Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

2
avis

Concerta

méthylphénidate

donnez votre avis
Pour  NarcolepsieX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

TDAH (145 avis)
1
4

Concerta

23/03/2020 | Homme | 20
méthylphénidate (54mg)
Narcolepsie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
J’ai pris du concerta pour une narcolepsie 54 mg les médicaments a très bien marché j’étais ultra stimuler je le ressentais plus de fatigue, les premiers mois ça a bien marché, mais après ça a été l’enfer des énormes ballonnements, des gaz du prurit anal, J’étais ultra agité, J’avais les pupilles tellement dilaté que ma patronne pensais que je prenais de la coc, après j’ét...lire la suiteais désorienté je ne savais plus quand dormir, j’étais devenu très froid et antipathique, et asocial, j’avais les extrémités glacés, Ça m’a rendu presque anorexique ce médicament, après mon corps n’a plus supporter j’avais des bouffées de chaleur le visage rouge et j’ai commencé à faire une dépression, quand j’ai commencé à ressentir les effets de déprime j’ai immédiatement arrêté, maintenant j’ai changé de médicaments et tout va mieux, C’est dommage car le concerta est très puissant et marche bien mais beaucoup trop d’effets secondaires pour moi
5

Concerta

07/06/2016 | Femme | 28
méthylphénidate (18mg)
Narcolepsie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1622) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1547) - Contraception - autre
Tramadol (902) - Douleurs - morphine
Paroxetine (658) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (624) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (544) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (464) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (437) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (382) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (381) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (353) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (352) - Cholestérol
Citalopram (344) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (330) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (321) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (252) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (241) - ADHD - psychostimulants
Keppra (234) - Epilepsie
Roaccutane (227) - Acné
Cerazette (222) - Contraception - autre
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Doxycycline (214) - Antibiotiques - tetracyclines
Bisoprolol (213) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.