Expériences avec Anafranil

clomipramine

constipation somnolence fatigue tremblement de bras sommeil comateux bouche sèche

19/03/2024 | Femme | 36
clomipramine (10mg)

somnolence tremblement de bras sommeil comateux bouche sèche constipation

Bonjour, moi je suis sous Anafranil 10mg depuis 15jours et j'ai remarqué que j'avais moins d'angoisse. Au début je le prenais le matin mais je somnoler en cours( je suis en reconversion pro suite à une RQTH) . Depuis ( jours je le prends le soir et je dors comme un bébé, je n'est quasiment plus de réveille à 4h du matin ou j'avais énormément de mal à me rendormir car je c...lire la suiteogité énormément. je revois mon psy vendredi ont verra si ont augmente la dose car j'ai encore beaucoup de mal à rester tranquille le week-end et j'ai peur de rentrer à la maison après ma journée de stage . Je prend aussi du Xanax 50mg le soir et la moitié d'un 0.25 le matin . Avant d'avoir Anafranil j'ai pris pendant 1 mois du Seroplex 5mg qui ma donnée énormément d'effet secondaire ( diarrhée , nausées, gastrite, vertiges, et angoisse +++++ . Pourtant en 2021 j'était à 15mg de Seroplex et pas tout ces effets mon psy ma dit peut être que ton corps à reconnue la molécule et il n'agit plus.

26/11/2021 | Homme | 48
clomipramine (75mg)
Je prends Anafranil depuis 2 ans, plus de dépression. Il a été vraiment efficace. Avec un peu de tercian tout va bien. Courage, la vie est belle.

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine (50)
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

26/08/2019 | Femme | 50
clomipramine (25mg)
Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.

06/03/2019 | Femme | 66
Fibromyalgie
Depuis que j'en prends, je n'ai plus de grosses douleurs, il reste des petites douleurs sans importance. Ma vie a beaucoup changer, j'ai des autres symptômes, fatigue chronique etc. mais plus de douleurs infernales.

18/02/2019 | Homme | 26
clomipramine (75mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament très efficace, un miracle !!! Je recommande totalement !!! Pas beaucoup d'effets secondaires. Utilisé pour Toc , dépression, trouble panique et à chaque fois efficacité spectaculaire !!!

06/01/2019 | Femme | 43
clomipramine (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un burn out avec anxiété généralisée. Je le prends depuis 2 ans, pendant 1 an j'étais à 20mg par jour et depuis je suis passée à 10mg par jour en traitement de fond léger. Je trouve qu'il y a bcp de commentaires négatifs sur ce site par rapport à ce médicament, mais il ne faut pas oublier qu'un antidépresseur est...lire la suite trs personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre... De plus les personnes accusent parfois un médicament d'avoir eu un effet trs négatif sur eux, sans toutefois prendre en compte qu'il y a aussi les propres symptômes du mal être de ces personnes qui s'expriment car le médicament ne leur convient ou ne fait pas effet, si le médicament ne convient pas ou donne des effets secondaires trop important, il faut consulter son médecin immédiatement sans attendre. Le tout est de trouver l'équilibre entre bénéfices / effets secondaires... Il y a plus ou moins toujours un peu d'effets secondaires avec un AD même si ils sont minimes. Dans mon cas il a trés bien fonctionné, seul bémol est la constipation chronique mais avec du transipeg en prise journalière c'est tout à fait gérable. Il m'a redonné goût à la vie et m'a permis de remonter quand j'étais dans le gouffre. J'ai aussi fait un travaille sur moi même via l'hypnose et la méditation, relaxation qui ont joué un rôle important. Il faut un peu de patience car ces médicaments n'agissent pas de suite, il faut compter 1 mois à 6 semaines avant de ressentir les premiers bénéfices. J'ai éssayé le citalopram et escitalopram prescrits par mon généraliste avant l'anfranil et je ne les ai pas supporté, j'ai ressenti en trois jours les crises d'angoisses et nervosité décuplée j'ai donc vu un spécialiste qui m'a changé la molécule qui ne me convenait. Mon spécialiste m'a dit ne pas privilégié les sérotinergiques en première intention lorsque le patient n'est pas bien car ils ont tendance à aggraver les angoisses, d'où la raison pour laquelle on a opté pour l'anafranil. J'espère que mon commentaire aidera les personnes dans le questionnement. Ce médicament ne m'a pas fait grossir, ni accentué mon appétit, je n'ai pas eu de phases maniaques, ni de grosse déprime il a plutôt aidé mon moral qu'autre chose. Bon courage à vous si vous traversez une phase difficile mais sachez qu'il a toujours une issue, pour peu qu'on veuille bien se donner une chance, parfois ces expériences nous font évoluer dans le bon sens malgré tout. Ne lâchez rien.

08/05/2017 | Homme | 42
clomipramine (25mg)
Je suis ejaculateur précoce et un jour j'ai demandé à quelqu'un des conseils alors il m'a dit d'essayer anafranil j'ai eu de la diarrhée la bouche sèche mais je n'ai pas éjaculé de la nuit alors que ma partenaire à eu plein d'orgasme c'était cool mais les effets secondaire sont pénibles du coup je le prends de temps en temps

16/07/2016 | Femme | 23
clomipramine (75mg)
Très bon médicament. Rien à dire à part peut-être une légère sécheresse de bouche. Ce médicament me convient tout à fais. Très efficace. Ne pas hésiter à lui donner sa chance.

22/09/2014 | Homme | 43
clomipramine
Pendant les premiers moments, les effets sont bâillements répétés, quelques crispations musculaires, comme le cou crispé ou la fébrilité des mains, bouche sèche. Après 5 jours d'adaptation, le bénéfice du traitement redonne non seulement la pêche, mais chasse les idées noires et redonne le moral. C'est un médicament que je prends 2 fois l'année au début du printemps et un ...lire la suitepeu au début de l'automne, qui sont mes périodes propices au désœuvrements... Personnellement et pour les messieurs, ça coupe la libido et chasse les érections ! Tout redeviens normal en 10 jours à la fin du traitement. Le traitement est plus efficace en pîqures pour l'hivers. c'est ce que je fais.

15/06/2014 | Femme | 50
clomipramine
Après avoir essayé plusieurs antidépresseurs l'anafranil me convient très bien mais attention personnellement pour moi : PAS LE GENERIQUE ! (catastrophe avec clomipramine(le générique) Avec cet antidépresseur anafranil j'ai retrouvé le goût de vivre et envie de profiter de la vie quelques petits effets secondaires au début (bouche sèche mais rien de bien terrible ça va...lire la suiteut le coup après cela dépend bien sûr de chacun, et comment l'organisme réagit au médicament.

15/07/2013 | Homme | 48
clomipramine
moi il m a réussi en 1993 mais après une rechute plus du tout la même chose effet moindre mais pourtant j espere

09/11/2012 | Femme | 55
clomipramine
après avoir pris bien des médicaments pour mon trouble d'angoisse, j'ai remarqué qu'après 2 semaines avec anafranil cela faisait une grosse différence. essayé plusieurs fois d'arrêter mais à chaque fois rechute. le psychiatre qui l'a prescrit à l'époque dit de ne pas stopper avec ce remède.

09/01/2011 | Homme | 47
Dérangement équilibre hormonal, dépression
Je conseille à tout un chacun d'utiliser un anti-dépresseur 'classique' comme anafranil (chlomipramine). Pourquoi ? Parce que on en repère facilement la trace dans le sang au contraire des autres anti-dépresseurs récents que le médecin voulait me prescrire en premier lieu. Un deuxième inconvénient de ces derniers est qu'il ont un 'fonctionnement'plus précis donc si l'anti-...lire la suitedépresseur n'est pas adapté à votre cas, ça ne marche pas ou en partie. Au contraire de l'anti-dépresseur classique qui agit sur un plus grand rayon. Donc il agit dans beaucoup de cas. Le seul inconvénient est qu'au premier abord, les effets secondaires sont plus importants (mais ils disparaissent). C'est la raison pour laquelle les docteurs choisissent les anti-dépresseurs plus récents, ils ont moins d'effets secondaires (en premier lieu).

16/12/2010 | Homme
Épuisement, dépression
Ce médicament est extraordinaire. Cà fait 35 ans que j'en prend tous les jours et sans lui ma vie serait invivable. Je me souviens encore de la première fois ou je l'ai pris. Moins d'une heure après j'ai senti que mon cerveau se débloquait. Donc efficacité immédiate et non 15 jours après. C'est un antidépresseur tricyclique psychoanaleptique (psychostimulant). Au fil de...lire la suites ans j'ai vu la notice du médicament s'enrichir de conseils de prudence concernant la conduite automobile, comme pour les psycholeptiques (tranquilisants). Ces conseils qui relèvent du principe de précaution sont pour moi complètement faux.

17/03/2010 | Femme
Dépression post-natale
ce médicament plus une technique de respiration plus l'association des amis avec phobies m'ont rendu ma vie. je veux aussi dire que clomipramine et anafranil sont le même médicament seulement avec un autre nom. Salutations d'un ex-patient phobie.