Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

26/03/2019 | Homme | 10
TDA
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.

06/03/2019 | Homme | 15

19/03/2018 | Homme | 37
TDAH
Trouble deficit d'attention sans hyperactivité. Je me rend compte avec le temps que c'est plus mon trouble anxieux qui crée se deficit. Le trouble anxieux me paralyse, je manque de mémoire. C'est la panique.

03/11/2017 | Homme | 18
TDA
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...

29/09/2017 | Homme | 16
Problèmes de concentration
il peut être très utile

01/07/2017 | Homme | 49
méthylphénidate (36mg)
Après une sortie d'hospitalisation d'un mois en psychiatrie pour dépression majeure, et après des mois de suivi externe en groupe et en individuel, les doses d'antidépresseur sans cesse augmenté, je me retrouve moins déprimé, plus relax et serein mais sans énergie. Je me sentais à l'intérieur d'une coquille vide. Ma psy me propose Concerta et ça m'a redonné ma vie. De sema...lire la suiteine en semaine, en ajustant la concentration, j'ai retrouvé l'énergie pétillante que j'avais toujours eu. Sans cette médication je suis l'ombre de moi-même.

23/06/2017 | Homme | 18
TDAH
Pour mon fils diagnostic à 14 ans. Sans diagnostic depuis tout petit. Et depuis nickel mais faut éviter d'oublier car sinon l'impulsivité et la concentration reviennent vite au galop. 4 mois après le début du traitement nette amélioration de la concentration. Il a les doutes symptôme 6 concentration et 6 impulsivité. Une vraie bombe à retardement ça lui a sauvé la vie et...lire la suite la mienne aussi car maman célibataire. Maintenant il est majeur mais pas encore sauvé à chaque pause de deux trois jours ont vois la différence c'est flagrant. Malgré qu'il soit mûr ont dirais un vrai gosse et je précise juste le bon côté de la maladie. Allez voir sur les sites spécialisés je vous jure les douze symptômes c'est vraiment pas marrant. Sans compter les syndrome associés dyslexie etc....

30/03/2017 | Homme | 17
TDA
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.

09/03/2017 | Homme | 21
TDAH
merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous

08/01/2017 | Homme | 20
TDAH
Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)

21/11/2016 | Homme | 20
méthylphénidate (36mg)
Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement

21/11/2016 | Homme | 18
Problèmes de concentration
Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.

07/11/2016 | Homme | 8
méthylphénidate (18mg)

13/09/2016 | Homme | 57
TDAH
Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.

08/02/2016 | Homme | 15