Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai pris du concerta pour une narcolepsie 54 mg les médicaments a très bien marché j’étais ultra stimuler je le ressentais plus de fatigue, les premiers mois ça a bien marché, mais après ça a été l’enfer des énormes ballonnements, des gaz du prurit anal, J’étais ultra agité, J’avais les pupilles tellement dilaté que ma patronne pensais que je prenais de la coc, après j’ét...lire la suiteais désorienté je ne savais plus quand dormir, j’étais devenu très froid et antipathique, et asocial, j’avais les extrémités glacés, Ça m’a rendu presque anorexique ce médicament, après mon corps n’a plus supporter j’avais des bouffées de chaleur le visage rouge et j’ai commencé à faire une dépression, quand j’ai commencé à ressentir les effets de déprime j’ai immédiatement arrêté, maintenant j’ai changé de médicaments et tout va mieux, C’est dommage car le concerta est très puissant et marche bien mais beaucoup trop d’effets secondaires pour moi

08/01/2017 | Homme | 20
TDAH
Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)

21/11/2016 | Homme | 20
méthylphénidate (36mg)
Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement

26/09/2013 | Homme | 20
TDAH
Je suis en PAES, premiere année de médecine, avec des troubles de la concentration du a mon hyperactivité rester a mon bureau ou en bibliotheque était juste impensable donc ma vocation était vouée a l'echec si aucune solution n'était trouvée. Concerta Lp 36mg m'a beaucoup aidé le premier mois, j'ai pu travailler pendant des heures durant dans etre distrait MAIS au bout d...lire la suitee deux mois, je ne mangeais plus pour trvailler (pas efficassement) et j'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déja maigre. A chaque fois qu'on me parlait je devenais nerveux, aggressif et trés facilement irritable. Mes nerfs étaient a vifs et cela est dangereux pour les autres, certains de nos gestes et pensées deviennent mauvaises pour notre entourage avec comme facteur aggravant l'impossibilité de dormir. La durée du traitement pour moi étaient trop longue avec des effets secondaires qui peuvent etre dramatique pour les autres et pour moi.

08/05/2018 | Femme | 19
TDA
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.

17/10/2014 | Femme | 19
TDA
Bonjour, j'utilise le concerta depuis que j'ai été diagnostiqué après la fin de mon deuxième secondaire, en 2007 si ma mémoire est bonne. Ce qui a été le moment déclencheur pour ma part fut le passage d'une école publique à privée. Alors en débutant ma première année (deuxième secondaire) dans un établissement d'enseignement privée, j'ai tout de suite réalisée la forte dem...lire la suiteande d'efficacité et de performance exigés par mes professeurs, j'avais de fortes moyennes au publique (95 à 100% de moyenne et ce sans difficulté et en effectuant les examens en 30 minutes et moins) mais lorsque je suis arrivée au privée mes notes ont considérablement chuté et mon morale en a pris un bon coup. J'étais passé à une moyenne de 20% en mathématique et environ 40% dans mes autres matières, l'année scolaire s'avérait un véritable échec. J'ai tout de suite déterminer des mesures pour réussir mes cours en prenant des cours particuliers tous les samedis matin pendant plus de 3 heures pour améliorer mes mathématiques et je suis allé tous les midi et tous les soirs à toutes les récupération et aides aux devoirs que je pouvais et je finissais très tard le soir pour reprendre la matière qui n'avait pas été comprise en classe. J'ai fini par passer mes cours à 60% sauf en mathématiques où j'ai eu un échec à 40%. Un mois avant la fin de mon deuxième secondaire, mes parents et moi avons décidé d'aller me faire évaluer par un spécialiste car ils ne comprenaient pas pourquoi mes notes étaient aussi mauvaises après tant d'effort. Alors on m'a diagnostiqué TDA et donné une dose de 18 mg puis 36 mg que je prends encore aujourd'hui. La différence s'est tout de suite fait remarquer, j'étais moins lunatique, mes idées étaient plus claire et organisée, j'étais de meilleure humeur, mes relations avec ceux qui m'entouraient se sont améliorer et mon sommeil aussi mais il faut prendre note que je soufrais d'insomnie chronique dès l'âge de 12 ans. J'ai ensuite passer mes cours d'été en mathématique avec une moyenne de 85% et ensuite mes moyennes se sont améliorer à 80% en troisième secondaire, 85% en quatrième secondaire et 88% en cinquième secondaire. J'ai pu entrer au CEGEP de mon choix et finir mon DEC avec une cote R de 31,5. Je suis désormais au HEC et entame un bac en administration des affaires. Alors le concerta m'a beaucoup aider durant mes études et même si la dose est assez petite elle a une grande différence dans mon fonctionnement, je prends les doses que les jours d'école mais la fin de semaine je suis un peu plus lunatique et je prends toujours une dose si je sais que je vais prendre le volant durant la journée car j'ai essayé une seule fois durant mes cours de conduite sans concerta et je voyais que j'étais vraiment moins concentrée. Alors si vous prenez du concerta ou si votre enfant en prend et qu'il a des échec comme j'ai eu, et je ne vous cache pas que j'ai eu des moments difficile où j'ai voulu tout abandonner, parfois j'arrivais en larme à la maison car tous mes efforts ne servaient à rien, toutes ses journées d'études pour récolter qu'un 20%, il faut l'encourager et ne jamais lâcher prise, la persévérance est le mot d'ordre et ne vous en faites pas, il réussira si il y met les efforts mais le TDA ne nous empêche pas de faire ce qu'on aime ou ce que nous voulons faire plus tard, il faut certes travailler plus fort mais avec de la détermination tout est possible. Alors sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'espère avoir été utile à quelqu'un, même si mon histoire est assez longue.

24/10/2012 | Homme | 19
Diabète type 1
Avez vous vu le filme limitless? Pour moi c'est l'effet du concerta (par periode). Apres en avoire pris Pendant un an je me suis rendu conte qu'a long terme cela gomai tous les effet de l'inteligence emotionnel au Profit du QI. En verité on devient une machine. J'ai donc decidé d'arreter d'arreter de mon propre chef malgré les proteStation de mes proche et de mon medecin...lire la suite( qui perdait sa com). Mais j'ai voulu en reprendre pour la preparation de mon bac, les effet ont etaient innatendue: je lisait plus vite que mes yeux! J'engranger une quantité d'information inimaginable en un temps record ( droit du travail terminal STG aPpris en 1h) Cependant trouble du someil imPortant mais bon, un concerta le matin et c'est repartis! Mais le vendredi matin, apres 2 semaine de sur dosage (58mg et puis 72) et quelque erreur du a des trouble de l'attention ^^, imposible de me lever , de tenir l'equilibre et mal de crane ( comParable a une exPlosion) Donc si j'ai un conseil a donner;DROGUE a prendre periodiquement a des momments clefs et geran les dosages. Les medecin ne peuvent , d'apres moi, pas le doser seul le patient le peut. Pour le bac j'ai appliquer des dosages qui me corespondé et n'ai eu aucun souci a par des trouble du someil du a une activité cerebrale importante et sans sujet sur lequel plancher. Et je l'ai eu avec mention malgré une presence en cour à quart temps Au niveau psychologique c'est pour moi reculer pour mieux soter ou modifier ses filtres ou sa psyché afin de persevoire diferament son envirronnement ( les 2 cas doivent etre possible). Pour les parents je dirai que c'est un moyen de dedouaner du caractère difficile de leurs enfants (mon frere en prend depuis longtemps malgré mes oppositions ) et devrai laisser leurs enfants choisir eux même aprés l'avoire experimeter car ils ne savent pas les conséquence que ce "medicamnts" peut avoir Sur l'individu, car il vari en fonction de la personne. Mais je penses que cela peut etre une bonne chose à Long terme mème si j'en doute. Bravo a celui qui m'a lu bise

09/02/2022 | Femme | 18
méthylphénidate (18mg)

03/11/2017 | Homme | 18
TDA
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...

23/06/2017 | Homme | 18
TDAH
Pour mon fils diagnostic à 14 ans. Sans diagnostic depuis tout petit. Et depuis nickel mais faut éviter d'oublier car sinon l'impulsivité et la concentration reviennent vite au galop. 4 mois après le début du traitement nette amélioration de la concentration. Il a les doutes symptôme 6 concentration et 6 impulsivité. Une vraie bombe à retardement ça lui a sauvé la vie et...lire la suite la mienne aussi car maman célibataire. Maintenant il est majeur mais pas encore sauvé à chaque pause de deux trois jours ont vois la différence c'est flagrant. Malgré qu'il soit mûr ont dirais un vrai gosse et je précise juste le bon côté de la maladie. Allez voir sur les sites spécialisés je vous jure les douze symptômes c'est vraiment pas marrant. Sans compter les syndrome associés dyslexie etc....

21/11/2016 | Homme | 18
Problèmes de concentration
Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.

27/09/2014 | Homme | 18
TDA
Efficace pendant environ 8 à 10 heure >< Rilatine 2à3 heures. -Le grand avantage du concerta c'est la libération prolongée bien qu'il soit moins "puissant" il suffit d'une prise le matin. -Le gros inconvénient c'est que si on le prends avec un peu de retard il devient impossible de s'endormir au moment voulu. -Le principale effet secondaire est surtout des dérangement i...lire la suitentestinaux, des nausées, surtout en début de traitement ou quand le comprimé est pris le ventre vide. -Un autre point est l'effet coupe faim, le médicament donne un goût de carton à la nourriture. J'ai perdu 10 kg en un an, je ne suis donc plus obèse, un grand point positif si vous êtes dans la même situation... Finalement: contrairement au methylphenidate à libération instantanée pas de sensation agréable, d'euphorie ou de stimulation (subjectivement parlant). Impossible de l'utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles il est indiqué. Un avantage pour les personnes susceptible à l'addiction.

21/03/2013 | Homme | 18
TDAH
très bon médicament ! je l'ai commencé à mes 15 ans et le prends toujours. j ái commencé alors avec 26 mg et j'en suis maintenant à 2 x concerta le matin (54 mng et 18 mg donc 72 mg) suis très content avec. il y a bien un inconvénient (peut- être cela vient du dosage élevé) l'appétit disparait, c'est tout.

17/02/2013 | Femme | 18
TDA
j'ai un TDA. je prends concerta et melatonine avant de dormir mais je souffre beaucoup de saignements de nez qui se produisent soudain si je me cogne légèrement le nez ou parfois si je le touche. est-ce un effet secondaire ?

08/02/2013 | Femme | 18
TDAH
J'ai 18 ans et je suis en terminale. À partir du collège, mes bulletins ont été de moins en moins bons, mes résultats étaient faibles et irréguliers, je m'appuyais sur mes facilités ce qui a marché au début mais j'ai fini par redoubler. "Travail irrégulier" "Innatentive en cours" voilà ce que j'ai entendu durant de nombreuses année jusqu'à ce qu'un médecin me prescrive le ...lire la suiteconcerta (54 mg le matin et 18 ou 36mg vers 13h pour les longues journees). Miracle, des la première, j'ai commencé à travailler, j'écoutais les cours, et mieux : je m'y intéressais ! Mes résultats étaient excellents, j'ai vraiment vu la différence. Le seul hic : les effets secondaires. Pour la part (car les effets ne sont pas tout à fait les mêmes pour chacun) le concerta me coupe la faim, il me blase. Je ne supporte plus le moindre bruit en cours, je suis énervée, je parle peu, et perd le sourire et l'envie de rigoler. je suis moins sociable quand je le prend. Même si j'essaie de le prendre chaque jours, j'en arrive presque parfois à oublier de le prendre volontairement pour ne pas passer une mauvaise journée mais forcément quand je ne le prend pas, la différence est flagrante en cours. Un dernier effet secondaire : il m'empêche de dormir mais ça me dérange moins car je prend de la melatonine pour m'aider à dormir. Je définirais ce médicament comme très efficace malgré les effets qui ne sont pas toujours très agréables ni pour moi, ni pour les gens qui me côtoient la journée.

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.