux, mais le plus important est l'effet sur le cerveau => Ma faculté d'imagination à été réduite à néant, l'activité productive s'en trouve effrainé, et également "l'activité de conscience" qui fait porter de l'interet au chose, désormais je m'en foutais alors je me droguais, et mon cerveau était fragile je l'ai bien bousillé mais rien de comparable à la ritaline. AUjourd'hui, j'ai eu mon bac sans difficulté, mais au cours de mon année de terminal je me suis fais virée de mon lycée... La ritaline veux répondre à des problèmes pathologique de l'hyperactivité, mais cette caractéristique se développe autrement et touche enormement le cerveau, un médicament qui modifie le comportement du cerveau, j'aurais été mes tuteurs je n'aurais pas prit le même choix. Un bon automate qui se fend dans le moule parfait, ce n'est pas le rôle de l'enfant et c 'est désindividualisé son devenir

TDA
cela agit trop court, beaucoup d'effets suite à cela. les symptômes apparaissent déjà avant de prendre la dose suivante. ce n'est pas possible de le prendre 3 ou 4 x par jour si on a déjà des problèmes pour planifier..

01/05/2016 | Homme | 19
méthylphénidate (36mg)
TDAH
J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci

09/03/2016 | Homme | 19
méthylphénidate (36mg)
TDAH
Bonjour, j'utilse la rilatine depuis l'age de 7 ans environs et je suis actuellement toujours sous traitement (j'ai 19 ans). Des effets secondaires ? Oui j'en ai beaucoup : sentiment de dépresssion, perte totale d'appétit, indifférence envers bcp de chôses,... Même si cela me différent de celui que je suis vraiment, je continue à en prendre car je ne peux tout simplement p...lire la suiteas me concentrer sans. Aujourd'hui je suis en deuxième année d'université, à l'école j'étais très bon élève, j'ai bcp de gens qui m'entourent, je vis le parfait amour avec une fille. Donc oui on se sent différent en en prennant, ca pèse sur le moral, mais au moins on peut aller à l'école comme tout le monde, réussir comme tout le monde et faire de grandes choses plus tard. Bien sur on aurait aimé vivre sans ces effets secondaires, mais vivre sans rilatine est parfois inenvisageable.