Expériences avec Quétiapine

Pour  InsomnieX

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

14/06/2022 | Homme | 46
quétiapine (100mg)
Un petit point après 2 mois de prise de ce médicament le soir, pour m'aider dans mes problèmes d'endormissement, pour remplacer un benzodiazepine devenu inefficace (Imovane) /// 1 les points negatifs : // a. Grosses fringales, je fais du sport pour compenser en esoerant que cela suffira, car prendre du poids excessif me casserait moralement. // b. Il y a des diabteiques et...lire la suite des cardaiques dans ma familes et il y a un risque de diabete et d'augmentation des triglycerides, ce qui est dangereux à long terme je vais donc faire des analyses sanguines régulierement et peut etre un electrocardiogramme. // c. Le lever est tres diffcile et je suis somnolent pendant plusieurs heures apres le lever. Je prends donc des douches froides et du café et essaie de me motiver. // d. miction plus difficile (ma vessie a du mal à se vider entierement, donc je prends des positions pour que la gravité m'aide à vider cette vessie. // e. J'ai l'impression que le temps défile tres vite, par exemple, 1h me parait avoir duré 30 minutes. C'est inquietant car cela veut dire que ma vie va me paraitre beaucoup plus courte. Cependant je ne peux pas assurer à 100% que cet effet est dû à Quétiapine // f. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir arreter ce medicament // g. J'ai des soins à realiser qui touchent le visage, l'aspect psychologique sera pris en compte par les chirurgiens. Je crains que la prise de ce medicament influence leur decision de traitement et les rendent frileux à intervenir, ce qui pour moi serait dramatique /// 2 Les points positifs : je m'endors beaucoup plus facilement et je dors beaucoup (presque trop) tel que je dormais lorsque je dormais bien, je rêve à nouveau (en tous cas je me souviens de mes reves) ces reves sont tres vivaces, pour moi c'est un point tres positif car pour moi cela veut dire que le cerveau se "refait" la nuit. L'inconvenient des reves c'est qu'au réveil la réalité est plus difficile

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine (150mg)
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)