Expériences avec Concerta

Narcolepsie (2 avis)

04/02/2018 | Femme | 15
méthylphénidate (18mg)
TDA
Dès que j’ai commencer à prendre le concerta, je ne m’endormais plus en classe, j’étais plus concentré et j’étais vraiment plus de bonne humeur. Peut-être que ma dose n’et pas assez forte mais en fin pm, l’effet se dissipe rapidement. J’ai quelques effets secondaire comme des mal de tête, des bourdonneme dans les oreilles, des étourdissements et l’insomnie. Mais sinon je r...lire la suiteecommande ce médicament qui me sauve la vie et me la rend plus facile.

08/02/2016 | Homme | 15

07/04/2015 | Femme | 15
méthylphénidate (27mg)
TDA
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.

25/09/2014 | Homme | 15
Problèmes de concentration
Je n'en peux plus de ces effets secondaires qui me change complètement : Pensée sombre, très irritable, colère, perte d’appétit, Étourdissements et confusion si je me concentre pendant une longue période sans pause... (Comportement que je n'ai absolument pas lorsque je prend pas le médicament)Je n'ai malheureusement pas le choix si je veux pouvoir me concentrer un minimum...lire la suite en cours.

24/11/2012 | Femme | 15
TDAH
depuis aujourd'hui j'ai concerta, 18 mg pour mon TDAH. je suis allongée sur le canapé depuis une petite heure et j'ai des secousses musculaires , pas normal... dans le dos, les bras et les jambes. plus qu'ennuyeux. espère que cela passe vite.

29/09/2017 | Homme | 16
méthylphénidate (54mg)
Problèmes de concentration
il peut être très utile

07/02/2015 | Femme | 16

29/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate
Mon fils est sous Concerta depuis environ 10 ans (avant Ritaline, moins pratique, à prendre toutes les 3 heures). Il a 16 ans et sous dose 54 mg par jour, dans le cadre de Troubles séveres de l'hyperactivité avec déficit d'attention. Cela se passe très très bien; pas d'effet secondaires, ces bilans annuels à l'hopital sont impeccables et une c'est une aide considérable...lire la suite et indispensable . Pourtant, les medecins qui le suivent ne cessent de nous demander avec insistance depuis 3 ans de stopper progressivement la prise de ce médicament et nous alertent sur le fait qu'il ne sera plus prescrit à sa majorité... Je vois sur ce site que des jeunes adultes commencent à être mis pourtant sous Concerta. Je ne comprends pas et cherche de l'aide et une explication...parce que sans Concerta, mon fils n'arrive plus à suivre ses cours au lycée, ni à fixer son attention et se met en danger constamment Merci

04/09/2013 | Homme | 16
TDAH
Il enleve l'appétit mais c'est bien pour ceux qui veulent maigrir!

28/01/2013 | Femme | 16
méthylphénidate
Depuis le début de mon secondaire mes notes etaient plutôt merdique, aucun interêt et incompréenssion. Durant mon secondaire trois j'ai remarqué que mon attention était grandement troublé comparativement à plusieurs autre personnes. J'ai alors consulté un pédiatre qui ma prescrit concerta 54mg, bien sure dans les premières semaines les doses etaient plus petites. Au début ...lire la suitec'était génial je me sentais d'attaque pour tout mes travaux scolaires, j'écoutait je comprenais je travaillait et mon attention était a la bonne place. C'est super de se sentir inteligent et d'avoir des bonnes notes. Mais ce medicament me transforme toute fois en quelqu'un que je n'aime pas trop (en dehors des travaux).Tout est long et plate, mon énergie s'est sauver, mes emotions sont vague et je suis calme évidemment. Ma personnalité est tout simplement attaquer. Souvent je suis meme iritable ou anxieuse. Je prend toujours ce médicament (depuis maintenant 8mois environ) je ne veux pas arrêter parce que cela va briser le passage qui me donne accès a mon inteligence (qui me permet de l'exploiter). A vrai dire tout a changer mes etudes sont maintenant trop importante je ne veux pas remedier a cela mais je ne me sens plus moi. Bref... au moins je suis concentrer. Mais depressive. Voila.

26/10/2012 | Homme | 16
TDAH
Sa fait environ depuis 6 ans que je prend du concerta. Je n'ai jamais réellement eu de grand effet secondaire pendant les 5 premiere anné, excepter une perte d'appétit et des difficulter a dormir. Cette anner je commence a avoir des mal de tete et des étourdissement et seulement hier midi j'avais si mal a la tete que je pensais que si je me levai de mon pupitre, j'allais t...lire la suiteomber et tomber sans connaissance. Pourtant, je n'arreteré pas d'en prendre car en dépit des effet secondaire désagreable, il m'arrive souvent que lorsque je fais mes examens j'arrive d'en un état comme dans le film limitless. Une seconde avant j'étais moi et une seconde aprés j'étais une version amélioré de moi. Une seconde avant je désespérait, j'étais démotiver et sur le point d'abandonner mon examen. Un instant plus tard. J'étais quelqu'un d'autre. Ses une sensations tres agreable j'avais l'impression que je savais quoi faire. Parcontre j'ai toujours l'impression que je ne ressent plus de sentiment pour quoi que se soit ou plus tot mes sentiment son étouffer. Alor lorsque j'arrete den prendre mes amis me disent que je suis énervant, mais pour moi je me sens vivant.. J'ose pas arreter, car j'ignore si sans mon concerta je serai toujours capable de me faire aider par cette version amelioré de moi. p.s jai aussi pri du ritalin pendant 2 ans avant de prendre du concerta.

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

30/03/2017 | Homme | 17
TDA
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.

05/03/2016 | Femme | 17
méthylphénidate (18mg)
Hyperactivité vésicale

16/07/2014 | Homme | 17
Autisme
Moi quand je prend ce médicament je suis complétement dans ma bulle, tous ce qui est a lentour de mois n'existe plus ou presque je suis dans ma tete a reflechir a regreter... Quand quelqu'un est devant moi j'essais de finir la conversation le plus rapidement possible pour retourner dans ma tete . Plein D'idée depressives ... J'ai peur . Quand j'en prend plus par contre je...lire la suite suis nettement humain, je parle au gens je m'interesse reelement a ce quil disent mais mes pensée son un peu floux je me relie seulement a ma perplexité , je prend rien au serieux ce qui est asser mauvais a mon avis . Nombreux probleme de memoire du au manque d'interet. Quoi d'autre... Je ressent j'amais l'amour des autre sur le medicament et difficulté a avoir une érection . Je crois que c'est tous, j'aimerais etre seulment apte a etre un peu plus mature.

22/08/2013 | Femme | 17
méthylphénidate
J'ai de gros trouble de concentration depuis que je suis très jeune (on m'a fais faire des test pour voir que j'avais des troubles d'attention). J'ai commencé à prendre du Concerta environ vers l'âge de 8 ans, mes notes à l'école on considérablement augmenté! Mais maintenant, j'ai 17 ans et j'en prend encore, mais malheureusement, lorsque j'en prend je perd tous appétie et...lire la suite quand je mange ne serais-ce un peu plus pour essayer de gagner du poid ( je fais 105 livres pour 1m85 ) j'ai le mal de coeur.... Durant les vacances, les journées que je ne travaille pas j'en prend le moin possible mais j'ai de la difficulté a resté calme et faire mes chose correctement, je suis très lunatique... j'aimerais vraiment réussir a trouvé un moyen autre que le Concerta pour être capable de me concentré sans perdre l'appétit, car j'ai perdu beaucoup de poid et j'ai l'air d'un asperge -.-