Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

15/02/2012 | Femme | 48
TDAH
cela a changé ma vie je suis bien dans mon travail ; ma vie .... je trouve de bonne habitude à garder j'ai quand meme juste des problèmes de perte de pôids mais je mange plus avt de le prendre j'en prends tous les jours depuis 2 ans

14/02/2012 | Homme | 39
TDAH
Après avoir essayé tous les antidépresseurs des différentes classes thérapeutiques, mon psy s'arrachait les cheveux ! Et moi je croyais que j'allais finir par sauter d'un pont car le calvaire total, surtout avec tous les effets secondaires que cela occasionne (prise poids, sauts d'humeur,...) résultats : famille et amis vous culpabilisent encore un peu plus sur votre respo...lire la suitensabilité à ne rien faire pour aller mieux ! quand j'ai assisté à une conférence sur le TDA au sujet de ma fille, j'ai constaté que les symptômes étaient très proches des miens, je suis rentré chez moi et j'ai cherché sur internet. Aux USA on donnait la ritaline dans les dépressions réfractaires aux autres traitements habituels et aussi pour lutter contre la narcolepsie (envie irrepressible de dormir pendant la journée et partout : tu deviens dangereux pour toi et pour les autres, et tu ne sais pas lutter, tes yeux se ferment et tout ton corps te dit bonne nuit !)... Bref, Depuis la Riutaline me sauve la vie ! Je ne saurais plus vivre sans. Je la prends dès l'ouverture des yeux, au lit, sinon je me rendors... et c'est la cata !

14/02/2012 | Femme | 29
TDAH
j ai justement commencé cette semaine. mon entourage me dit que cela marche, je dois encore m'y habituer et quand le soir arrive je remarque bien l'action et les symptômes , je vais m'y habituer dit le médecin. je vous tiens au courant et je lis aussi les infos sur ce sujet.

26/01/2012 | Femme | 21
TDAH
le traitement vient de commencer mais ma première impression est extrêmement positive. cela me calme aussi bien mentalement que physiquement. pour la première fois de ma vie je peux rester assise tranquillement, à la même place et ne sens pas d'agitation ou d'envie de faire autrechose. une énorme inquiétude est tombée, mes pensées sont linéaires et j'arrive mieux à réalise...lire la suiter quelquechose ou à discuter d'un seul sujet. le chaos et l inquiétude diminuent et entretemps je me sens bien réveillée et pas du tout abrutie alors que je suis calme. je remarque à peine des effets secondaires : appétit un peu diminué, mais je peux bien manger si je le fais consciemment donc pas de problème. je suis contente et j'espère le rester à plus long terme.

23/01/2012 | Femme | 38
TDAH
depuis le 3 janvier je prends ce remède, démarré ave 4 x 5 mg par jour, 2 semaines après passé à 4 x 10 mg. hélas je souffre beaucoup des effets secondaires comme un fort sentiment de nervosité, de pression, de battements de coeur, aucun contact avec les autres, impression d'être dans un cocon, mal de tête, abrutie, réveillée très tôt, des jours de mauvais sommeil, inquièt...lire la suitee et triste. je peux bien me concentrer (hyperfocus) et je passe la journée à nettoyer (obsession je trouve) quelqu'un connait ces symptômes ? je pense arrêter avec ritaline et demander autre chose au docteur., je ne suis plus moi-même. ma personnalité avec TDAH était plus agréable.

14/01/2012 | Homme | 50
TDA
oui, je pense que cela fait quelquechose mais il faut vraiment y faire attention. cela se développe encore ou stop est stop ? je vois de bonnes expériences ici donc je continue si je n'oublie pas de le prendre d'ailleurs.

13/01/2012 | Femme | 42
méthylphénidate
si ce médicament a pour but de calmer les gens avec tdah ou add alors cela marche parfaitement. mais ce n'est pas selon moi le but de créer des zombies ! seulement pris une semaine mais quelle médicament désagréable ! cela fait des années que je prends dexamfetamine et je me sens beaucoup mieux avec. plus calme, meilleure concentration, termine mes activités et suis plus...lire la suite agréable pour mon entourage.

04/01/2012 | Femme | 40
TDAH
depuis quelques mois je prends ritaline. cela se remarque à mon corps et mon entourage. je peux mieux m'organiser et exécuter. en fait les choses se passent de plus en plus comme je veux. inconvénient de ritaline : j'oublie de le prendre à temps et cela me déséquilibre. et dans ces moments je suis très chaotique. ennuyeux mais aussi amusant pour mes collègues. je peux me c...lire la suiteomporter parfois un peu bizarrement. si j Avais eu ce médicament dans mon enfance, je n'aurais pas eu autant de problème avec mon image de moi-même maintenant. mais faire les courses de Noël avec ritaline (famille de 3 enfants) , un soulagement !

29/12/2011 | Homme | 21
TDAH
depuis le CE1 je dois avaler ritaline car cela me rend plus 'calme'. cela marchait bien mais ce qui marchait aussi 'bien' c''etait l'abord négatif agressif envers les autres, oui oui ritaline peut faire cela de vous ! quand j'ai découvert que beaucoup de gens étaient contre moi, j'ai arrêté secrètement de prendre ritaline, et le monde était tout à coup autre. comme souvent...lire la suite cité ici. on sait qui on est, donc les autres l acceptent ainsi.

24/12/2011 | Homme | 39
TDA
j'ai 39 ans et je prends ritaline pour me stimuler et améliorer ma concentration. pour ce dernier point cela ne marche pas, on dit que ritaline agit 4 à 5 h , dans mon cas 25 minutes !

14/12/2011 | Homme | 51
méthylphénidate
au début cette médication agissait bien et j'en étais tout calme intérieurement. mais au fil du temps, j'avais de plus en plus d'effets secondaires comme être réveillé la nuit et se lever. également de gros changements d'humeur (plein d'émotions) une impression de planer et ne plus pouvoir penser de façon réaliste. je l ai arrêté entretemps. maintenant ma vie sans ritalin...lire la suitee est bien mieux. prenez moi comme je suis avec mon TDAH. je me sens bien sans médication depuis 50 ans.

11/12/2011 | Femme | 37
méthylphénidate
depuis le début de l'utilisation j ai remarqué peu d'efficacité, mais des difficultés de passage du médicament en fin d'action et la dose suivante, désagréable, mal de tête, assez sérieuses crampes musculaires en cas de fortes doses, avec 3 x 20 mg par jour sérieuse crampe dans la nuque et ce n'est pas encore complètement passé selon le kiné cela fait pensé à une sérieuse ...lire la suitecrampe où même une fissure s'est produite donc le muscle était trop court et devais être allongé. je ne veux plus prendre ce médicament et donc il reste le tdah ce que mon entourage doit aussi accepter même si c'est difficile mais heureusement j'ai eu wellbutrin cela marche fantastiquement déjà après quelques jours. salutations

01/12/2011 | Femme | 22
méthylphénidate
je suis très satisfaite de ritaline. je l'avale depuis environ 13 ans. dans la journée je prends concerta, 54 mg , à 14h30 il n'agit plus je passe donc à ritaline, je prends le dernier ritaline à 20h30 en rapport avec mes activités et obligations. l'inconvénient de ritaline : si j'ai à faire quelquechose d'intensif, qui demande des efforts, de la concentration alors mon ...lire la suiteritaline agit moins longtemps ou alors je souffre de symptômes de désintoxication, je prends alors la dose de ritaline toutes les 2 h et demi. c'est un cachet parfait, je ne peux pas sans , c'est vraiment une trouvaille pour moi !

01/12/2011 | Femme | 20
méthylphénidate
j ai pris ritaline à cause de mon TDA. je peux bien mieux me concentrer, trouve mieux mes mots, suis moins oublieuse, ai plus d'énergie et moins d'appétit ce qui m'a fait perdre 15 kg (manque de poids) difficile aussi de ne pas oublier de le prendre. c'est ainsi donc que cela balancait et mes humeurs aussi. plus tard j'ai pris 1 concerta et 1 x ritaline

28/11/2011 | Homme | 35
Tdah
bonjour, depuis quelques mois on m'a diagnostiqué TDAH et depuis 2 mois j ai commencé avec 5 mg de ritaline je suis maintenant à 2 x 30 mg et 1 x 20 mg mais je ne remarque rien du tout pas d'effet secondaire, pas de retour et aucune différence. je les prends à temps (casio à 5 alarmes) je pèse 115 kg. quelqu'un a-t-il de lexpérience avec cette dose , dois-je augmenter ? ...lire la suitecar le psychiatre me dit que si cela ne marche pas on essaiera quelquechose d'autre. avant j Avais welbutrin mais ce n'était vraiment rien pour moi, je ne me suis pas couché pendant 10 jours et vivait comme un zombie. je ne peux jamais penser avec la tête claire, tout est agité dans ma tête, j oublie des choses, etc. j'en souffre vraiment et mon entourage aussi svp qui peut m'aider ?

28/11/2011 | Homme | 16
TDA
beaucoup de problèmes de concentration à l'école, après le 1er cachet les devoirs et en temps normal il a besoin de 2 heures pour un chapitre (avec toutes les incitations, distractions) , et là il a eu besoin d une demi-heure et le lendemain pour une interrogation un 10, donc super content. bon mais je me demande la chose suivante: le médicament a été prescrit pour 2 sem...lire la suiteaines pour essayer. il le prend seulement pour l'école et quand il doit faire des devoirs. donc jeudi c'était une jour très calme, il a arrêté et aujourd'hui lundi il a repris un cachet. quelle est votre expérience, peut-on en prendre seulement quand c'est nécessaire ???