Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

26/09/2013 | Homme | 20
TDAH
Je suis en PAES, premiere année de médecine, avec des troubles de la concentration du a mon hyperactivité rester a mon bureau ou en bibliotheque était juste impensable donc ma vocation était vouée a l'echec si aucune solution n'était trouvée. Concerta Lp 36mg m'a beaucoup aidé le premier mois, j'ai pu travailler pendant des heures durant dans etre distrait MAIS au bout d...lire la suitee deux mois, je ne mangeais plus pour trvailler (pas efficassement) et j'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déja maigre. A chaque fois qu'on me parlait je devenais nerveux, aggressif et trés facilement irritable. Mes nerfs étaient a vifs et cela est dangereux pour les autres, certains de nos gestes et pensées deviennent mauvaises pour notre entourage avec comme facteur aggravant l'impossibilité de dormir. La durée du traitement pour moi étaient trop longue avec des effets secondaires qui peuvent etre dramatique pour les autres et pour moi.

11/12/2021 | Femme | 21
méthylphénidate (54)
TDA
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.

14/10/2020 | Femme | 21

29/11/2018 | Femme | 21
méthylphénidate (18mg)
Diagnostiqué "tardivement" d'un trouble de l'attention sans hyperactivité à l'âge de 15 ans, on ne m'a pas proposé de thérapie comportementale (ce qui aurait été mieux, c'est-à-dire trouver des stratégies pour apprendre à me concentrer, par l'ergonomie de la posture de travail par exemple). J'ai donc pris du Concerta 18 mg tous les jours de semaine (du lundi au vendredi) p...lire la suiteour tenir les années lycées, où le rythme était pour moi intenable. Après quoi, tout s'est bien passé, ça m'a beaucoup aidé à me concentrer, et j'ai validé mon BAC ES avec mention bien. Durant mes études supérieures (Science Politique), j'ai appris seule des stratégies pour me concentrer, comme le fait de travailler sur sa posture de travail (plan incliné sur le bureau, chaise basse comparée à la table, pieds relevés sur un coussin...). Car il faut savoir que le déficit de l'attention provient en grande partie de tensions physiques (raideurs de la nuque, rendant impossible la concentration sur un bureau droit, qui fait tordre le coup). Et en cas de difficulté, quand je dois me concentrer plus de 6h d'affilé sans pause, alors je prends du Concerta. Mais j'arrive tout à fait à m'en passer. Ceci étant dit, je suis à la recherche de témoignages sur les effets négatifs de ce médicament à long terme... Merci d'y répondre si vous en avez... Car pour ma part rien de négatif à partir du moment où le médicament fait plus effet, mais j'aimerai savoir si je me "détruit le cerveau" en prenant cette béquille médicamenteuse...

10/05/2017 | Femme | 21
méthylphénidate (54mg)
Sa maide a me lever le matin, jai vrm dla misere et enplus je suis marabout et aussitot que mes medocs font effet c instantanée la vie est plus belle et je suis productive dans ma journée . -- Stress beaucoup avec ce medicament , je suis deja stressé de nature et sa empire avec sa. mais bon ya rien de parfait jimagine.

09/03/2017 | Homme | 21
TDAH
merveilleux médicament, enormement de plaisir à prendre, fites pas a tout les gens. Toujours été super de bonne humeur avec ce médicament. Aide +++++ tous ceux qui donne une étoile, vous êtes des fous

28/09/2016 | Femme | 21
méthylphénidate (36mg)
TDA
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

30/10/2014 | Femme | 21
TDAH
Bonjour, j’ai lu les histoires de tous et je voulais donner des détails sur la mienne, je crois que certains s’y retrouverons. J’ai 21 ans, j’ai toujours été lunatique et j’avais besoin de parler tout le temps et je n’écoutais jamais les autres autours de moi. En plus que j’étais gêné à l’école mon enfance à vraiment été difficile. Lorsque tout le monde se plaçait en équi...lire la suitepe moi j’étais encore assise à mon bureau à regarder les nuages. Je jouais au soccer et je cueillais des fleurs pendant la partie, le professeur nous faisait lire à tour de rôle à l’école et lorsque c’était mon tour je ne savais pas où nous étions rendu. Je crois que plusieurs facteur on fait que j’ai du me tisser d’une certaine manière pour passer par-dessus ses blessures et humiliation. Mon père voulait que je sois bonne à l’école, mes parents poussaient pour les cours supérieur et classes intensives, au primaire c’était l’immersion anglaise et au secondaire l’école privé… Bien sur, à tous ces cours étaient relié des échecs. Mes Parents étaient très exigeants et Certainement leurs filles «parfaite » n’aurait jamais un TDAH, ca n’arrive qu’aux mauvais parents. Je n’ai donc jamais rencontré personne pour ce problème qui nuisait dans tous les aspects de ma vie, hypersensible, susceptible, impatiente, difficultés sociales, scolaires, avec mes parents, j’étais dépendante affective et à l’alcool très jeune. Je n’arrivais pas à prendre ma place et à me faire des amis. Je peux dire que les principaux problèmes qui ressortais, étaient que J’arrivais toujours en retard à l’école, au rendez-vous, aux couvre-feux, donc j’étais puni. J’oubliais mes devoirs, mes livres, mon agenda… J’étais toujours dans la lune durant les cours… Je n’écoutais JAMAIS je parlais, parlais, parlais… BLA BLA BLA… Je me suis mariée et j’ai arrêté l’école après mon DES, j’ai changé d’emploie pour le même poste pendant 2 ans environ 9 fois, je restais 2 mois par si, 5 mois par là et je partais parce que je voulais plus, mais je changeais parfois pour pire. J’ai trouvé un bon travail que j’ai vraiment aimé, mais je perdais le fils avec mes clients et je manquais de concentration, j’étais encore toujours en retards, je disais tout ce que je pensais à mes collègues, je n’avais pas beaucoup de confiance et plus ca allait pire c’était, je voulais être la meilleure, et je n’y arrivais pas. Quand tous n’allait plus, ma vie de couple, mes relations instables, difficultés à garder mes amies, et je buvais au moins 2 consommations d’alcool tous les jours de la semaine et la fin de semaine c’était pire, je ne voulais pas faire de ménage et j’étais comme une grosse paresseuse. Mon mari voulait que je fasse quelque chose, c’était trop pour lui et il voyait que c’était trop pour moi aussi, Il me prenait avec des gants blancs en plus des pinces. Il était même tendu et stressé parce que je me fâchais pour rien (Il regarde à coté et je lui dit « tu ne m’écoute pas, tu ne m’écoute jamais,» Il me coupait la parole et je me fâchais, il me disait ce qu’il pensait et je prenais tout mal…) J’ai rencontré un psychologue ca aidait mais j’avais un problème qu’elle ne pouvait pas régler. Puisque je n’avais pas de médecin de famille j’ai du passer par un psychiatre. Elle m’a dit après plusieurs rencontres que j’avais un TDAH et un trouble de la personnalité limite (Border Line). J’ai lu sur le sujet et surement que le fait que je n’ai pas été diagnostiqué plus jeune sur mon TDAH à créer le trouble Borderline. Malheureusement, je devrais surement avoir une médication toute ma vie à cause qu’il n’a pas été traité dans mon enfance. Depuis que je prends du concerta, (1 mois environ) j’ai remarqué certain changement drastiques. Je suis organisé, c’est comme si tout ce que j’avais à l’intérieur de moi mais que je ne pouvais pas maintenir et réaliser a cause de mon manque de concentration est ressortie. Avant je me battais avec moi-même pour réussir à faire mes tâches et maintenir mes défis, maintenant je ne pars jamais de chez moi sans un lunch et un déjeuner, je prépare à souper le soir. Je prends le temps de plier mon linge avant qu’il s’empile. Je réalise ce que je rêvais dans ma tête, avoir un garde robe propre avec le linge droit et cordé. Maintenant je ne fais pas juste un gros ménage après 3 mois, il se fait à chaque jour. Mon linge est toujours à sa place. J’écoute mon marie et je suis patiente. J’ÉCOUTE !!! Et je me suis surprise à répondre à une directrice qui me tombait dessus depuis plusieurs mois. Je ne dépense plus sous impulsivité et beaucoup moins en alcool. J’ai arrêté de boire de l’alcool et de fumer du pot depuis que j’ai commencé. Je ne ressens plus ce besoin que j’avais avant de toujours faire quelque chose de stimulant. J’ai repris contact avec mes parents et je suis beaucoup moins susceptible et sur la défense. Mon mari à remarquer des changements rapides. Depuis que je prends du concerta, je ne me suis pas chicaner avec mon mari. Je vis les épreuves avec du recul, les situations difficiles sont moins personnelles. Je me contente de mon travail au lieu de vouloir encore avoir plus et qu’au final je ne pouvais pas assumer l’ampleur et le stress de mon poste. Effet Secondaire : Parfois je suis au travail et les autres me parlent et je ne les entends pas. Je fais une chose à la fois. Certain moment lorsque je suis vraiment profond dans ma concentration ca m’irrite que quelqu’un me parle ou que le téléphone sonne. Mais je le contrôle. Je n’ai plus vraiment faim mais je ne remarque pas que c’est aussi intense que ce que le monde dit. Mais de tous ces effets secondaire, un seul me dérange vraiment, je ne sais pas si je suis la seule à avoir cet effet, mais lorsque le concerta ne fait plus d’effet à la fin de la journée, je deviens très anxieuse si je dois travailler tard, et que les effets s’estompe pendant que je travail, je commence à angoisser et j’ai des peurs irrationnelles qui m’envahissent. (J’ai peur que ce ne sois pas assez parfait, que j’ai fait une erreur que j’ai pas vue, que j’ai oublier quelque chose d’important…) Éventuellement je vais en parler avec ma psychiatre pour qu’elle ajuste la dose et qu’elle puisse durer en soirée certains soirs. J’espère que certain serons aidé par mon témoignage. Et n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des questions.

27/10/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonsoir, alors je vais vous raconter mon histoire avec le Concerta. L'an dernier j'étais en médecine (première année) et j'ai raté mon redoublement de 20 places environ alors que je travaillais 10h/jour, je n'ai jamais eu de grande difficulté pour travailler, j'aime ça! je suis plutôt curieuse de tout en général. Cette année, je me suis réorienté, je suis en ingénierie, c...lire la suiteependant j'ai perdu confiance en moi, je n'arrivais plus à aller en cours, écouter, travailler etc. Puis y a eu le concerta et j'ai commencé à en prendre en début Octobre (54mg). La différence s'est tout de suite sentie, je suis mille fois plus concentrée en cours, je corrige parfois mes profs, je comprends plus vite et j'arrive à résoudre des problèmes même si ces derniers n'ont rien à voir avec mon domaine, ma capacité de réflexion s'est amélioré, il y a encore 2 jours, j'avais un examen important et je n'avais pas eu une seconde pour le travailler, en prenant le Concerta j'ai fait une nuit blanche et j'ai étudié à fond, et j'ai bien évidemment réussi mon examen, cependant les effets secondaires sont inévitables, j'ai perdu 5kg alors que je mange beaucoup (48kg pour 1m70) , je suis beaucoup moins tolérante, toujours en compétition, je me sens obligé de corriger tout le monde et j'ai l'impression que les gens autour de moi sont stupides (je suis même partie une fois pendant une conversation parce que j'ai jugé que la personne était trop bête)... Je me sens parfois dans ma bulle et j'ai terriblement besoin d'être seule par moment, comme si j'étais autosuffisante.. Il y a aussi la bouche sèche, douleurs articulaires, céphalées à répétition, groooosse fatigue (à la limite du malaise) quand le médicament ne fait plus effet, étourdissements, nausées, hypervigileance.. Je pense qu'après les partiels (décembre) et donc pendant les vacances d'Hiver, je vais réduire la dose à moitié, je suis quelqu'un de tolérant de nature, c'est à dire qu'on a beau me faire des crasses, je pardonne vite, je suis aimante et toujours disponible mais depuis le Concerta mes amis trouvent que je m'énerve plus vite, que je ne suis plus comme avant mais que maintenant ils se rendent compte de tout ce que j'ai pu faire pour eux par le passé.. Voilà, j'espère que ça va vous aider.. Quoiqu'il en soit vos témoignages m'ont aidé. Merci

19/03/2014 | Femme | 21
méthylphénidate
Bonjour à tous, Je prends le Concerta depuis 1 ans. J'ai commencer par une petite dose, puis maintenant je prends la dose haute. Je suis actuellement en BTS AG, grâce à ce médicament j'ai eu mon Bac (Mention Assez Bien), ou j'ai bosser beaucoup car j'ai un trouble de l'attention et aussi dysphasique ... Depuis ma naissance. Et avant, mon Bac j'ai eu mon permis de conduir...lire la suitee (mon code : 8 fois et conduite : 1 fois). J'arrive à suivre les cours, à parler avec mes amies, je fais les choses vites et correctes et j'ai plus de confiance en moi. Mais le problème c'est le sommeil je m'en dort pas avant 2 h du matin mais je vous conseille de sortir ou faire des activités sportives ! Et aussi le manque d'appétit, surtout le midi je mange rien j'ai aucune faim mais je mange jamais entre les repas par contre le dîner la oui j'ai faim. Tous mes amies mon dit que j'ai énormément changer (toujours dispo, souriante et polyvalente).

07/02/2013 | Homme | 21
TDA
j'ai commencé il y a environ 7 mois avec ritaline. je pouvais mieux me concentrer sur mon travail mais je trouvais la quantité par jour trop élevée ( 5 x par jour, toutes les 2 h 10 mg) après discussion avec le psychiatre je suis passé à concerta. un cachet de concerta agit dans mon cas 6 à 7 h ensuite je prend un second. l'effet est moyen, je trouve. avec ce dosage je ne...lire la suite peux pas bien me concentrer et quand la dose est augmenté j'ai des changements d'humeur et des symtômes de dépression. actuellement je prends le matin 54 mg de concerta et après 6 h je prends un cachet de 38 mg. en cas de beaucoup de devoirs le soir, j'allonge parfois avec ritaline pour pouvoir me concentrer plus longtemps. effets secondaires ; difficulté à m'endormir, changements d'humeur, symptômes dépressifs, perte de cheveux, mal de tête, bouche sèche.

25/07/2021 | Homme | 22
méthylphénidate (72)
TDAH
Bonjour, Je suis hyperactif de très gros niveau, De mes 3 ans à mes 14ans j’ai prit ritaline puis concerta.. les deux mélanger ! A l’âge de 15 ans à 18ans ça c’est un peu près bien passer. Arriver à 20ans tous à dégénéré, accro à l’alcool, gros stupéfiants Donc qui dit grosse connerie malheureusement, A cause de ça j’ai commit un accident grave donc j’ai vais perdre...lire la suite beaucoup. Pourquoi mon symptôme est revenue tous d’un coup a cette age la ? BONNE QUESTION mais Ducoup maintenant je prend du 74mg plus de la ritaline en petite dose, et franchement ( crise d’angoisse, anxiété, peur de la confrontation et puis reprise de confiance en soit ) tous est revenue progressivement. Ça aide vachement, mais par contre on reste vachement mou.

25/04/2013 | Femme | 22
TDAH
très facile à prendre, je ne peux pas l'oublier et donc on n'est pas dans un grand 8 toute la journée comme avec ritaline. concerta a un énorme effet sur mon mental. je suis encore la même personne mais les caractéristiques ont changé ces 3 dernières années. je ne m'y attendais pas et je pense important de savoir cela avant de commencer concerta. sans médication je n'aura...lire la suiteis pas réussi pendant mes études à m'en sortir aussi bien et c'est bien important mais parfois je trouve dommage que si peu de mon enthousiasme, création, impulsivité soient présents.

27/04/2021 | Femme | 23
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

11/09/2013 | Homme | 23
TDAH
Je souffre de TDAH depuis mon enfance et je suis aujourd'hui a l'université. Pour la concentration, le concerta m'aide beaucoup mais il et souvent accompagner d'effet indésirable. souvent lorsque je prend ce médicament, je me sens dépressif, anxieux, agiter et j'ai de grosse perte d’appétit. je suis un homme de 23 ans qui mesure 6pi2 (= 1m88) et qui pèse 215 lb ( = 97kg) e...lire la suitet ce n'est pas normale pour moi de seulement manger un petit repas dans une journée ... par contre mes notes on considérablement augmenter et le médicament me procure beaucoup d'aide pour étudier. normlement je n'arrive pas a étudier plus 1h sans faire autre choses et sous l'effet du concerta, je peux passer 6h a étudier d'affiler ce qui est donc très utile en période d'examen. (rédaction: avons converti la taille et le poids en système métrique)

02/05/2013 | Homme | 23
TDA
je suis sous concerta depuis au moins un mois je viens d'augmenter la dose a 36 mg le matin 1 fois par jour. je me demandais, suite au commentaire lue des autres personnes qui en prennent, comment fait ont pour savoir a quel dose de concerta doit ont arrêter d'augmenter. j'étais a 18 mg pendant 2 semaine et j'étais satisfait des effets mais quand je suis tombé a 36 mg les ...lire la suiteeffets de concentration, énergie régulière, plus a l'ordre se sont stabilisé et on duré plus longtemps dans la journée. alors je me demandais si j'augmente encore la dose ça serais encore mieux ou tout simplement je vais me retrouvé avec des effet secondaire amplifié?( je n'est quasiment aucune effet secondaire a part une diminution de faim )