Expériences avec Concerta

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

07/02/2022 | Homme | 12
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

11/12/2021 | Femme | 21
méthylphénidate (54)
TDA
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.

24/04/2021 | Femme | 49
TDAH
Je ne comprends pas.... Je ne ressens aucun effet positif du concerta...meme à 54mg je ne fais que dormir, n arrive plus à me concentrer, suis angoissée, et dois me mettre en arrêt maladie car ne suis plus capable de travailler et gérer ma vie familiale et sociale. Est-ce un problème de metabolisation de la molécule ? Y a t il d autres personnes qui réagissent comme moi ?...lire la suite

26/03/2019 | Homme | 10
TDA
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.

08/05/2018 | Femme | 19
TDA
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.

19/03/2018 | Homme | 37
TDAH
Trouble deficit d'attention sans hyperactivité. Je me rend compte avec le temps que c'est plus mon trouble anxieux qui crée se deficit. Le trouble anxieux me paralyse, je manque de mémoire. C'est la panique.

21/11/2016 | Homme | 20
méthylphénidate (36mg)
Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement

04/02/2016 | Homme | 44
méthylphénidate (18mg)
Après avoir été diagnostiqué TDAH, j'ai commencé le Concerta 18 mg. La première journée, un samedi, je ressentais un peu l'effet positif, qui était d'être plus attentif. J'étais bien content du résultat, malgré que ça me donnait quelques engourdissements légers aux membres. On m'a dit que ça allait passer. Le 2e jour, cet effet était encore pire, comme si j'avais avalé 4 ...lire la suitecafés. Je ne peux pas prendre plus qu'un café et ne peux pas boire du RedBull. Le 4e jour, au travail, j'étais si nerveux, (comme 10 cafés et 5 RedBull) que j'avais le jambes qui bougeait toutes seules sous le bureau et je ne voulais que partir à la course. J'avais le visage chaud, le membres engourdi au max, et ça me piquait à cause de la pression extreme. Beaucoup trop caféiné pour moi. J'ai donc arrêté avant de finir à l'urgence. Dommage, car ça aurait pu m'aider. Un collègue qui en prend dit qu'on s'y habitue, mais c'était insupportable et je ne me suis jamais habitué au café, contrairement au collègue qui prend 3 cafés par jour, un Red Bull et Concerta 45mg sans être affecté. On n'est pas tous fait pareil !

21/01/2016 | Homme | 31
TDAH
Hello, j'ai 31 ans et je me suis décidé à utiliser un peu les médocs. Le spécialiste m'a d'abord prescris du Ritaline LP 30mg. Très afficace mais retombée sévère en fin de journée plus effet anxiolitique. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de plus soft. Il m'a donc prescrit du Concerta 18mg + Ritaline normal 10mg (la Ritaline c'est pour démarrer la journée). Le ...lire la suiteConcerta s'avère être pour moi un dépresseur tellement puissant que je suis devenu amoureux de mon état normal! TDAH ou pas, peu importe. Le Concerta me fait tout sauf du bien. Saloperie, je suis dégouté pour moi même de m'être forcé à prendre ce produit une semaine. La Ritaline est quand à elle trop puissante et cela m'inquiète. Je me suis décidé à poursuivre la voie homéopathique (infructueuse pour le moment, mais je garde espoir!). Bisous à tous!!

14/06/2014 | Femme | 53
méthylphénidate (36mg)
Je souffre du TDAH depuis ma tendre enfance, je fais de l'anxiété car je n'arrive pas à contolé mon TADH qui est au plafond actuellement, cela m'a pris 6 rencontre avec ma travailleuse sociale qui m'a fortement recommandée concerta pour m'aider à fonctionner comme les aures, car comme j'ai toujours vécu avec mon TADH, je travaille toujours plus fort que les autres pour ...lire la suitearriver au même résultats, mais depuis quelques temps, mon système organique est à terre, à besoin d'aide, car je travaille dans un milieu bancaire très exigeant, et il me reste encore un bon 7 ans avant de prendre ma retraite, je dois prendre d'autres moyens pour pouvoir continuer dans le même domaine de travail...je n'arrive pas à enlever l'étoile, j'ai de la facilité à prendre le médicament, je vais devoir augmenter la dose, car je n'ai pas vue d'amélioration de concentration, et ce qui me peine beaucoup, c'est mon entourage qui me dis que je ne devrais pas prendre ce médicament, car je ne pourrai plus m'en passer et que ce n'est pas bon pour le système nerveux.

24/10/2012 | Homme | 19
méthylphénidate
Diabète type 1
Avez vous vu le filme limitless? Pour moi c'est l'effet du concerta (par periode). Apres en avoire pris Pendant un an je me suis rendu conte qu'a long terme cela gomai tous les effet de l'inteligence emotionnel au Profit du QI. En verité on devient une machine. J'ai donc decidé d'arreter d'arreter de mon propre chef malgré les proteStation de mes proche et de mon medecin...lire la suite( qui perdait sa com). Mais j'ai voulu en reprendre pour la preparation de mon bac, les effet ont etaient innatendue: je lisait plus vite que mes yeux! J'engranger une quantité d'information inimaginable en un temps record ( droit du travail terminal STG aPpris en 1h) Cependant trouble du someil imPortant mais bon, un concerta le matin et c'est repartis! Mais le vendredi matin, apres 2 semaine de sur dosage (58mg et puis 72) et quelque erreur du a des trouble de l'attention ^^, imposible de me lever , de tenir l'equilibre et mal de crane ( comParable a une exPlosion) Donc si j'ai un conseil a donner;DROGUE a prendre periodiquement a des momments clefs et geran les dosages. Les medecin ne peuvent , d'apres moi, pas le doser seul le patient le peut. Pour le bac j'ai appliquer des dosages qui me corespondé et n'ai eu aucun souci a par des trouble du someil du a une activité cerebrale importante et sans sujet sur lequel plancher. Et je l'ai eu avec mention malgré une presence en cour à quart temps Au niveau psychologique c'est pour moi reculer pour mieux soter ou modifier ses filtres ou sa psyché afin de persevoire diferament son envirronnement ( les 2 cas doivent etre possible). Pour les parents je dirai que c'est un moyen de dedouaner du caractère difficile de leurs enfants (mon frere en prend depuis longtemps malgré mes oppositions ) et devrai laisser leurs enfants choisir eux même aprés l'avoire experimeter car ils ne savent pas les conséquence que ce "medicamnts" peut avoir Sur l'individu, car il vari en fonction de la personne. Mais je penses que cela peut etre une bonne chose à Long terme mème si j'en doute. Bravo a celui qui m'a lu bise

09/04/2024 | Homme | 45

envie de dormir sommeil comateux

Moi aussi le Concerta me fait dormir et plusieurs de mes amis en ont donné à leurs enfants ça les rendait légumes comme s'il prenaient des antipsychotiques. Mon neveu de 10 ans n'aime pas ça, ça le déprime et le rend vedge sans nécessairement l'assommer mais moi je ne dors pas de la nuit et au matin, j'avale ça avec un grand café et je m'endors enfin profondément pour quel...lire la suiteques heures. Je ne suis certainement pas le seul. À qui d'autre le méthylphédate met-il fin à l'insomnie en le cognant et l'endormant? Les antipsychotiques, au contraire, me tiennent éveillé et m'agitent. Je ne suis sûrement pas le seul, éclairez-moi svpa

09/02/2022 | Femme | 18

26/05/2021 | Femme | 43
méthylphénidate (27mg)
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

03/11/2017 | Homme | 18
TDA
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...

01/11/2017 | Femme | 33