Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

17/06/2012 | Femme | 9
TDAH
quand on a diagnostiqué TDAH chez notre fille, il a été décidé de commencer avec ritaline. le matin 10 mg et l'après-midi 5 mg. aux premiers abords cela marchait bien mais hélas elle souffre beaucoup de l effet rebond. donc plus tard on a décidé de passer à concerta.

15/06/2012 | Homme | 53
méthylphénidate
Je soufre de toc depuis mon adolescence mais je ne suis traitée pour ça que depuis 15 ans(anaphranil) mais en 2003 une grosse dépression nerveuse est apparue en plus du toc et la ritaline à changé ma vie

13/06/2012 | Homme | 36
TDAH
j'ai utilisé ritaline et cela ne va pas, plus de spontanéïté dans la vie et c'est comme si un morceau de la personnalité était amputé. mon avis aux parents, avalez une journée ritaline vous-même (ne fait pas de mal) et vous verrez ce que ressent votre enfant, je ne le donnerais pas à mes enfants. j'ai un avis pour les TDAH : baclofene est un remède prometteur en fait dest...lire la suiteiné aux spasmes mais depuis un an utilisé pour se désintoxiqué de la drogue et souvent tdah accompagne la drogue. et maintenant ils pensent que cela peut aider avec un TDAH, ils font des recherches là-dessus et mon expérience est que cela marche, en tous cas pour moi. mais enfin c'est une expérience et ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre, cela vaut la peine d 'essayer.

04/06/2012 | Homme | 21
TDA
depuis environ 2 mois j'utilise ritaline à la suite d'un diagnostic TDA. le remède agit bien côté école, je peux clairement plus me concentrer et suis plus calme dans ma tête. je suis très agité si je n'ai pas un but précis pour la journée. si j'ai quelquechose à faire, comme l'école, alors cela marche parfaitement. parfois je suis très agité. d'autant plus si je n'ai pas...lire la suite bien dormi. peu de rebond seulement en combinaison avec une mauvaise nuit. pas d'autres habituels effets secondaires sauf parfois une gorge sèche. ce qui est très désagréable si je fume. en gros je suis assez content du résultat.

03/06/2012 | Homme | 10
TDAH
mon fils de 10 ans en prend depuis environ 4 ans. mais je le trouve terriblement changé autrefois il était un garçon joyeux, spontané et maintenant il est devenu un zombie qui oublie des choses, est très peu sûr de lui, ment beaucoup, a des crises de colère et pleure beaucoup ?? etc. le petit homme terrorise toute ma famille.... je ne sais plus quoi faire, l'institutri...lire la suitece dit que les résultats sont un peu meilleurs. mon ex trouve que c'est bien car cela va mieux à l'école. Chez mon ex c'est la même chose, beaucoup de punitions, de pleurs, de crises de colère etc. est-ce du à ritaline ? j'ai beaucoup lu et beaucoup d'histoires se ressemble par rapport à l'utilisation de ritaline.

01/06/2012 | Femme | 36
TDA
depuis quelques jours je prends ritaline. j'ai 36 ans et seulement un diagnostic récent. je remarque que je suis plus calme avec les enfants, que je ne commence pas plusieurs choses en même temps, ai plus de concentration. hélas cette agréable sensation dure 1 heure ou 1 heure et demi et ensuite je suis encore plus nerveuse qu avant. est-ce un rebond ? ou effet secondaire ...lire la suite? je vais voir...

12/05/2012 | Homme | 26
TDA
J ai commencé le traitement pour mon trouble de l attention il y a un mois et que dire... Ça à changé ma vie, je pense mieux plus vite mes idées viennent plus rapidement, je peux enfin lire un article scientifique sans m y reprendre à 10 fois !!! Je suis etudiant en 3ème cycle et l on peut penser que c est Un "caprice" mais j avais vraiment ce sentiment de lutter plus que ...lire la suiteles autres pour arriver au même resultat !! La Ritaline m a vraiment aidé ces derniers temps avec la surcharge de travail j ai pu être focus sur toutes mes activités cognitives !!! Les effets secondaires : une légère baisse d appétit ces derniers jours mais rien d important !! Les ordonnances sécurisées sont le petit bémol pour se réapprovisionner il fait aller voir tous les mois le médecin traitant mais bon la législation est stricte pour cette molécule !!! Pour moi c est que du positif ce traitement !!

07/05/2012 | Femme | 30
TDAH
pour moi plus de ritaline. j'avais tellement de rebonds que j'ai appelé complètement paniquée le docteur de service le week-end. je suis passée de 2 x 10 mg à 2 x 5 mg et cela ne marche pas `(seulement les rebonds) suis en train de voir pour une autre solution....

01/05/2012 | Femme | 29
TDAH
cela marche très bien, je suis très satisfaite sur l effet. j aurais voulu l'avoir eu il y a des années, cela m'aurait épargné bien des échecs et donné des années d'action. hélas beaucoup de problèmes de bouche sèche, toute la journée j'essaie d'humidifier mes lèvres et mon palais. je trouve cela très ennuyeux car de nature j'ai une dentition fragile, beaucoup de caries. ...lire la suiteritaline va certainement aggravé cela et le dentiste me dit que je vais certainement perdre mes dents jeune (j'ai 29 ans). j'hésite donc beaucoup à continuer avec ritaline. ma dentition compte beaucoup pour moi.

11/04/2012 | Femme | 21
TDA
j'avais une bonne concentration avec ritaline, le seul problème était que je transpirais beaucoup et étais inquiète, je ne faisais que parler et interrompre ceux qui étaient en train de parler. l appétit était un peu diminué mais je pouvais manger. j'ai arrêté car j'oublié souvent de prendre une dose car cela agit de courte durée et parce que je dormais mal.

29/03/2012 | Homme | 11
TDA
nous sommes passé de ritaline à concerta car les rebonds pour mon fils étaient vraiment trop terribles, plus le risque élevé d'oubli de prendre le petit cachet , surtout à l école !!

26/03/2012 | Femme | 13
TDAH
j'ai 13 ans et je prends depuis un an environ ritaline. je souffre du fait que je ne peux pas extérioriser mes émotions, je ne peux pas pleurer ou rire ! c'est moche. j'ai aussi pas d'appétit donc je ne mange pas bien. j Ai pris concerta et avec je me sentais plus joyeuse, mieux, mais nous avons un problème concerta n'est plus remboursé et donc c'est ritaline. je ne sais p...lire la suiteas quoi faire.

21/03/2012 | Homme | 55
TDA
Action : pas le calme et la clareté attendus mais une activité en hausse pour interrompre ma passivité. Effets secondaires : transpiration, battements de coeur, précision de vision, ne pas arriver à s'endormir. avec concerta je n'avais pas tout cela mais je ne pouvais plus le payer. j ai eu ensuite dexamfetamine également sans effet secondaire.

15/03/2012 | Femme | 14
TDAH
j'ai 14 ans et j'avale ritaline. j'ai ces cachets contre mon TDAH et je les prends depuis aujourd'hui. au début je ne remarquais rien mais tout à coup je sentais que l'effet était épuisé. donc dans l'après-midi j en ai repris un et à chaque fois que je ne sens plus l'effet alors j'en reprend un. avant j avais autrechose aurorix, mais j En étais si fatigué que cela ne mar...lire la suitechait plus à l'école, je m'endormais constamment, donc j Essaie ritaline maintenant. je vois que beaucoup de gens plus âgés le prennent mais je dois encore m y habituer.

07/03/2012 | Homme | 40
TDA
metylfenidate n'agissait qu une demi-heure suivi d'un rebond et ce n'est pas drôle. je prends entre 17 h et 23 h 15 x 10mg pour avoir quelques résultats mais cela ne me plait pas. je combats les effets secondaires et le rebond avec heureusement xanax et quelques verres de porto. on est quand même une être humain...

23/02/2012 | Femme | 16
TDA
mardi dernier, j'ai recommencé avec ritaline (il y a 2ans et demi aussi mais après 6 mois j Avais arrêté). ce week-end j'ai été très nauséeuse, le tournis, envie de rien , malade et mal de tête. lundi et mardi crises d'angoisse et de panique et je ne pouvais pas faire mes trucs quotidiens. hier j'ai arrêté et de nouveau la tête pleine et une journée normale est très lourde...lire la suite. demain discussion au sujet anti-dépresseurs et je commencerai ce week-end ou la semaine prochaine.