Expériences avec Concerta

TDAH (150 avis)
Narcolepsie (2 avis)

10/06/2015 | Homme | 62
TDAH
Je suis papa d'un fils âgé de 18 ans ayant le TDAH depuis l'âge de 10 ans. Celui-ci prend du Biphentin. J'ai été diagnostiqué TDAH depuis 2009 et je suis suivi par un médecin de famille et par un psychiatre depuis 3 ans. Celui-ci a ajusté ma dose de concerta avec d'autres médicaments. Il est nécessaire de contrebalancer l'effet dépressif du concerta. C'est le rôle du ps...lire la suiteychiatre d'ajuster la médicamentation + une bonne thérapie. Cela prend du temps mais je suis heureux des résultats obtenus. Au Québec, les enfants prenand du Ritalin n'ont pas bonne presse...et on ne parle jamais des adultes qui souffrent du TDAH sans le savoir. cordiales salutations d'outre-Atlantique.

13/09/2016 | Homme | 57
TDAH
Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.

02/12/2022 | Homme | 55
TDAH
Début de Dose a 18 sans effet, 36 sans effets, 54 très très léger. 72 effets de Courte durée mais Léger. Test à 108 mg et là ça fonctionne. Concentration et effet zen chez moi en tout cas . Je dois en reparler à mon psychiatre spécialiste TDAH

19/07/2022 | Homme | 55
TDAH
J’ai commencé à 18mg et je suis à 72mg car aucun effet jusque 54mg Aucun effet secondaire

11/02/2013 | Homme | 54
TDAH
Bonjour, J'ai longtemps erré à la recherche d' un nom à mettre sur les troubles qui existent depuis mon enfance, et qui n’ont pas disparu à l'age adulte: impatience, difficultés scolaires , relationnelles, colères excessives et souvent décalées, difficultés conjugales, professionnelles( avec les collègues), flux incontrôlables d'idées et de scénarios imaginaires, incapaci...lire la suiteté à écouter les autres, les séries télés, étourdi lunatique, pitre, clown triste, conduite automobile toujours a dépasser les limites, oubli des radars signalés, placard jamais fermés, oubli d'éteindre les lumières, incapacité à gérer mes émotions , perte d'objet, alcoolisations jusqu'à l'ivresse, THC , passages à l'acte suicidaires consultation et hospitalisations en psy anti dépresseurs benzodiazépines, thérapies en tout genre, rien, n'a marché jusqu'au jour où j'ai rencontré un psy spécialisé sur le TDA-H alors mise sous concerta 18mg et programmation de séances de thérapie de groupe, depuis 6 jours, je me sens mieux même si la dose est minimale pour le moment la semaine prochaine je double la dose, en tous cas dans la journée j'ai moins de flux de pensées et je suis plus calme plus concentré, peu d'effets secondaires en tout cas supportable pour l'instant, sensations de froid, un peu mois d’appétit le matin, je suis donc globalement satisfait même si l'effet est pour l'instant de courte durée, j'espère que le prochain dosage sera efficace plus longtemps dans la journée.

14/06/2014 | Femme | 53
méthylphénidate (36mg)
Je souffre du TDAH depuis ma tendre enfance, je fais de l'anxiété car je n'arrive pas à contolé mon TADH qui est au plafond actuellement, cela m'a pris 6 rencontre avec ma travailleuse sociale qui m'a fortement recommandée concerta pour m'aider à fonctionner comme les aures, car comme j'ai toujours vécu avec mon TADH, je travaille toujours plus fort que les autres pour ...lire la suitearriver au même résultats, mais depuis quelques temps, mon système organique est à terre, à besoin d'aide, car je travaille dans un milieu bancaire très exigeant, et il me reste encore un bon 7 ans avant de prendre ma retraite, je dois prendre d'autres moyens pour pouvoir continuer dans le même domaine de travail...je n'arrive pas à enlever l'étoile, j'ai de la facilité à prendre le médicament, je vais devoir augmenter la dose, car je n'ai pas vue d'amélioration de concentration, et ce qui me peine beaucoup, c'est mon entourage qui me dis que je ne devrais pas prendre ce médicament, car je ne pourrai plus m'en passer et que ce n'est pas bon pour le système nerveux.

05/06/2018 | Femme | 50
meme chose qu avec le 54

05/06/2018 | Femme | 50
méthylphénidate (36mg)
50, ans depuis plus de 4 ans j ai pris du conceta à l heure actuelle j en prends moins .Je souhaite insister que meme si ce medicament m a vraiment aidé à vivre de manière c vrai miraculeuse ,aujourd hui j ai changé malhereusement de lieu d habitation ,et je ne le supporte plus du tout.Soit mon corps exprime un surdosage avec le temps soit autre chose le fait est que désor...lire la suitemais c est insupportable je VEUX INSISTER sur cela .Je dois si ce n est enlever totalement le concerta du moins commencer à le baisser.Or lorsqu il s agit de baisser plus personne n est là ,m le specialiste qui vous le préscrit ...J ai cherché de l aide on m a renvoyer chez le psy et celui ci va me renvoyer vers le neurologue qui a fait la prescription initiale.J ai appelé pour être prise en charge ds un centre d addiction on m a renvoyer sur le psy ..Je ne souhaite pas du tout faire n importe quoi de moi m ,je sais qu on y arrive pas ...Si au moins cela permet aux gens d y refléchir à 3 fois cela aura servit à qq chose.uelque soit les pbs de départ ne prenez pas ce medicament sur une longue durée ,n attendez pas de souffrir Horriblement,sans aide...Je voudrais simplement qu on m accompagne .ET arrêter de souffrir tellement .Si je pouvais revenir en arrière ...

24/04/2021 | Femme | 49
TDAH
Je ne comprends pas.... Je ne ressens aucun effet positif du concerta...meme à 54mg je ne fais que dormir, n arrive plus à me concentrer, suis angoissée, et dois me mettre en arrêt maladie car ne suis plus capable de travailler et gérer ma vie familiale et sociale. Est-ce un problème de metabolisation de la molécule ? Y a t il d autres personnes qui réagissent comme moi ?...lire la suite

01/07/2017 | Homme | 49
méthylphénidate (36mg)
Après une sortie d'hospitalisation d'un mois en psychiatrie pour dépression majeure, et après des mois de suivi externe en groupe et en individuel, les doses d'antidépresseur sans cesse augmenté, je me retrouve moins déprimé, plus relax et serein mais sans énergie. Je me sentais à l'intérieur d'une coquille vide. Ma psy me propose Concerta et ça m'a redonné ma vie. De sema...lire la suiteine en semaine, en ajustant la concentration, j'ai retrouvé l'énergie pétillante que j'avais toujours eu. Sans cette médication je suis l'ombre de moi-même.

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
D'abord commencé avec ritaline qui ne me convenait pas à cause des rebonds (aussi bien au début qu'avec 3 x par jor 5 mg et 3 x par jor 10 mg) puis en accord avec mon psychiatre passé à concerta. de suite avec 54 mg car si j'avais continué avec ritaline j'aurai alors pris 5 x par jour 10 mg. en ce moment, ceal marche bien, j'ai plus de tranquillité dans ma tête. j'ai bie...lire la suiten des effets secondaires ce qui me donne l'impression de marcher toute la journée sur un matelas aquatique. le choix est tombé sur concerta car dans mon travail ce n'est pas pratique de prendre des médicaments plusieurs fois par jour. et aussi parce qu il est remboursé par mon assureur.

04/02/2016 | Homme | 44
méthylphénidate (18mg)
Après avoir été diagnostiqué TDAH, j'ai commencé le Concerta 18 mg. La première journée, un samedi, je ressentais un peu l'effet positif, qui était d'être plus attentif. J'étais bien content du résultat, malgré que ça me donnait quelques engourdissements légers aux membres. On m'a dit que ça allait passer. Le 2e jour, cet effet était encore pire, comme si j'avais avalé 4 ...lire la suitecafés. Je ne peux pas prendre plus qu'un café et ne peux pas boire du RedBull. Le 4e jour, au travail, j'étais si nerveux, (comme 10 cafés et 5 RedBull) que j'avais le jambes qui bougeait toutes seules sous le bureau et je ne voulais que partir à la course. J'avais le visage chaud, le membres engourdi au max, et ça me piquait à cause de la pression extreme. Beaucoup trop caféiné pour moi. J'ai donc arrêté avant de finir à l'urgence. Dommage, car ça aurait pu m'aider. Un collègue qui en prend dit qu'on s'y habitue, mais c'était insupportable et je ne me suis jamais habitué au café, contrairement au collègue qui prend 3 cafés par jour, un Red Bull et Concerta 45mg sans être affecté. On n'est pas tous fait pareil !

26/05/2021 | Femme | 43
méthylphénidate (27mg)
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

13/10/2016 | Femme | 42
Problèmes de concentration
J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme

03/02/2015 | Femme | 42
méthylphénidate
J'ai 42 ans enfance typique de TDHA, impossible: de rester en place, de me taire, d'ecouter, de suivre les instructions .... ado: pareil avec agressivité, impulsivité, manque énorme de confiance en soi, je m'ennuyais prodigieusement en classe donc essayais de trouver des stimulations, je chahutais université: résultats moyens car je n'assistais pas au cours Adulte/e...lire la suitemploi/vie sociale: jamais reussi a garder un emploi pour plus d'un ans, ennui rapide, retards, impulsivité consulté beaucoup de psy que je remercie de m'avoir aidé: j'ai commencé par le ritallin il y'a un an, j'avais a cette epoque un examen, et je pensais que le medicament allait augmenter mes capacités intellectuelles, que j'allait comprendre vite , erreur je n'ai pas assimilé plus vite mais O miracle, je suis restée près de 3 heures heures dans un fauteuil à réviser un cours que je haïssais (mon record quand le sujet m’intéresse était de 10 minutes) j'ai arrte ke ritalin parce que la duree d'action etait trop courte, il fallait plusieurs prises, maintenant je suis sous concerta depuis 2 semaines, efficace mais quelques effets indesirables: maux de tete et vision trouble mais j'attends de voir comment ca evolue