Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

01/08/2017 | Femme | 24
méthylphénidate (20mg)
ADHD
Pas assez efficace pour la somnolence et effet indésirable cité au dessus (douleur abdominal, agressivité, stresse). Très déçu car tout allait bien avec ce médicament en Étant au chômage et des que j'ai repris une activité tout à dégringolé.

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a établi qu'assez tard mon TDAH et j äi alors pris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

27/07/2022 | Femme | 25
méthylphénidate (20mg)
TDAH
Trouver le bon dosage, efficace mais en prenant le minimum nécessaire à pris un peu de temps. Maintenant je crois que c'est le bon, une prise au petit déj, une prise vers 14h. Ce n'est pas une pillule miracle, étant hyperactive fois mille de base... Eh bien avec ou sans ritaline c'est pareil. Par contre je peut tenir le rythme des journées de travail qui s'enchaînent plus ...lire la suitefacilement. Sur les longues journées ça m'évite de finir tellement épuisée que je ne peut ni réfléchir ni bouger, donc c'est quand même un résultat très satisfaisant 😁 j'ai mal à la tête mais ce n'est pas tout le temps, c'est supportable et je trouve que la balance benefice/risque penche quand même beaucoup pour la ritaline dans mon cas. Aucun autre effet secondaire si ce n'est que je mange toujours quelque chose avec sinon ça n'est pas très agréable.

01/04/2022 | Homme | 26
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

18/11/2016 | Femme | 26
méthylphénidate (10mg)

07/12/2012 | Femme | 26
TDA
ce médicament me faisait du bien, j'avais seulement des problèmes pour le prendre car 8 x par jour c'est beaucoup et si j'oubliais je ne me sentais pas trop bien. j'avais aussi du mal à manger. maintenant hélas sans médication car les changements sont trop forts pour moi. je ne peux pas payer un autre médicament à forte dose, j'ai pris concerta et equazim (le matin concert...lire la suitea et l'après-midi equazim) cela marchait bien

03/08/2012 | Homme | 26
TDAH
il y a 3 mois diagnostic de TDAH j'ai de suite commencé avec methylfenidate (rubio) cela me rendait plus calme et je peux mieux me concentrer. je joue depuis 10 ans de la guitare et cela m'était impossible de me concentrer sur un long morceau de musique. d'une certaine manière j'avais la technique mais cela ne fondait pas ensemble. il semble mainenant que le puzzle est ...lire la suitecomplet. un seul inconvénient c'est que je deviens très peureux et paranoide avec ce médicament. je pense essayer dexamfetamine. peut-être que cela aurait le même effet mais j ai lu aussi que cela peut aller mieux.

12/05/2012 | Homme | 26
TDA
J ai commencé le traitement pour mon trouble de l attention il y a un mois et que dire... Ça à changé ma vie, je pense mieux plus vite mes idées viennent plus rapidement, je peux enfin lire un article scientifique sans m y reprendre à 10 fois !!! Je suis etudiant en 3ème cycle et l on peut penser que c est Un "caprice" mais j avais vraiment ce sentiment de lutter plus que ...lire la suiteles autres pour arriver au même resultat !! La Ritaline m a vraiment aidé ces derniers temps avec la surcharge de travail j ai pu être focus sur toutes mes activités cognitives !!! Les effets secondaires : une légère baisse d appétit ces derniers jours mais rien d important !! Les ordonnances sécurisées sont le petit bémol pour se réapprovisionner il fait aller voir tous les mois le médecin traitant mais bon la législation est stricte pour cette molécule !!! Pour moi c est que du positif ce traitement !!

19/03/2020 | Homme | 27
méthylphénidate (10mg)
TDAH
Je suis diagnostiqué TDAH depuis 2015. Je prends 6 ritaline par jour j'ai un niveau d'énergie extrêmement élevé comparé à la moyenne et NON ce n'est pas une chance et OUI trop de tout n'est jamais bon. Bref. Quelqu'un de TDA 100% difficultés à se concentrer hypersensible tout attire mon attention, capacites de concentration à-40. Ne fait jamais rien jusqu'au bout parce...lire la suite que j'ai la tête à 4 endroits a la fois quand j'ai de la chance. hyperactif avec mon énergie habituelle ce qui me rendait juste invivable (à commencer auprès de moi-même hihi) et m'empêchait de travailler. La ritaline aide énormément pour le côté TDA mais dans mon cas le H est trop H pour que ça fasse 100% effet. Donc pas le choix il faut l'accompagner avec un régime strict, éviter le Sucre et les stimulants (café, thé), faire beaucoupppp de sport et la méditation aide à canaliser le tout. Dans mon cas associé à un AD + régulateur de l'humeur pour m'éviter d'être dans les extrêmes constants. Effets : calme et serein un peu, trop de ritaline d'un coup et je me sens aplani au niveau comportemental, juste neutre, je n'aime pas ça mais pas le choix. Sudation +++, rythme cardiaque ++, attention aux personnes cardiaques.

30/09/2012 | Femme | 27
TDA
cela fait 2 semaines que je prends ritaline en combi ave antidépresseur et xanax. j'ai du commencé avec 2 x 10 mg toutes les 5 h hélas je n'en remarquais rien. maintenant je suis à 2 x 20 mg et j'ai pas mal d'effets secondaires : mal de tête. pression sur la poitrine, effet de rebond, mouvements incontrôlés. hier j'en avais tellement assez que je suis allé chez le général...lire la suiteiste. il m'a fait stopper de suite avec comme résultat que je suis hyper agitée mais heureusement plus de mouvement spastiques. mon expérience avec ritaline est donc négative et je ne veux plus jamais en prendre.

23/09/2015 | Homme | 28
méthylphénidate (36mg)
Trouble du comportement
Sous ritaline de mes 8 a 18ans. 3fois par jour ... Diagnostiqué : troubles du comportement un pour ce concentrer...( impulsifs, pas concentré , tete en l air) Jai arete la ritaline du jour au lendemain. Je suis tomber dans canabis, alcool.. ( en substitution) Aujourdhui jai 28 ans 10 que jai stop la ritaline. 10 ans que je consomme..... La ritaline a "manger" une ...lire la suitepartie de ma vie... Certe j'étais plus concentré ok Mais j etait devenue une "victime" au lycee Jetait tout moux...faible... Le bilan a l heure de aujourdhui ? Comme jai dit jai 28 ans une femme. Un emploi temporaire. Droguer. Alcoolique. Une adolescence hs. Voila 20 ans que l on ma presqui sa... Actuellement je suis bipolaire.... Tout "simplement". Aux papa aux maman.. "Étudier " votre enfant... Ce médicament peut "détruire" sa vie .

18/12/2012 | Homme | 28
TDA
Je reviens après plusieurs mois d'utilisation sur la Ritaline en 30mg Lp. La molécule a changé ma vie, je me sent enfin normal. Cependant quelques petits effets secondaires : nervosité (je sert souvent les dents, cc'est un tic nerveux que j'avais et qui s'est un peu amplifié mais rien de dramatique). Après je sent que la dose devrait peut être augmenter mais à voir avec le...lire la suite neurologue. Pour répondre au commentaire du jeune de 15 ans sur sa taille je vais te dire ceci : La Ritaline n'influe pas sur les corps caverneux mais l'ossature. Donc tu peux prendre ton traitement sans influence sur la taille de ton penis rassure toi. Parles en à ton médecin si ça te travaille.

06/09/2012 | Homme | 28
TDAH
J'ai pris du ritalin durant 5 ans 1992 a 1996. J'ai maintenant de grave probleme d'appétit, j'ai très peu de masse musculaire, J'ai du mal a faire des éfforts phisique. Ce médicament cause de très grave séquelle a long terme. Je vous déconseille de druger vos enfants.

14/05/2014 | Homme | 29
TDAH
Diagnostiqué TDAH à 29 ans, je prend de la Ritaline depuis 6 mois. Les effets sont bluffant au travail et le brouillard dans ma tête n'est plus aussi étouffant. Moins de brouillard = moins d'émotivité. Mais cet état n'est qu'un passage lors du boulot (et pas tous les jours). Comme je n'ai jamais su que j'avais un TDAH j'ai appris à apprivoiser mon coté un peu barge et pou...lire la suiter le week end ou pour les sortis: hors de question de trainer le moindre 1000e de gramme de Ritaline dans le sang! Perte d'apétit très forte, mais ca c'est plutôt cool car j'ai un appétit très fort. Egalement, la Ritaline augmente mes pulsions cardiaques et j'ose à peine courir ou faire des pompes lorsque j'ai ingéré de la Ritaline . le même jour, ca c'est très saoulant. Conclusion: bon médicament à condition de ne pas en abuser, respecter son corps et le laisser se reposer de temps en temps: physiologiquement (boire bcp d'eau, se reposer...) et mentalement (accorder vous au moins vos week ends pour être vous à 100%; ne laisser pas votre personnalité se faire bouffer par la molécule).

01/05/2012 | Femme | 29
TDAH
cela marche très bien, je suis très satisfaite sur l effet. j aurais voulu l'avoir eu il y a des années, cela m'aurait épargné bien des échecs et donné des années d'action. hélas beaucoup de problèmes de bouche sèche, toute la journée j'essaie d'humidifier mes lèvres et mon palais. je trouve cela très ennuyeux car de nature j'ai une dentition fragile, beaucoup de caries. ...lire la suiteritaline va certainement aggravé cela et le dentiste me dit que je vais certainement perdre mes dents jeune (j'ai 29 ans). j'hésite donc beaucoup à continuer avec ritaline. ma dentition compte beaucoup pour moi.