TDAH (140 avis)
Narcolepsie (2 avis)

21/03/2013 | Homme | 18
TDAH
très bon médicament ! je l'ai commencé à mes 15 ans et le prends toujours. j ái commencé alors avec 26 mg et j'en suis maintenant à 2 x concerta le matin (54 mng et 18 mg donc 72 mg) suis très content avec. il y a bien un inconvénient (peut- être cela vient du dosage élevé) l'appétit disparait, c'est tout.

20/03/2013 | Homme | 39
TDA
j'ai envoyé il y a quelques temps un mail à mon pharmacien car on ne sait rien des effets au long terme de concerta. je prends ce remède depuis un an et demi et je remarque quelques effets indésirables. je suis en ce momen hypersensible, je ne trouve pas parfois mes mots et j'ai la tête qui tourne. j'envisage de le stopper. je viens d'aller 3 semaines aux Indes et ne pou...lire la suitevait pas importer le médicament. malgré cela j'avais très peu d'effet et j'ai peu tenir le coup 3 semaines sans concerta. autrefois j'ai été 3 jours sans et alors j ai subi des effets indésirables. je suis d'avis qu"une vie sans médicament , est bien mieux. j'ai vécu 37 ans sans ce médicament. j'hésite donc car j'en suis mélancolique et je ne reconnais plus les points positifs.

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
D'abord commencé avec ritaline qui ne me convenait pas à cause des rebonds (aussi bien au début qu'avec 3 x par jor 5 mg et 3 x par jor 10 mg) puis en accord avec mon psychiatre passé à concerta. de suite avec 54 mg car si j'avais continué avec ritaline j'aurai alors pris 5 x par jour 10 mg. en ce moment, ceal marche bien, j'ai plus de tranquillité dans ma tête. j'ai bie...lire la suiten des effets secondaires ce qui me donne l'impression de marcher toute la journée sur un matelas aquatique. le choix est tombé sur concerta car dans mon travail ce n'est pas pratique de prendre des médicaments plusieurs fois par jour. et aussi parce qu il est remboursé par mon assureur.

27/02/2013 | Femme | 23
méthylphénidate
je l'ai pris plusieurs fois et je voudrais bien continuer si cela n'était pas aussi terriblement fort. je me sens plus calme dans la tête mais mon corps est très agité et je suis comme moins clair dans ma tête quand le produit est épuisé, comme si tout revient en force. le jour suivant tout est comme cela doit être avec ce médicament. ma tête est étonnemment vide et je ...lire la suitesuis bien dans ma peau, très bizarre. ma question donc : y-a-t-il en théorie aussi une forme disponible qui est plus diluée ? donc bien moins que 18 mg ? je trouve un bien fort effet. espère que quelqu'un peut répondre.

17/02/2013 | Femme | 18
TDA
j'ai un TDA. je prends concerta et melatonine avant de dormir mais je souffre beaucoup de saignements de nez qui se produisent soudain si je me cogne légèrement le nez ou parfois si je le touche. est-ce un effet secondaire ?

11/02/2013 | Homme | 54
TDAH
Bonjour, J'ai longtemps erré à la recherche d' un nom à mettre sur les troubles qui existent depuis mon enfance, et qui n’ont pas disparu à l'age adulte: impatience, difficultés scolaires , relationnelles, colères excessives et souvent décalées, difficultés conjugales, professionnelles( avec les collègues), flux incontrôlables d'idées et de scénarios imaginaires, incapaci...lire la suiteté à écouter les autres, les séries télés, étourdi lunatique, pitre, clown triste, conduite automobile toujours a dépasser les limites, oubli des radars signalés, placard jamais fermés, oubli d'éteindre les lumières, incapacité à gérer mes émotions , perte d'objet, alcoolisations jusqu'à l'ivresse, THC , passages à l'acte suicidaires consultation et hospitalisations en psy anti dépresseurs benzodiazépines, thérapies en tout genre, rien, n'a marché jusqu'au jour où j'ai rencontré un psy spécialisé sur le TDA-H alors mise sous concerta 18mg et programmation de séances de thérapie de groupe, depuis 6 jours, je me sens mieux même si la dose est minimale pour le moment la semaine prochaine je double la dose, en tous cas dans la journée j'ai moins de flux de pensées et je suis plus calme plus concentré, peu d'effets secondaires en tout cas supportable pour l'instant, sensations de froid, un peu mois d’appétit le matin, je suis donc globalement satisfait même si l'effet est pour l'instant de courte durée, j'espère que le prochain dosage sera efficace plus longtemps dans la journée.

08/02/2013 | Femme | 18
TDAH
J'ai 18 ans et je suis en terminale. À partir du collège, mes bulletins ont été de moins en moins bons, mes résultats étaient faibles et irréguliers, je m'appuyais sur mes facilités ce qui a marché au début mais j'ai fini par redoubler. "Travail irrégulier" "Innatentive en cours" voilà ce que j'ai entendu durant de nombreuses année jusqu'à ce qu'un médecin me prescrive le ...lire la suiteconcerta (54 mg le matin et 18 ou 36mg vers 13h pour les longues journees). Miracle, des la première, j'ai commencé à travailler, j'écoutais les cours, et mieux : je m'y intéressais ! Mes résultats étaient excellents, j'ai vraiment vu la différence. Le seul hic : les effets secondaires. Pour la part (car les effets ne sont pas tout à fait les mêmes pour chacun) le concerta me coupe la faim, il me blase. Je ne supporte plus le moindre bruit en cours, je suis énervée, je parle peu, et perd le sourire et l'envie de rigoler. je suis moins sociable quand je le prend. Même si j'essaie de le prendre chaque jours, j'en arrive presque parfois à oublier de le prendre volontairement pour ne pas passer une mauvaise journée mais forcément quand je ne le prend pas, la différence est flagrante en cours. Un dernier effet secondaire : il m'empêche de dormir mais ça me dérange moins car je prend de la melatonine pour m'aider à dormir. Je définirais ce médicament comme très efficace malgré les effets qui ne sont pas toujours très agréables ni pour moi, ni pour les gens qui me côtoient la journée.

07/02/2013 | Homme | 21
TDA
j'ai commencé il y a environ 7 mois avec ritaline. je pouvais mieux me concentrer sur mon travail mais je trouvais la quantité par jour trop élevée ( 5 x par jour, toutes les 2 h 10 mg) après discussion avec le psychiatre je suis passé à concerta. un cachet de concerta agit dans mon cas 6 à 7 h ensuite je prend un second. l'effet est moyen, je trouve. avec ce dosage je ne...lire la suite peux pas bien me concentrer et quand la dose est augmenté j'ai des changements d'humeur et des symtômes de dépression. actuellement je prends le matin 54 mg de concerta et après 6 h je prends un cachet de 38 mg. en cas de beaucoup de devoirs le soir, j'allonge parfois avec ritaline pour pouvoir me concentrer plus longtemps. effets secondaires ; difficulté à m'endormir, changements d'humeur, symptômes dépressifs, perte de cheveux, mal de tête, bouche sèche.

28/01/2013 | Femme | 16
méthylphénidate
Depuis le début de mon secondaire mes notes etaient plutôt merdique, aucun interêt et incompréenssion. Durant mon secondaire trois j'ai remarqué que mon attention était grandement troublé comparativement à plusieurs autre personnes. J'ai alors consulté un pédiatre qui ma prescrit concerta 54mg, bien sure dans les premières semaines les doses etaient plus petites. Au début ...lire la suitec'était génial je me sentais d'attaque pour tout mes travaux scolaires, j'écoutait je comprenais je travaillait et mon attention était a la bonne place. C'est super de se sentir inteligent et d'avoir des bonnes notes. Mais ce medicament me transforme toute fois en quelqu'un que je n'aime pas trop (en dehors des travaux).Tout est long et plate, mon énergie s'est sauver, mes emotions sont vague et je suis calme évidemment. Ma personnalité est tout simplement attaquer. Souvent je suis meme iritable ou anxieuse. Je prend toujours ce médicament (depuis maintenant 8mois environ) je ne veux pas arrêter parce que cela va briser le passage qui me donne accès a mon inteligence (qui me permet de l'exploiter). A vrai dire tout a changer mes etudes sont maintenant trop importante je ne veux pas remedier a cela mais je ne me sens plus moi. Bref... au moins je suis concentrer. Mais depressive. Voila.

21/01/2013 | Femme | 13
TDA
je le prends depuis 5 jours seulement ce médicament mais j'ai bien des effets secondaires. je pensais d'abord avoir une petite grippe mais j'ai tous les symptômes des effets secondaires. surtout mal à la tête, mal au ventre, douleur musculaire et une sensation de fatigue et pas d'envie. j'ai lu dans la notice que cela peut s'arranger en prenant le cachet après un repas. av...lire la suiteant j'avais ritaline avec moins de problème mais j'oubliais de le prendre régulièrement. je prends du paracétamol ces derniers jours mais je ne peux pas faire cela toute ma scolarité.

11/01/2013 | Femme | 32
TDAH
je voudrai asvertir les adultes contre ce médicament. stoppez une année. je l'ai pris des années et peut-être pour de mauvaises raisons. j'ai un tdah mais aussi des problèmes physiques qui me fatiguent beaucoup. on pense trop vite qu on en a besoin pour fonctionner mais faites attention. je suis souvent dans mon propre monde, je peux seulement me concentrer sur une chose e...lire la suitet j'y suis complètement. ce qui se passe autour de moi, je ne le remarque pas et les problèmes s'amoncellent ainsi. en plus j'étais sans envie, moins créatif, idées noires. spontanéité disparue etc. je ne suis pas contre le médicament car il m'a aidé un temps. je veux seulement attirer l'attention sur une prise au long terme. si vous avezx un tdah , allez suivre une thérapie, lisez des manuels d'aide à ce sujet ou parlez avec d autres de l'incompréhension. succès

05/01/2013 | Femme | 40
TDAH
je souffre de tdah et je prends le matin 1 concerta de 54 mg et cela me va très bien. j'ai maigri et j'ai plus de contrôle dans ma tête et ne suis plus aussi agité . heureusement.

10/12/2012 | Homme | 8
TDAH
j'ai déjà essayé medikinet. beaucoup d'effets secondaires et 20 mg une trop forte dose (zombie) et 10 mg trop léger. très vite plus actif. après 4 -5 h un rebond, pas drôle du tout. depuis 3 jours concerta et j'ai un enfant contrôlé, poli, gentil qui est très ouvert. plus de crise pour avoir quelquechose. on remarque vite que le produit n'est plus actif car il est agité,...lire la suite têtu et il parle beaucoup. alors il prend la 2e dose après 4 ou 5 heures. le produit est rapidement inactif. le seul inconvénient c'est au niveau sommeil. sur 3 nuits il est resté 2 x éveillé jusqu'à 1h car il ne pouvait pas s'endormir. même melatonine ne fait rien. mais bon ce que nous avons de mieux maintenant c'est déjà cela !! nous sommes contents.

25/11/2012 | Homme | 13
TDA
j'utilise concerta et je ne suis pas très content. j'ai un énorme mal de tête et de la nausée et une difficulté à dormir, cela ne fait pas trop d'effet non plus. je souffre beaucoup d'excitations mais cela semble s'agraver maintenant.

24/11/2012 | Femme | 15
TDAH
depuis aujourd'hui j'ai concerta, 18 mg pour mon TDAH. je suis allongée sur le canapé depuis une petite heure et j'ai des secousses musculaires , pas normal... dans le dos, les bras et les jambes. plus qu'ennuyeux. espère que cela passe vite.

13/11/2012 | Homme | 12
TDAH
depuis quelques années nous recherchons le bon médicament pour notre fils. maintenant on a 27 mg de concerta mais il a beaucoup de tics , je ne sais pas si c'est concerta ou s'il y a autre chose. nous voulons commencer avec strattera. qui en a l'expérience, quels sont les effets secondaires, y-a-t-il aussi des tics avec ?