Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

04/02/2016 | Homme | 44
méthylphénidate (18mg)
Après avoir été diagnostiqué TDAH, j'ai commencé le Concerta 18 mg. La première journée, un samedi, je ressentais un peu l'effet positif, qui était d'être plus attentif. J'étais bien content du résultat, malgré que ça me donnait quelques engourdissements légers aux membres. On m'a dit que ça allait passer. Le 2e jour, cet effet était encore pire, comme si j'avais avalé 4 ...lire la suitecafés. Je ne peux pas prendre plus qu'un café et ne peux pas boire du RedBull. Le 4e jour, au travail, j'étais si nerveux, (comme 10 cafés et 5 RedBull) que j'avais le jambes qui bougeait toutes seules sous le bureau et je ne voulais que partir à la course. J'avais le visage chaud, le membres engourdi au max, et ça me piquait à cause de la pression extreme. Beaucoup trop caféiné pour moi. J'ai donc arrêté avant de finir à l'urgence. Dommage, car ça aurait pu m'aider. Un collègue qui en prend dit qu'on s'y habitue, mais c'était insupportable et je ne me suis jamais habitué au café, contrairement au collègue qui prend 3 cafés par jour, un Red Bull et Concerta 45mg sans être affecté. On n'est pas tous fait pareil !

21/01/2016 | Homme | 31
TDAH
Hello, j'ai 31 ans et je me suis décidé à utiliser un peu les médocs. Le spécialiste m'a d'abord prescris du Ritaline LP 30mg. Très afficace mais retombée sévère en fin de journée plus effet anxiolitique. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de plus soft. Il m'a donc prescrit du Concerta 18mg + Ritaline normal 10mg (la Ritaline c'est pour démarrer la journée). Le ...lire la suiteConcerta s'avère être pour moi un dépresseur tellement puissant que je suis devenu amoureux de mon état normal! TDAH ou pas, peu importe. Le Concerta me fait tout sauf du bien. Saloperie, je suis dégouté pour moi même de m'être forcé à prendre ce produit une semaine. La Ritaline est quand à elle trop puissante et cela m'inquiète. Je me suis décidé à poursuivre la voie homéopathique (infructueuse pour le moment, mais je garde espoir!). Bisous à tous!!

10/06/2015 | Homme | 62
TDAH
Je suis papa d'un fils âgé de 18 ans ayant le TDAH depuis l'âge de 10 ans. Celui-ci prend du Biphentin. J'ai été diagnostiqué TDAH depuis 2009 et je suis suivi par un médecin de famille et par un psychiatre depuis 3 ans. Celui-ci a ajusté ma dose de concerta avec d'autres médicaments. Il est nécessaire de contrebalancer l'effet dépressif du concerta. C'est le rôle du ps...lire la suiteychiatre d'ajuster la médicamentation + une bonne thérapie. Cela prend du temps mais je suis heureux des résultats obtenus. Au Québec, les enfants prenand du Ritalin n'ont pas bonne presse...et on ne parle jamais des adultes qui souffrent du TDAH sans le savoir. cordiales salutations d'outre-Atlantique.

12/02/2015 | Homme | 28
méthylphénidate
Bonjour, Je prends du concerta depuis deux mois maintenant et il était grand temps que quelqu'un trouve de quoi je souffrais car je pédalais dans la semoule jusque là. En effet j'ai toujours été un enfant dans la lune, distrait regardant par la fenêtre l'arbre de la cours en rêvant de m'évader de fuir la réalité comme comme un esclave voulant fuir sou maître dans l...lire la suitees champs de coton. Je tien à dire que TDA signifie à ce titre Trouble déficitaire de l'attention ce qui clairement veut dire que votre enfant peut être très facilement distrait car il ne peut pas fixer son attention très longtemps, cela n'est pas de sa faute c'est un handicap, pour ma part voyez vous j'étais comme décrit plus haut pas à courir partout, enfin si des fois mais uniquement pour fuir les exercices nécessitant une trop grande attention. Alors nos chères enseignants dans leur toute puissance et savoir universel m'ont toujours qualifié de tire au flant, de glandeur et de paresseux comme si le fait d'avoir des mauvaises notes pouvait être une satisfaction personnelle, ne pouvant même pas faire plaisir à mes parents en leur apportant un bon carnet de note comme les camarades. Je suis là pour les parents qui cherchent une solution à leurs enfants et sont prêt à accepter la patologie de leurs fils ou fille , aimer c'est aimer un être dans dans sa totalité, s'imaginer qu'il est précoce si il n'en à jamais fait la preuve c'est juste se mentir et rester au point mort. Donc voilà je vous déconseille les psychologues car cela ne sert à rien à part parler de soi pendant 45 minutes et se faire soulager le portefeuille au passage. Je vous recommande cependant les physiatres cliniciens de l'institution publique même si il faut en passer par le pôle psychiatrie car c'est là qu'ils se trouvent mais franchement ces gens là sont vraiment bons et établissent un vrai diagnostique médicale car ils sont là pour le faire et en plus cela est rembourser par la sécurité sociale. Voilà j'ai dit ce que j'avais à partager avec vous chères parents, regardez bien le comportement de vos enfants si toujours très dissipé et fuyant vous avez une piste qui pourrait sauver sa scolarité et donc bien plus pour son future. Bonne journée.

29/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate
Mon fils est sous Concerta depuis environ 10 ans (avant Ritaline, moins pratique, à prendre toutes les 3 heures). Il a 16 ans et sous dose 54 mg par jour, dans le cadre de Troubles séveres de l'hyperactivité avec déficit d'attention. Cela se passe très très bien; pas d'effet secondaires, ces bilans annuels à l'hopital sont impeccables et une c'est une aide considérable...lire la suite et indispensable . Pourtant, les medecins qui le suivent ne cessent de nous demander avec insistance depuis 3 ans de stopper progressivement la prise de ce médicament et nous alertent sur le fait qu'il ne sera plus prescrit à sa majorité... Je vois sur ce site que des jeunes adultes commencent à être mis pourtant sous Concerta. Je ne comprends pas et cherche de l'aide et une explication...parce que sans Concerta, mon fils n'arrive plus à suivre ses cours au lycée, ni à fixer son attention et se met en danger constamment Merci

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

25/09/2014 | Homme | 15
Problèmes de concentration
Je n'en peux plus de ces effets secondaires qui me change complètement : Pensée sombre, très irritable, colère, perte d’appétit, Étourdissements et confusion si je me concentre pendant une longue période sans pause... (Comportement que je n'ai absolument pas lorsque je prend pas le médicament)Je n'ai malheureusement pas le choix si je veux pouvoir me concentrer un minimum...lire la suite en cours.

26/07/2014 | Homme | 34
Attaque
Suite AVC 2011, je fais aphnée du sommeil et hypersomnie , sans compter trouble de la vigilence. Le concerta a été prescrit à la place modafinil car celui là trop effet secondaire. Concerta est le seul médicament qui est possible.de.prendre à cause AVC mais obligé de prendre du métabloquant pour limiter effet indesirable comme mal être, se sentir dans une bulle, état enerv...lire la suiteement et anxiété. Et comme c est un traitement à vie qu elles sont les risque sur long termes . Merci

16/07/2014 | Homme | 17
Autisme
Moi quand je prend ce médicament je suis complétement dans ma bulle, tous ce qui est a lentour de mois n'existe plus ou presque je suis dans ma tete a reflechir a regreter... Quand quelqu'un est devant moi j'essais de finir la conversation le plus rapidement possible pour retourner dans ma tete . Plein D'idée depressives ... J'ai peur . Quand j'en prend plus par contre je...lire la suite suis nettement humain, je parle au gens je m'interesse reelement a ce quil disent mais mes pensée son un peu floux je me relie seulement a ma perplexité , je prend rien au serieux ce qui est asser mauvais a mon avis . Nombreux probleme de memoire du au manque d'interet. Quoi d'autre... Je ressent j'amais l'amour des autre sur le medicament et difficulté a avoir une érection . Je crois que c'est tous, j'aimerais etre seulment apte a etre un peu plus mature.

28/06/2014 | Homme | 30
TDAH
Le médicament est certes efficace mais chez moi les effets secondaires sont suffisamment désagréables pour me dissuader de continuer. Le plus pénible, cette fatigue générale qui arrive lorsque les effets du médicament commencent à s'estomper. À part ça, engourdissement des bras et des jambes, mains et pieds moites, vue trouble, bouche pateuse et sensation de picotement dan...lire la suites tout le corps. Pas cool quoi. Conseil : Pour ceux qui ne supporterait pas ces effets secondaires allez voir du coté de la phényléthylamine. Elle est utilisée avec succès dans le traitement de certaines dépressions et pourrait également avoir son utilité dans celui des troubles de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité. C'est ce que j'essaierais prochainement...

15/05/2014 | Homme | 7
TDAH
Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 7 ans qui prend du concerta LP pour contrôler son hyperactivité et l'aider à se concentrer à l'école. Mon fils ne prend son traitement que les jours d'école et lorsqu'il doit contrôler son attention pour réussir ( les compétitions sportives par exemple). Il est vrai que le concerta est le médicament miracle, c'est le jour et ...lire la suitela nuit lorsqu'il le prend, nous avons un autre enfant. Mais je suis un peu effrayé de lire tous ces commentaires sur ce médicament, je suis effrayé car le pédiatre de mon fils nous a dit que le traitement pouvait durer dans le temps, et je me dis que la réussite de sa scolarité va sûrement dépendre de ce traitement. Nous avons mis en place un suivi psychologique dans un CMP à côté de chez nous, un suivi qui va permettre à notre fils d'être la soupape de sécurité lorsqu'il ne sera pas sous médicament, mais pour combien de temps. Il a déjà de nombreux effets indésirables, perte d’appétit, manque de sommeil, amaigrissement , mais nous luttons pour que notre fils vive normalement comme tous les enfants de son âge et pour qu'il ne soit pas mis dans une catégorie d'enfants à problème (ou plutôt comme enfant causant des problèmes). Notre système éducatif étant très rigide, on appréhende l'avenir avec angoisse. Et nous espérons que le travail du CMP nous permettra de lui apprendre à gérer ses émotions et sa concentration plutôt que gérer un médicaments. Merci pour vos témoignages et vos récits qui nous aident à voir les choses différemment et qui nous permettent de répondre à des questionnements.

18/11/2013 | Homme | 29
TDAH
Jai jamais réussi mes études étant jeune. Tout allais mal dans mes relations amoureuses, plusieurs perte de mémoire. Je me suis décidé à aller voir un psyquiatre qui ma diagnostiqué TDHA Adulte. Jai donc commencé avec du Concerta 36mg ensuite pour du 54mg. Maintenant jai terminé mes études (haut-la-main, très bonnes notes). Jai un emploi stable, aucune agressivité, bonne r...lire la suiteelation avec les amis et ma conjointe. Perte d'appétit surtout sur l'heure du diner. En autre mot le concerta est super. Cependant, pas capable de dormir après avoir pris ce médicament pour les 12 prochaines heures minimum.

26/09/2013 | Homme | 20
TDAH
Je suis en PAES, premiere année de médecine, avec des troubles de la concentration du a mon hyperactivité rester a mon bureau ou en bibliotheque était juste impensable donc ma vocation était vouée a l'echec si aucune solution n'était trouvée. Concerta Lp 36mg m'a beaucoup aidé le premier mois, j'ai pu travailler pendant des heures durant dans etre distrait MAIS au bout d...lire la suitee deux mois, je ne mangeais plus pour trvailler (pas efficassement) et j'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déja maigre. A chaque fois qu'on me parlait je devenais nerveux, aggressif et trés facilement irritable. Mes nerfs étaient a vifs et cela est dangereux pour les autres, certains de nos gestes et pensées deviennent mauvaises pour notre entourage avec comme facteur aggravant l'impossibilité de dormir. La durée du traitement pour moi étaient trop longue avec des effets secondaires qui peuvent etre dramatique pour les autres et pour moi.

11/09/2013 | Homme | 23
méthylphénidate (54mg)
TDAH
Je souffre de TDAH depuis mon enfance et je suis aujourd'hui a l'université. Pour la concentration, le concerta m'aide beaucoup mais il et souvent accompagner d'effet indésirable. souvent lorsque je prend ce médicament, je me sens dépressif, anxieux, agiter et j'ai de grosse perte d’appétit. je suis un homme de 23 ans qui mesure 6pi2 (= 1m88) et qui pèse 215 lb ( = 97kg) e...lire la suitet ce n'est pas normale pour moi de seulement manger un petit repas dans une journée ... par contre mes notes on considérablement augmenter et le médicament me procure beaucoup d'aide pour étudier. normlement je n'arrive pas a étudier plus 1h sans faire autre choses et sous l'effet du concerta, je peux passer 6h a étudier d'affiler ce qui est donc très utile en période d'examen. (rédaction: avons converti la taille et le poids en système métrique)

04/09/2013 | Homme | 16
TDAH
Il enleve l'appétit mais c'est bien pour ceux qui veulent maigrir!

06/06/2013 | Homme | 14
TDA
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.