Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

04/03/2019 | Femme | 26
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (18mg)
meme chose qu avec le 54

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (36mg)
50, ans depuis plus de 4 ans j ai pris du conceta à l heure actuelle j en prends moins .Je souhaite insister que meme si ce medicament m a vraiment aidé à vivre de manière c vrai miraculeuse ,aujourd hui j ai changé malhereusement de lieu d habitation ,et je ne le supporte plus du tout.Soit mon corps exprime un surdosage avec le temps soit autre chose le fait est que désor...lire la suitemais c est insupportable je VEUX INSISTER sur cela .Je dois si ce n est enlever totalement le concerta du moins commencer à le baisser.Or lorsqu il s agit de baisser plus personne n est là ,m le specialiste qui vous le préscrit ...J ai cherché de l aide on m a renvoyer chez le psy et celui ci va me renvoyer vers le neurologue qui a fait la prescription initiale.J ai appelé pour être prise en charge ds un centre d addiction on m a renvoyer sur le psy ..Je ne souhaite pas du tout faire n importe quoi de moi m ,je sais qu on y arrive pas ...Si au moins cela permet aux gens d y refléchir à 3 fois cela aura servit à qq chose.uelque soit les pbs de départ ne prenez pas ce medicament sur une longue durée ,n attendez pas de souffrir Horriblement,sans aide...Je voudrais simplement qu on m accompagne .ET arrêter de souffrir tellement .Si je pouvais revenir en arrière ...

06/04/2017 | Femme | 13
méthylphénidate (27mg)

30/03/2017 | Homme | 17
TDA
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.

08/11/2016 | Homme | 37
méthylphénidate (54mg)
TDAH
Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.

28/09/2016 | Femme | 21
TDA
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

03/02/2015 | Femme | 42
méthylphénidate
J'ai 42 ans enfance typique de TDHA, impossible: de rester en place, de me taire, d'ecouter, de suivre les instructions .... ado: pareil avec agressivité, impulsivité, manque énorme de confiance en soi, je m'ennuyais prodigieusement en classe donc essayais de trouver des stimulations, je chahutais université: résultats moyens car je n'assistais pas au cours Adulte/e...lire la suitemploi/vie sociale: jamais reussi a garder un emploi pour plus d'un ans, ennui rapide, retards, impulsivité consulté beaucoup de psy que je remercie de m'avoir aidé: j'ai commencé par le ritallin il y'a un an, j'avais a cette epoque un examen, et je pensais que le medicament allait augmenter mes capacités intellectuelles, que j'allait comprendre vite , erreur je n'ai pas assimilé plus vite mais O miracle, je suis restée près de 3 heures heures dans un fauteuil à réviser un cours que je haïssais (mon record quand le sujet m’intéresse était de 10 minutes) j'ai arrte ke ritalin parce que la duree d'action etait trop courte, il fallait plusieurs prises, maintenant je suis sous concerta depuis 2 semaines, efficace mais quelques effets indesirables: maux de tete et vision trouble mais j'attends de voir comment ca evolue

27/10/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonsoir, alors je vais vous raconter mon histoire avec le Concerta. L'an dernier j'étais en médecine (première année) et j'ai raté mon redoublement de 20 places environ alors que je travaillais 10h/jour, je n'ai jamais eu de grande difficulté pour travailler, j'aime ça! je suis plutôt curieuse de tout en général. Cette année, je me suis réorienté, je suis en ingénierie, c...lire la suiteependant j'ai perdu confiance en moi, je n'arrivais plus à aller en cours, écouter, travailler etc. Puis y a eu le concerta et j'ai commencé à en prendre en début Octobre (54mg). La différence s'est tout de suite sentie, je suis mille fois plus concentrée en cours, je corrige parfois mes profs, je comprends plus vite et j'arrive à résoudre des problèmes même si ces derniers n'ont rien à voir avec mon domaine, ma capacité de réflexion s'est amélioré, il y a encore 2 jours, j'avais un examen important et je n'avais pas eu une seconde pour le travailler, en prenant le Concerta j'ai fait une nuit blanche et j'ai étudié à fond, et j'ai bien évidemment réussi mon examen, cependant les effets secondaires sont inévitables, j'ai perdu 5kg alors que je mange beaucoup (48kg pour 1m70) , je suis beaucoup moins tolérante, toujours en compétition, je me sens obligé de corriger tout le monde et j'ai l'impression que les gens autour de moi sont stupides (je suis même partie une fois pendant une conversation parce que j'ai jugé que la personne était trop bête)... Je me sens parfois dans ma bulle et j'ai terriblement besoin d'être seule par moment, comme si j'étais autosuffisante.. Il y a aussi la bouche sèche, douleurs articulaires, céphalées à répétition, groooosse fatigue (à la limite du malaise) quand le médicament ne fait plus effet, étourdissements, nausées, hypervigileance.. Je pense qu'après les partiels (décembre) et donc pendant les vacances d'Hiver, je vais réduire la dose à moitié, je suis quelqu'un de tolérant de nature, c'est à dire qu'on a beau me faire des crasses, je pardonne vite, je suis aimante et toujours disponible mais depuis le Concerta mes amis trouvent que je m'énerve plus vite, que je ne suis plus comme avant mais que maintenant ils se rendent compte de tout ce que j'ai pu faire pour eux par le passé.. Voilà, j'espère que ça va vous aider.. Quoiqu'il en soit vos témoignages m'ont aidé. Merci

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

16/07/2014 | Homme | 17
Autisme
Moi quand je prend ce médicament je suis complétement dans ma bulle, tous ce qui est a lentour de mois n'existe plus ou presque je suis dans ma tete a reflechir a regreter... Quand quelqu'un est devant moi j'essais de finir la conversation le plus rapidement possible pour retourner dans ma tete . Plein D'idée depressives ... J'ai peur . Quand j'en prend plus par contre je...lire la suite suis nettement humain, je parle au gens je m'interesse reelement a ce quil disent mais mes pensée son un peu floux je me relie seulement a ma perplexité , je prend rien au serieux ce qui est asser mauvais a mon avis . Nombreux probleme de memoire du au manque d'interet. Quoi d'autre... Je ressent j'amais l'amour des autre sur le medicament et difficulté a avoir une érection . Je crois que c'est tous, j'aimerais etre seulment apte a etre un peu plus mature.

28/06/2014 | Homme | 30
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Le médicament est certes efficace mais chez moi les effets secondaires sont suffisamment désagréables pour me dissuader de continuer. Le plus pénible, cette fatigue générale qui arrive lorsque les effets du médicament commencent à s'estomper. À part ça, engourdissement des bras et des jambes, mains et pieds moites, vue trouble, bouche pateuse et sensation de picotement dan...lire la suites tout le corps. Pas cool quoi. Conseil : Pour ceux qui ne supporterait pas ces effets secondaires allez voir du coté de la phényléthylamine. Elle est utilisée avec succès dans le traitement de certaines dépressions et pourrait également avoir son utilité dans celui des troubles de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité. C'est ce que j'essaierais prochainement...

15/05/2014 | Homme | 7
TDAH
Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 7 ans qui prend du concerta LP pour contrôler son hyperactivité et l'aider à se concentrer à l'école. Mon fils ne prend son traitement que les jours d'école et lorsqu'il doit contrôler son attention pour réussir ( les compétitions sportives par exemple). Il est vrai que le concerta est le médicament miracle, c'est le jour et ...lire la suitela nuit lorsqu'il le prend, nous avons un autre enfant. Mais je suis un peu effrayé de lire tous ces commentaires sur ce médicament, je suis effrayé car le pédiatre de mon fils nous a dit que le traitement pouvait durer dans le temps, et je me dis que la réussite de sa scolarité va sûrement dépendre de ce traitement. Nous avons mis en place un suivi psychologique dans un CMP à côté de chez nous, un suivi qui va permettre à notre fils d'être la soupape de sécurité lorsqu'il ne sera pas sous médicament, mais pour combien de temps. Il a déjà de nombreux effets indésirables, perte d’appétit, manque de sommeil, amaigrissement , mais nous luttons pour que notre fils vive normalement comme tous les enfants de son âge et pour qu'il ne soit pas mis dans une catégorie d'enfants à problème (ou plutôt comme enfant causant des problèmes). Notre système éducatif étant très rigide, on appréhende l'avenir avec angoisse. Et nous espérons que le travail du CMP nous permettra de lui apprendre à gérer ses émotions et sa concentration plutôt que gérer un médicaments. Merci pour vos témoignages et vos récits qui nous aident à voir les choses différemment et qui nous permettent de répondre à des questionnements.

26/09/2013 | Homme | 20
TDAH
Je suis en PAES, premiere année de médecine, avec des troubles de la concentration du a mon hyperactivité rester a mon bureau ou en bibliotheque était juste impensable donc ma vocation était vouée a l'echec si aucune solution n'était trouvée. Concerta Lp 36mg m'a beaucoup aidé le premier mois, j'ai pu travailler pendant des heures durant dans etre distrait MAIS au bout d...lire la suitee deux mois, je ne mangeais plus pour trvailler (pas efficassement) et j'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déja maigre. A chaque fois qu'on me parlait je devenais nerveux, aggressif et trés facilement irritable. Mes nerfs étaient a vifs et cela est dangereux pour les autres, certains de nos gestes et pensées deviennent mauvaises pour notre entourage avec comme facteur aggravant l'impossibilité de dormir. La durée du traitement pour moi étaient trop longue avec des effets secondaires qui peuvent etre dramatique pour les autres et pour moi.

23/04/2013 | Homme | 33
méthylphénidate
depuis mes 12 ans j'ai TDAH et depuis mes 18 ans je prends concerta. j'en suis esclave aves tous les effets secondaires , mais bon sans c'est l'enfer et avec aussi. je ne conseille personne de commencer avec concerta, agression obsessive, comportement addictif, psychose , paranoïa et hallucinations, on a de soi donc un coktail d AD , donc soye prudent avec concerta

23/04/2013 | Homme | 13
PDD-NOS
cela aidait contre l'agitation, le comportement d'opposition, la conscience, augmentation de concentration et la stimulation et moins d'angoisse sociale. vraiment très angoissé du fait d'une conscience plus développée. je voyais les dangers, les problèmes et perdais donc la spontanéité et la nonchalance. je pensais beaucoup et n'étais plus spontane. étais plus ouvert sur ...lire la suiteles sentiments et parlais plus. m'exprimais mieux. après la fin d'action du remède, j'étais hyper.