05/09/2012 | Femme | 57
clomipramine
sans m'en rendre compte j'étais tombée dans une lourde dépression et un trouble d'angoisse. j'ai eu alors paroxetine mais cela ne faisait que s'empirer. j'ai été hospitalisée et on a tout essayer. zoloft, citalopram, valdoxan, effexor, sertraline, zyprexa, lexapro, etc. et à chaque fois 6 semaines d'accoutumance et attendre de nouveau. j'étais au désespoir. j'étais toujour...lire la suites mal dans ma peau. après 14 mois d'internement, j'ai enfin eu après insistance anafranil. j'avais lu le livre de Mike Bode 'pilule" j'ai vite réagis et cela a été de mieux en mieux. je suis en train de diminuer de 100 à 75 et maintenant à 50 mg. cela va très bien , je travaille de nouveau, je conduis et je vais en vacances. j'ai grossi mais j'essaie maintenant de les perdre et cela va aussi. je suis très enthousiaste avec anafranil. ma vie est de nouveau sur des roulettes.

09/08/2012 | Femme | 36
clomipramine
j ái toujours été très sensible et dépressive. divers antidépresseurs mais sans bons résultats. à 31 ans je pensais qu íl n'y avait plus rien à faire jusqu'à ce qu'un psychiatre me prescrive clomipramine. pour la première fois de ma vie un remède qui marche et je ne suis plus apeurée ou dépressive. je revis ! clomipramine a sauvé ma vie ! au début il faut supporter les e...lire la suiteffets secondaires mais c'est tout. mon avis : cela vaut la peine d'essayer. je le prends depuis 6 ans et j'ai une dose d'entretien de 25 mg par jour.

15/07/2012 | Femme | 25
clomipramine
presque pris pendant 4 mois et c'est un poison. c'était mon dernier espoir car on peut le mesurer dans le sang. mais cela ne marche pas. j'allais rarement dehors mais jamais plus avec clomipramine et même un internemet en plus en cadeau. je ne le conseille à personne. cela fait une semaine que j ai stoppé, quel enfer..... je suis malade comme un chien. des chocs électrique...lire la suites dans le corps, des rêves bizarres et des idées de suicide. sachez à quoi vous commencez !!

15/07/2012 | Femme | 25

02/07/2012 | Homme | 51
Douleur nerveuse
à 17 ans, j ai eu un accident et depuis j'ai toujours mal à la nuque. j'ai maintenant 51 ans et prends anafranil depuis 10 ans comme calmant... remède fantastique . inconvénient est que si on s'arrête, tous les effets secondaires surviennent. pour ceux qui ont eu le coup du lapin, cela peut bien marcher.

31/05/2012 | Homme | 37
clomipramine
quel soulagement !!! après 5 ans d'essais avec sertraline. paroxetine, enfin quelquechose qui marche. en partie grâce à la lecture du livre de Mike Bodde, je suis passé à clomipramine. suis de nouveau un être humain et avec les 2 pieds sur terre

12/03/2012 | Homme | 36
clomipramine
de tous les AD que j ai avalé (environ 12 différents) contre de sérieux problèmes d'angoisse et de dépressions, c'est le seul qui vraiment marche ! les premières semaines ont été difficiles (augmentation de l"angoisse / la panique malgré une augmentation très lente (25-50-73 mg) et l'effet n'a été visible qu'après la 6e semainte ! avis : commencer lentement et progressive...lire la suitement le dosage et ayez de la patience !

07/03/2012 | Femme | 60
clomipramine
cela fait bien 22 ans que j utilise anafranil autrement dit clomipramine. après un long combat contre l angoisse, me faire du souci, insomnie et dépression et avoir essayé beaucoup de remèdes de médecine non-conventionnelle, j'ai du être internée. j'ai fait une cure de sommeil et pris clomipramine. quel cadeau du ciel ! enfin pouvoir normalement dormir et vivre. je prends ...lire la suitemaintenant depuis des années 37.5 mg par jour (le mieux pour moi) j'accepte la transpiration et les kilos en plus. ma vie s'est tellement améliorée.

28/02/2012 | Femme | 50
clomipramine
après 2 modernes anti-dépresseurs maintenant un pour le taux sanguin. les modernes ne faisaient quasiment rien et avec celui-là j'en avais le tournis au début mais cela ne m'aide pas non plus.

13/02/2012 | Homme | 40
clomipramine
Salut. je prends ce remède depuis plus de 20 ans. au fil des années, j'ai diminué la dose régulièrement. le remède m'empêche bien de me faire trop de soucis et d'avoir des pensées obsessionnelles. j'ai découvert que de faibles doses 10 et 20 mg font aussi bien la différence. j ai moins de problèmes avec les effets secondaires. les effets secondaires peuvent être bien irrit...lire la suiteants : perte de mémoire et problème d'érection. entretemps je peux m'en passer une année mais je remarque que je recommence à me faire du souci et que cela me détruit donc je recommence. je dois bien tenir le coup quelques mois. en gros je suis satisfait avec ce remède, c'est juste ce dont j ai besoin. j'ai de mauvaises expériences avec d'autres remèdes (maprotiline, fevarin, prozac)

09/12/2011 | Femme | 40
clomipramine
j'utilise cette médication depuis des années. il y a des années j ai commencé avec prozac. j y réagisssais fortement et devenait très dépressif et je m'étais juré de ne plus prendre d'ÁD. des années plus tard mes angoisses étaient telles que le docteru m'a prescrit clomipramine. j Ai peu d'effets secondaires., penser est quelquefois en stand-by et le monde passe à côté de ...lire la suitemoi mais après l Accoutumance cela allait. cela fait des années avec 10 mg et cela me convient parfaitement. ces 10 mg sont le petit coup de pouce pour avoir mes angoisses sous contrôle ainsi que mes pensées. il faut toujours tenir compte qu'un médicament peut bien marcher pour l'un et moins bien pour un autre.

08/12/2011 | Homme | 52
clomipramine
cela fait 3 x dans ma vie que j ai une période dépressive. la fois dernière (il y a 11 ans) essayé divers AD (IRS), beaucoup d'effets secondaires et pas de résultat. maintenant après avoir réfléchi et hésiter pendant 4 mois, et de plus en plus profond dans la dépression, le généraliste m'a prescrit clomipramine (Type ATC). D'abord 3 jours à 1 x 25 mg puis 2 x 25 mg. les 2...lire la suite premières semaines pratiquement tous les effets secondaires décrits dans la notice (plus angoissé, plus dépressif, transpiration, bouche sèche, impotent, tremblement, vertige, etc). presque une semaine au lit. ensuite après 14 jours j'étais plus clair , plus énergique. 3 semaines après ont commencé les effets secondaires. après 6 semaines j'ai pu retourner travailler à temps complet après un arrêt d'un bon 6 mois. et je n'ai pratiquement plus de problème (seulement une bouche sèche et la transpiration lors d'efforts)

01/12/2011 | Homme | 27
clomipramine
ce médicament ne faisait rien pour mes problèmes dépressifs. le plus beau des médicaments c'est que s'ils agissent pour un ce n'est pas nécessaire qu'ils agissent pour un autre. pendant l accomodation pas d'effet secondaire. mais pendant la 'période d'essai" pas d'effet au niveau humeur. pendant le sevrage pas d'effet non plus. ce n'étais pas le médicament pour moi, c'...lire la suiteest tout !

25/11/2011 | Femme | 38
clomipramine
Trouble d'angoisse (peur de la maladie)
ce remède est très efficace contre les troubles d'angoisse que j'avais (peur d'être malade). plus d'angoisse mais les effets secondaires sont tels que je vais essayé un autre médicament. ma libido est à 0. (plus d'orgasme possible, je trouve cela très énervant)très fatiguée, peu d'émotion et bouche sèche. si l'autre médicament n'agit pas alors je devrais reprendre celui-c...lire la suitei car ce n'est pas vivable avec mes angoisses. enfin je vais commencer par essayer effexor. dans le passé j'ai eu paroxetine (40mg) et cela marchait très bien seulement là aussi problème de libido qui m'a fait passé à clomi.

08/11/2011 | Homme | 34
Trouble angoisse
j'ai pris clomipramine pendant 2 semaines. avec 25 mg je sentais précisément la force de ce médicament. il est connu que les premières semaines, les symptômes sont aggravés mais je ne trouvais pas cela agréable. effets secondaires : forte transpiration, fatigue, pas de concentration, bouche sèche et parfois comme si je planais. 10 jours plus tard, je commençais à avoir u...lire la suitene sensation agréable mais d'une façon non naturelle (avec un autre anti-dépresseur je ne sentais bien mais d'une façon naturelle) tout cela fait que je n'en voulais plus et suis passé à un autre anti-dépresseur. il y a des gens pour qui ce médicament agit fantastiquement donc cela vaut la peine d'essayer.

15/09/2011 | Homme | 40
Mani dépressif
j'ai pris ce remède 6 mois. j'en étais très somnolent et avais des difficultés de concentration et de mémoire. mauvaise vision et prise de poids n'aident pas non plus que le médicament agisse dans mon cas.