02/06/2010 | Homme
Crise d'angoisse / dépression
médicament agit bien pour moi contre ma dépression/ épuisement professionel. au début, il agissait aussi bien contre les crises d'angoisse. hélas, les crises d'angoisse sont de plus en plus importantes ces derniers temps. peut-être que la dose doit être augmentée.

27/04/2010 | Femme
Crise d'angoisse / dépression
j'ai commencé à en prendre après l'accouchement de ma fille, j'avais des symptômes de dépression post-natale mais heureusement ce n'était pas tout à fait cela. J'avais des angoisses et étais très déprimée. les premières semaines de terribles effets secondaires, vertige, bouche sèche, mauvais goût, très très fatiguée. Plus tard ont commencé les cauchemars et toujours une g...lire la suiterande fatigue. Malgré tout, très satisfaite. je suis en train de diminuer, je prends 75 mg par jour. Pas encore contente, je suis en train de diminuer depuis 2 mois et je n'en suis pas encore à la moitié. Je suis allée rapidement à 50 mg et cela ne s'est pas trop bien passé. Si je n'avais pas le désir d'un autre enfant alors j'aurais continué à prendre ce médicament.

17/03/2010 | Femme
Dépression et angoisse
j ai pris ce remède environ un an et demi sous diverses dosages (50 à 100 mg). De remarquables effets secondaires ont été une forte prise de poids et l'arrêt soudain de ma menstruation pendant 6 mois. Malgré tout, cela m'a bien aidé à sortir de ma dépression. Le sevrage s'est bien passé la 2e fois car je l'ai fait lentement, réparti sur 4 mois et avec accompagnement du doc...lire la suiteteur.

26/11/2009 | Femme
Toc et dépression
J'ai eu ce médicament en premier lieu pour soigner un TOC ( compulsion actions / angoisse / pensées) cela aplanit les angles mais grâce à ce remède je ne suis plus dépressive et je peux à nouveau profiter de la vie. Il y a 2 ans quand j'ai arrêté (je n'en prenais pas alors pour la dépression), je suis tomblée dans une sérieuse dépression et après un an je commençais à pen...lire la suiteser à reprendre un ancien médicament anafranil (clomipramine), quand j'ai recommencé, je me suis à nouveau sentie bien ... heuresement !

16/11/2009 | Femme
clomipramine
Salut à tous. Je prend ce médicament depuis des années déjà. J'ai essayé d'arrêter mais cela ne marche pas, je redeviens dépressif. Le médecin approuve, Je le prend avant de dormir et le jour suivant je me sens encore bien.

12/11/2009 | Homme
Manque en dopamine
clomipramine fait que je me sens plus énergique et gaie. Moins de soucis. Cela n'aplanit pas mes émotions. LEs effets secondaires : énorme transpiration, battements du coeur.

16/08/2009 | Homme
Crises de panique
C'est mon premier 'anti-dépresseur' prescrit pour de fortes crises de panique et avec tous les effets secondaires. Je prenais avant seulement des calmants et un bipotassique. J'ai commencé avec une faible dose et de suite je sentais quelquechose dans ma tête. Passé presque au maximum à 225 mg cela marche bien contre mes paniques. Seule la dépression n'est pas prise en ...lire la suitecompte avec ce remède. Après 2 ans à peu près satisfait, on continue à avaler joyeusement.

12/08/2009 | Femme
clomipramine
C'est le 3e remède que j'essaie contre une forte dépression. Je prend 3 x par jour 35 mg, répartis sur la journée à cause des effets secondaires. Ils sont importants pour moi : difficultés à uriner (je dois appuyer sur la vessie car l'urètre se rétrécie), bouche sèche, forte transpiration, fatigue toute la journée, tachycardie (pouls à 140 au lieu de normalement 60) et pa...lire la suites d'orgasme. Ce dernier point a été pour moi décisif. Effet sur l 'humeur et la tristesse ne s'amélioraient pas. Ce qui était bien c'est que la dose peut être basé sur le taux du sang. Mais en bref , ce n'est pas un bon remède, trop d'effets indésirables et peu d'effets positifs.

05/03/2009 | Femme
Troubles psychiques
Si on a trouvé le bon dosage et qu'on se sent bien alors il faut y rester. Plusieurs frères et soeurs de notre famille en prennent depuis des années.

18/09/2008 | Femme
Crises de panique
Je l'utilise depuis au moins 17 ans. Je me sens bien dans ma peau maintenant. J'en accepte les effets secondaires. Beaucoup de problème de transpiration, bouche sèche et grossie de 2 kg.