Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

05/03/2016 | Femme | 17
méthylphénidate (18mg)
Hyperactivité vésicale

07/04/2015 | Femme | 15
méthylphénidate (27mg)
TDA
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.

07/02/2015 | Femme | 16

03/02/2015 | Femme | 42
méthylphénidate
J'ai 42 ans enfance typique de TDHA, impossible: de rester en place, de me taire, d'ecouter, de suivre les instructions .... ado: pareil avec agressivité, impulsivité, manque énorme de confiance en soi, je m'ennuyais prodigieusement en classe donc essayais de trouver des stimulations, je chahutais université: résultats moyens car je n'assistais pas au cours Adulte/e...lire la suitemploi/vie sociale: jamais reussi a garder un emploi pour plus d'un ans, ennui rapide, retards, impulsivité consulté beaucoup de psy que je remercie de m'avoir aidé: j'ai commencé par le ritallin il y'a un an, j'avais a cette epoque un examen, et je pensais que le medicament allait augmenter mes capacités intellectuelles, que j'allait comprendre vite , erreur je n'ai pas assimilé plus vite mais O miracle, je suis restée près de 3 heures heures dans un fauteuil à réviser un cours que je haïssais (mon record quand le sujet m’intéresse était de 10 minutes) j'ai arrte ke ritalin parce que la duree d'action etait trop courte, il fallait plusieurs prises, maintenant je suis sous concerta depuis 2 semaines, efficace mais quelques effets indesirables: maux de tete et vision trouble mais j'attends de voir comment ca evolue

30/10/2014 | Femme | 21
TDAH
Bonjour, j’ai lu les histoires de tous et je voulais donner des détails sur la mienne, je crois que certains s’y retrouverons. J’ai 21 ans, j’ai toujours été lunatique et j’avais besoin de parler tout le temps et je n’écoutais jamais les autres autours de moi. En plus que j’étais gêné à l’école mon enfance à vraiment été difficile. Lorsque tout le monde se plaçait en équi...lire la suitepe moi j’étais encore assise à mon bureau à regarder les nuages. Je jouais au soccer et je cueillais des fleurs pendant la partie, le professeur nous faisait lire à tour de rôle à l’école et lorsque c’était mon tour je ne savais pas où nous étions rendu. Je crois que plusieurs facteur on fait que j’ai du me tisser d’une certaine manière pour passer par-dessus ses blessures et humiliation. Mon père voulait que je sois bonne à l’école, mes parents poussaient pour les cours supérieur et classes intensives, au primaire c’était l’immersion anglaise et au secondaire l’école privé… Bien sur, à tous ces cours étaient relié des échecs. Mes Parents étaient très exigeants et Certainement leurs filles «parfaite » n’aurait jamais un TDAH, ca n’arrive qu’aux mauvais parents. Je n’ai donc jamais rencontré personne pour ce problème qui nuisait dans tous les aspects de ma vie, hypersensible, susceptible, impatiente, difficultés sociales, scolaires, avec mes parents, j’étais dépendante affective et à l’alcool très jeune. Je n’arrivais pas à prendre ma place et à me faire des amis. Je peux dire que les principaux problèmes qui ressortais, étaient que J’arrivais toujours en retard à l’école, au rendez-vous, aux couvre-feux, donc j’étais puni. J’oubliais mes devoirs, mes livres, mon agenda… J’étais toujours dans la lune durant les cours… Je n’écoutais JAMAIS je parlais, parlais, parlais… BLA BLA BLA… Je me suis mariée et j’ai arrêté l’école après mon DES, j’ai changé d’emploie pour le même poste pendant 2 ans environ 9 fois, je restais 2 mois par si, 5 mois par là et je partais parce que je voulais plus, mais je changeais parfois pour pire. J’ai trouvé un bon travail que j’ai vraiment aimé, mais je perdais le fils avec mes clients et je manquais de concentration, j’étais encore toujours en retards, je disais tout ce que je pensais à mes collègues, je n’avais pas beaucoup de confiance et plus ca allait pire c’était, je voulais être la meilleure, et je n’y arrivais pas. Quand tous n’allait plus, ma vie de couple, mes relations instables, difficultés à garder mes amies, et je buvais au moins 2 consommations d’alcool tous les jours de la semaine et la fin de semaine c’était pire, je ne voulais pas faire de ménage et j’étais comme une grosse paresseuse. Mon mari voulait que je fasse quelque chose, c’était trop pour lui et il voyait que c’était trop pour moi aussi, Il me prenait avec des gants blancs en plus des pinces. Il était même tendu et stressé parce que je me fâchais pour rien (Il regarde à coté et je lui dit « tu ne m’écoute pas, tu ne m’écoute jamais,» Il me coupait la parole et je me fâchais, il me disait ce qu’il pensait et je prenais tout mal…) J’ai rencontré un psychologue ca aidait mais j’avais un problème qu’elle ne pouvait pas régler. Puisque je n’avais pas de médecin de famille j’ai du passer par un psychiatre. Elle m’a dit après plusieurs rencontres que j’avais un TDAH et un trouble de la personnalité limite (Border Line). J’ai lu sur le sujet et surement que le fait que je n’ai pas été diagnostiqué plus jeune sur mon TDAH à créer le trouble Borderline. Malheureusement, je devrais surement avoir une médication toute ma vie à cause qu’il n’a pas été traité dans mon enfance. Depuis que je prends du concerta, (1 mois environ) j’ai remarqué certain changement drastiques. Je suis organisé, c’est comme si tout ce que j’avais à l’intérieur de moi mais que je ne pouvais pas maintenir et réaliser a cause de mon manque de concentration est ressortie. Avant je me battais avec moi-même pour réussir à faire mes tâches et maintenir mes défis, maintenant je ne pars jamais de chez moi sans un lunch et un déjeuner, je prépare à souper le soir. Je prends le temps de plier mon linge avant qu’il s’empile. Je réalise ce que je rêvais dans ma tête, avoir un garde robe propre avec le linge droit et cordé. Maintenant je ne fais pas juste un gros ménage après 3 mois, il se fait à chaque jour. Mon linge est toujours à sa place. J’écoute mon marie et je suis patiente. J’ÉCOUTE !!! Et je me suis surprise à répondre à une directrice qui me tombait dessus depuis plusieurs mois. Je ne dépense plus sous impulsivité et beaucoup moins en alcool. J’ai arrêté de boire de l’alcool et de fumer du pot depuis que j’ai commencé. Je ne ressens plus ce besoin que j’avais avant de toujours faire quelque chose de stimulant. J’ai repris contact avec mes parents et je suis beaucoup moins susceptible et sur la défense. Mon mari à remarquer des changements rapides. Depuis que je prends du concerta, je ne me suis pas chicaner avec mon mari. Je vis les épreuves avec du recul, les situations difficiles sont moins personnelles. Je me contente de mon travail au lieu de vouloir encore avoir plus et qu’au final je ne pouvais pas assumer l’ampleur et le stress de mon poste. Effet Secondaire : Parfois je suis au travail et les autres me parlent et je ne les entends pas. Je fais une chose à la fois. Certain moment lorsque je suis vraiment profond dans ma concentration ca m’irrite que quelqu’un me parle ou que le téléphone sonne. Mais je le contrôle. Je n’ai plus vraiment faim mais je ne remarque pas que c’est aussi intense que ce que le monde dit. Mais de tous ces effets secondaire, un seul me dérange vraiment, je ne sais pas si je suis la seule à avoir cet effet, mais lorsque le concerta ne fait plus d’effet à la fin de la journée, je deviens très anxieuse si je dois travailler tard, et que les effets s’estompe pendant que je travail, je commence à angoisser et j’ai des peurs irrationnelles qui m’envahissent. (J’ai peur que ce ne sois pas assez parfait, que j’ai fait une erreur que j’ai pas vue, que j’ai oublier quelque chose d’important…) Éventuellement je vais en parler avec ma psychiatre pour qu’elle ajuste la dose et qu’elle puisse durer en soirée certains soirs. J’espère que certain serons aidé par mon témoignage. Et n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions.

27/10/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonsoir, alors je vais vous raconter mon histoire avec le Concerta. L'an dernier j'étais en médecine (première année) et j'ai raté mon redoublement de 20 places environ alors que je travaillais 10h/jour, je n'ai jamais eu de grande difficulté pour travailler, j'aime ça! je suis plutôt curieuse de tout en général. Cette année, je me suis réorienté, je suis en ingénierie, c...lire la suiteependant j'ai perdu confiance en moi, je n'arrivais plus à aller en cours, écouter, travailler etc. Puis y a eu le concerta et j'ai commencé à en prendre en début Octobre (54mg). La différence s'est tout de suite sentie, je suis mille fois plus concentrée en cours, je corrige parfois mes profs, je comprends plus vite et j'arrive à résoudre des problèmes même si ces derniers n'ont rien à voir avec mon domaine, ma capacité de réflexion s'est amélioré, il y a encore 2 jours, j'avais un examen important et je n'avais pas eu une seconde pour le travailler, en prenant le Concerta j'ai fait une nuit blanche et j'ai étudié à fond, et j'ai bien évidemment réussi mon examen, cependant les effets secondaires sont inévitables, j'ai perdu 5kg alors que je mange beaucoup (48kg pour 1m70) , je suis beaucoup moins tolérante, toujours en compétition, je me sens obligé de corriger tout le monde et j'ai l'impression que les gens autour de moi sont stupides (je suis même partie une fois pendant une conversation parce que j'ai jugé que la personne était trop bête)... Je me sens parfois dans ma bulle et j'ai terriblement besoin d'être seule par moment, comme si j'étais autosuffisante.. Il y a aussi la bouche sèche, douleurs articulaires, céphalées à répétition, groooosse fatigue (à la limite du malaise) quand le médicament ne fait plus effet, étourdissements, nausées, hypervigileance.. Je pense qu'après les partiels (décembre) et donc pendant les vacances d'Hiver, je vais réduire la dose à moitié, je suis quelqu'un de tolérant de nature, c'est à dire qu'on a beau me faire des crasses, je pardonne vite, je suis aimante et toujours disponible mais depuis le Concerta mes amis trouvent que je m'énerve plus vite, que je ne suis plus comme avant mais que maintenant ils se rendent compte de tout ce que j'ai pu faire pour eux par le passé.. Voilà, j'espère que ça va vous aider.. Quoiqu'il en soit vos témoignages m'ont aidé. Merci

17/10/2014 | Femme | 19
TDA
Bonjour, j'utilise le concerta depuis que j'ai été diagnostiqué après la fin de mon deuxième secondaire, en 2007 si ma mémoire est bonne. Ce qui a été le moment déclencheur pour ma part fut le passage d'une école publique à privée. Alors en débutant ma première année (deuxième secondaire) dans un établissement d'enseignement privée, j'ai tout de suite réalisée la forte dem...lire la suiteande d'efficacité et de performance exigés par mes professeurs, j'avais de fortes moyennes au publique (95 à 100% de moyenne et ce sans difficulté et en effectuant les examens en 30 minutes et moins) mais lorsque je suis arrivée au privée mes notes ont considérablement chuté et mon morale en a pris un bon coup. J'étais passé à une moyenne de 20% en mathématique et environ 40% dans mes autres matières, l'année scolaire s'avérait un véritable échec. J'ai tout de suite déterminer des mesures pour réussir mes cours en prenant des cours particuliers tous les samedis matin pendant plus de 3 heures pour améliorer mes mathématiques et je suis allé tous les midi et tous les soirs à toutes les récupération et aides aux devoirs que je pouvais et je finissais très tard le soir pour reprendre la matière qui n'avait pas été comprise en classe. J'ai fini par passer mes cours à 60% sauf en mathématiques où j'ai eu un échec à 40%. Un mois avant la fin de mon deuxième secondaire, mes parents et moi avons décidé d'aller me faire évaluer par un spécialiste car ils ne comprenaient pas pourquoi mes notes étaient aussi mauvaises après tant d'effort. Alors on m'a diagnostiqué TDA et donné une dose de 18 mg puis 36 mg que je prends encore aujourd'hui. La différence s'est tout de suite fait remarquer, j'étais moins lunatique, mes idées étaient plus claire et organisée, j'étais de meilleure humeur, mes relations avec ceux qui m'entouraient se sont améliorer et mon sommeil aussi mais il faut prendre note que je soufrais d'insomnie chronique dès l'âge de 12 ans. J'ai ensuite passer mes cours d'été en mathématique avec une moyenne de 85% et ensuite mes moyennes se sont améliorer à 80% en troisième secondaire, 85% en quatrième secondaire et 88% en cinquième secondaire. J'ai pu entrer au CEGEP de mon choix et finir mon DEC avec une cote R de 31,5. Je suis désormais au HEC et entame un bac en administration des affaires. Alors le concerta m'a beaucoup aider durant mes études et même si la dose est assez petite elle a une grande différence dans mon fonctionnement, je prends les doses que les jours d'école mais la fin de semaine je suis un peu plus lunatique et je prends toujours une dose si je sais que je vais prendre le volant durant la journée car j'ai essayé une seule fois durant mes cours de conduite sans concerta et je voyais que j'étais vraiment moins concentrée. Alors si vous prenez du concerta ou si votre enfant en prend et qu'il a des échec comme j'ai eu, et je ne vous cache pas que j'ai eu des moments difficile où j'ai voulu tout abandonner, parfois j'arrivais en larme à la maison car tous mes efforts ne servaient à rien, toutes ses journées d'études pour récolter qu'un 20%, il faut l'encourager et ne jamais lâcher prise, la persévérance est le mot d'ordre et ne vous en faites pas, il réussira si il y met les efforts mais le TDA ne nous empêche pas de faire ce qu'on aime ou ce que nous voulons faire plus tard, il faut certes travailler plus fort mais avec de la détermination tout est possible. Alors sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'espère avoir été utile à quelqu'un, même si mon histoire est assez longue.

14/06/2014 | Femme | 53
méthylphénidate (36mg)
Je souffre du TDAH depuis ma tendre enfance, je fais de l'anxiété car je n'arrive pas à contolé mon TADH qui est au plafond actuellement, cela m'a pris 6 rencontre avec ma travailleuse sociale qui m'a fortement recommandée concerta pour m'aider à fonctionner comme les aures, car comme j'ai toujours vécu avec mon TADH, je travaille toujours plus fort que les autres pour ...lire la suitearriver au même résultats, mais depuis quelques temps, mon système organique est à terre, à besoin d'aide, car je travaille dans un milieu bancaire très exigeant, et il me reste encore un bon 7 ans avant de prendre ma retraite, je dois prendre d'autres moyens pour pouvoir continuer dans le même domaine de travail...je n'arrive pas à enlever l'étoile, j'ai de la facilité à prendre le médicament, je vais devoir augmenter la dose, car je n'ai pas vue d'amélioration de concentration, et ce qui me peine beaucoup, c'est mon entourage qui me dis que je ne devrais pas prendre ce médicament, car je ne pourrai plus m'en passer et que ce n'est pas bon pour le système nerveux.

19/03/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonjour à tous, Je prends le Concerta depuis 1 ans. J'ai commencer par une petite dose, puis maintenant je prends la dose haute. Je suis actuellement en BTS AG, grâce à ce médicament j'ai eu mon Bac (Mention Assez Bien), ou j'ai bosser beaucoup car j'ai un trouble de l'attention et aussi dysphasique ... Depuis ma naissance. Et avant, mon Bac j'ai eu mon permis de conduir...lire la suitee (mon code : 8 fois et conduite : 1 fois). J'arrive à suivre les cours, à parler avec mes amies, je fais les choses vites et correctes et j'ai plus de confiance en moi. Mais le problème c'est le sommeil je m'en dort pas avant 2 h du matin mais je vous conseille de sortir ou faire des activités sportives ! Et aussi le manque d'appétit, surtout le midi je mange rien j'ai aucune faim mais je mange jamais entre les repas par contre le dîner la oui j'ai faim. Tous mes amies mon dit que j'ai énormément changer (toujours dispo, souriante et polyvalente).

22/08/2013 | Femme | 17
méthylphénidate
J'ai de gros trouble de concentration depuis que je suis très jeune (on m'a fais faire des test pour voir que j'avais des troubles d'attention). J'ai commencé à prendre du Concerta environ vers l'âge de 8 ans, mes notes à l'école on considérablement augmenté! Mais maintenant, j'ai 17 ans et j'en prend encore, mais malheureusement, lorsque j'en prend je perd tous appétie et...lire la suite quand je mange ne serais-ce un peu plus pour essayer de gagner du poid ( je fais 105 livres pour 1m85 ) j'ai le mal de coeur.... Durant les vacances, les journées que je ne travaille pas j'en prend le moin possible mais j'ai de la difficulté a resté calme et faire mes chose correctement, je suis très lunatique... j'aimerais vraiment réussir a trouvé un moyen autre que le Concerta pour être capable de me concentré sans perdre l'appétit, car j'ai perdu beaucoup de poid et j'ai l'air d'un asperge -.-

10/08/2013 | Femme | 42
méthylphénidate
bonjour je suis une femme de 42 ans depuis l Age de 20 que je prends des antidépresseurs mais voila j ai eu rv avec mon médecin je prenais welbutrin 300 mg et celexa 40 mg depuis 3 ans . je entre dans bureau j ai pu d énergie alors elle m enlève mon wulbutrin et me donne concerta 36 mg après deux semaines 54 je commence mon traitement depuis 3 semaine en a 36 car j ai ...lire la suitepeur de monter ,,,,le matin ne file pas mal de tète qui dure j arrête pas de prendre des Adil nausée étourdissements et aucune énergie par-contre beaucoup plus calme et mieux a l interieur est ce que vous me conseiller a aller a 54 j ai besoin de vos conseils merci nancy

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

02/05/2013 | Femme | 38
TDAH
quelle découverte ! finalement après tant d'années pouvoir penser clairement, pouvoir planifier et même l'exécuter. j' ai fait de hautes etudes et pensais que ce combat entre etudes et travail était 'normal' et que c'était la même chose pour tous. maintenant je sais et je siffle toute la journée. seulement un gros inconvénient : presque plus d'envie sexuelle, ou plutôt b...lire la suiteesoin mais difficile d'avoir envie. je ne le vois pas ici mais y-a-t-il d'autres avec la même chose ? J'ai stoppé 5 jours pour voir (vite retour des problèmes, oubli de rendez-vous, etc) mais positif au niveau sexuel. et maintenant ? je vais voir avec le psychiatre mais suis curieux de l'expérience des autres. d'avance merci.

25/04/2013 | Femme | 22
TDAH
très facile à prendre, je ne peux pas l'oublier et donc on n'est pas dans un grand 8 toute la journée comme avec ritaline. concerta a un énorme effet sur mon mental. je suis encore la même personne mais les caractéristiques ont changé ces 3 dernières années. je ne m'y attendais pas et je pense important de savoir cela avant de commencer concerta. sans médication je n'aura...lire la suiteis pas réussi pendant mes études à m'en sortir aussi bien et c'est bien important mais parfois je trouve dommage que si peu de mon enthousiasme, création, impulsivité soient présents.

27/02/2013 | Femme | 23
méthylphénidate
je l'ai pris plusieurs fois et je voudrais bien continuer si cela n'était pas aussi terriblement fort. je me sens plus calme dans la tête mais mon corps est très agité et je suis comme moins clair dans ma tête quand le produit est épuisé, comme si tout revient en force. le jour suivant tout est comme cela doit être avec ce médicament. ma tête est étonnemment vide et je ...lire la suitesuis bien dans ma peau, très bizarre. ma question donc : y-a-t-il en théorie aussi une forme disponible qui est plus diluée ? donc bien moins que 18 mg ? je trouve un bien fort effet. espère que quelqu'un peut répondre.

17/02/2013 | Femme | 18
TDA
j'ai un TDA. je prends concerta et melatonine avant de dormir mais je souffre beaucoup de saignements de nez qui se produisent soudain si je me cogne légèrement le nez ou parfois si je le touche. est-ce un effet secondaire ?