Expériences avec Concerta

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

08/02/2013 | Femme | 18
TDAH
J'ai 18 ans et je suis en terminale. À partir du collège, mes bulletins ont été de moins en moins bons, mes résultats étaient faibles et irréguliers, je m'appuyais sur mes facilités ce qui a marché au début mais j'ai fini par redoubler. "Travail irrégulier" "Innatentive en cours" voilà ce que j'ai entendu durant de nombreuses année jusqu'à ce qu'un médecin me prescrive le ...lire la suiteconcerta (54 mg le matin et 18 ou 36mg vers 13h pour les longues journees). Miracle, des la première, j'ai commencé à travailler, j'écoutais les cours, et mieux : je m'y intéressais ! Mes résultats étaient excellents, j'ai vraiment vu la différence. Le seul hic : les effets secondaires. Pour la part (car les effets ne sont pas tout à fait les mêmes pour chacun) le concerta me coupe la faim, il me blase. Je ne supporte plus le moindre bruit en cours, je suis énervée, je parle peu, et perd le sourire et l'envie de rigoler. je suis moins sociable quand je le prend. Même si j'essaie de le prendre chaque jours, j'en arrive presque parfois à oublier de le prendre volontairement pour ne pas passer une mauvaise journée mais forcément quand je ne le prend pas, la différence est flagrante en cours. Un dernier effet secondaire : il m'empêche de dormir mais ça me dérange moins car je prend de la melatonine pour m'aider à dormir. Je définirais ce médicament comme très efficace malgré les effets qui ne sont pas toujours très agréables ni pour moi, ni pour les gens qui me côtoient la journée.

28/01/2013 | Femme | 16
méthylphénidate
Depuis le début de mon secondaire mes notes etaient plutôt merdique, aucun interêt et incompréenssion. Durant mon secondaire trois j'ai remarqué que mon attention était grandement troublé comparativement à plusieurs autre personnes. J'ai alors consulté un pédiatre qui ma prescrit concerta 54mg, bien sure dans les premières semaines les doses etaient plus petites. Au début ...lire la suitec'était génial je me sentais d'attaque pour tout mes travaux scolaires, j'écoutait je comprenais je travaillait et mon attention était a la bonne place. C'est super de se sentir inteligent et d'avoir des bonnes notes. Mais ce medicament me transforme toute fois en quelqu'un que je n'aime pas trop (en dehors des travaux).Tout est long et plate, mon énergie s'est sauver, mes emotions sont vague et je suis calme évidemment. Ma personnalité est tout simplement attaquer. Souvent je suis meme iritable ou anxieuse. Je prend toujours ce médicament (depuis maintenant 8mois environ) je ne veux pas arrêter parce que cela va briser le passage qui me donne accès a mon inteligence (qui me permet de l'exploiter). A vrai dire tout a changer mes etudes sont maintenant trop importante je ne veux pas remedier a cela mais je ne me sens plus moi. Bref... au moins je suis concentrer. Mais depressive. Voila.

21/01/2013 | Femme | 13
TDA
je le prends depuis 5 jours seulement ce médicament mais j'ai bien des effets secondaires. je pensais d'abord avoir une petite grippe mais j'ai tous les symptômes des effets secondaires. surtout mal à la tête, mal au ventre, douleur musculaire et une sensation de fatigue et pas d'envie. j'ai lu dans la notice que cela peut s'arranger en prenant le cachet après un repas. av...lire la suiteant j'avais ritaline avec moins de problème mais j'oubliais de le prendre régulièrement. je prends du paracétamol ces derniers jours mais je ne peux pas faire cela toute ma scolarité.

11/01/2013 | Femme | 32
TDAH
je voudrai asvertir les adultes contre ce médicament. stoppez une année. je l'ai pris des années et peut-être pour de mauvaises raisons. j'ai un tdah mais aussi des problèmes physiques qui me fatiguent beaucoup. on pense trop vite qu on en a besoin pour fonctionner mais faites attention. je suis souvent dans mon propre monde, je peux seulement me concentrer sur une chose e...lire la suitet j'y suis complètement. ce qui se passe autour de moi, je ne le remarque pas et les problèmes s'amoncellent ainsi. en plus j'étais sans envie, moins créatif, idées noires. spontanéité disparue etc. je ne suis pas contre le médicament car il m'a aidé un temps. je veux seulement attirer l'attention sur une prise au long terme. si vous avezx un tdah , allez suivre une thérapie, lisez des manuels d'aide à ce sujet ou parlez avec d autres de l'incompréhension. succès

05/01/2013 | Femme | 40
TDAH
je souffre de tdah et je prends le matin 1 concerta de 54 mg et cela me va très bien. j'ai maigri et j'ai plus de contrôle dans ma tête et ne suis plus aussi agité . heureusement.

24/11/2012 | Femme | 15
TDAH
depuis aujourd'hui j'ai concerta, 18 mg pour mon TDAH. je suis allongée sur le canapé depuis une petite heure et j'ai des secousses musculaires , pas normal... dans le dos, les bras et les jambes. plus qu'ennuyeux. espère que cela passe vite.

31/10/2012 | Femme | 17
TDA
cela ne fait pas si longtemps que j'avale concerta, depuis fin septembre cette année. je n'avais jamais encore entendu parler de TDA jusqu'à ce qu'une connaissance en parle et que j'ai surfé le net. et rapidement j ai remarqué que beaucoup de caractéristiques me correspondaient. comme ma tension était haute j'en ai discuté avec mon docteur. finalement je pouvais essayé. j'...lire la suiteai commencé avec 18 mg une semaine sans remarqué grand chose puis 27 mg et seulement avec 36 mg j'ai commencé à voir la différence avec le travail scolaire. je peux plus me concentrer. finalement je suis à 52 mg. vers 6 h cela n'agit plus et je suis alors très irritable, ce qui est connu. mais c'est de plus en plus. démangeaison, irritation,, etc. espère que cela va vite diminuer.

09/04/2024 | Homme | 45

envie de dormir sommeil comateux

Moi aussi le Concerta me fait dormir et plusieurs de mes amis en ont donné à leurs enfants ça les rendait légumes comme s'il prenaient des antipsychotiques. Mon neveu de 10 ans n'aime pas ça, ça le déprime et le rend vedge sans nécessairement l'assommer mais moi je ne dors pas de la nuit et au matin, j'avale ça avec un grand café et je m'endors enfin profondément pour quel...lire la suiteques heures. Je ne suis certainement pas le seul. À qui d'autre le méthylphédate met-il fin à l'insomnie en le cognant et l'endormant? Les antipsychotiques, au contraire, me tiennent éveillé et m'agitent. Je ne suis sûrement pas le seul, éclairez-moi svpa

02/12/2022 | Homme | 55
TDAH
Début de Dose a 18 sans effet, 36 sans effets, 54 très très léger. 72 effets de Courte durée mais Léger. Test à 108 mg et là ça fonctionne. Concentration et effet zen chez moi en tout cas . Je dois en reparler à mon psychiatre spécialiste TDAH

26/07/2022 | Homme | 14
TDAH
J'ai commencer à prendre du bifentin à l'âge de 8 ans et en se moment j'ai 14 ans , j'ai commencer à prendre du concerta à mes 12 ans j ai commencer avec du 15mg suivi du 30mg et après du 54mg mais se n étais pas assez fort j'avais aucun effet mais après j'ai commencer à prendre du 54mg + 18mg en même temps et sa fait 2 ans que j'ai sa et j'ai peu d'effet le seule effet es...lire la suitet que quand je la prend pas j'ai un effet de noser tout les soir et effet de mal de coeur mais sinon sa dur 1h 2h et sa ce règle je le conseil je suis TDAHA le dernier A c'est parce-que je suis agressif.

19/07/2022 | Homme | 55
TDAH
J’ai commencé à 18mg et je suis à 72mg car aucun effet jusque 54mg Aucun effet secondaire

07/02/2022 | Homme | 12
TDAH
mon fils est TDAH, profondement. Il prend du Concerta, avant Ritaline, depuis l age de 7 ans. Il a 12 ans aujourd hui, et nous avons interrompu le Concerta pendant les vacances d été. Au début , la penibilité habituelle, agressivité, provocations, etc. Apres 15 jours, les effets du manque ont commencé à s estomper, et nous avons peu à peu retrouvé le petit garçon joueur e...lire la suitet calin que nous avions perdu. Il revient heureux de l'école, enthousiaste, souriant, s est remis à nous parler de lui et de ses sentiments, exprime à nouveau son bonheur et ses envies; il a beaucoup plus de mal à se concentrer et se controller, mais en paralèle, son énergie retrouvée lui donne une nouvelle arme positive pour affronter sa difficulté. Nous sommes tellement heureux de retrouver son sourire et son humour, que nous avons décidé de ne plus jamais lui donner cette drogue. Nous nous battrons différemment, nous serons (encore plus) indulgents, nous ferons l école à la maison s il faut, mais nous ne reviendrons pas en arrière, au nom de la pression sociale ou des normes éducatives exclusives; je déconseille ce medicament à tous les parents, ...

25/07/2021 | Homme | 22
méthylphénidate (72)
TDAH
Bonjour, Je suis hyperactif de très gros niveau, De mes 3 ans à mes 14ans j’ai prit ritaline puis concerta.. les deux mélanger ! A l’âge de 15 ans à 18ans ça c’est un peu près bien passer. Arriver à 20ans tous à dégénéré, accro à l’alcool, gros stupéfiants Donc qui dit grosse connerie malheureusement, A cause de ça j’ai commit un accident grave donc j’ai vais perdre...lire la suite beaucoup. Pourquoi mon symptôme est revenue tous d’un coup a cette age la ? BONNE QUESTION mais Ducoup maintenant je prend du 74mg plus de la ritaline en petite dose, et franchement ( crise d’angoisse, anxiété, peur de la confrontation et puis reprise de confiance en soit ) tous est revenue progressivement. Ça aide vachement, mais par contre on reste vachement mou.

19/11/2020 | Homme | 17
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

31/10/2020 | Homme | 20
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Diagnostiqué TDAH sévère, prescription Concerta à hauteur de 72mg/jour (selon ma posologie, tolérance aux stimulants, ect..). Au début (premières semaines) : Je suis parfaitement concentré, efficace et motivé. Je procrastine toujours mais je trouve que le Concerta me motive, Par exemple : il m'était difficile de ranger ma chambre. Aujourd'hui, lorsque je dois faire du ...lire la suiteménage, je réfléchis même pas et je m'y met directement. Comme si il y avait un moteur qui s'active dans mon cerveau/corps. Mes relations sociales ce sont également améliorer : j'ai beaucoup plus confiance en moi, je m'exprime mieux, mes idées sont plus claires, construites et compréhensibles. Avant, tout partait en puzzle éparpillé dans ma tête. Après quelques mois : Pareil. Néanmoins, je recommence de temps en temps à faire des crises d'angoisses, surtout quand mon cœur s'énerve un peu (chez moi, les crises d'angoisses surviennent dans 90% des cas lorsque je sens une, même toute petite, douleurs à la poitrine/cœur ou lors des tachycardies provoqué par le médicament). J'ai, parfois, des moments de déprime/tristesse (souvent le soir), comme une redescente d'amphétamines (je me dis que c'est normal du coup). Je suis aussi plus agressif/nerveux, sûrement dû à une confiance en soi "accrue". J'affronte sans problème les embrouilles que je peux avoir, insultes facilement (chose que je ne faisais pas avant). Alors je jongle entre effets secondaires et effets thérapeutiques en ce moment.

23/03/2020 | Homme | 20
Narcolepsie
J’ai pris du concerta pour une narcolepsie 54 mg les médicaments a très bien marché j’étais ultra stimuler je le ressentais plus de fatigue, les premiers mois ça a bien marché, mais après ça a été l’enfer des énormes ballonnements, des gaz du prurit anal, J’étais ultra agité, J’avais les pupilles tellement dilaté que ma patronne pensais que je prenais de la coc, après j’ét...lire la suiteais désorienté je ne savais plus quand dormir, j’étais devenu très froid et antipathique, et asocial, j’avais les extrémités glacés, Ça m’a rendu presque anorexique ce médicament, après mon corps n’a plus supporter j’avais des bouffées de chaleur le visage rouge et j’ai commencé à faire une dépression, quand j’ai commencé à ressentir les effets de déprime j’ai immédiatement arrêté, maintenant j’ai changé de médicaments et tout va mieux, C’est dommage car le concerta est très puissant et marche bien mais beaucoup trop d’effets secondaires pour moi