ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

213
avis

Concerta

méthylphénidate

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 7 sur 7

06/06/2013
Homme, 14
Satisfaction générale 5

Concerta (méthylphénidate)
TDA

Satisfaction sur
5
4
4
5
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.
29/05/2013
Homme, 30
Satisfaction générale 5

Concerta (méthylphénidate)
TDAH

Satisfaction sur
4
4
4
5
J'ai toujours été hyperactif sans necessairement en être pénalisé. Jai débuté une désintoxication car je m'étais toujours un peu médicamenté moi même. Par la suite les problèmes relié au TDAH ont surgis. Je ne pouvais rester en place pour suivre ou écouter quelqu un qui parlait. Trouble de sommeil, courte nuit (4 heures), réveillé aux 2 heures, difficulté à m'endormir. Je ...lire la suiteme suis inscris à l'école et les problèmes sont devenu évidant. Difficulté à rester en place et bien écouter le cour. Le concerta à stabilisé pratiquement tout. Je parle avec un débit plus normale, plus lent. J'ai plus de facilité à bien écouter quelqu'un qui me parle. Je suis moin distret par ce qui m'entour autant au volant que lors d'une conversation.
16/05/2013
Femme, 48
Satisfaction générale 4

Concerta (méthylphénidate)
TDA

Satisfaction sur
4
4
5
4
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée
02/05/2013
Femme, 38
Satisfaction générale 4

Concerta (méthylphénidate)
TDAH

Satisfaction sur
5
2
2
5
quelle découverte ! finalement après tant d'années pouvoir penser clairement, pouvoir planifier et même l'exécuter. j' ai fait de hautes etudes et pensais que ce combat entre etudes et travail était 'normal' et que c'était la même chose pour tous. maintenant je sais et je siffle toute la journée. seulement un gros inconvénient : presque plus d'envie sexuelle, ou plutôt b...lire la suiteesoin mais difficile d'avoir envie. je ne le vois pas ici mais y-a-t-il d'autres avec la même chose ? J'ai stoppé 5 jours pour voir (vite retour des problèmes, oubli de rendez-vous, etc) mais positif au niveau sexuel. et maintenant ? je vais voir avec le psychiatre mais suis curieux de l'expérience des autres. d'avance merci.
02/05/2013
Homme, 23
Satisfaction générale 5

Concerta (méthylphénidate)
TDA

Satisfaction sur
4
2
2
4
je suis sous concerta depuis au moins un mois je viens d'augmenter la dose a 36 mg le matin 1 fois par jour. je me demandais, suite au commentaire lue des autres personnes qui en prennent, comment fait ont pour savoir a quel dose de concerta doit ont arrêter d'augmenter. j'étais a 18 mg pendant 2 semaine et j'étais satisfait des effets mais quand je suis tombé a 36 mg les ...lire la suiteeffets de concentration, énergie régulière, plus a l'ordre se sont stabilisé et on duré plus longtemps dans la journée. alors je me demandais si j'augmente encore la dose ça serais encore mieux ou tout simplement je vais me retrouvé avec des effet secondaire amplifié?( je n'est quasiment aucune effet secondaire a part une diminution de faim )
25/04/2013
Femme, 22
Satisfaction générale 4

Concerta (méthylphénidate)
TDAH

Satisfaction sur
4
3
2
5
très facile à prendre, je ne peux pas l'oublier et donc on n'est pas dans un grand 8 toute la journée comme avec ritaline. concerta a un énorme effet sur mon mental. je suis encore la même personne mais les caractéristiques ont changé ces 3 dernières années. je ne m'y attendais pas et je pense important de savoir cela avant de commencer concerta. sans médication je n'aura...lire la suiteis pas réussi pendant mes études à m'en sortir aussi bien et c'est bien important mais parfois je trouve dommage que si peu de mon enthousiasme, création, impulsivité soient présents.
23/04/2013
Homme, 33
Satisfaction générale 3

Concerta (méthylphénidate)
Dépression

Satisfaction sur
3
2
1
5
depuis mes 12 ans j'ai TDAH et depuis mes 18 ans je prends concerta. j'en suis esclave aves tous les effets secondaires , mais bon sans c'est l'enfer et avec aussi. je ne conseille personne de commencer avec concerta, agression obsessive, comportement addictif, psychose , paranoïa et hallucinations, on a de soi donc un coktail d AD , donc soye prudent avec concerta
23/04/2013
Homme, 13
Satisfaction générale 3

Concerta (méthylphénidate)
PDD-NOS

Satisfaction sur
4
2
2
4
cela aidait contre l'agitation, le comportement d'opposition, la conscience, augmentation de concentration et la stimulation et moins d'angoisse sociale. vraiment très angoissé du fait d'une conscience plus développée. je voyais les dangers, les problèmes et perdais donc la spontanéité et la nonchalance. je pensais beaucoup et n'étais plus spontane. étais plus ouvert sur ...lire la suiteles sentiments et parlais plus. m'exprimais mieux. après la fin d'action du remède, j'étais hyper.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
Page 7 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1373) - Contraception - autre
Levothyrox (1081) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Tramadol (756) - Douleurs - morphine
Champix (554) - Toxicomanie
Paroxetine (520) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (519) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (476) - Cholestérol
Lyrica (461) - Epilepsie
Amoxicilline (388) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (324) - Cholestérol
Citalopram (315) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (314) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (303) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (292) - Dépression - antidépresseurs autre
Tahor (282) - Cholestérol
Metformine (279) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (254) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (246) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (244) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (213) - ADHD - psychostimulants
Abilify (200) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Valdoxan (200) - Dépression - antidépresseurs autre
Propranolol (198) - Tension artérielle - beta bloquant
Aerius (197) - Allergies
Keppra (192) - Epilepsie
Roaccutane (178) - Acné
Ixprim (175) - Douleurs - morphine
Cerazette (173) - Contraception - autre
Nuvaring (171) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore