méthylphénidate

TDAH (140 avis)
Narcolepsie (2 avis)

08/01/2017 | Homme | 20
TDAH
Je m'appelle R., âgé de 20 ans je suis diagnostiqué TDAH depuis mes 14 avec troubles associés et HP... (Meamedica: données personnelles supprimées)

31/12/2016 | Femme | 37
TDAH
Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.

05/12/2016 | Femme | 13
TDA
J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.

21/11/2016 | Homme | 20
méthylphénidate (36mg)
Ayant pris du Concerta LP sur ordonnance d'un médecin agréé et étant très jeune à l'époque j'ai pris ce que l'on m'avais recommandé. Mes problèmes d'hyperactivité ont été effectivement résolut. Le "médicament" m'étant prescrit en surdose j'ai été dans une période bien sombre et en pleine dépression... A la base ce traitement était censé m'aider à mieux me concentré, notam...lire la suitement en cours... Le soir en allant me coucher je me retournai pendant des heures cherchant le sommeil le tout accompagné de sueur froide; et ce, toutes les nuits ou je prenais le "médicament". Rapidement j'ai été beaucoup plus sensible au froid, ce qui ce ressent lorsque l'on à le bout des doigts qui bleuissent des qu'il fait moins de 5°C . Accompagné par un lot de grippes et de gastro. A savoir que je tombais très rarement malade avant ça. Le manque cruel de sommeil m’empêchais complètement de me concentrer à quoique ce soit au final et les liens sociaux que j'entretenais son rapidement retombés au plus bas. Me rendent bien compte que c'était le "médicament" qui me fessais tout ça j'ai rapidement pris l'initiative d'en prendre un minimum, mais les parents et le spécialiste veillent. Car évidemment c'était un MEDICAMENT et il fallai que je le prenne pour mon bon développement, malgré les symptômes que je donnais, vous comprenez? Le "spécialiste agréé" en question profitai de nos rendez-vous entre nous deux pour m'exercé une pression morale afin que je prenne les "médicaments". Plus tard, mon spécialiste agréé par la médecine française c'est vu retiré son autorisation d'exercer et j'ai pu arrêter d'en prendre définitivement, j'ai égallement appris qu'il me prescrivais le Concerta en surdose par rapport à mon poids et mon âge. ( 36 mg au lieu de 18, avec certains passages à 54mg) Trop jeune et pas asser ordonné à l'époque pour m'opposer à tout cela je n'avais pu que faire de la résistance en cachette... Au jour d'aujourd'hui les troubles du sommeil ont disparut mais mon ressentit accru au froid et la baisse de mes défenses ont persisté. Je me demande cependant au jour d'aujourd'hui quel genre de maladie nécessite un tel traitement? J'était un petit garçon heureux, certe turbulent mais je ne fait pas de mal à une mouche... En conclusion je pense que vous devriez vraiment réfléchir sur la nature de vos problème avant de vous engagés dans la consommation de ce produit qui pour moi porte plutôt le nom de poison. Cordialement

21/11/2016 | Homme | 18
Problèmes de concentration
Je suis actuellement en BTS et j'ai passé, grâce à ce médicament, mon baccalauréat avec succès ! Beaucoup d'utilisateur de ce forum et de ce traitement sont des professionnelles mais je le conseil aussi pour les étudiants et lycéens qui ont des déficits de la concentration. Je le continu actuellement et j'en suis toujours très satisfait. PS: pour pouvoir commencer se t...lire la suiteraitement, il vous faut une évaluation de vous déficits réaliser par un médecin et, ensuite, passer par un spécialiste du domaine.

08/11/2016 | Homme | 37
TDAH
Étonnamment la ritaline n'a pas de bons effets sur moi mais le concerta qui est la version à libération prolongée sur 12 h m'a surpris. Il reste que le dosage est insuffisant et je dois débuter la journée avec un 10 mg ritalin avant tout. Je suis passé de l'état végétal à bien vivant. Toutefois cela me fait voir aussi que le rendement n'est pas complet dans mon cas. Parf...lire la suiteois les doses durent plus de 12h et peu empêcher de dormir, mais si je limite les activant dans la journée comme le café ça va bien. Concerta contient en plus du methylphenidate quelques additifs négligeable qui dans mon cas semble donner de bons résultats.

07/11/2016 | Homme | 8

13/10/2016 | Femme | 42
Problèmes de concentration
J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme

28/09/2016 | Femme | 21
TDA
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.

13/09/2016 | Homme | 57
TDAH
Je suis traité par concerta depuii une semaine et je dois dire qu'à mon âge, je découvre un médicament qui empêche mes pensées de partir en arborescence, qui me permet de rester plus concentré et plus attentif. Ce médicament m'aurait probablement aidé dans mon parcours scolaire et professionnel si j'avais été diagnostiqué; à cette époque, le trouble ne faisait pas partie ...lire la suitedu DSM. Je n'ai aucun effet secondaire. Je prends 36mg en une seule prise le matin. J'ai en comorbidité des troubles bipolaire pour lesquels je suis également traité par lacmital, athymil au coucher et baclofène pour les addictions. Pour l'instant tout va bien.

07/06/2016 | Femme | 28
Narcolepsie
Je suis narcoleptique, j'ai commencé par prendre de la ritaline 10mg. Diagnostiquée un peu tard, la prise de ces médicaments m'a changé la vie : concentration, acuité de pensée, énergie, motivation... Ne plus faire de sieste pendant 6h d'affilée était un miracle. J'ai commencé ensuite à alterner / mixer ritaline et concerta 18mg, car la ritaline me faisait trembler et gêna...lire la suiteit mes études artistiques. Le concerta a un effet plus doux, plus long, à "rebond" c'est-à-dire qu'alors que l'effet de la ritaline décrit un pic puis décroît progressivement, sous concerta je peux avoir des coups de mou, puis, sans en reprendre, être bien à nouveau. Au fil des années, mes doses initiales, assez faibles pour une narcolepsie, se sont avérées insuffisantes, je me sous-dosais sans trop m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai des crises de somnolence trop évidentes malgré mon traitement. Depuis une semaine, après avoir vu ma neurologue, j'ai augmenté mes doses, je prends en même temps ritaline et concerta, en restant toujours en-dessous de 60mg de méthylphénidate/jour. En plus, j'ai commencé à prendre du modiodal, pour tester, jongler. Je prends ritaline, concerta et modiodal progressivement au cours de la journée mais en les faisant se chevaucher. Les effets secondaires que j'observe avec le concerta sont assez faibles, je ne saurais pas dire si je suis plus irritable ou déprimée, la torpeur de la narcolepsie et les sautes d'humeur que la fatigue engendre sont bien pires ! Je crois que le concerta augmente un peu ma transpiration, mais moins que la ritaline. La ritaline me coupe la faim, mais je note plus facilement ses effets grâce au "coups de boost" du début. Le modiodal me donne de vagues maux de tête, lancinants, mais il semble avoir un effet plus stable. La combinaison des 3 m'aide à avoir un état de veille constant, sans accès de fatigue. Le seul pb avec ce traitement pluriel est la perte d'appétit, je travaille chez moi et comme je n'ai pas faim du tout, il m'arrive de ne pas m'arrêter pour déjeuner. Les suées sont aussi un peu gênantes. Les maux de têtes sont faibles, il suffit que je réduise le modiodal pour qu'ils cessent. La déprime, l'irritabilité, la mauvaise humeur sont surtout des effets que je ressens lorsque j'arrête de prendre du concerta ou de la ritaline, le weekend par exemple : il y a un petit effet de sevrage (je ne prends pas depuis assez longtemps du modiodal pour évaluer un quelconque effet de sevrage). En tout cas pour ma narcolepsie, le concerta est l'une des pilules magiques qui me permet d'avoir une vie normale et d'être moi-même au quotidien.

14/03/2016 | Femme | 24
Anémie manque de fer
Salut, alors dans le passé , j'avais déjà pris Concerta (18 mg). Je ne peux pas dire que je l'ai pris pendant plusieurs semaines mais je le prend par ci et par là. J'avais mal réagi face à cette médication. Ça me donnait des maux de tête, beaucoup d'anxiété, un sentiment de dépression , de la colère alors j'avais arrêté de le prendre. Disons que je me sentais concentrée à ...lire la suite10 % mais que les effets secondaires se faisaient ressentir à 100 % ! J'étais complètement découragée. Aujourd'hui, 2 ans plutard, j'ai dû le reprendre avec beaucoup d'appréhension suite à mon expérience négative avec Concerta 18mg et je peux dire que c'est la première journée mais que je me sens de meilleure humeur, je me sens plus capable de savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi, plus capable de réfléchir et d'identifier mes pensées. Depuis toute petite, j'avais l'impression que mon cerveau était à OFF. J'ai eu des problèmes toute ma vie à l'école ( malgré que la motivation était là et que je travaillais fort, j'avais toujours de mauvaises notes. ) Avec le travail , ça allait mal aussi, j'étais déconcentrée, lunatique, désorganisée, perdue et j'ai eu droit à tous les pires commentaires possibles sur mon état. Je suis en quelque sorte contre la médication mais si ça peut aider, pourquoi pas ? À date , mon appétit va bien, je mange mieux qu'avant pour une femme de 100 livres qui a ce poid depuis ses 14 ans ! Je reviendrais pour redonner mon avis si ça change mais je peux dire que je me sens bien et en paix avec moi-même.

05/03/2016 | Femme | 17
Hyperactivité vésicale

08/02/2016 | Homme | 15

04/02/2016 | Homme | 44
méthylphénidate (18mg)
Après avoir été diagnostiqué TDAH, j'ai commencé le Concerta 18 mg. La première journée, un samedi, je ressentais un peu l'effet positif, qui était d'être plus attentif. J'étais bien content du résultat, malgré que ça me donnait quelques engourdissements légers aux membres. On m'a dit que ça allait passer. Le 2e jour, cet effet était encore pire, comme si j'avais avalé 4 ...lire la suitecafés. Je ne peux pas prendre plus qu'un café et ne peux pas boire du RedBull. Le 4e jour, au travail, j'étais si nerveux, (comme 10 cafés et 5 RedBull) que j'avais le jambes qui bougeait toutes seules sous le bureau et je ne voulais que partir à la course. J'avais le visage chaud, le membres engourdi au max, et ça me piquait à cause de la pression extreme. Beaucoup trop caféiné pour moi. J'ai donc arrêté avant de finir à l'urgence. Dommage, car ça aurait pu m'aider. Un collègue qui en prend dit qu'on s'y habitue, mais c'était insupportable et je ne me suis jamais habitué au café, contrairement au collègue qui prend 3 cafés par jour, un Red Bull et Concerta 45mg sans être affecté. On n'est pas tous fait pareil !

21/01/2016 | Homme | 31
TDAH
Hello, j'ai 31 ans et je me suis décidé à utiliser un peu les médocs. Le spécialiste m'a d'abord prescris du Ritaline LP 30mg. Très afficace mais retombée sévère en fin de journée plus effet anxiolitique. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de plus soft. Il m'a donc prescrit du Concerta 18mg + Ritaline normal 10mg (la Ritaline c'est pour démarrer la journée). Le ...lire la suiteConcerta s'avère être pour moi un dépresseur tellement puissant que je suis devenu amoureux de mon état normal! TDAH ou pas, peu importe. Le Concerta me fait tout sauf du bien. Saloperie, je suis dégouté pour moi même de m'être forcé à prendre ce produit une semaine. La Ritaline est quand à elle trop puissante et cela m'inquiète. Je me suis décidé à poursuivre la voie homéopathique (infructueuse pour le moment, mais je garde espoir!). Bisous à tous!!