Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

16/01/2018 | Femme | 2
TDA
J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite

15/05/2014 | Homme | 7
TDAH
Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 7 ans qui prend du concerta LP pour contrôler son hyperactivité et l'aider à se concentrer à l'école. Mon fils ne prend son traitement que les jours d'école et lorsqu'il doit contrôler son attention pour réussir ( les compétitions sportives par exemple). Il est vrai que le concerta est le médicament miracle, c'est le jour et ...lire la suitela nuit lorsqu'il le prend, nous avons un autre enfant. Mais je suis un peu effrayé de lire tous ces commentaires sur ce médicament, je suis effrayé car le pédiatre de mon fils nous a dit que le traitement pouvait durer dans le temps, et je me dis que la réussite de sa scolarité va sûrement dépendre de ce traitement. Nous avons mis en place un suivi psychologique dans un CMP à côté de chez nous, un suivi qui va permettre à notre fils d'être la soupape de sécurité lorsqu'il ne sera pas sous médicament, mais pour combien de temps. Il a déjà de nombreux effets indésirables, perte d’appétit, manque de sommeil, amaigrissement , mais nous luttons pour que notre fils vive normalement comme tous les enfants de son âge et pour qu'il ne soit pas mis dans une catégorie d'enfants à problème (ou plutôt comme enfant causant des problèmes). Notre système éducatif étant très rigide, on appréhende l'avenir avec angoisse. Et nous espérons que le travail du CMP nous permettra de lui apprendre à gérer ses émotions et sa concentration plutôt que gérer un médicaments. Merci pour vos témoignages et vos récits qui nous aident à voir les choses différemment et qui nous permettent de répondre à des questionnements.

07/11/2016 | Homme | 8
méthylphénidate (18mg)

10/12/2012 | Homme | 8
TDAH
j'ai déjà essayé medikinet. beaucoup d'effets secondaires et 20 mg une trop forte dose (zombie) et 10 mg trop léger. très vite plus actif. après 4 -5 h un rebond, pas drôle du tout. depuis 3 jours concerta et j'ai un enfant contrôlé, poli, gentil qui est très ouvert. plus de crise pour avoir quelquechose. on remarque vite que le produit n'est plus actif car il est agité,...lire la suite têtu et il parle beaucoup. alors il prend la 2e dose après 4 ou 5 heures. le produit est rapidement inactif. le seul inconvénient c'est au niveau sommeil. sur 3 nuits il est resté 2 x éveillé jusqu'à 1h car il ne pouvait pas s'endormir. même melatonine ne fait rien. mais bon ce que nous avons de mieux maintenant c'est déjà cela !! nous sommes contents.

26/03/2019 | Homme | 10
TDA
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.

07/02/2022 | Homme | 12
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

13/11/2012 | Homme | 12
TDAH
depuis quelques années nous recherchons le bon médicament pour notre fils. maintenant on a 27 mg de concerta mais il a beaucoup de tics , je ne sais pas si c'est concerta ou s'il y a autre chose. nous voulons commencer avec strattera. qui en a l'expérience, quels sont les effets secondaires, y-a-t-il aussi des tics avec ?

06/04/2017 | Femme | 13
méthylphénidate (27mg)

05/12/2016 | Femme | 13
TDA
J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.

23/04/2013 | Homme | 13
PDD-NOS
cela aidait contre l'agitation, le comportement d'opposition, la conscience, augmentation de concentration et la stimulation et moins d'angoisse sociale. vraiment très angoissé du fait d'une conscience plus développée. je voyais les dangers, les problèmes et perdais donc la spontanéité et la nonchalance. je pensais beaucoup et n'étais plus spontane. étais plus ouvert sur ...lire la suiteles sentiments et parlais plus. m'exprimais mieux. après la fin d'action du remède, j'étais hyper.

21/01/2013 | Femme | 13
TDA
je le prends depuis 5 jours seulement ce médicament mais j'ai bien des effets secondaires. je pensais d'abord avoir une petite grippe mais j'ai tous les symptômes des effets secondaires. surtout mal à la tête, mal au ventre, douleur musculaire et une sensation de fatigue et pas d'envie. j'ai lu dans la notice que cela peut s'arranger en prenant le cachet après un repas. av...lire la suiteant j'avais ritaline avec moins de problème mais j'oubliais de le prendre régulièrement. je prends du paracétamol ces derniers jours mais je ne peux pas faire cela toute ma scolarité.

25/11/2012 | Homme | 13
TDA
j'utilise concerta et je ne suis pas très content. j'ai un énorme mal de tête et de la nausée et une difficulté à dormir, cela ne fait pas trop d'effet non plus. je souffre beaucoup d'excitations mais cela semble s'agraver maintenant.

26/07/2022 | Homme | 14
TDAH
J'ai commencer à prendre du bifentin à l'âge de 8 ans et en se moment j'ai 14 ans , j'ai commencer à prendre du concerta à mes 12 ans j ai commencer avec du 15mg suivi du 30mg et après du 54mg mais se n étais pas assez fort j'avais aucun effet mais après j'ai commencer à prendre du 54mg + 18mg en même temps et sa fait 2 ans que j'ai sa et j'ai peu d'effet le seule effet es...lire la suitet que quand je la prend pas j'ai un effet de noser tout les soir et effet de mal de coeur mais sinon sa dur 1h 2h et sa ce règle je le conseil je suis TDAHA le dernier A c'est parce-que je suis agressif.

06/06/2013 | Homme | 14
TDA
Ce médicament m'aide beaucoup au niveau de la concentration ,de mon rapport avec les autres ( calme et écoute ) . Les effets positifs prennent le pas sur les effets secondaires : La satiété ... Mon appétit est fort réduit et mon poids à chuter les premiers mois . Cependant, ma santé n'est pas mise "en danger " ... Ce médicament était dans mon cas nécessaire pour ma scol...lire la suitearité et ma vie au quotidien.

11/10/2021 | Femme | 15
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Ma fille de 14 ans est maintenant Anorexique après avoir pris concerta 18 mg pour son TDA. Durée : une année scolaire. Une chute de poids de 60 kg à 45 kg en 10 mois de prise d un comprimé par jour. Vraiment on souffre !

06/03/2019 | Homme | 15