Expériences avec Concerta

TDAH (150 avis)
Narcolepsie (2 avis)

02/05/2013 | Homme | 23
TDA
je suis sous concerta depuis au moins un mois je viens d'augmenter la dose a 36 mg le matin 1 fois par jour. je me demandais, suite au commentaire lue des autres personnes qui en prennent, comment fait ont pour savoir a quel dose de concerta doit ont arrêter d'augmenter. j'étais a 18 mg pendant 2 semaine et j'étais satisfait des effets mais quand je suis tombé a 36 mg les ...lire la suiteeffets de concentration, énergie régulière, plus a l'ordre se sont stabilisé et on duré plus longtemps dans la journée. alors je me demandais si j'augmente encore la dose ça serais encore mieux ou tout simplement je vais me retrouvé avec des effet secondaire amplifié?( je n'est quasiment aucune effet secondaire a part une diminution de faim )

23/04/2013 | Homme | 33
méthylphénidate
depuis mes 12 ans j'ai TDAH et depuis mes 18 ans je prends concerta. j'en suis esclave aves tous les effets secondaires , mais bon sans c'est l'enfer et avec aussi. je ne conseille personne de commencer avec concerta, agression obsessive, comportement addictif, psychose , paranoïa et hallucinations, on a de soi donc un coktail d AD , donc soye prudent avec concerta

23/04/2013 | Homme | 13
PDD-NOS
cela aidait contre l'agitation, le comportement d'opposition, la conscience, augmentation de concentration et la stimulation et moins d'angoisse sociale. vraiment très angoissé du fait d'une conscience plus développée. je voyais les dangers, les problèmes et perdais donc la spontanéité et la nonchalance. je pensais beaucoup et n'étais plus spontane. étais plus ouvert sur ...lire la suiteles sentiments et parlais plus. m'exprimais mieux. après la fin d'action du remède, j'étais hyper.

10/04/2013 | Homme | 29
TDAH
je ne peux pas me concentrer sur mes études, c'est comme lire sans lunettes. j ai alors cherché une solution et j'ai commencé chaque jour avec de l'amphetamine jusqu'à ce que mes parents le remarquent (accidents de voiture, angoisse, extrème maigreur) après cette horrible période et une longue dépression, prescription de concerta et entretemps une relation sérieuse, étude...lire la suites supérieures et fortement motivé

21/03/2013 | Homme | 18
TDAH
très bon médicament ! je l'ai commencé à mes 15 ans et le prends toujours. j ái commencé alors avec 26 mg et j'en suis maintenant à 2 x concerta le matin (54 mng et 18 mg donc 72 mg) suis très content avec. il y a bien un inconvénient (peut- être cela vient du dosage élevé) l'appétit disparait, c'est tout.

20/03/2013 | Homme | 39
TDA
j'ai envoyé il y a quelques temps un mail à mon pharmacien car on ne sait rien des effets au long terme de concerta. je prends ce remède depuis un an et demi et je remarque quelques effets indésirables. je suis en ce momen hypersensible, je ne trouve pas parfois mes mots et j'ai la tête qui tourne. j'envisage de le stopper. je viens d'aller 3 semaines aux Indes et ne pou...lire la suitevait pas importer le médicament. malgré cela j'avais très peu d'effet et j'ai peu tenir le coup 3 semaines sans concerta. autrefois j'ai été 3 jours sans et alors j ai subi des effets indésirables. je suis d'avis qu"une vie sans médicament , est bien mieux. j'ai vécu 37 ans sans ce médicament. j'hésite donc car j'en suis mélancolique et je ne reconnais plus les points positifs.

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
D'abord commencé avec ritaline qui ne me convenait pas à cause des rebonds (aussi bien au début qu'avec 3 x par jor 5 mg et 3 x par jor 10 mg) puis en accord avec mon psychiatre passé à concerta. de suite avec 54 mg car si j'avais continué avec ritaline j'aurai alors pris 5 x par jour 10 mg. en ce moment, ceal marche bien, j'ai plus de tranquillité dans ma tête. j'ai bie...lire la suiten des effets secondaires ce qui me donne l'impression de marcher toute la journée sur un matelas aquatique. le choix est tombé sur concerta car dans mon travail ce n'est pas pratique de prendre des médicaments plusieurs fois par jour. et aussi parce qu il est remboursé par mon assureur.

11/02/2013 | Homme | 54
TDAH
Bonjour, J'ai longtemps erré à la recherche d' un nom à mettre sur les troubles qui existent depuis mon enfance, et qui n’ont pas disparu à l'age adulte: impatience, difficultés scolaires , relationnelles, colères excessives et souvent décalées, difficultés conjugales, professionnelles( avec les collègues), flux incontrôlables d'idées et de scénarios imaginaires, incapaci...lire la suiteté à écouter les autres, les séries télés, étourdi lunatique, pitre, clown triste, conduite automobile toujours a dépasser les limites, oubli des radars signalés, placard jamais fermés, oubli d'éteindre les lumières, incapacité à gérer mes émotions , perte d'objet, alcoolisations jusqu'à l'ivresse, THC , passages à l'acte suicidaires consultation et hospitalisations en psy anti dépresseurs benzodiazépines, thérapies en tout genre, rien, n'a marché jusqu'au jour où j'ai rencontré un psy spécialisé sur le TDA-H alors mise sous concerta 18mg et programmation de séances de thérapie de groupe, depuis 6 jours, je me sens mieux même si la dose est minimale pour le moment la semaine prochaine je double la dose, en tous cas dans la journée j'ai moins de flux de pensées et je suis plus calme plus concentré, peu d'effets secondaires en tout cas supportable pour l'instant, sensations de froid, un peu mois d’appétit le matin, je suis donc globalement satisfait même si l'effet est pour l'instant de courte durée, j'espère que le prochain dosage sera efficace plus longtemps dans la journée.

07/02/2013 | Homme | 21
TDA
j'ai commencé il y a environ 7 mois avec ritaline. je pouvais mieux me concentrer sur mon travail mais je trouvais la quantité par jour trop élevée ( 5 x par jour, toutes les 2 h 10 mg) après discussion avec le psychiatre je suis passé à concerta. un cachet de concerta agit dans mon cas 6 à 7 h ensuite je prend un second. l'effet est moyen, je trouve. avec ce dosage je ne...lire la suite peux pas bien me concentrer et quand la dose est augmenté j'ai des changements d'humeur et des symtômes de dépression. actuellement je prends le matin 54 mg de concerta et après 6 h je prends un cachet de 38 mg. en cas de beaucoup de devoirs le soir, j'allonge parfois avec ritaline pour pouvoir me concentrer plus longtemps. effets secondaires ; difficulté à m'endormir, changements d'humeur, symptômes dépressifs, perte de cheveux, mal de tête, bouche sèche.

10/12/2012 | Homme | 8
TDAH
j'ai déjà essayé medikinet. beaucoup d'effets secondaires et 20 mg une trop forte dose (zombie) et 10 mg trop léger. très vite plus actif. après 4 -5 h un rebond, pas drôle du tout. depuis 3 jours concerta et j'ai un enfant contrôlé, poli, gentil qui est très ouvert. plus de crise pour avoir quelquechose. on remarque vite que le produit n'est plus actif car il est agité,...lire la suite têtu et il parle beaucoup. alors il prend la 2e dose après 4 ou 5 heures. le produit est rapidement inactif. le seul inconvénient c'est au niveau sommeil. sur 3 nuits il est resté 2 x éveillé jusqu'à 1h car il ne pouvait pas s'endormir. même melatonine ne fait rien. mais bon ce que nous avons de mieux maintenant c'est déjà cela !! nous sommes contents.

25/11/2012 | Homme | 13
TDA
j'utilise concerta et je ne suis pas très content. j'ai un énorme mal de tête et de la nausée et une difficulté à dormir, cela ne fait pas trop d'effet non plus. je souffre beaucoup d'excitations mais cela semble s'agraver maintenant.

13/11/2012 | Homme | 12
TDAH
depuis quelques années nous recherchons le bon médicament pour notre fils. maintenant on a 27 mg de concerta mais il a beaucoup de tics , je ne sais pas si c'est concerta ou s'il y a autre chose. nous voulons commencer avec strattera. qui en a l'expérience, quels sont les effets secondaires, y-a-t-il aussi des tics avec ?

04/11/2012 | Homme | 34
TDAH
de 54 mg à 72 mg, atterri dans un univers sans énergie et dépressif. plus envie de rien et me sentais mal.

26/10/2012 | Homme | 16
TDAH
Sa fait environ depuis 6 ans que je prend du concerta. Je n'ai jamais réellement eu de grand effet secondaire pendant les 5 premiere anné, excepter une perte d'appétit et des difficulter a dormir. Cette anner je commence a avoir des mal de tete et des étourdissement et seulement hier midi j'avais si mal a la tete que je pensais que si je me levai de mon pupitre, j'allais t...lire la suiteomber et tomber sans connaissance. Pourtant, je n'arreteré pas d'en prendre car en dépit des effet secondaire désagreable, il m'arrive souvent que lorsque je fais mes examens j'arrive d'en un état comme dans le film limitless. Une seconde avant j'étais moi et une seconde aprés j'étais une version amélioré de moi. Une seconde avant je désespérait, j'étais démotiver et sur le point d'abandonner mon examen. Un instant plus tard. J'étais quelqu'un d'autre. Ses une sensations tres agreable j'avais l'impression que je savais quoi faire. Parcontre j'ai toujours l'impression que je ne ressent plus de sentiment pour quoi que se soit ou plus tot mes sentiment son étouffer. Alor lorsque j'arrete den prendre mes amis me disent que je suis énervant, mais pour moi je me sens vivant.. J'ose pas arreter, car j'ignore si sans mon concerta je serai toujours capable de me faire aider par cette version amelioré de moi. p.s jai aussi pri du ritalin pendant 2 ans avant de prendre du concerta.

24/10/2012 | Homme | 19
Diabète type 1
Avez vous vu le filme limitless? Pour moi c'est l'effet du concerta (par periode). Apres en avoire pris Pendant un an je me suis rendu conte qu'a long terme cela gomai tous les effet de l'inteligence emotionnel au Profit du QI. En verité on devient une machine. J'ai donc decidé d'arreter d'arreter de mon propre chef malgré les proteStation de mes proche et de mon medecin...lire la suite( qui perdait sa com). Mais j'ai voulu en reprendre pour la preparation de mon bac, les effet ont etaient innatendue: je lisait plus vite que mes yeux! J'engranger une quantité d'information inimaginable en un temps record ( droit du travail terminal STG aPpris en 1h) Cependant trouble du someil imPortant mais bon, un concerta le matin et c'est repartis! Mais le vendredi matin, apres 2 semaine de sur dosage (58mg et puis 72) et quelque erreur du a des trouble de l'attention ^^, imposible de me lever , de tenir l'equilibre et mal de crane ( comParable a une exPlosion) Donc si j'ai un conseil a donner;DROGUE a prendre periodiquement a des momments clefs et geran les dosages. Les medecin ne peuvent , d'apres moi, pas le doser seul le patient le peut. Pour le bac j'ai appliquer des dosages qui me corespondé et n'ai eu aucun souci a par des trouble du someil du a une activité cerebrale importante et sans sujet sur lequel plancher. Et je l'ai eu avec mention malgré une presence en cour à quart temps Au niveau psychologique c'est pour moi reculer pour mieux soter ou modifier ses filtres ou sa psyché afin de persevoire diferament son envirronnement ( les 2 cas doivent etre possible). Pour les parents je dirai que c'est un moyen de dedouaner du caractère difficile de leurs enfants (mon frere en prend depuis longtemps malgré mes oppositions ) et devrai laisser leurs enfants choisir eux même aprés l'avoire experimeter car ils ne savent pas les conséquence que ce "medicamnts" peut avoir Sur l'individu, car il vari en fonction de la personne. Mais je penses que cela peut etre une bonne chose à Long terme mème si j'en doute. Bravo a celui qui m'a lu bise

15/10/2012 | Homme | 17
TDAH
pendant 6 ans concerta car 'je ne serais pas en état d'aller en classe" car j'attaquais les gens, jeter les chaises, etc etc. en CM2 j'ai commencé à prendre 54 mg de concerta. c'était fort pour quelqu'un comme moi (je faisais 1,40 pour 40 kg) au début de plus en plus calme, mais toujours l'agitation dans ma tête, donc double dose, c'est-à-dire 2 x 54 mg par jour cela a ét...lire la suiteé bien pendant 2 ans... puis passage de 3 x 54 mg par jour et pendant 3 ans cela a été.. je sentais de moins en moins mes émotions et/ou ma colère.. et depuis l'an passé j'ai stoppé. je me sens plus moi-même de nouveau. l'inconvénient ce sont les crises d'impulsivité et les éruptions d'agressivité