Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

27/04/2013 | Homme | 43
TDA
premier medicament de prescrit après diagnose de TDA. ma capacité de concentration ne s'est pas améloriée, un peu moins de chaos dans ma tête mais bien plus d'angoisses. telles que après quelques semaines, crise de panique. j ai cru faire un infarctus alors. je n'avais jamais vécu cela. plusieurs ont suivi. avec le médecin décidé de stopper ce medicament. un avantage c'éta...lire la suiteit que j'avais moins envie de tabac ou alcool pour avoir le calme dans ma tête mais les crises de panique étaient bien trop foertes et je ne voulais plus les subir. passé à paroxetined qui contrôlait mes angoisses et je commençais à me sentir mieux dans ma peau mais avec une énorme sensibilité. donc énorme envie de tension, d'alcool et tabac (alors que je ne suis pas un vrais fumeur et pas un gros buveur)

09/04/2013 | Homme | 16
TDAH
au début j'étais très content et cela marchait super bien pour ma concentration, etc. mais depuis peu j'ai beaucoup de transpiration (cela me coule sur les bras) et j'oublie beaucoup. je trouve ce dernier le pire. si je voulais dire qqch il y a 10 s , je l'ai déjà oublié. si je parle avec quelqu'un , j"oublie de quoio. j"oublie des rdv, vraiment très dérangeant.

06/04/2013 | Homme | 49
TDAH
depuis quelques semaines diagnostic de TDAH, après quelques semaines de ritaline, je ne savais pas ce qui m'arrivait, quel calme!!! fantastique mais aussi beaucoup de rebond. en tant que malade cardiaque chronique, il faut bien écouter son corps. donc satisfait mair probablement passage à un autre médicament agissant plus longtemps.

05/04/2013 | Homme | 13
TDA
mon fils le prends depuis peu et souffre de tics. toute la journée 'umf, umf , umf..." pour le reste sa concentration en classe est bien meilleure.

02/04/2013 | Homme | 14
TDA
j'ai stoppé avec ritaline car si je n'en prends pas quelques jours je suis agité, déconcentré, avec mal de tête et problème pour dormir. je prends une autre médication et je n'en souffre pas

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
à 45 ans presque 46 , on m"a posé le diagnostic de TDAH avec quelques critères autistiques. d'abord commencé avec 3 x par jour 5 mg de ritaline , à prendre à 8h 12h et 16h le premier jour encore plus agité que je ne l'étais et très tard endormi. après quelques jours légères différences, mais l'action du médicament ne dure pas jusqu'au prochain cachet donc beaucoup d'agi...lire la suitetation (rebond)

23/02/2013 | Femme | 30
TDAH
commencé aujourd'hui avec ritaline. sur avis du psy 3 x 5 mg par jour. je suis tellement têtue que j'ai commencé ce matin avec 10 vu que j'avais déjà pris ce remède mais il avait trop d'interaction avec prozac (contre une dépression). j'ai pris le médicament il y a une heure et me sent agitée, nerveuse et ai des battements de coeur. suis un peu vaseuse dans la tête. su...lire la suiteis curieuse de comment cela ira dans une ou deux semaines. Salut

20/02/2013 | Homme | 41
PDD-NOS
pour ceux qui peuvent supporter le rebond et le prendre seulement quand ils en ont besoirn, ils peuvent être bien aidé par ce médicament. pour moi cela ne fait rien du tout et le rebond était énorme c'est pourquoi je l'ai stoppé. zoloft et autres dont je ne sais plus le nom agissait pas ou peu. trancene cela va mais je ne peux pas en prendre plus de 30 jours mais si néces...lire la suitesaire je peux en prendre un.

16/02/2013 | Femme | 32
TDAH
prends ritaline depuis aujourd'hui. suis seulement pour l'instant curieux. trouve intéressant.... surtout la lecture sur tous les effets indésirables et les expériences négatives. Mais...je vois maintenant une alternative végétale le 'bachbloesem' mélange 55. cela donne de bons résultats et n'a pas d'effet secondaire (chimique) quelqu'un qui a essayé ? avant ou après r...lire la suiteitaline ? Salut

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a établi qu'assez tard mon TDAH et j äi alors pris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

19/01/2013 | Homme | 18
méthylphénidate
J'introduis brievement, j'ai 18 ans. Jusqu'en CE2, je ne prenais pas de médicament, un enfant n'a pas conscience de soi comme un autre sujet prend conscience de ses actes, l'enfant est tout émotionnel, c'est son "mode d'appropriation" du monde, manière dont il le vis. Ainsi l'energie en sucroit que je possédais m'accompagnait et tout ce terminait très mal. Pour l'anecdo...lire la suitete, en CP j'avais fais voler mon assiète à travers la cantine, envoyer un "grand" à l'hopital, une bonne bille dans l'front rien de plus doux, je montais sur le toit de la primaire et du coup une fois direction hopital, sa devait arriver..cessons les exemples. En gros j'étais un "jackass". En plus de faire n'importe quoi, ma concentration était par définition impossible puisque je ne pouvais faire une chose à la fois, cependant mon imagination et ma faculté à raisonner était remarqué.. Jusqu'en 5e, tout s'améliora avec le médicament : note, comportement.. en théorie, j'emmet des hypothèses qui se trouve confirmé par l'experience mais elles ne sont pas nécesserement vrai, mais je pense sincerement que la cause des problèmes que je vais ennoncé est la Ritaline : Problème de croissance, jusqu'en 2nd j'ai fais la taille d'un 6e..! J'ai pris à l'arret du traitement beaucoup de cm ce qui a fragilisé mon dos et mes genoux, mais le plus important est l'effet sur le cerveau => Ma faculté d'imagination à été réduite à néant, l'activité productive s'en trouve effrainé, et également "l'activité de conscience" qui fait porter de l'interet au chose, désormais je m'en foutais alors je me droguais, et mon cerveau était fragile je l'ai bien bousillé mais rien de comparable à la ritaline. AUjourd'hui, j'ai eu mon bac sans difficulté, mais au cours de mon année de terminal je me suis fais virée de mon lycée... La ritaline veux répondre à des problèmes pathologique de l'hyperactivité, mais cette caractéristique se développe autrement et touche enormement le cerveau, un médicament qui modifie le comportement du cerveau, j'aurais été mes tuteurs je n'aurais pas prit le même choix. Un bon automate qui se fend dans le moule parfait, ce n'est pas le rôle de l'enfant et c 'est désindividualisé son devenir

18/12/2012 | Homme | 28
TDA
Je reviens après plusieurs mois d'utilisation sur la Ritaline en 30mg Lp. La molécule a changé ma vie, je me sent enfin normal. Cependant quelques petits effets secondaires : nervosité (je sert souvent les dents, cc'est un tic nerveux que j'avais et qui s'est un peu amplifié mais rien de dramatique). Après je sent que la dose devrait peut être augmenter mais à voir avec le...lire la suite neurologue. Pour répondre au commentaire du jeune de 15 ans sur sa taille je vais te dire ceci : La Ritaline n'influe pas sur les corps caverneux mais l'ossature. Donc tu peux prendre ton traitement sans influence sur la taille de ton penis rassure toi. Parles en à ton médecin si ça te travaille.

07/12/2012 | Femme | 26
TDA
ce médicament me faisait du bien, j'avais seulement des problèmes pour le prendre car 8 x par jour c'est beaucoup et si j'oubliais je ne me sentais pas trop bien. j'avais aussi du mal à manger. maintenant hélas sans médication car les changements sont trop forts pour moi. je ne peux pas payer un autre médicament à forte dose, j'ai pris concerta et equazim (le matin concert...lire la suitea et l'après-midi equazim) cela marchait bien

02/12/2012 | Femme | 37
TDAH
depuis le 22/11 4 x 10 mg de methylenidate par jour. ma tête est en standby tout à fait heureuse ainsi, j'aurais du le faire bien plus tôt, plus de soucis dans la tête . bien sûr les 3 premiers jours des effets secondaires mais si on le prend bien pas de problème j'avais peur de devoir rester blotie sur le canapé,, pas du tout !! je suis vraiment très heureuse avec, seule...lire la suitement peur que si j oublie ou arrête..... le rebond mais bon je veux en tous cas diminuer.. hélas chacun est bien différent mais je souhaite à chacun le calme que j'ai maintenant... bon dimanche.

19/11/2012 | Homme | 8
TDAH
Après 4 ans de recherches par 4 psys, mes parents n'avaient plus d'autre choix que de passer à la Ritaline. Ce fût dès le premier jour une réussite absolue! Plus de problèmes à l'école, plus d'exitations intempestives, plus de crises de violence! Résultat impeccable et depuis exemplaire à l'école! Tout le monde se sent mieux et moi j'apprécie nettement mieux la vie ! ...lire la suite Le seul effet secondaire est l'appétit qui disparait et donc je me rattrape le soir quand je ne suis plus sous influence.