Concerta

méthylphénidate

08/11/2016

TDAH

Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.
07/11/2016

13/10/2016

Problèmes de concentration

J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme
28/09/2016

TDA

Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.
13/09/2016

TDAH

Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.
07/06/2016

Narcolepsie

Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.
14/03/2016

Anémie manque de fer

Salut, alors dans le passé , j'avais déjà pris Concerta (18 mg). Je ne peux pas dire que je l'ai pris pendant plusieurs semaines mais je le prend par ci et par là. J'avais mal réagi face à cette médication. Ça me donnait des maux de tête, beaucoup d'anxiété, un sentiment de dépression , de la colère alors j'avais arrêté de le prendre. Disons que je me sentais concentrée à ...lire la suite10 % mais que les effets secondaires se faisaient ressentir à 100 % ! J'étais complètement découragée. Aujourd'hui, 2 ans plutard, j'ai dû le reprendre avec beaucoup d'appréhension suite à mon expérience négative avec Concerta 18mg et je peux dire que c'est la première journée mais que je me sens de meilleure humeur, je me sens plus capable de savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi, plus capable de réfléchir et d'identifier mes pensées. Depuis toute petite, j'avais l'impression que mon cerveau était à OFF. J'ai eu des problèmes toute ma vie à l'école ( malgré que la motivation était là et que je travaillais fort, j'avais toujours de mauvaises notes. ) Avec le travail , ça allait mal aussi, j'étais déconcentrée, lunatique, désorganisée, perdue et j'ai eu droit à tous les pires commentaires possibles sur mon état. Je suis en quelque sorte contre la médication mais si ça peut aider, pourquoi pas ? À date , mon appétit va bien, je mange mieux qu'avant pour une femme de 100 livres qui a ce poid depuis ses 14 ans ! Je reviendrais pour redonner mon avis si ça change mais je peux dire que je me sens bien et en paix avec moi-même.
05/03/2016

Hyperactivité vésicale