Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

08/02/2016 | Femme | 8
méthylphénidate (10mg)
Bonjour voilà J'ai besoin de conseil car je suis à bout !!! Mon fils de8 ans a été diagnostiquer hyperactif trouble de l'attention et des top il il est sous melatoline tout les jours il a eu resperidone 0,25 par jour puis 2 fois par jours et cela ne fessais plus effet puis sous abilifly 2,50 mg effet léger et plus rien de la il mon dit de stopper le traitement et donc sous...lire la suite séance de psychomotricien pour éviter de le lui prescrire de la ritaline car il me dit qu'il est trop jeune .le comportement à l'école net pas régulier manque de concentration il arrive à être violent également avec cet camarade . Mais depuis quelque jour sont comportement à la maison est devenu invivable je ne cet plus gérer grosse crise de pleure de larme il ne supporte plus rien conflit sans cesse il ce mort le bras chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois . Je le voit en souffrance quand il et en colère il et violent vulgaire n'arrive plus à ce contrôler répète les même mots car il pense avoir toujour raison . Donc j'ai recontacter sont médecin pour l'informer de la situation et me dit de la remettre sous abilifly 2,50mg alors qu'il ne fessait pas d'effet sans plus et me dit que ritaline n'est pas adapter pour lui et qu'il serait trop jeune mais j'ai lu qu'il était prescrit à des enfants plus jeune . Donc j'aimerais avoir des avis de l'aide pour mon fils merci .

19/11/2012 | Homme | 8
TDAH
Après 4 ans de recherches par 4 psys, mes parents n'avaient plus d'autre choix que de passer à la Ritaline. Ce fût dès le premier jour une réussite absolue! Plus de problèmes à l'école, plus d'exitations intempestives, plus de crises de violence! Résultat impeccable et depuis exemplaire à l'école! Tout le monde se sent mieux et moi j'apprécie nettement mieux la vie ! ...lire la suite Le seul effet secondaire est l'appétit qui disparait et donc je me rattrape le soir quand je ne suis plus sous influence.

09/11/2012 | Homme | 8
TDAH
pris ritaline avec beaucoup d'effets secondaires : nausée, insomnie, très dépressif et sorte zombie, mal de tête, vertige, mal de ventre. je ne reconnaissais plus mon enfant. très ennuyeux, mais efficace ! il disait que c'était calme dans sa tête. passé à strattera et des effets secondaires en diminution : un peu de nausée le matin et parfois difficulté à s'endormir.

17/06/2012 | Femme | 9
TDAH
quand on a diagnostiqué TDAH chez notre fille, il a été décidé de commencer avec ritaline. le matin 10 mg et l'après-midi 5 mg. aux premiers abords cela marchait bien mais hélas elle souffre beaucoup de l effet rebond. donc plus tard on a décidé de passer à concerta.

03/06/2012 | Homme | 10
TDAH
mon fils de 10 ans en prend depuis environ 4 ans. mais je le trouve terriblement changé autrefois il était un garçon joyeux, spontané et maintenant il est devenu un zombie qui oublie des choses, est très peu sûr de lui, ment beaucoup, a des crises de colère et pleure beaucoup ?? etc. le petit homme terrorise toute ma famille.... je ne sais plus quoi faire, l'institutri...lire la suitece dit que les résultats sont un peu meilleurs. mon ex trouve que c'est bien car cela va mieux à l'école. Chez mon ex c'est la même chose, beaucoup de punitions, de pleurs, de crises de colère etc. est-ce du à ritaline ? j'ai beaucoup lu et beaucoup d'histoires se ressemble par rapport à l'utilisation de ritaline.

29/03/2012 | Homme | 11
TDA
nous sommes passé de ritaline à concerta car les rebonds pour mon fils étaient vraiment trop terribles, plus le risque élevé d'oubli de prendre le petit cachet , surtout à l école !!

30/10/2013 | Homme | 12
méthylphénidate
mon fils a été détecté voilà trois ans, hyperactif modéré , troubles de l'attention sévère: il nous a été annoncé qu'il resterait illettré, qu'il ne pourrait pas avoir de métier, qu'il était psychotique, que nous étions de mauvais parents. Après un quatrième avis mais premier auprès d'un spécialiste en neurologie les troubles ont été étiquetés; la ritaline a été prescrite....lire la suite Résultats: mon fils a appris à lire, il ne vit plus sur un Institut thérapeutique, il est à l'école toute la journée, il s'est fait des copains, il grandit normalement, il n'a pas de troubles cardiaques, il a retrouvé un sommeil normal quelques maux de tête mais il ne porte pas ses lunettes en permanence alors? la vie qu'il a désormais est constructive et pleine d'espoir, pas parfaite car la dysorthographie restera mais il peut espérer plein de bonne choses alors stop à toutes ces langues de vipères qui font du tord à ces enfants ou adultes qui en ont besoin!!!!!!!!!!!!!!

16/10/2012 | Homme | 12
TDA
L'enfant prenait pendant 3 ans avec des arrets et de changement de dose. Pas d'améliorations de scolarité sauf écriture qui était plus lisible. Retard de croissance physique important, rebond et colères, l'enfant se sentait mal: inconfort, était "au ralenti', il a gardé un sentiment TRES désagréable de la Ritaline . Crises de colères importante TOUS les soir même pendan...lire la suitet les vacances. Ne conseillons pas au enfants.

05/04/2013 | Homme | 13
TDA
mon fils le prends depuis peu et souffre de tics. toute la journée 'umf, umf , umf..." pour le reste sa concentration en classe est bien meilleure.

26/03/2012 | Femme | 13
TDAH
j'ai 13 ans et je prends depuis un an environ ritaline. je souffre du fait que je ne peux pas extérioriser mes émotions, je ne peux pas pleurer ou rire ! c'est moche. j'ai aussi pas d'appétit donc je ne mange pas bien. j Ai pris concerta et avec je me sentais plus joyeuse, mieux, mais nous avons un problème concerta n'est plus remboursé et donc c'est ritaline. je ne sais p...lire la suiteas quoi faire.

02/04/2013 | Homme | 14
TDA
j'ai stoppé avec ritaline car si je n'en prends pas quelques jours je suis agité, déconcentré, avec mal de tête et problème pour dormir. je prends une autre médication et je n'en souffre pas

15/03/2012 | Femme | 14
TDAH
j'ai 14 ans et j'avale ritaline. j'ai ces cachets contre mon TDAH et je les prends depuis aujourd'hui. au début je ne remarquais rien mais tout à coup je sentais que l'effet était épuisé. donc dans l'après-midi j en ai repris un et à chaque fois que je ne sens plus l'effet alors j'en reprend un. avant j avais autrechose aurorix, mais j En étais si fatigué que cela ne mar...lire la suitechait plus à l'école, je m'endormais constamment, donc j Essaie ritaline maintenant. je vois que beaucoup de gens plus âgés le prennent mais je dois encore m y habituer.

14/11/2012 | Homme | 15
méthylphénidate
Je ne blague pas j'ai presentement 15 ans et j'ai un minuscule penis. Le ritalin peut t'il stopé ou ralentir ma croissance ?

15/06/2019 | Homme | 16
méthylphénidate (10mg)
Problèmes de concentration
Mon fils a 16 ans, il a été diagnostiqué dysphasique durant son enfance. Ce trouble engendre de nombreux problèmes dont de gros problèmes de concentration. Le médecin lui a prescrit la Ritalin pour que ça l'aide déjà en période d'examens car il a vraiment du mal à se concentrer. Voilà 3 jours qu'il prend le traitement et son comportement a totalement changé. Ayant du mal a...lire la suite s'exprimer à cause de la dysphasie, il ne sait pas expliquer exactement ce qu'il ressent. Mais son coeur à l'air de battre plus vite ce qui l'inquiète, il est constamment angoissé, ne cesse de se répéter, il divague il a peur et il n'a plus aucune joie de vivre. Il transpire aussi beaucoup et pour l'instant ces effets dus apparemment à la prise de ce médicament empêchent de voir si Ritalin est efficace. Je ne veux plus qu'il prenne cette merde, la santé est avant tout.

14/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate (40mg)
TDAH
je soufre de tdah. jusqu'à le 3eme je me suis debrouiler avec de gros difficultés, mais à partir de la seconde ca ne va pas de tout. on m'a prescrit ritaline. ca fais 1 mois que je le prend, je suis déjà à 80 mg par jour et aucun effet. que des effets secondaire asses grave et bordel total dans ma tete. que faire? j'ai peur de decrocher l'ecole

09/04/2013 | Homme | 16
TDAH
au début j'étais très content et cela marchait super bien pour ma concentration, etc. mais depuis peu j'ai beaucoup de transpiration (cela me coule sur les bras) et j'oublie beaucoup. je trouve ce dernier le pire. si je voulais dire qqch il y a 10 s , je l'ai déjà oublié. si je parle avec quelqu'un , j"oublie de quoio. j"oublie des rdv, vraiment très dérangeant.