Expériences avec Ritaline

09/09/2022 | Homme | 51
méthylphénidate (5mg)

29/04/2022 | Homme | 18
méthylphénidate (10mg)
Ayant un syndrome de stress post traumatique avec un état anxieux généralisé compliquant un syndrome neurologique dysexecutif et un trouble de la concentration, la ritaline 10 mg m’est d’une aide précieuse tant pour l’hypersomnie que pour les révisions et le domaine scolaire. Étant quelqu’un de renfermé, de pas vraiment sociable, ce médicament m’est d’une réel utilité et ...lire la suiteà un potentiel beaucoup trop sous-estimé par les psychiatres pour les personnes souffrant de SSPT. Les personnes ayant un SSPT se renferme sur eux même et non plus la motivation de faire quoi que se soit ni les capacités et ils n’ont plus ou peu de relation social avec les autres, ils ont du mal à construire une amitié souvent et ne savent pas comment l’entretenir. Ce médicament m’a aidé à m’ouvrir aux autres et est une étape essentielle dans la diminution des symptômes du SSPT, cependant je dois être clair avec vous, la ritaline ne doit pas être pris n’importe comment d’une part et doit avoir un certain suivi avec votre médecin traitant puisqu’il existe des effets secondaires assez compliqué à vivre surtout en ce qui concerne votre système gastrique avec des douleurs que vous ne pouvez clairement pas imaginé mais aussi des sévères tremblements au niveau de vos mains et pied par contre il ne faut pas généralisé les cas. En ce qui concerne les personnes comme moi ayant de l’hypersomnie ou de la narcolepsie avec qui le modafinil n’a pas marché, la ritaline reste une alternative viable au modafinil et il est indiqué en cas de non effet de ce dernier. Petit message aux personnes qui souhaite prendre ce médicament pour but de se doper cognitivement notamment pour les prochaines épreuves du bac ou pour les étudiants : la balance danger opportunité est en faveur du danger pour les personnes bien mentalement puisqu’il peut créer des dépressions lourdes chez les personnes saines, il ne faut pas prendre à la légère ce genre d’information. j’aimerai rajouter une dernière chose, en ce qui me concerne la ritaline a significativement diminué les flash Back tout en améliorant ma concentration en évitant les pensée limitant et ultra négative Merci pour votre lecture.

01/04/2022 | Homme | 26
TDA
Je prend la ritaline forme longue depuis 3 mois, après 10 ans d'échecs scolaires et universitaires, des crises anxieuses régulières et de nombreux autres problèmes retrouvés dans un TDA,... Ce traitement m'a réellement sauvé. Avec un dosage de 36 mg, dans les premiers temps je n'avais que des améliorations liées à la concentration et l'attention. De cette façon j'ai fina...lire la suitelement pu travailler toute une journée (travail répétitif) sans ressentir l'envie de me cogner la tête contre la table devant le manque d'attrait de la tâche. j'ai aussi pu lire des livres (enfin !). Enfin, n'ayant plus le besoin de calmer l'impatience intérieure qui m'accompagne depuis mon enfance, l'anxiété se dissipe peu à peu. Les effets cardiovasculaires de la ritaline sont largement contre-balancés dans mon cas avec la baisse de l'anxiété! En plus mon sommeil est bien plus réparateur et serein (moins de cauchemars).

16/02/2022 | Homme | 17
méthylphénidate (18mg)
TDAH
incroyable ! on m’a diagnostiqué très jeune un tdah mais le médicament a mis longtemps à venir, et quand j’ai pu enfin le tester, miracle, mes notes ont brutalement augmenté, ce médicament m’a stabilisé et me permet même actuellement de m’ouvrir une porte de sortie de ma dépression

28/03/2021 | Homme | 44
méthylphénidate (20mg)
Bonjour,ma femme a 44 ans et prend de la rélatine depuis 12 ans,depuis,elle est agressive,impulsive,invivable aussi bien avec moi qu'avec nos enfants, elle nous fait vivre la terreur a la maison,écatré vous de ce pseudo médicament.

19/03/2020 | Homme | 27
TDAH
Je suis diagnostiqué TDAH depuis 2015. Je prends 6 ritaline par jour j'ai un niveau d'énergie extrêmement élevé comparé à la moyenne et NON ce n'est pas une chance et OUI trop de tout n'est jamais bon. Bref. Quelqu'un de TDA 100% difficultés à se concentrer hypersensible tout attire mon attention, capacites de concentration à-40. Ne fait jamais rien jusqu'au bout parce...lire la suite que j'ai la tête à 4 endroits a la fois quand j'ai de la chance. hyperactif avec mon énergie habituelle ce qui me rendait juste invivable (à commencer auprès de moi-même hihi) et m'empêchait de travailler. La ritaline aide énormément pour le côté TDA mais dans mon cas le H est trop H pour que ça fasse 100% effet. Donc pas le choix il faut l'accompagner avec un régime strict, éviter le Sucre et les stimulants (café, thé), faire beaucoupppp de sport et la méditation aide à canaliser le tout. Dans mon cas associé à un AD + régulateur de l'humeur pour m'éviter d'être dans les extrêmes constants. Effets : calme et serein un peu, trop de ritaline d'un coup et je me sens aplani au niveau comportemental, juste neutre, je n'aime pas ça mais pas le choix. Sudation +++, rythme cardiaque ++, attention aux personnes cardiaques.

29/01/2020 | Homme | 22
Glande thyroïde hyperactive
J’ai du mettre glande thyroïde hyperactif, car il n’u a pas hyperactif et dyslexie. Tout es beau comme avec de la drogue mais le jour ou vous viendrez à arrêté la ritaline vous vous verrez changer, vous éloignez de ce que vous aimez plus aucune envie de rien .. j’ai pris de la ritaline 20g matin/midis a partir du CE1 ok j’etais calme tout sa j’et Plus l’enfant perturbateur...lire la suite que je pouvait être du a mon hyperactivite et ma dyslexie je pouvais enfin me concentrer tout sa . Mais a l’age ou je suis et quand je lis les témoignages de personnes qui on commencé jeune comme moi je ressens tout pareil .. j’ai arrêté d’en prendre a l’age de 15/16 ans j’ai fumer de la weed jusqu’à 21 ans et depuis que j’ai arrêté la weed ... les effets secondaires je les ressens encore plus fortement que d’habitude... idées noirs .. au fond j’ai l’air d’être en dépression je veut plus être au contact des gens ou le moins souvent possible.. pour tant je sais que je suis pas comme sa .. du mal a aimer ou je dirais je n’aime plus ... au fond je suis de plus en plus aggresif envers les gens la moindre chose va me contrarié ou m’enerver . Je n’arrive plus a dormir normalement pour tant je pratique du sport très souvent je fait des insomnies jusqu’à des 5h/10h du matin et la je m’endort es encore des fois j’arrive cas dormir 24h après... vous allez penser que c’est par ce que j’ai arrêté la weed mais la weed était un complément après l’arrêt de ma ritaline car je n’en voulais plus ... et comme y’a 1 ans je voulais plus fumer de join ... mais depuis c’est le desatre .... vraiment si vous aimez vos enfants ne leur donnez sur tout pas sa .. un bien pour un mal mais ... a quel douleur sur le long termes ... laissez les être qui il son ..

08/01/2020 | Homme | 50
TDA
Diagnostiqué tada á 49 ans, j'ai ainsi passé 40 ans á compenser mon trouble du déficit de l'attention par 1000 stratégies adaptatives personnelles (y'a aussi du bon d'être hpi lolll). L'introduction du methylphenidate a permisvd'attenuer les symptones du trouble, mais trop tardivement pour eviter le burn-out dans lequel je me noyais. Actuellement en arrêt total de travail,...lire la suite je n'utilise la "drogue" que lorsque le contexte exterieur le nécessite (surstimulations sensorielles, fortes interactions sociales). Prescrit dès mon enfance, je suis convaincu que cela m'aurait grandement aidé à poursuivre mes études (arrêt après bac+brevet d'enseignant suisse) et facilité autant mes rapports sociaux que mon intégration professionnelle. Tout le blabla médiatique du pour/contre la Ritaline m'agace... si elle apporte un mieux-être á celui/celle qui la consomme, n'est-ce pas le plus important? Et qui peut prétendre mieux connaître et maîtriser l'impact sur son existence que le consommateur lui-mlui-même ?

09/08/2019 | Homme | 46
TDAH
Bonjour , J'ai été diagnostiqué il y a 2 mois pour un TDAHA (j'ai 46 ans). Je suis donc désormais sous ritaline 4x 10mg/jour. Au bout d'une semaine, j'ai identifié les premiers effets positifs du traitement. A savoir: Meilleure concentration, humeur plus stable, facilité a traiter des informations complexes(Je suis dans la fonction commerciale et traite régulièrement de...lire la suites Appels d'offres lourds), j'anticipe plus et ordonne plus les choses et pour finir beaucoup moins de fautes de frappe. Quel dommage de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt. J'aurais probablement pu eviter bien des tracas, faire une scolarité normale. Enfin tout simplement vivre comme tout le monde. Par contre je note aussi des effets indésirables: bouche sèche, trouble du sommeil, douleurs articulaires, sueurs. Rien de méchant mais pas agréable au quotidien. Cependant les effets positifs compensent à mon sens largement les effets négatifs. A voir désormais dans la durée.

15/06/2019 | Homme | 16
Problèmes de concentration
Mon fils a 16 ans, il a été diagnostiqué dysphasique durant son enfance. Ce trouble engendre de nombreux problèmes dont de gros problèmes de concentration. Le médecin lui a prescrit la Ritalin pour que ça l'aide déjà en période d'examens car il a vraiment du mal à se concentrer. Voilà 3 jours qu'il prend le traitement et son comportement a totalement changé. Ayant du mal a...lire la suite s'exprimer à cause de la dysphasie, il ne sait pas expliquer exactement ce qu'il ressent. Mais son coeur à l'air de battre plus vite ce qui l'inquiète, il est constamment angoissé, ne cesse de se répéter, il divague il a peur et il n'a plus aucune joie de vivre. Il transpire aussi beaucoup et pour l'instant ces effets dus apparemment à la prise de ce médicament empêchent de voir si Ritalin est efficace. Je ne veux plus qu'il prenne cette merde, la santé est avant tout.

14/05/2019 | Homme | 20
méthylphénidate (40mg)
TDA
Poussé à rencontrer un psychologue puis psychiatre par un enseignant lors de ma classe prépa. Test psychométriques (WAIS IV). Détection "HPI" et TDA. C'était un miracle que j'en sois arrivé là. La Ritaline m'a permis de rendre mon attention et mes résultats scolaires réguliers et plus homogènes. Cela m'a sauvé et beaucoup apporté. Cependant cela coupe l'appétit (...lire la suiteréellement et incompréhensible pour mes parents...). Notons aussi que cela dérègle les cycles de sommeil. (Manque de sommeil à 22h, et grosse crise de fatigue à minuit insoutenable. Je dirais que la ritaline exacerbe notre personnalité : si une chose nous intéresse, nous n'aurons plus les barrières. Par contre, si quelque chose nous ennuie, on aura du mal à s'y mettre.

06/07/2018 | Homme | 21
méthylphénidate (30mg)
je suis sous traitement ritaline depuis 8 ans maintenant j'ai commencer le traitement à 13 ans, j'en prend toujours, je suis en bac+3 et sans celle ci j'aurai arrêté l'école. Dans 3 mois je serai en cdi après 3 ans d'alternances. Je n'envisage pas ma vie professionnelle sans ritaline en effet celle ci m'apporte la concentration. en effet je prend celle ci car j'ai des t...lire la suiteroubles de l'attention et je suis dyspraxique. Au final la ritaline à changer ma vie.

19/01/2018 | Homme | 37
méthylphénidate (40mg)
bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !

25/07/2017 | Homme | 17
Autisme
Je suis autiste asperger ayant une dyspraxie, dysgraphie et des problème de concentration cela m'a beaucoup aider à l'école et si je ne l'avais pas pris je n'aurai sûrement pas eu mon bac ni aucun autre diplôme, j'aurais même pu être mis en foyers pour personnes handicapées alors merci à ce médicament miracle ! 😉😢

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Je prenais 20 mg au matin et 2 fois 15 mg par la suite. Mais j'ai eu surtout de bons effets au début et ensuite est venu le problème de ne jamais oublier de prendre les doses et l'efficacité était presque nulle. Le dosage très difficile à ajuster.

01/05/2016 | Homme | 19
TDAH
J'ai été diagnostiqué hyperactif a l'age de 8 ans et je prend depuis ce jour de la methylphenidate. Les deux - trois premieres années je me rendais pas compte de ce que ca faisait mais j'était asociable, mou fatigué deprimé et avec bcp d'idées noires. Tout au long de ma scolarité j'ai galéré a passer les niveau et j'etait tout le temps en gros bad, sauf quand j'arretais de...lire la suite le prendre ou je foutais rien ! ( l'été ) J'en ai pris jusqu'a juin de l année derniere pour passer mon bac que j'ai eu, depuis j'ai arreté et suis dans une ecole de commerce ou j'ai raté mon année et ou je me sens bete, j'arrive plus a reflechir a emettre des raisonnements sans ! Je ne fais rien et ne suis pas structuré. En plus de ca j'ai aucun sentiment de compassion envers les gens j'arrive pas a eprouver de l'amour, et je ressens tres mal ce manque ! J'ai aussi une "libido" egale a 0, aucune envie ! Si vous avez trouvé des trucs ou astuce pour vous en sortir dites moi ou aidez moi !!! Merci