TDAH (145 avis)
Narcolepsie (2 avis)

11/09/2013 | Homme | 23
TDAH
Je souffre de TDAH depuis mon enfance et je suis aujourd'hui a l'université. Pour la concentration, le concerta m'aide beaucoup mais il et souvent accompagner d'effet indésirable. souvent lorsque je prend ce médicament, je me sens dépressif, anxieux, agiter et j'ai de grosse perte d’appétit. je suis un homme de 23 ans qui mesure 6pi2 (= 1m88) et qui pèse 215 lb ( = 97kg) e...lire la suitet ce n'est pas normale pour moi de seulement manger un petit repas dans une journée ... par contre mes notes on considérablement augmenter et le médicament me procure beaucoup d'aide pour étudier. normlement je n'arrive pas a étudier plus 1h sans faire autre choses et sous l'effet du concerta, je peux passer 6h a étudier d'affiler ce qui est donc très utile en période d'examen. (rédaction: avons converti la taille et le poids en système métrique)

22/08/2013 | Femme | 17
méthylphénidate
J'ai de gros trouble de concentration depuis que je suis très jeune (on m'a fais faire des test pour voir que j'avais des troubles d'attention). J'ai commencé à prendre du Concerta environ vers l'âge de 8 ans, mes notes à l'école on considérablement augmenté! Mais maintenant, j'ai 17 ans et j'en prend encore, mais malheureusement, lorsque j'en prend je perd tous appétie et...lire la suite quand je mange ne serais-ce un peu plus pour essayer de gagner du poid ( je fais 105 livres pour 1m85 ) j'ai le mal de coeur.... Durant les vacances, les journées que je ne travaille pas j'en prend le moin possible mais j'ai de la difficulté a resté calme et faire mes chose correctement, je suis très lunatique... j'aimerais vraiment réussir a trouvé un moyen autre que le Concerta pour être capable de me concentré sans perdre l'appétit, car j'ai perdu beaucoup de poid et j'ai l'air d'un asperge -.-

10/08/2013 | Femme | 42
méthylphénidate
bonjour je suis une femme de 42 ans depuis l Age de 20 que je prends des antidépresseurs mais voila j ai eu rv avec mon médecin je prenais welbutrin 300 mg et celexa 40 mg depuis 3 ans . je entre dans bureau j ai pu d énergie alors elle m enlève mon wulbutrin et me donne concerta 36 mg après deux semaines 54 je commence mon traitement depuis 3 semaine en a 36 car j ai ...lire la suitepeur de monter ,,,,le matin ne file pas mal de tète qui dure j arrête pas de prendre des Adil nausée étourdissements et aucune énergie par-contre beaucoup plus calme et mieux a l interieur est ce que vous me conseiller a aller a 54 j ai besoin de vos conseils merci nancy

07/02/2013 | Homme | 21
TDA
j'ai commencé il y a environ 7 mois avec ritaline. je pouvais mieux me concentrer sur mon travail mais je trouvais la quantité par jour trop élevée ( 5 x par jour, toutes les 2 h 10 mg) après discussion avec le psychiatre je suis passé à concerta. un cachet de concerta agit dans mon cas 6 à 7 h ensuite je prend un second. l'effet est moyen, je trouve. avec ce dosage je ne...lire la suite peux pas bien me concentrer et quand la dose est augmenté j'ai des changements d'humeur et des symtômes de dépression. actuellement je prends le matin 54 mg de concerta et après 6 h je prends un cachet de 38 mg. en cas de beaucoup de devoirs le soir, j'allonge parfois avec ritaline pour pouvoir me concentrer plus longtemps. effets secondaires ; difficulté à m'endormir, changements d'humeur, symptômes dépressifs, perte de cheveux, mal de tête, bouche sèche.

25/11/2012 | Homme | 13
TDA
j'utilise concerta et je ne suis pas très content. j'ai un énorme mal de tête et de la nausée et une difficulté à dormir, cela ne fait pas trop d'effet non plus. je souffre beaucoup d'excitations mais cela semble s'agraver maintenant.

13/11/2012 | Homme | 12
TDAH
depuis quelques années nous recherchons le bon médicament pour notre fils. maintenant on a 27 mg de concerta mais il a beaucoup de tics , je ne sais pas si c'est concerta ou s'il y a autre chose. nous voulons commencer avec strattera. qui en a l'expérience, quels sont les effets secondaires, y-a-t-il aussi des tics avec ?

04/11/2012 | Homme | 34
TDAH
de 54 mg à 72 mg, atterri dans un univers sans énergie et dépressif. plus envie de rien et me sentais mal.

30/08/2012 | Homme | 23
TDA
Hélas je souffre de beaucoup d'effets secondaires avec concerta. un jour sans et un jour avec. parfois je reste des heures éveillé la nuit et je commence à beacoup transpirer, mains moites, le contenu de l'estomac qui veut remonter et une agitation complète dans ma tête. espérons que ces effets secondaires vont diminuer au fil des mois.

27/04/2021 | Femme | 23
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

06/03/2019 | Homme | 15

04/03/2019 | Femme | 26
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (18mg)
meme chose qu avec le 54

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (36mg)
50, ans depuis plus de 4 ans j ai pris du conceta à l heure actuelle j en prends moins .Je souhaite insister que meme si ce medicament m a vraiment aidé à vivre de manière c vrai miraculeuse ,aujourd hui j ai changé malhereusement de lieu d habitation ,et je ne le supporte plus du tout.Soit mon corps exprime un surdosage avec le temps soit autre chose le fait est que désor...lire la suitemais c est insupportable je VEUX INSISTER sur cela .Je dois si ce n est enlever totalement le concerta du moins commencer à le baisser.Or lorsqu il s agit de baisser plus personne n est là ,m le specialiste qui vous le préscrit ...J ai cherché de l aide on m a renvoyer chez le psy et celui ci va me renvoyer vers le neurologue qui a fait la prescription initiale.J ai appelé pour être prise en charge ds un centre d addiction on m a renvoyer sur le psy ..Je ne souhaite pas du tout faire n importe quoi de moi m ,je sais qu on y arrive pas ...Si au moins cela permet aux gens d y refléchir à 3 fois cela aura servit à qq chose.uelque soit les pbs de départ ne prenez pas ce medicament sur une longue durée ,n attendez pas de souffrir Horriblement,sans aide...Je voudrais simplement qu on m accompagne .ET arrêter de souffrir tellement .Si je pouvais revenir en arrière ...