Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

23/01/2012 | Femme | 38
TDAH
depuis le 3 janvier je prends ce remède, démarré ave 4 x 5 mg par jour, 2 semaines après passé à 4 x 10 mg. hélas je souffre beaucoup des effets secondaires comme un fort sentiment de nervosité, de pression, de battements de coeur, aucun contact avec les autres, impression d'être dans un cocon, mal de tête, abrutie, réveillée très tôt, des jours de mauvais sommeil, inquièt...lire la suitee et triste. je peux bien me concentrer (hyperfocus) et je passe la journée à nettoyer (obsession je trouve) quelqu'un connait ces symptômes ? je pense arrêter avec ritaline et demander autre chose au docteur., je ne suis plus moi-même. ma personnalité avec TDAH était plus agréable.

02/05/2023 | Femme | 39
TDAH
Bonjour, je ne sais pas si je peux t'être utile mais moi avant de prendre de la ritaline, j'étais sous séropram ( qui est un anti dépresseur) et cela marchait super bien sur mes troubles de l'attention. Peut-être peux-tu te renseigner ? Son efficacité pour moi a duré 9 ans. Bonne chance

25/06/2022 | Femme | 39
TDA
Je viens d'être diagnostiquée tda à l'âge de 39 ans. C'est mon deuxième jour avec de la ritaline. J'ai envie de pleurer de joie. J'ai sentiment d'efficacité de fou. Hier j'ai fait de l'administratif au boulot et j'y suis arrivée. Aujourd'hui je range ma maison et je m'en sens capable. La vie est belle pfffiouuu J'ai des problèmes admin au boulot dans ma vie perso mais l...lire la suiteà je sens que je vais pouvoir solutionner tout ça. J'ai également un rendez vous pour du coaching en plus :-) Je crois vraiment que je tiens la solution. Purée j'espère que c'est pas juste un effet du début.

14/02/2012 | Homme | 39
TDAH
Après avoir essayé tous les antidépresseurs des différentes classes thérapeutiques, mon psy s'arrachait les cheveux ! Et moi je croyais que j'allais finir par sauter d'un pont car le calvaire total, surtout avec tous les effets secondaires que cela occasionne (prise poids, sauts d'humeur,...) résultats : famille et amis vous culpabilisent encore un peu plus sur votre respo...lire la suitensabilité à ne rien faire pour aller mieux ! quand j'ai assisté à une conférence sur le TDA au sujet de ma fille, j'ai constaté que les symptômes étaient très proches des miens, je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur internet. Aux USA on donnait la ritaline dans les dépressions réfractaires aux autres traitements habituels et aussi pour lutter contre la narcolepsie (envie irrepressible de dormir pendant la journée et partout : tu deviens dangereux pour toi et pour les autres, et tu ne sais pas lutter, tes yeux se ferment et tout ton corps te dit bonne nuit !)... Bref, Depuis la Riutaline me sauve la vie ! Je ne saurais plus vivre sans. Je la prends dès l'ouverture des yeux, au lit, sinon je me rendors... et c'est la cata !

24/12/2011 | Homme | 39
TDA
j'ai 39 ans et je prends ritaline pour me stimuler et améliorer ma concentration. pour ce dernier point cela ne marche pas, on dit que ritaline agit 4 à 5 h , dans mon cas 25 minutes !

17/01/2022 | Femme | 40
méthylphénidate (10mg)
TDA
J'ai eu des crises de colère et agitation depuis l'age de mon enfance, on me traité de folle et agressive ... j'étais une bombe à retardement à fleur de peau j'ai teste la rilatine une vie merveilleuse, plus de colère, plus de crise d'angoisse ... une intelligence décuplé. j'ai découvert ce médicament à 40 ans il a changé ma vie

24/11/2021 | Femme | 40
méthylphénidate (30mg)
TDAH
J'attendais beaucoup de ce médicament. Mais sans volonté et sans d'abord traiter mon anxiété et mes trouble du sommeil, La ritaline aide à tenir le coup et à régler mes fringales atroces d'hyperphagie et c'est déjà pas mal. Mais c'est tout. J'ai eu des problèmes d'accumulation visuelle. J'ai arrêté et repris une semaine après mais finalement ça disparaît avec le temps che...lire la suitez moi. un "sentiment de conquérir le monde" j'ai juste fait mon ménage et rangement 😁

10/11/2012 | Homme | 40
TDAH
depuis le 4-11 je prends ritaline. je devais prendre 5 mg pendant 2 jours toutes les 4 heures 3 x par jour. je devenais plus calme. c'est comme si toute la fatigue de ces dernières années s'échappe,. j'avais une bouche sèche, légère nervosité mais pas grave, moins d'appétit et un changement de goût. un rebond après 3 h. après 2 jours j ái du prendre 10 mg toutes les 4 h 2 ...lire la suitex par jour. 3h après rebond et un mal de tête insupportable toute la journée. je suis repassé à 5 mg toutes les 3h 4 x par jour. cela va mieux. encore mal de tête mais aujourd'hui pour la première fois pas de mal de tête. je suis plus calme, peux mieux me concentrer et remarque que c'est plus calme dans ma tête. si le mal de tête disparait vraiment alors je serais content.

07/03/2012 | Homme | 40
TDA
metylfenidate n'agissait qu une demi-heure suivi d'un rebond et ce n'est pas drôle. je prends entre 17 h et 23 h 15 x 10mg pour avoir quelques résultats mais cela ne me plait pas. je combats les effets secondaires et le rebond avec heureusement xanax et quelques verres de porto. on est quand même une être humain...

04/01/2012 | Femme | 40
TDAH
depuis quelques mois je prends ritaline. cela se remarque à mon corps et mon entourage. je peux mieux m'organiser et exécuter. en fait les choses se passent de plus en plus comme je veux. inconvénient de ritaline : j'oublie de le prendre à temps et cela me déséquilibre. et dans ces moments je suis très chaotique. ennuyeux mais aussi amusant pour mes collègues. je peux me c...lire la suiteomporter parfois un peu bizarrement. si j Avais eu ce médicament dans mon enfance, je n'aurais pas eu autant de problème avec mon image de moi-même maintenant. mais faire les courses de Noël avec ritaline (famille de 3 enfants) , un soulagement !

20/02/2013 | Homme | 41
PDD-NOS
pour ceux qui peuvent supporter le rebond et le prendre seulement quand ils en ont besoirn, ils peuvent être bien aidé par ce médicament. pour moi cela ne fait rien du tout et le rebond était énorme c'est pourquoi je l'ai stoppé. zoloft et autres dont je ne sais plus le nom agissait pas ou peu. trancene cela va mais je ne peux pas en prendre plus de 30 jours mais si néces...lire la suitesaire je peux en prendre un.

13/01/2012 | Femme | 42
méthylphénidate
si ce médicament a pour but de calmer les gens avec tdah ou add alors cela marche parfaitement. mais ce n'est pas selon moi le but de créer des zombies ! seulement pris une semaine mais quelle médicament désagréable ! cela fait des années que je prends dexamfetamine et je me sens beaucoup mieux avec. plus calme, meilleure concentration, termine mes activités et suis plus...lire la suite agréable pour mon entourage.

30/03/2022 | Femme | 43
méthylphénidate (40mg)
TDAH
Prescription de la Ritaline suite à un diagnostique TDAH adulte. Dosage 40mg/jour. Effets positifs: Sociabilité accrue, rien d'autre (Pas de concentration constatée) Effets secondaires : Accentuation de la déconcentration, dépersonnalisation, désinhibition gênante, libido élevée, grande soif, mâchoire crispée, tremblement des mains, sensation d'être déconnectée.

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

13/09/2012 | Homme | 43
méthylphénidate
remède assez bon mais vite épuisé. avant je prenais modiodal qui avait une longue durée d'action. mais ce médicament semble trop cher donc passé à ritaline. 2 cachets par jour mais pour ma narcolepsie cela n'agit qu'une petite heure ou 2 ou 3 selon l intensité de mon travail. je remarque de suite quand il n'agit plus, j'ai la tête lourde ou je m'endors de suite. pas d'e...lire la suiteffet secondaire sinon. dès que je le prends je me sens énergique.

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate (20mg)
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.