Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

27/02/2013 | Femme | 23
méthylphénidate
je l'ai pris plusieurs fois et je voudrais bien continuer si cela n'était pas aussi terriblement fort. je me sens plus calme dans la tête mais mon corps est très agité et je suis comme moins clair dans ma tête quand le produit est épuisé, comme si tout revient en force. le jour suivant tout est comme cela doit être avec ce médicament. ma tête est étonnemment vide et je ...lire la suitesuis bien dans ma peau, très bizarre. ma question donc : y-a-t-il en théorie aussi une forme disponible qui est plus diluée ? donc bien moins que 18 mg ? je trouve un bien fort effet. espère que quelqu'un peut répondre.

01/08/2017 | Femme | 24
méthylphénidate (54mg)
ADHD
Ayant était sous wakix (ne dormais presque plus, perte de poids, acné, tackicardie). Modiodal (tentative de suicide et pas d'effet sur mon hypersomnie). Ritaline (bien mais pas suffisant encore trop somnolente et parfois aggressive). Actuellement Concerta je me laisse encore du temps et j'essaye de m'adapter pour les doses car tout dépend l'heure à laquelle je me lève. Exe...lire la suitemple dormi 12 h réveiller à 11h pris un Concerta 38 mg travaillé 4h15 derrière actuellement en pleine nuit blanche chose qui ne met pas arriver depuis le wakix en 2014. Migraine mais au commencement de la prise en période de règle et la suivant malade alors j'attends de voir en état habituel et douleur abdominal, mais depuis que j'ai commencé la ritaline donc c'est devenu habituel car des inflammation récurrente mais sans raison médicale.... Et jambe lourde et douleur musculaire me flaictor me soulage.... Augmentation de la libido.... Les nuits blanches me perturbent et je ne sais pas quel dose prendre demain au boulot et comment je vais me sentir....

14/03/2016 | Femme | 24
Anémie manque de fer
Salut, alors dans le passé , j'avais déjà pris Concerta (18 mg). Je ne peux pas dire que je l'ai pris pendant plusieurs semaines mais je le prend par ci et par là. J'avais mal réagi face à cette médication. Ça me donnait des maux de tête, beaucoup d'anxiété, un sentiment de dépression , de la colère alors j'avais arrêté de le prendre. Disons que je me sentais concentrée à ...lire la suite10 % mais que les effets secondaires se faisaient ressentir à 100 % ! J'étais complètement découragée. Aujourd'hui, 2 ans plutard, j'ai dû le reprendre avec beaucoup d'appréhension suite à mon expérience négative avec Concerta 18mg et je peux dire que c'est la première journée mais que je me sens de meilleure humeur, je me sens plus capable de savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi, plus capable de réfléchir et d'identifier mes pensées. Depuis toute petite, j'avais l'impression que mon cerveau était à OFF. J'ai eu des problèmes toute ma vie à l'école ( malgré que la motivation était là et que je travaillais fort, j'avais toujours de mauvaises notes. ) Avec le travail , ça allait mal aussi, j'étais déconcentrée, lunatique, désorganisée, perdue et j'ai eu droit à tous les pires commentaires possibles sur mon état. Je suis en quelque sorte contre la médication mais si ça peut aider, pourquoi pas ? À date , mon appétit va bien, je mange mieux qu'avant pour une femme de 100 livres qui a ce poid depuis ses 14 ans ! Je reviendrais pour redonner mon avis si ça change mais je peux dire que je me sens bien et en paix avec moi-même.

04/03/2019 | Femme | 26
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

16/02/2017 | Femme | 26
méthylphénidate (54)
TDAH
J'ai vu un spécialiste d'abord pour ma fille qui a 6 ans elle n'en prend pas moi j'ai commencé il y a deux semaines le médecin veux monter un peu plus que 54 mais c'est vraiment cool je suis beaucoup plus efficace les premier jour j'ai eu une impression de dédoublement de personnalité qu'on le médicament prend fin la sa va mieux mais j'avoue j'ai toujours des noser et mal ...lire la suiteà la tête pendant une bonne heure et je n'arrive plus à dormir je prends de la melatonine le soir mais le choix et vite fait concerta à 200 pourcent

02/12/2019 | Femme | 28
méthylphénidate (54mg)
TDA
Je prend le concerta depuis 4 mois maintenant. Jai commencer avec une petite dose et je voyais les effets immédiatement. Mais après quelques temps, il semblait trop faible.. et je ne ressentais pu de changement. Je suis très perdue et dans la lune, j'oublie souvent des choses et je procrastine car je ne sais pas par où commencer ma journée. Avec le concerta, je fonctionne ...lire la suiteenfin, mais a la fin de ma première dose, je ne sentais plus l'efficacité.. mon médecin a augmenté 36mg.. j'ai eu des effets secondaires intense pendant les 4-5 premiers jours. Maux de tête, mal de coeur, palpitation et anxiété.. mais ça fini par passer et ensuite j'allais très bien, même mieu.. apres 1 mois.. je sentais que j'oubliais à nouveau des choses, je me sentais "habituer" au concerta... Mais j'avais peur de devoir toujours augmenter alors j'en ai parlé au doc et elle m'a dit que lorsqu'on atteint la quantité bonne pour nous, on ne s'habitue pas au médicament , il fait simplement aider a combler le manque qu'on a pour bien fonctionner.. jai décidé d'attendre un autre mois avec du 36mg et comme je ne sentais vraiment plus d'efficacité.. jai augmenté comme suggéré par mon médecin a 54mg.. les effets secondaire on repris.. dès la première pillule.. maux de tête, mal au coeur, .. et palpitations et anxiétés sont de retours... Je me dis que ça va passer comme la dernière fois.. mais avez-vous déjà passé par là? Je vais communiquer avec mon doc comme elle me l'a demandé si les effets secondaires ne passent pas.. mais d'ici là, je me demande si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire :) merci

11/07/2019 | Femme | 28
méthylphénidate (27mg)
TDA
Ayant été diagnostiquée TDA (sans hyperactivité) à 23 ans et ayant essayé bien des méthodes pour rester focus sur tout, c'est la meilleure chose pour moi, ces Concerta! Je passais des heures et des heures dans la lune à l'école (adolescente et aussi début de l'âge adulte… je faisais un cours autodidacte et j'étais même pas capable d'être efficace…), sans être capable de m...lire la suitee ressaisir. Ça m'a énormément nuit. J'ai perdu beaucoup de temps, échoué bien des choses... et l'estime de soi n'était pas forte. Je sentais que je ne réussirais jamais rien dans la vie, car j'étais toujours perdue dans mes pensées, incapable aussi de retenir quelque notion que ce soit. Je me sentais paresseuse, pas bonne... bref. Aussitôt que j'ai commencé ça, j'ai enfin pu avancer normalement dans mon étude. Sans les concerta, je suis aussi dans la lune en voiture (dangereux!), je suis incapable de compléter de simples tâches, incapable d'écouter des films, je ne retiens absolument rien de ce que je lis ou essaie d'apprendre, je n'ai également aucune énergie (doit faire 2 siestes par jour...) . Les Concerta m'aident énormément dans tout ça. J'ai essayé souvent de m'en passer pendant des mois, mais plus jamais. Je travaille de la maison et sans mes Concerta, je passe des heures à ne pas être capable de me concentrer sur mon travail et étant travailleuse autonome, j'ai grandement besoin de rester focus et de travailler en masse $$$. Avec les Concerta, j'ai plus de facilité à me dire: "Bon, on se concentre, là!'' Je suis également capable d'accomplir mes tâches quotidiennes sans arrêter pour faire 10 autres choses en même temps. Mon moral est meilleur. Aucune difficulté à dormir avec ça.

07/06/2016 | Femme | 28
Narcolepsie
Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.

12/02/2015 | Homme | 28
méthylphénidate
Bonjour, Je prends du concerta depuis deux mois maintenant et il était grand temps que quelqu'un trouve de quoi je souffrais car je pédalais dans la semoule jusque là. En effet j'ai toujours été un enfant dans la lune, distrait regardant par la fenêtre l'arbre de la cours en rêvant de m'évader de fuir la réalité comme comme un esclave voulant fuir sou maître dans l...lire la suitees champs de coton. Je tien à dire que TDA signifie à ce titre Trouble déficitaire de l'attention ce qui clairement veut dire que votre enfant peut être très facilement distrait car il ne peut pas fixer son attention très longtemps, cela n'est pas de sa faute c'est un handicap, pour ma part voyez vous j'étais comme décrit plus haut pas à courir partout, enfin si des fois mais uniquement pour fuir les exercices nécessitant une trop grande attention. Alors nos chères enseignants dans leur toute puissance et savoir universel m'ont toujours qualifié de tire au flant, de glandeur et de paresseux comme si le fait d'avoir des mauvaises notes pouvait être une satisfaction personnelle, ne pouvant même pas faire plaisir à mes parents en leur apportant un bon carnet de note comme les camarades. Je suis là pour les parents qui cherchent une solution à leurs enfants et sont prêt à accepter la patologie de leurs fils ou fille , aimer c'est aimer un être dans dans sa totalité, s'imaginer qu'il est précoce si il n'en à jamais fait la preuve c'est juste se mentir et rester au point mort. Donc voilà je vous déconseille les psychologues car cela ne sert à rien à part parler de soi pendant 45 minutes et se faire soulager le portefeuille au passage. Je vous recommande cependant les physiatres cliniciens de l'institution publique même si il faut en passer par le pôle psychiatrie car c'est là qu'ils se trouvent mais franchement ces gens là sont vraiment bons et établissent un vrai diagnostique médicale car ils sont là pour le faire et en plus cela est rembourser par la sécurité sociale. Voilà j'ai dit ce que j'avais à partager avec vous chères parents, regardez bien le comportement de vos enfants si toujours très dissipé et fuyant vous avez une piste qui pourrait sauver sa scolarité et donc bien plus pour son future. Bonne journée.

18/11/2013 | Homme | 29
TDAH
Jai jamais réussi mes études étant jeune. Tout allais mal dans mes relations amoureuses, plusieurs perte de mémoire. Je me suis décidé à aller voir un psyquiatre qui ma diagnostiqué TDHA Adulte. Jai donc commencé avec du Concerta 36mg ensuite pour du 54mg. Maintenant jai terminé mes études (haut-la-main, très bonnes notes). Jai un emploi stable, aucune agressivité, bonne r...lire la suiteelation avec les amis et ma conjointe. Perte d'appétit surtout sur l'heure du diner. En autre mot le concerta est super. Cependant, pas capable de dormir après avoir pris ce médicament pour les 12 prochaines heures minimum.

10/04/2013 | Homme | 29
TDAH
je ne peux pas me concentrer sur mes études, c'est comme lire sans lunettes. j ai alors cherché une solution et j'ai commencé chaque jour avec de l'amphetamine jusqu'à ce que mes parents le remarquent (accidents de voiture, angoisse, extrème maigreur) après cette horrible période et une longue dépression, prescription de concerta et entretemps une relation sérieuse, étude...lire la suites supérieures et fortement motivé

28/06/2014 | Homme | 30
TDAH
Le médicament est certes efficace mais chez moi les effets secondaires sont suffisamment désagréables pour me dissuader de continuer. Le plus pénible, cette fatigue générale qui arrive lorsque les effets du médicament commencent à s'estomper. À part ça, engourdissement des bras et des jambes, mains et pieds moites, vue trouble, bouche pateuse et sensation de picotement dan...lire la suites tout le corps. Pas cool quoi. Conseil : Pour ceux qui ne supporterait pas ces effets secondaires allez voir du coté de la phényléthylamine. Elle est utilisée avec succès dans le traitement de certaines dépressions et pourrait également avoir son utilité dans celui des troubles de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité. C'est ce que j'essaierais prochainement...

29/05/2013 | Homme | 30
TDAH
J'ai toujours été hyperactif sans necessairement en être pénalisé. Jai débuté une désintoxication car je m'étais toujours un peu médicamenté moi même. Par la suite les problèmes relié au TDAH ont surgis. Je ne pouvais rester en place pour suivre ou écouter quelqu un qui parlait. Trouble de sommeil, courte nuit (4 heures), réveillé aux 2 heures, difficulté à m'endormir. Je ...lire la suiteme suis inscris à l'école et les problèmes sont devenu évidant. Difficulté à rester en place et bien écouter le cour. Le concerta à stabilisé pratiquement tout. Je parle avec un débit plus normale, plus lent. J'ai plus de facilité à bien écouter quelqu'un qui me parle. Je suis moin distret par ce qui m'entour autant au volant que lors d'une conversation.

21/01/2016 | Homme | 31
TDAH
Hello, j'ai 31 ans et je me suis décidé à utiliser un peu les médocs. Le spécialiste m'a d'abord prescris du Ritaline LP 30mg. Très afficace mais retombée sévère en fin de journée plus effet anxiolitique. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de plus soft. Il m'a donc prescrit du Concerta 18mg + Ritaline normal 10mg (la Ritaline c'est pour démarrer la journée). Le ...lire la suiteConcerta s'avère être pour moi un dépresseur tellement puissant que je suis devenu amoureux de mon état normal! TDAH ou pas, peu importe. Le Concerta me fait tout sauf du bien. Saloperie, je suis dégouté pour moi même de m'être forcé à prendre ce produit une semaine. La Ritaline est quand à elle trop puissante et cela m'inquiète. Je me suis décidé à poursuivre la voie homéopathique (infructueuse pour le moment, mais je garde espoir!). Bisous à tous!!

05/02/2019 | Femme | 32
méthylphénidate (27mg)
TDAH
Bonjour, JAI été diagnostiqué à 32 ans TDAH et je dois dire que ma vie avant n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai toujours senti que quelque chose n’allait pas dans ma vie. Bref, j’ai consulter et le couperet est tomber. Au delà de cela, une “intelligence” supérieur à la moyenne a été détecté aussi, mais je ne suis pas convaincu de cette conclusion. J’ai commencé...lire la suite le concerta, 18mg, c’était impressionnant, je n’est pas saisie tout de suite que tout rentrait dans l’ordre dans mon cerveau. Tout était clair, plus de tensions intérieurs, mon cerveau avait arrêter de cogiter à la vitesse de la lumière. Bref ce fut une révélation. Je suis passé à 27mg car assez vite le 18 n’était pas efficace et la tout est parfait. Je n’ai aucun effets secondaires, seulement peut-être une légère perte d’appétit et un gros coup de mou en fin de journée ou je peux être irritable ou très fatigué d’un coup. Je gère très facilement mes émotions que j’ai l’impression par moment d’être presque insensible à certaines situations. Mais ce n’est pas le cas. Je réagis simplement de manière mesurée et je réfléchis “enfin” avant de parler. De très bon résultat pour moi.

11/01/2013 | Femme | 32
TDAH
je voudrai asvertir les adultes contre ce médicament. stoppez une année. je l'ai pris des années et peut-être pour de mauvaises raisons. j'ai un tdah mais aussi des problèmes physiques qui me fatiguent beaucoup. on pense trop vite qu on en a besoin pour fonctionner mais faites attention. je suis souvent dans mon propre monde, je peux seulement me concentrer sur une chose e...lire la suitet j'y suis complètement. ce qui se passe autour de moi, je ne le remarque pas et les problèmes s'amoncellent ainsi. en plus j'étais sans envie, moins créatif, idées noires. spontanéité disparue etc. je ne suis pas contre le médicament car il m'a aidé un temps. je veux seulement attirer l'attention sur une prise au long terme. si vous avezx un tdah , allez suivre une thérapie, lisez des manuels d'aide à ce sujet ou parlez avec d autres de l'incompréhension. succès