TDAH (145 avis)
Narcolepsie (2 avis)

05/01/2013 | Femme | 40
TDAH
je souffre de tdah et je prends le matin 1 concerta de 54 mg et cela me va très bien. j'ai maigri et j'ai plus de contrôle dans ma tête et ne suis plus aussi agité . heureusement.

10/12/2012 | Homme | 8
TDAH
j'ai déjà essayé medikinet. beaucoup d'effets secondaires et 20 mg une trop forte dose (zombie) et 10 mg trop léger. très vite plus actif. après 4 -5 h un rebond, pas drôle du tout. depuis 3 jours concerta et j'ai un enfant contrôlé, poli, gentil qui est très ouvert. plus de crise pour avoir quelquechose. on remarque vite que le produit n'est plus actif car il est agité,...lire la suite têtu et il parle beaucoup. alors il prend la 2e dose après 4 ou 5 heures. le produit est rapidement inactif. le seul inconvénient c'est au niveau sommeil. sur 3 nuits il est resté 2 x éveillé jusqu'à 1h car il ne pouvait pas s'endormir. même melatonine ne fait rien. mais bon ce que nous avons de mieux maintenant c'est déjà cela !! nous sommes contents.

25/11/2012 | Homme | 13
TDA
j'utilise concerta et je ne suis pas très content. j'ai un énorme mal de tête et de la nausée et une difficulté à dormir, cela ne fait pas trop d'effet non plus. je souffre beaucoup d'excitations mais cela semble s'agraver maintenant.

24/11/2012 | Femme | 15
TDAH
depuis aujourd'hui j'ai concerta, 18 mg pour mon TDAH. je suis allongée sur le canapé depuis une petite heure et j'ai des secousses musculaires , pas normal... dans le dos, les bras et les jambes. plus qu'ennuyeux. espère que cela passe vite.

13/11/2012 | Homme | 12
TDAH
depuis quelques années nous recherchons le bon médicament pour notre fils. maintenant on a 27 mg de concerta mais il a beaucoup de tics , je ne sais pas si c'est concerta ou s'il y a autre chose. nous voulons commencer avec strattera. qui en a l'expérience, quels sont les effets secondaires, y-a-t-il aussi des tics avec ?

04/11/2012 | Homme | 34
TDAH
de 54 mg à 72 mg, atterri dans un univers sans énergie et dépressif. plus envie de rien et me sentais mal.

31/10/2012 | Femme | 17
TDA
cela ne fait pas si longtemps que j'avale concerta, depuis fin septembre cette année. je n'avais jamais encore entendu parler de TDA jusqu'à ce qu'une connaissance en parle et que j'ai surfé le net. et rapidement j ai remarqué que beaucoup de caractéristiques me correspondaient. comme ma tension était haute j'en ai discuté avec mon docteur. finalement je pouvais essayé. j'...lire la suiteai commencé avec 18 mg une semaine sans remarqué grand chose puis 27 mg et seulement avec 36 mg j'ai commencé à voir la différence avec le travail scolaire. je peux plus me concentrer. finalement je suis à 52 mg. vers 6 h cela n'agit plus et je suis alors très irritable, ce qui est connu. mais c'est de plus en plus. démangeaison, irritation,, etc. espère que cela va vite diminuer.

26/10/2012 | Homme | 16
TDAH
Sa fait environ depuis 6 ans que je prend du concerta. Je n'ai jamais réellement eu de grand effet secondaire pendant les 5 premiere anné, excepter une perte d'appétit et des difficulter a dormir. Cette anner je commence a avoir des mal de tete et des étourdissement et seulement hier midi j'avais si mal a la tete que je pensais que si je me levai de mon pupitre, j'allais t...lire la suiteomber et tomber sans connaissance. Pourtant, je n'arreteré pas d'en prendre car en dépit des effet secondaire désagreable, il m'arrive souvent que lorsque je fais mes examens j'arrive d'en un état comme dans le film limitless. Une seconde avant j'étais moi et une seconde aprés j'étais une version amélioré de moi. Une seconde avant je désespérait, j'étais démotiver et sur le point d'abandonner mon examen. Un instant plus tard. J'étais quelqu'un d'autre. Ses une sensations tres agreable j'avais l'impression que je savais quoi faire. Parcontre j'ai toujours l'impression que je ne ressent plus de sentiment pour quoi que se soit ou plus tot mes sentiment son étouffer. Alor lorsque j'arrete den prendre mes amis me disent que je suis énervant, mais pour moi je me sens vivant.. J'ose pas arreter, car j'ignore si sans mon concerta je serai toujours capable de me faire aider par cette version amelioré de moi. p.s jai aussi pri du ritalin pendant 2 ans avant de prendre du concerta.

24/10/2012 | Homme | 19
méthylphénidate
Avez vous vu le filme limitless? Pour moi c'est l'effet du concerta (par periode). Apres en avoire pris Pendant un an je me suis rendu conte qu'a long terme cela gomai tous les effet de l'inteligence emotionnel au Profit du QI. En verité on devient une machine. J'ai donc decidé d'arreter d'arreter de mon propre chef malgré les proteStation de mes proche et de mon medecin...lire la suite( qui perdait sa com). Mais j'ai voulu en reprendre pour la preparation de mon bac, les effet ont etaient innatendue: je lisait plus vite que mes yeux! J'engranger une quantité d'information inimaginable en un temps record ( droit du travail terminal STG aPpris en 1h) Cependant trouble du someil imPortant mais bon, un concerta le matin et c'est repartis! Mais le vendredi matin, apres 2 semaine de sur dosage (58mg et puis 72) et quelque erreur du a des trouble de l'attention ^^, imposible de me lever , de tenir l'equilibre et mal de crane ( comParable a une exPlosion) Donc si j'ai un conseil a donner;DROGUE a prendre periodiquement a des momments clefs et geran les dosages. Les medecin ne peuvent , d'apres moi, pas le doser seul le patient le peut. Pour le bac j'ai appliquer des dosages qui me corespondé et n'ai eu aucun souci a par des trouble du someil du a une activité cerebrale importante et sans sujet sur lequel plancher. Et je l'ai eu avec mention malgré une presence en cour à quart temps Au niveau psychologique c'est pour moi reculer pour mieux soter ou modifier ses filtres ou sa psyché afin de persevoire diferament son envirronnement ( les 2 cas doivent etre possible). Pour les parents je dirai que c'est un moyen de dedouaner du caractère difficile de leurs enfants (mon frere en prend depuis longtemps malgré mes oppositions ) et devrai laisser leurs enfants choisir eux même aprés l'avoire experimeter car ils ne savent pas les conséquence que ce "medicamnts" peut avoir Sur l'individu, car il vari en fonction de la personne. Mais je penses que cela peut etre une bonne chose à Long terme mème si j'en doute. Bravo a celui qui m'a lu bise

15/10/2012 | Homme | 17
TDAH
pendant 6 ans concerta car 'je ne serais pas en état d'aller en classe" car j'attaquais les gens, jeter les chaises, etc etc. en CM2 j'ai commencé à prendre 54 mg de concerta. c'était fort pour quelqu'un comme moi (je faisais 1,40 pour 40 kg) au début de plus en plus calme, mais toujours l'agitation dans ma tête, donc double dose, c'est-à-dire 2 x 54 mg par jour cela a ét...lire la suiteé bien pendant 2 ans... puis passage de 3 x 54 mg par jour et pendant 3 ans cela a été.. je sentais de moins en moins mes émotions et/ou ma colère.. et depuis l'an passé j'ai stoppé. je me sens plus moi-même de nouveau. l'inconvénient ce sont les crises d'impulsivité et les éruptions d'agressivité

09/10/2012 | Homme | 49
TDAH
Effets immédiats sur ma concentration, baisse de la nervosité et de l'anxiété, réduction sensible de ma consommation d'alcool. Très légère perte d'appétit. Quelques problèmes de sommeil.

04/10/2012 | Homme | 27
TDA
J'ai pris concerta 36mg durant presque 1 ans et aujourd'hui j'ai dû aller voir un médecin pour augmenter la dose a 54mg parce que je ne ressentait plus d'effet. On devient rapidement dépendant de ce médicament. Quand je n'en prend pas je devient faible et plus rien ne m'intéresse. J'ai fait mes études comme paramédic et durant ce temps je prenais du ritalin. Maintenant je ...lire la suitefais mes études en médecine mais je n'aurai jamais réussi sans ce médicament. Je ne peu pas accepter ma réussite car elle vient du fait que j'utilise un médicament. Selon moi je n'aurai jamais du commencer à prendre ce type de médicament parce que maintenant ma vie dépend de ça. J'espère un jours sortir de ce fléau et retrouver la vie normal que j'avais et que j'appréciais comme avant, ne plus avoir à avaler une pilule pour affronter mon quotidien. Alors si vous envisager de prendre se médicament, penser que lorsque vous entrerai dans la roue il sera difficile d'en sortir. Un psychostimulant ce n'est pas des bonbons que nous devons prendre à la légère c'est notre quotidien qui en prend le coup donc réfléchissez aux alternatives possibles.

18/09/2012 | Femme | 60
TDA
dommage que le diagnostic n'est tombé qu'à mes 58 ans. pendant des années j ai pris des médicaments que (peut-être) je n'avais pas besoin et également ma personnalité a été 'contaminée' par toutes les réactions négatives à mon comportement dans ma jeunesse mais aussi plus tard. concerta agit parfaitement dans mon cas hélas j'en ai un effet secondaire que je n'ai pas encore...lire la suite lu sur ce site : urticaire, horrible démangeaison. je pense que cela vient de concerta (personne ne sait d'où cela vient mais c'est dans la notice, alors...) c'est pourquoi je me demande si d'autres aussi ont cet effet ?

30/08/2012 | Homme | 23
TDA
Hélas je souffre de beaucoup d'effets secondaires avec concerta. un jour sans et un jour avec. parfois je reste des heures éveillé la nuit et je commence à beacoup transpirer, mains moites, le contenu de l'estomac qui veut remonter et une agitation complète dans ma tête. espérons que ces effets secondaires vont diminuer au fil des mois.

29/08/2012 | Homme | 15
méthylphénidate
Bonjour voici mon effet sur le concerta... 1er jour, bon on observait encore pas grand chose mais je sentais déjà quelques vertiges pas génant certe, mais ils étaient la. Ma maman disait déjà que j'étais plus calme, mon père trouvait lui cependant rien d'anormal... Arrivé au soir, pas très faim ! Je sais pas si c'était le plat que j'avais pas envie de manger ou un d...lire la suitees effets secondaires... Hum enfin bref donc j'ai pu finir ma soirée je dirais normalement j'étais toujours un peu le même je dirais avec mes tic et mes toc hein... ( Oui je suis nerveux ). Arrivé à l'heure de se coucher ( Minuit je suis en vacance ) Je poirote jusqu'a à peu près 00h45... Puis après je me dis faut dormir mais mes yeux me piquottais pas du tout et j'avais pas vraiment envie de dormir, pas grave je me dis faut que j'me force! Après une bonne partie de la nuit entamée ( 4h du matin ) je dirais que j'ai commencé un peu à fermer l'oeil mais je bougeais sans cesse dans le lit ce qui m'énervait car moi j'voulais dormir! Non mais oh! Par la suite je me suis endormis bien sûr comme tout être humain. Bizarrement dans mes habitudes je me levais vers les 11h30 et ce matin là, 10h30! ( Oui une heure c'est beaucoup pour moi un ado... ) Et je vous écris ce méssage ce matin meme après avoir avaler mon 2ème comprimés de Concerta. Bonne journée à vous merci de m'avoir lu :)

24/08/2012 | Homme | 22
TDAH
cela fait 6 mois environ avec concerta et j'en remarque vraiment l effet positif sur moi et mon entourage. j'ai l impression de prendre une forte dose ( à 8h 54 mg et vers 15h 27 mg). je n'ai aucun effet secondaire (mal de tête, coeur, appétit, fixer les choses) jusqu'à ce que je découvre il y a peu des difficultés à avoir ou maintenir une érection. quelqu'un d'autre ave...lire la suitec la même chose ?