Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

14/10/2020 | Femme | 21

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

02/12/2019 | Femme | 28
TDA
Je prend le concerta depuis 4 mois maintenant. Jai commencer avec une petite dose et je voyais les effets immédiatement. Mais après quelques temps, il semblait trop faible.. et je ne ressentais pu de changement. Je suis très perdue et dans la lune, j'oublie souvent des choses et je procrastine car je ne sais pas par où commencer ma journée. Avec le concerta, je fonctionne ...lire la suiteenfin, mais a la fin de ma première dose, je ne sentais plus l'efficacité.. mon médecin a augmenté 36mg.. j'ai eu des effets secondaires intense pendant les 4-5 premiers jours. Maux de tête, mal de coeur, palpitation et anxiété.. mais ça fini par passer et ensuite j'allais très bien, même mieu.. apres 1 mois.. je sentais que j'oubliais à nouveau des choses, je me sentais "habituer" au concerta... Mais j'avais peur de devoir toujours augmenter alors j'en ai parlé au doc et elle m'a dit que lorsqu'on atteint la quantité bonne pour nous, on ne s'habitue pas au médicament , il fait simplement aider a combler le manque qu'on a pour bien fonctionner.. jai décidé d'attendre un autre mois avec du 36mg et comme je ne sentais vraiment plus d'efficacité.. jai augmenté comme suggéré par mon médecin a 54mg.. les effets secondaire on repris.. dès la première pillule.. maux de tête, mal au coeur, .. et palpitations et anxiétés sont de retours... Je me dis que ça va passer comme la dernière fois.. mais avez-vous déjà passé par là? Je vais communiquer avec mon doc comme elle me l'a demandé si les effets secondaires ne passent pas.. mais d'ici là, je me demande si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire :) merci

11/07/2019 | Femme | 28
méthylphénidate (27mg)
TDA
Ayant été diagnostiquée TDA (sans hyperactivité) à 23 ans et ayant essayé bien des méthodes pour rester focus sur tout, c'est la meilleure chose pour moi, ces Concerta! Je passais des heures et des heures dans la lune à l'école (adolescente et aussi début de l'âge adulte… je faisais un cours autodidacte et j'étais même pas capable d'être efficace…), sans être capable de m...lire la suitee ressaisir. Ça m'a énormément nuit. J'ai perdu beaucoup de temps, échoué bien des choses... et l'estime de soi n'était pas forte. Je sentais que je ne réussirais jamais rien dans la vie, car j'étais toujours perdue dans mes pensées, incapable aussi de retenir quelque notion que ce soit. Je me sentais paresseuse, pas bonne... bref. Aussitôt que j'ai commencé ça, j'ai enfin pu avancer normalement dans mon étude. Sans les concerta, je suis aussi dans la lune en voiture (dangereux!), je suis incapable de compléter de simples tâches, incapable d'écouter des films, je ne retiens absolument rien de ce que je lis ou essaie d'apprendre, je n'ai également aucune énergie (doit faire 2 siestes par jour...) . Les Concerta m'aident énormément dans tout ça. J'ai essayé souvent de m'en passer pendant des mois, mais plus jamais. Je travaille de la maison et sans mes Concerta, je passe des heures à ne pas être capable de me concentrer sur mon travail et étant travailleuse autonome, j'ai grandement besoin de rester focus et de travailler en masse $$$. Avec les Concerta, j'ai plus de facilité à me dire: "Bon, on se concentre, là!'' Je suis également capable d'accomplir mes tâches quotidiennes sans arrêter pour faire 10 autres choses en même temps. Mon moral est meilleur. Aucune difficulté à dormir avec ça.

04/03/2019 | Femme | 26
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

05/02/2019 | Femme | 32
méthylphénidate (27mg)
TDAH
Bonjour, JAI été diagnostiqué à 32 ans TDAH et je dois dire que ma vie avant n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai toujours senti que quelque chose n’allait pas dans ma vie. Bref, j’ai consulter et le couperet est tomber. Au delà de cela, une “intelligence” supérieur à la moyenne a été détecté aussi, mais je ne suis pas convaincu de cette conclusion. J’ai commencé...lire la suite le concerta, 18mg, c’était impressionnant, je n’est pas saisie tout de suite que tout rentrait dans l’ordre dans mon cerveau. Tout était clair, plus de tensions intérieurs, mon cerveau avait arrêter de cogiter à la vitesse de la lumière. Bref ce fut une révélation. Je suis passé à 27mg car assez vite le 18 n’était pas efficace et la tout est parfait. Je n’ai aucun effets secondaires, seulement peut-être une légère perte d’appétit et un gros coup de mou en fin de journée ou je peux être irritable ou très fatigué d’un coup. Je gère très facilement mes émotions que j’ai l’impression par moment d’être presque insensible à certaines situations. Mais ce n’est pas le cas. Je réagis simplement de manière mesurée et je réfléchis “enfin” avant de parler. De très bon résultat pour moi.

29/11/2018 | Femme | 21
méthylphénidate (18mg)
Diagnostiqué "tardivement" d'un trouble de l'attention sans hyperactivité à l'âge de 15 ans, on ne m'a pas proposé de thérapie comportementale (ce qui aurait été mieux, c'est-à-dire trouver des stratégies pour apprendre à me concentrer, par l'ergonomie de la posture de travail par exemple). J'ai donc pris du Concerta 18 mg tous les jours de semaine (du lundi au vendredi) p...lire la suiteour tenir les années lycées, où le rythme était pour moi intenable. Après quoi, tout s'est bien passé, ça m'a beaucoup aidé à me concentrer, et j'ai validé mon BAC ES avec mention bien. Durant mes études supérieures (Science Politique), j'ai appris seule des stratégies pour me concentrer, comme le fait de travailler sur sa posture de travail (plan incliné sur le bureau, chaise basse comparée à la table, pieds relevés sur un coussin...). Car il faut savoir que le déficit de l'attention provient en grande partie de tensions physiques (raideurs de la nuque, rendant impossible la concentration sur un bureau droit, qui fait tordre le coup). Et en cas de difficulté, quand je dois me concentrer plus de 6h d'affilé sans pause, alors je prends du Concerta. Mais j'arrive tout à fait à m'en passer. Ceci étant dit, je suis à la recherche de témoignages sur les effets négatifs de ce médicament à long terme... Merci d'y répondre si vous en avez... Car pour ma part rien de négatif à partir du moment où le médicament fait plus effet, mais j'aimerai savoir si je me "détruit le cerveau" en prenant cette béquille médicamenteuse...

05/06/2018 | Femme | 50
meme chose qu avec le 54

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (36mg)
50, ans depuis plus de 4 ans j ai pris du conceta à l heure actuelle j en prends moins .Je souhaite insister que meme si ce medicament m a vraiment aidé à vivre de manière c vrai miraculeuse ,aujourd hui j ai changé malhereusement de lieu d habitation ,et je ne le supporte plus du tout.Soit mon corps exprime un surdosage avec le temps soit autre chose le fait est que désor...lire la suitemais c est insupportable je VEUX INSISTER sur cela .Je dois si ce n est enlever totalement le concerta du moins commencer à le baisser.Or lorsqu il s agit de baisser plus personne n est là ,m le specialiste qui vous le préscrit ...J ai cherché de l aide on m a renvoyer chez le psy et celui ci va me renvoyer vers le neurologue qui a fait la prescription initiale.J ai appelé pour être prise en charge ds un centre d addiction on m a renvoyer sur le psy ..Je ne souhaite pas du tout faire n importe quoi de moi m ,je sais qu on y arrive pas ...Si au moins cela permet aux gens d y refléchir à 3 fois cela aura servit à qq chose.uelque soit les pbs de départ ne prenez pas ce medicament sur une longue durée ,n attendez pas de souffrir Horriblement,sans aide...Je voudrais simplement qu on m accompagne .ET arrêter de souffrir tellement .Si je pouvais revenir en arrière ...

08/05/2018 | Femme | 19
TDA
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.

04/02/2018 | Femme | 15
TDA
Dès que j’ai commencer à prendre le concerta, je ne m’endormais plus en classe, j’étais plus concentré et j’étais vraiment plus de bonne humeur. Peut-être que ma dose n’et pas assez forte mais en fin pm, l’effet se dissipe rapidement. J’ai quelques effets secondaire comme des mal de tête, des bourdonneme dans les oreilles, des étourdissements et l’insomnie. Mais sinon je r...lire la suiteecommande ce médicament qui me sauve la vie et me la rend plus facile.

16/01/2018 | Femme | 2
méthylphénidate (36mg)
TDA
J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite

01/11/2017 | Femme | 33

16/10/2017 | Femme | 38

01/08/2017 | Femme | 24
ADHD
Ayant était sous wakix (ne dormais presque plus, perte de poids, acné, tackicardie). Modiodal (tentative de suicide et pas d'effet sur mon hypersomnie). Ritaline (bien mais pas suffisant encore trop somnolente et parfois aggressive). Actuellement Concerta je me laisse encore du temps et j'essaye de m'adapter pour les doses car tout dépend l'heure à laquelle je me lève. Exe...lire la suitemple dormi 12 h réveiller à 11h pris un Concerta 38 mg travaillé 4h15 derrière actuellement en pleine nuit blanche chose qui ne met pas arriver depuis le wakix en 2014. Migraine mais au commencement de la prise en période de règle et la suivant malade alors j'attends de voir en état habituel et douleur abdominal, mais depuis que j'ai commencé la ritaline donc c'est devenu habituel car des inflammation récurrente mais sans raison médicale.... Et jambe lourde et douleur musculaire me flaictor me soulage.... Augmentation de la libido.... Les nuits blanches me perturbent et je ne sais pas quel dose prendre demain au boulot et comment je vais me sentir....

10/05/2017 | Femme | 21
méthylphénidate (54mg)
Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.