Expériences avec Clomipramine

31/05/2012 | Homme | 37
clomipramine
quel soulagement !!! après 5 ans d'essais avec sertraline. paroxetine, enfin quelquechose qui marche. en partie grâce à la lecture du livre de Mike Bodde, je suis passé à clomipramine. suis de nouveau un être humain et avec les 2 pieds sur terre

12/03/2012 | Homme | 36
clomipramine
de tous les AD que j ai avalé (environ 12 différents) contre de sérieux problèmes d'angoisse et de dépressions, c'est le seul qui vraiment marche ! les premières semaines ont été difficiles (augmentation de l"angoisse / la panique malgré une augmentation très lente (25-50-73 mg) et l'effet n'a été visible qu'après la 6e semainte ! avis : commencer lentement et progressive...lire la suitement le dosage et ayez de la patience !

13/02/2012 | Homme | 40
clomipramine
Salut. je prends ce remède depuis plus de 20 ans. au fil des années, j'ai diminué la dose régulièrement. le remède m'empêche bien de me faire trop de soucis et d'avoir des pensées obsessionnelles. j'ai découvert que de faibles doses 10 et 20 mg font aussi bien la différence. j ai moins de problèmes avec les effets secondaires. les effets secondaires peuvent être bien irrit...lire la suiteants : perte de mémoire et problème d'érection. entretemps je peux m'en passer une année mais je remarque que je recommence à me faire du souci et que cela me détruit donc je recommence. je dois bien tenir le coup quelques mois. en gros je suis satisfait avec ce remède, c'est juste ce dont j ai besoin. j'ai de mauvaises expériences avec d'autres remèdes (maprotiline, fevarin, prozac)

08/12/2011 | Homme | 52
clomipramine
cela fait 3 x dans ma vie que j ai une période dépressive. la fois dernière (il y a 11 ans) essayé divers AD (IRS), beaucoup d'effets secondaires et pas de résultat. maintenant après avoir réfléchi et hésiter pendant 4 mois, et de plus en plus profond dans la dépression, le généraliste m'a prescrit clomipramine (Type ATC). D'abord 3 jours à 1 x 25 mg puis 2 x 25 mg. les 2...lire la suite premières semaines pratiquement tous les effets secondaires décrits dans la notice (plus angoissé, plus dépressif, transpiration, bouche sèche, impotent, tremblement, vertige, etc). presque une semaine au lit. ensuite après 14 jours j'étais plus clair , plus énergique. 3 semaines après ont commencé les effets secondaires. après 6 semaines j'ai pu retourner travailler à temps complet après un arrêt d'un bon 6 mois. et je n'ai pratiquement plus de problème (seulement une bouche sèche et la transpiration lors d'efforts)

01/12/2011 | Homme | 27
clomipramine
ce médicament ne faisait rien pour mes problèmes dépressifs. le plus beau des médicaments c'est que s'ils agissent pour un ce n'est pas nécessaire qu'ils agissent pour un autre. pendant l accomodation pas d'effet secondaire. mais pendant la 'période d'essai" pas d'effet au niveau humeur. pendant le sevrage pas d'effet non plus. ce n'étais pas le médicament pour moi, c'...lire la suiteest tout !

08/11/2011 | Homme | 34
Trouble angoisse
j'ai pris clomipramine pendant 2 semaines. avec 25 mg je sentais précisément la force de ce médicament. il est connu que les premières semaines, les symptômes sont aggravés mais je ne trouvais pas cela agréable. effets secondaires : forte transpiration, fatigue, pas de concentration, bouche sèche et parfois comme si je planais. 10 jours plus tard, je commençais à avoir u...lire la suitene sensation agréable mais d'une façon non naturelle (avec un autre anti-dépresseur je ne sentais bien mais d'une façon naturelle) tout cela fait que je n'en voulais plus et suis passé à un autre anti-dépresseur. il y a des gens pour qui ce médicament agit fantastiquement donc cela vaut la peine d'essayer.

15/09/2011 | Homme | 40
Mani dépressif
j'ai pris ce remède 6 mois. j'en étais très somnolent et avais des difficultés de concentration et de mémoire. mauvaise vision et prise de poids n'aident pas non plus que le médicament agisse dans mon cas.

06/09/2011 | Homme | 44
Trouble d'angoisse
cela fait 3 semaines que j Avale clomipramine et selon prise de sang , mon sang ne prend que 0.04 donc je dois augmenter. qui sait combien doit se trouver dans le sang pour pouvoir agir ? d'avance merci

16/08/2011 | Homme | 59
Angoisse panique dépression
j'étais énormément dépressif et souffrais d'angoisse et n'avais plus le contrôle de mon corps après un AIT. j'avais aussi des idées obsessionnelles. j en suis sorti de cet enfer. je n'ai pas envie d'arrêter ce remède car je n'ai pas d'effet secondaire. je me trouve très bien comme cela. après 2 semaines le médicament a agit et cela n'a fait que d'aller de mieux en mieux. j...lire la suitee dirai qu'il faut essayer. ne pas avoir peur d'essayer. même une petite bière ne me fait pas de mal ! au début je le prenais avec 10 x 10 mg d'oxazepam par jour mais je l'ai sevré il y a 4 mois.

07/06/2011 | Homme | 44
clomipramine
Épuisement professionnel dépression trouble d'angoisse
je le prends depuis 4 semaines. passé à 20 mg mais après 6 jours j'avais de tels coups de poignard dans la tête et un vertige que je suis repassé à 10 mg, et j y suis depuis 14 jours mais les effets secondaires ne sont pas normaux non plus : mal de tête, bourdonnement dans les oreilles, changements d'humeurs, de crises de larmes à angoisse et sentiments agressifs et agrava...lire la suitetion de la dépression la dose devrait être augmentée mais ce n'est déjà pas supportable ainsi. demain j'en parle au psychiatre pour lui dire que ce n'est pas la solution , c'est déjà le 5e anti-dépresseurs.

02/10/2010 | Homme
Dépression/troubles d'angoisse
j'ai utilisé ce médicament (jusqu'à 150 mg) pendant 16 ans, en un an je me suis arrêté. Un bon remède, surtout au début pour arriver à métriser les troubles. Grace à la psychothérapie j'ai appris de penser "autrement", je peux donc faire diminuer les troubler moi même aussi maintenant.

16/06/2010 | Homme
clomipramine
remède agit contre la dépression. au début des effets secondaires comme bouche sèche et difficulté à uriner. Maintenant (un an après), je suis impotent et c'est vraiment un effet secondaire désagréable.

02/06/2010 | Homme
Crise d'angoisse / dépression
médicament agit bien pour moi contre ma dépression/ épuisement professionel. au début, il agissait aussi bien contre les crises d'angoisse. hélas, les crises d'angoisse sont de plus en plus importantes ces derniers temps. peut-être que la dose doit être augmentée.

12/11/2009 | Homme
Manque en dopamine
clomipramine fait que je me sens plus énergique et gaie. Moins de soucis. Cela n'aplanit pas mes émotions. LEs effets secondaires : énorme transpiration, battements du coeur.

16/08/2009 | Homme
Crises de panique
C'est mon premier 'anti-dépresseur' prescrit pour de fortes crises de panique et avec tous les effets secondaires. Je prenais avant seulement des calmants et un bipotassique. J'ai commencé avec une faible dose et de suite je sentais quelquechose dans ma tête. Passé presque au maximum à 225 mg cela marche bien contre mes paniques. Seule la dépression n'est pas prise en ...lire la suitecompte avec ce remède. Après 2 ans à peu près satisfait, on continue à avaler joyeusement.