méthylphénidate

TDAH (145 avis)
Narcolepsie (2 avis)

16/01/2018 | Femme | 2
TDA
J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite

01/11/2017 | Femme | 33

16/10/2017 | Femme | 38

01/08/2017 | Femme | 24
ADHD
Ayant était sous wakix (ne dormais presque plus, perte de poids, acné, tackicardie). Modiodal (tentative de suicide et pas d'effet sur mon hypersomnie). Ritaline (bien mais pas suffisant encore trop somnolente et parfois aggressive). Actuellement Concerta je me laisse encore du temps et j'essaye de m'adapter pour les doses car tout dépend l'heure à laquelle je me lève. Exe...lire la suitemple dormi 12 h réveiller à 11h pris un Concerta 38 mg travaillé 4h15 derrière actuellement en pleine nuit blanche chose qui ne met pas arriver depuis le wakix en 2014. Migraine mais au commencement de la prise en période de règle et la suivant malade alors j'attends de voir en état habituel et douleur abdominal, mais depuis que j'ai commencé la ritaline donc c'est devenu habituel car des inflammation récurrente mais sans raison médicale.... Et jambe lourde et douleur musculaire me flaictor me soulage.... Augmentation de la libido.... Les nuits blanches me perturbent et je ne sais pas quel dose prendre demain au boulot et comment je vais me sentir....

10/05/2017 | Femme | 21
méthylphénidate (54mg)
Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.

06/04/2017 | Femme | 13
méthylphénidate (27mg)

16/02/2017 | Femme | 26
méthylphénidate (54)
TDAH
J'ai vu un spécialiste d'abord pour ma fille qui a 6 ans elle n'en prend pas moi j'ai commencé il y a deux semaines le médecin veux monter un peu plus que 54 mais c'est vraiment cool je suis beaucoup plus efficace les premier jour j'ai eu une impression de dédoublement de personnalité qu'on le médicament prend fin la sa va mieux mais j'avoue j'ai toujours des noser et mal ...lire la suiteà la tête pendant une bonne heure et je n'arrive plus à dormir je prends de la melatonine le soir mais le choix et vite fait concerta à 200 pourcent

19/01/2017 | Femme | 39
TDA
Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.

31/12/2016 | Femme | 37
TDAH
Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.

05/12/2016 | Femme | 13
TDA
J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.

13/10/2016 | Femme | 42
Problèmes de concentration
J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme

28/09/2016 | Femme | 21
TDA
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

07/06/2016 | Femme | 28
Narcolepsie
Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.

14/03/2016 | Femme | 24
Anémie manque de fer
Salut, alors dans le passé , j'avais déjà pris Concerta (18 mg). Je ne peux pas dire que je l'ai pris pendant plusieurs semaines mais je le prend par ci et par là. J'avais mal réagi face à cette médication. Ça me donnait des maux de tête, beaucoup d'anxiété, un sentiment de dépression , de la colère alors j'avais arrêté de le prendre. Disons que je me sentais concentrée à ...lire la suite10 % mais que les effets secondaires se faisaient ressentir à 100 % ! J'étais complètement découragée. Aujourd'hui, 2 ans plutard, j'ai dû le reprendre avec beaucoup d'appréhension suite à mon expérience négative avec Concerta 18mg et je peux dire que c'est la première journée mais que je me sens de meilleure humeur, je me sens plus capable de savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi, plus capable de réfléchir et d'identifier mes pensées. Depuis toute petite, j'avais l'impression que mon cerveau était à OFF. J'ai eu des problèmes toute ma vie à l'école ( malgré que la motivation était là et que je travaillais fort, j'avais toujours de mauvaises notes. ) Avec le travail , ça allait mal aussi, j'étais déconcentrée, lunatique, désorganisée, perdue et j'ai eu droit à tous les pires commentaires possibles sur mon état. Je suis en quelque sorte contre la médication mais si ça peut aider, pourquoi pas ? À date , mon appétit va bien, je mange mieux qu'avant pour une femme de 100 livres qui a ce poid depuis ses 14 ans ! Je reviendrais pour redonner mon avis si ça change mais je peux dire que je me sens bien et en paix avec moi-même.

05/03/2016 | Femme | 17
Hyperactivité vésicale

07/04/2015 | Femme | 15
méthylphénidate (27mg)
TDA
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.