Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

30/03/2017 | Homme | 17
TDA
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.

09/03/2017 | Homme | 21
TDAH
merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous

08/01/2017 | Homme | 20
TDAH
Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)

21/11/2016 | Homme | 20
méthylphénidate (36mg)
Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement

21/11/2016 | Homme | 18
Problèmes de concentration
Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.

07/11/2016 | Homme | 8

13/09/2016 | Homme | 57
TDAH
Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.

08/02/2016 | Homme | 15

04/02/2016 | Homme | 44
méthylphénidate (18mg)
Après avoir été diagnostiqué TDAH, j'ai commencé le Concerta 18 mg. La première journée, un samedi, je ressentais un peu l'effet positif, qui était d'être plus attentif. J'étais bien content du résultat, malgré que ça me donnait quelques engourdissements légers aux membres. On m'a dit que ça allait passer. Le 2e jour, cet effet était encore pire, comme si j'avais avalé 4 ...lire la suitecafés. Je ne peux pas prendre plus qu'un café et ne peux pas boire du RedBull. Le 4e jour, au travail, j'étais si nerveux, (comme 10 cafés et 5 RedBull) que j'avais le jambes qui bougeait toutes seules sous le bureau et je ne voulais que partir à la course. J'avais le visage chaud, le membres engourdi au max, et ça me piquait à cause de la pression extreme. Beaucoup trop caféiné pour moi. J'ai donc arrêté avant de finir à l'urgence. Dommage, car ça aurait pu m'aider. Un collègue qui en prend dit qu'on s'y habitue, mais c'était insupportable et je ne me suis jamais habitué au café, contrairement au collègue qui prend 3 cafés par jour, un Red Bull et Concerta 45mg sans être affecté. On n'est pas tous fait pareil !

21/01/2016 | Homme | 31
TDAH
Hello, j'ai 31 ans et je me suis décidé à utiliser un peu les médocs. Le spécialiste m'a d'abord prescris du Ritaline LP 30mg. Très afficace mais retombée sévère en fin de journée plus effet anxiolitique. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de plus soft. Il m'a donc prescrit du Concerta 18mg + Ritaline normal 10mg (la Ritaline c'est pour démarrer la journée). Le ...lire la suiteConcerta s'avère être pour moi un dépresseur tellement puissant que je suis devenu amoureux de mon état normal! TDAH ou pas, peu importe. Le Concerta me fait tout sauf du bien. Saloperie, je suis dégouté pour moi même de m'être forcé à prendre ce produit une semaine. La Ritaline est quand à elle trop puissante et cela m'inquiète. Je me suis décidé à poursuivre la voie homéopathique (infructueuse pour le moment, mais je garde espoir!). Bisous à tous!!

10/06/2015 | Homme | 62
TDAH
Je suis papa d'un fils âgé de 18 ans ayant le TDAH depuis l'âge de 10 ans. Celui-ci prend du Biphentin. J'ai été diagnostiqué TDAH depuis 2009 et je suis suivi par un médecin de famille et par un psychiatre depuis 3 ans. Celui-ci a ajusté ma dose de concerta avec d'autres médicaments. Il est nécessaire de contrebalancer l'effet dépressif du concerta. C'est le rôle du ps...lire la suiteychiatre d'ajuster la médicamentation + une bonne thérapie. Cela prend du temps mais je suis heureux des résultats obtenus. Au Québec, les enfants prenand du Ritalin n'ont pas bonne presse...et on ne parle jamais des adultes qui souffrent du TDAH sans le savoir. cordiales salutations d'outre-Atlantique.

12/02/2015 | Homme | 28
méthylphénidate
Bonjour, Je prends du concerta depuis deux mois maintenant et il était grand temps que quelqu'un trouve de quoi je souffrais car je pédalais dans la semoule jusque là. En effet j'ai toujours été un enfant dans la lune, distrait regardant par la fenêtre l'arbre de la cours en rêvant de m'évader de fuir la réalité comme comme un esclave voulant fuir sou maître dans l...lire la suitees champs de coton. Je tien à dire que TDA signifie à ce titre Trouble déficitaire de l'attention ce qui clairement veut dire que votre enfant peut être très facilement distrait car il ne peut pas fixer son attention très longtemps, cela n'est pas de sa faute c'est un handicap, pour ma part voyez vous j'étais comme décrit plus haut pas à courir partout, enfin si des fois mais uniquement pour fuir les exercices nécessitant une trop grande attention. Alors nos chères enseignants dans leur toute puissance et savoir universel m'ont toujours qualifié de tire au flant, de glandeur et de paresseux comme si le fait d'avoir des mauvaises notes pouvait être une satisfaction personnelle, ne pouvant même pas faire plaisir à mes parents en leur apportant un bon carnet de note comme les camarades. Je suis là pour les parents qui cherchent une solution à leurs enfants et sont prêt à accepter la patologie de leurs fils ou fille , aimer c'est aimer un être dans dans sa totalité, s'imaginer qu'il est précoce si il n'en à jamais fait la preuve c'est juste se mentir et rester au point mort. Donc voilà je vous déconseille les psychologues car cela ne sert à rien à part parler de soi pendant 45 minutes et se faire soulager le portefeuille au passage. Je vous recommande cependant les physiatres cliniciens de l'institution publique même si il faut en passer par le pôle psychiatrie car c'est là qu'ils se trouvent mais franchement ces gens là sont vraiment bons et établissent un vrai diagnostique médicale car ils sont là pour le faire et en plus cela est rembourser par la sécurité sociale. Voilà j'ai dit ce que j'avais à partager avec vous chères parents, regardez bien le comportement de vos enfants si toujours très dissipé et fuyant vous avez une piste qui pourrait sauver sa scolarité et donc bien plus pour son future. Bonne journée.

29/01/2015 | Homme | 16
méthylphénidate
Mon fils est sous Concerta depuis environ 10 ans (avant Ritaline, moins pratique, à prendre toutes les 3 heures). Il a 16 ans et sous dose 54 mg par jour, dans le cadre de Troubles séveres de l'hyperactivité avec déficit d'attention. Cela se passe très très bien; pas d'effet secondaires, ces bilans annuels à l'hopital sont impeccables et une c'est une aide considérable...lire la suite et indispensable . Pourtant, les medecins qui le suivent ne cessent de nous demander avec insistance depuis 3 ans de stopper progressivement la prise de ce médicament et nous alertent sur le fait qu'il ne sera plus prescrit à sa majorité... Je vois sur ce site que des jeunes adultes commencent à être mis pourtant sous Concerta. Je ne comprends pas et cherche de l'aide et une explication...parce que sans Concerta, mon fils n'arrive plus à suivre ses cours au lycée, ni à fixer son attention et se met en danger constamment Merci

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

25/09/2014 | Homme | 15
Problèmes de concentration
Je n'en peux plus de ces effets secondaires qui me change complètement : Pensée sombre, très irritable, colère, perte d’appétit, Étourdissements et confusion si je me concentre pendant une longue période sans pause... (Comportement que je n'ai absolument pas lorsque je prend pas le médicament)Je n'ai malheureusement pas le choix si je veux pouvoir me concentrer un minimum...lire la suite en cours.