TDAH (145 avis)
Narcolepsie (2 avis)

26/07/2014 | Homme | 34
Attaque
Suite AVC 2011, je fais aphnée du sommeil et hypersomnie , sans compter trouble de la vigilence. Le concerta a été prescrit à la place modafinil car celui là trop effet secondaire. Concerta est le seul médicament qui est possible.de.prendre à cause AVC mais obligé de prendre du métabloquant pour limiter effet indesirable comme mal être, se sentir dans une bulle, état enerv...lire la suiteement et anxiété. Et comme c est un traitement à vie qu elles sont les risque sur long termes . Merci

16/07/2014 | Homme | 17
Autisme
Moi quand je prend ce médicament je suis complétement dans ma bulle, tous ce qui est a lentour de mois n'existe plus ou presque je suis dans ma tete a reflechir a regreter... Quand quelqu'un est devant moi j'essais de finir la conversation le plus rapidement possible pour retourner dans ma tete . Plein D'idée depressives ... J'ai peur . Quand j'en prend plus par contre je...lire la suite suis nettement humain, je parle au gens je m'interesse reelement a ce quil disent mais mes pensée son un peu floux je me relie seulement a ma perplexité , je prend rien au serieux ce qui est asser mauvais a mon avis . Nombreux probleme de memoire du au manque d'interet. Quoi d'autre... Je ressent j'amais l'amour des autre sur le medicament et difficulté a avoir une érection . Je crois que c'est tous, j'aimerais etre seulment apte a etre un peu plus mature.

28/06/2014 | Homme | 30
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Le médicament est certes efficace mais chez moi les effets secondaires sont suffisamment désagréables pour me dissuader de continuer. Le plus pénible, cette fatigue générale qui arrive lorsque les effets du médicament commencent à s'estomper. À part ça, engourdissement des bras et des jambes, mains et pieds moites, vue trouble, bouche pateuse et sensation de picotement dan...lire la suites tout le corps. Pas cool quoi. Conseil : Pour ceux qui ne supporterait pas ces effets secondaires allez voir du coté de la phényléthylamine. Elle est utilisée avec succès dans le traitement de certaines dépressions et pourrait également avoir son utilité dans celui des troubles de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité. C'est ce que j'essaierais prochainement...

14/06/2014 | Femme | 53
méthylphénidate (36mg)
Je souffre du TDAH depuis ma tendre enfance, je fais de l'anxiété car je n'arrive pas à contolé mon TADH qui est au plafond actuellement, cela m'a pris 6 rencontre avec ma travailleuse sociale qui m'a fortement recommandée concerta pour m'aider à fonctionner comme les aures, car comme j'ai toujours vécu avec mon TADH, je travaille toujours plus fort que les autres pour ...lire la suitearriver au même résultats, mais depuis quelques temps, mon système organique est à terre, à besoin d'aide, car je travaille dans un milieu bancaire très exigeant, et il me reste encore un bon 7 ans avant de prendre ma retraite, je dois prendre d'autres moyens pour pouvoir continuer dans le même domaine de travail...je n'arrive pas à enlever l'étoile, j'ai de la facilité à prendre le médicament, je vais devoir augmenter la dose, car je n'ai pas vue d'amélioration de concentration, et ce qui me peine beaucoup, c'est mon entourage qui me dis que je ne devrais pas prendre ce médicament, car je ne pourrai plus m'en passer et que ce n'est pas bon pour le système nerveux.

15/05/2014 | Homme | 7
TDAH
Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 7 ans qui prend du concerta LP pour contrôler son hyperactivité et l'aider à se concentrer à l'école. Mon fils ne prend son traitement que les jours d'école et lorsqu'il doit contrôler son attention pour réussir ( les compétitions sportives par exemple). Il est vrai que le concerta est le médicament miracle, c'est le jour et ...lire la suitela nuit lorsqu'il le prend, nous avons un autre enfant. Mais je suis un peu effrayé de lire tous ces commentaires sur ce médicament, je suis effrayé car le pédiatre de mon fils nous a dit que le traitement pouvait durer dans le temps, et je me dis que la réussite de sa scolarité va sûrement dépendre de ce traitement. Nous avons mis en place un suivi psychologique dans un CMP à côté de chez nous, un suivi qui va permettre à notre fils d'être la soupape de sécurité lorsqu'il ne sera pas sous médicament, mais pour combien de temps. Il a déjà de nombreux effets indésirables, perte d’appétit, manque de sommeil, amaigrissement , mais nous luttons pour que notre fils vive normalement comme tous les enfants de son âge et pour qu'il ne soit pas mis dans une catégorie d'enfants à problème (ou plutôt comme enfant causant des problèmes). Notre système éducatif étant très rigide, on appréhende l'avenir avec angoisse. Et nous espérons que le travail du CMP nous permettra de lui apprendre à gérer ses émotions et sa concentration plutôt que gérer un médicaments. Merci pour vos témoignages et vos récits qui nous aident à voir les choses différemment et qui nous permettent de répondre à des questionnements.

19/03/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonjour à tous, Je prends le Concerta depuis 1 ans. J'ai commencer par une petite dose, puis maintenant je prends la dose haute. Je suis actuellement en BTS AG, grâce à ce médicament j'ai eu mon Bac (Mention Assez Bien), ou j'ai bosser beaucoup car j'ai un trouble de l'attention et aussi dysphasique ... Depuis ma naissance. Et avant, mon Bac j'ai eu mon permis de conduir...lire la suitee (mon code : 8 fois et conduite : 1 fois). J'arrive à suivre les cours, à parler avec mes amies, je fais les choses vites et correctes et j'ai plus de confiance en moi. Mais le problème c'est le sommeil je m'en dort pas avant 2 h du matin mais je vous conseille de sortir ou faire des activités sportives ! Et aussi le manque d'appétit, surtout le midi je mange rien j'ai aucune faim mais je mange jamais entre les repas par contre le dîner la oui j'ai faim. Tous mes amies mon dit que j'ai énormément changer (toujours dispo, souriante et polyvalente).

18/11/2013 | Homme | 29
TDAH
Jai jamais réussi mes études étant jeune. Tout allais mal dans mes relations amoureuses, plusieurs perte de mémoire. Je me suis décidé à aller voir un psyquiatre qui ma diagnostiqué TDHA Adulte. Jai donc commencé avec du Concerta 36mg ensuite pour du 54mg. Maintenant jai terminé mes études (haut-la-main, très bonnes notes). Jai un emploi stable, aucune agressivité, bonne r...lire la suiteelation avec les amis et ma conjointe. Perte d'appétit surtout sur l'heure du diner. En autre mot le concerta est super. Cependant, pas capable de dormir après avoir pris ce médicament pour les 12 prochaines heures minimum.

26/09/2013 | Homme | 20
TDAH
Je suis en PAES, premiere année de médecine, avec des troubles de la concentration du a mon hyperactivité rester a mon bureau ou en bibliotheque était juste impensable donc ma vocation était vouée a l'echec si aucune solution n'était trouvée. Concerta Lp 36mg m'a beaucoup aidé le premier mois, j'ai pu travailler pendant des heures durant dans etre distrait MAIS au bout d...lire la suitee deux mois, je ne mangeais plus pour trvailler (pas efficassement) et j'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déja maigre. A chaque fois qu'on me parlait je devenais nerveux, aggressif et trés facilement irritable. Mes nerfs étaient a vifs et cela est dangereux pour les autres, certains de nos gestes et pensées deviennent mauvaises pour notre entourage avec comme facteur aggravant l'impossibilité de dormir. La durée du traitement pour moi étaient trop longue avec des effets secondaires qui peuvent etre dramatique pour les autres et pour moi.

11/09/2013 | Homme | 23
méthylphénidate (54mg)
TDAH
Je souffre de TDAH depuis mon enfance et je suis aujourd'hui a l'université. Pour la concentration, le concerta m'aide beaucoup mais il et souvent accompagner d'effet indésirable. souvent lorsque je prend ce médicament, je me sens dépressif, anxieux, agiter et j'ai de grosse perte d’appétit. je suis un homme de 23 ans qui mesure 6pi2 (= 1m88) et qui pèse 215 lb ( = 97kg) e...lire la suitet ce n'est pas normale pour moi de seulement manger un petit repas dans une journée ... par contre mes notes on considérablement augmenter et le médicament me procure beaucoup d'aide pour étudier. normlement je n'arrive pas a étudier plus 1h sans faire autre choses et sous l'effet du concerta, je peux passer 6h a étudier d'affiler ce qui est donc très utile en période d'examen. (rédaction: avons converti la taille et le poids en système métrique)

04/09/2013 | Homme | 16
TDAH
Il enleve l'appétit mais c'est bien pour ceux qui veulent maigrir!

22/08/2013 | Femme | 17
méthylphénidate
J'ai de gros trouble de concentration depuis que je suis très jeune (on m'a fais faire des test pour voir que j'avais des troubles d'attention). J'ai commencé à prendre du Concerta environ vers l'âge de 8 ans, mes notes à l'école on considérablement augmenté! Mais maintenant, j'ai 17 ans et j'en prend encore, mais malheureusement, lorsque j'en prend je perd tous appétie et...lire la suite quand je mange ne serais-ce un peu plus pour essayer de gagner du poid ( je fais 105 livres pour 1m85 ) j'ai le mal de coeur.... Durant les vacances, les journées que je ne travaille pas j'en prend le moin possible mais j'ai de la difficulté a resté calme et faire mes chose correctement, je suis très lunatique... j'aimerais vraiment réussir a trouvé un moyen autre que le Concerta pour être capable de me concentré sans perdre l'appétit, car j'ai perdu beaucoup de poid et j'ai l'air d'un asperge -.-

10/08/2013 | Femme | 42
méthylphénidate
bonjour je suis une femme de 42 ans depuis l Age de 20 que je prends des antidépresseurs mais voila j ai eu rv avec mon médecin je prenais welbutrin 300 mg et celexa 40 mg depuis 3 ans . je entre dans bureau j ai pu d énergie alors elle m enlève mon wulbutrin et me donne concerta 36 mg après deux semaines 54 je commence mon traitement depuis 3 semaine en a 36 car j ai ...lire la suitepeur de monter ,,,,le matin ne file pas mal de tète qui dure j arrête pas de prendre des Adil nausée étourdissements et aucune énergie par-contre beaucoup plus calme et mieux a l interieur est ce que vous me conseiller a aller a 54 j ai besoin de vos conseils merci nancy

06/06/2013 | Homme | 14
TDA
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.

29/05/2013 | Homme | 30
TDAH
J'ai toujours été hyperactif sans necessairement en être pénalisé. Jai débuté une désintoxication car je m'étais toujours un peu médicamenté moi même. Par la suite les problèmes relié au TDAH ont surgis. Je ne pouvais rester en place pour suivre ou écouter quelqu un qui parlait. Trouble de sommeil, courte nuit (4 heures), réveillé aux 2 heures, difficulté à m'endormir. Je ...lire la suiteme suis inscris à l'école et les problèmes sont devenu évidant. Difficulté à rester en place et bien écouter le cour. Le concerta à stabilisé pratiquement tout. Je parle avec un débit plus normale, plus lent. J'ai plus de facilité à bien écouter quelqu'un qui me parle. Je suis moin distret par ce qui m'entour autant au volant que lors d'une conversation.

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

02/05/2013 | Femme | 38
TDAH
quelle découverte ! finalement après tant d'années pouvoir penser clairement, pouvoir planifier et même l'exécuter. j' ai fait de hautes etudes et pensais que ce combat entre etudes et travail était 'normal' et que c'était la même chose pour tous. maintenant je sais et je siffle toute la journée. seulement un gros inconvénient : presque plus d'envie sexuelle, ou plutôt b...lire la suiteesoin mais difficile d'avoir envie. je ne le vois pas ici mais y-a-t-il d'autres avec la même chose ? J'ai stoppé 5 jours pour voir (vite retour des problèmes, oubli de rendez-vous, etc) mais positif au niveau sexuel. et maintenant ? je vais voir avec le psychiatre mais suis curieux de l'expérience des autres. d'avance merci.