Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

03/02/2015 | Femme | 42
méthylphénidate
J'ai 42 ans enfance typique de TDHA, impossible: de rester en place, de me taire, d'ecouter, de suivre les instructions .... ado: pareil avec agressivité, impulsivité, manque énorme de confiance en soi, je m'ennuyais prodigieusement en classe donc essayais de trouver des stimulations, je chahutais université: résultats moyens car je n'assistais pas au cours Adulte/e...lire la suitemploi/vie sociale: jamais reussi a garder un emploi pour plus d'un ans, ennui rapide, retards, impulsivité consulté beaucoup de psy que je remercie de m'avoir aidé: j'ai commencé par le ritallin il y'a un an, j'avais a cette epoque un examen, et je pensais que le medicament allait augmenter mes capacités intellectuelles, que j'allait comprendre vite , erreur je n'ai pas assimilé plus vite mais O miracle, je suis restée près de 3 heures heures dans un fauteuil à réviser un cours que je haïssais (mon record quand le sujet m’intéresse était de 10 minutes) j'ai arrte ke ritalin parce que la duree d'action etait trop courte, il fallait plusieurs prises, maintenant je suis sous concerta depuis 2 semaines, efficace mais quelques effets indesirables: maux de tete et vision trouble mais j'attends de voir comment ca evolue

10/08/2013 | Femme | 42
méthylphénidate
bonjour je suis une femme de 42 ans depuis l Age de 20 que je prends des antidépresseurs mais voila j ai eu rv avec mon médecin je prenais welbutrin 300 mg et celexa 40 mg depuis 3 ans . je entre dans bureau j ai pu d énergie alors elle m enlève mon wulbutrin et me donne concerta 36 mg après deux semaines 54 je commence mon traitement depuis 3 semaine en a 36 car j ai ...lire la suitepeur de monter ,,,,le matin ne file pas mal de tète qui dure j arrête pas de prendre des Adil nausée étourdissements et aucune énergie par-contre beaucoup plus calme et mieux a l interieur est ce que vous me conseiller a aller a 54 j ai besoin de vos conseils merci nancy

23/11/2020 | Femme | 40
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

05/01/2013 | Femme | 40
TDAH
je souffre de tdah et je prends le matin 1 concerta de 54 mg et cela me va très bien. j'ai maigri et j'ai plus de contrôle dans ma tête et ne suis plus aussi agité . heureusement.

22/09/2020 | Femme | 39
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

19/01/2017 | Femme | 39
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.

20/03/2013 | Homme | 39
TDA
j'ai envoyé il y a quelques temps un mail à mon pharmacien car on ne sait rien des effets au long terme de concerta. je prends ce remède depuis un an et demi et je remarque quelques effets indésirables. je suis en ce momen hypersensible, je ne trouve pas parfois mes mots et j'ai la tête qui tourne. j'envisage de le stopper. je viens d'aller 3 semaines aux Indes et ne pou...lire la suitevait pas importer le médicament. malgré cela j'avais très peu d'effet et j'ai peu tenir le coup 3 semaines sans concerta. autrefois j'ai été 3 jours sans et alors j ai subi des effets indésirables. je suis d'avis qu"une vie sans médicament , est bien mieux. j'ai vécu 37 ans sans ce médicament. j'hésite donc car j'en suis mélancolique et je ne reconnais plus les points positifs.

16/10/2017 | Femme | 38
méthylphénidate (18mg)

02/05/2013 | Femme | 38
TDAH
quelle découverte ! finalement après tant d'années pouvoir penser clairement, pouvoir planifier et même l'exécuter. j' ai fait de hautes etudes et pensais que ce combat entre etudes et travail était 'normal' et que c'était la même chose pour tous. maintenant je sais et je siffle toute la journée. seulement un gros inconvénient : presque plus d'envie sexuelle, ou plutôt b...lire la suiteesoin mais difficile d'avoir envie. je ne le vois pas ici mais y-a-t-il d'autres avec la même chose ? J'ai stoppé 5 jours pour voir (vite retour des problèmes, oubli de rendez-vous, etc) mais positif au niveau sexuel. et maintenant ? je vais voir avec le psychiatre mais suis curieux de l'expérience des autres. d'avance merci.

19/03/2018 | Homme | 37
méthylphénidate (36mg)
TDAH
Trouble deficit d'attention sans hyperactivité. Je me rend compte avec le temps que c'est plus mon trouble anxieux qui crée se deficit. Le trouble anxieux me paralyse, je manque de mémoire. C'est la panique.

31/12/2016 | Femme | 37
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.

26/07/2014 | Homme | 34
Attaque
Suite AVC 2011, je fais aphnée du sommeil et hypersomnie , sans compter trouble de la vigilence. Le concerta a été prescrit à la place modafinil car celui là trop effet secondaire. Concerta est le seul médicament qui est possible.de.prendre à cause AVC mais obligé de prendre du métabloquant pour limiter effet indesirable comme mal être, se sentir dans une bulle, état enerv...lire la suiteement et anxiété. Et comme c est un traitement à vie qu elles sont les risque sur long termes . Merci

04/11/2012 | Homme | 34
TDAH
de 54 mg à 72 mg, atterri dans un univers sans énergie et dépressif. plus envie de rien et me sentais mal.

01/11/2017 | Femme | 33

23/04/2013 | Homme | 33
méthylphénidate
depuis mes 12 ans j'ai TDAH et depuis mes 18 ans je prends concerta. j'en suis esclave aves tous les effets secondaires , mais bon sans c'est l'enfer et avec aussi. je ne conseille personne de commencer avec concerta, agression obsessive, comportement addictif, psychose , paranoïa et hallucinations, on a de soi donc un coktail d AD , donc soye prudent avec concerta