Expériences avec Tercian

Pour  InsomnieX

09/08/2023 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Prescrit pour insomnie suite à des angoisses, sommeil arrivé rapidement comme un coup de masse, mais effets secondaires aux réveil très très durs à gérer, surtout avec des enfants à charge. Impossible de réfléchir, de rester debout et de se bouger car prisonnier dans un corps de plomb…

17/02/2022 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1,5mg)
Bonjour, Suite à des vomissements aigus et à une perte de sommeil, mon psychiatre m'a prescrit un anti dépresseurs et 10 gouttes de tercian et de théralene le soir qui ont bien fait leur job dans un premier temps. Cependant, j'ai diminué en baissant de 1 à deux gouttes par semaine avec des effets secondaires ( cauchemars, insomnies, tremblements, nausées). A 1 mg, mo...lire la suiten médecin m'a dit qu'il ne pouvait plus y avoir d'effets secondaires. Erreur et horreur: grosses insomnies et vomissements. Je suis remontée à 1,5 mg mais je suis molle et sans envie. Vivement la fin du sevrage. Je réduis chaque semaine à dose Homéopathique. 0,1 mg. A voire....

11/01/2022 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Bonjour ! Comment avez vous fait pour vous sevrer ! Avez vous eu des symptômes ? Cordialement

31/07/2021 | Homme | 54
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Bonjour suite à de graves insomnies mon psy a fini par associer Tercian 50mg et Laroxyl 75mg avec suivi cardiologue ( pas de souci a part quelques palpitations ou arythmies certes desagreables ). Le Tercian m'a sauvé et petit à petit mes insomnies liées au départ à une anxiété généralisée se sont réduites. J'en ai pris longtemps, plus d'un an , mais je ne le regrette pas ....lire la suite Le sevrage fut très facile , il est exact qu'il y a peu d'accoutumance . Aujourdhui je suis a 18mg de Laroxyl, en sevrage , je dors très bien . Evidemment le Tercian fatigue beaucoup mais justement il m'a " calmé " en quelque sorte ( trop nerveux trop stressé ) . Il m'a aussi fait prendre du poids ( 10kg ) mais j'ai presque tout perdu a l'arrêt sans effort particulier . Au debut il faut faire attention aux vertiges en se levant . A l'arrêt j'ai eu quelques fasciculations ( cuisses ) mais cela n'a duré "que" quelques semaines et cela ne venait pas forcément de l'arrêt ( stress ? ma fille passait des examens ... ) Globalement je peux dire que le Tercian + Laroxyl m'a sauvé et je dis merci à mon psy d'avoor "osé " le neuroleptique . Par contre j'ai bien appris à gérer le sommeil correctement ( TCC ) et associé à de la sophrologie c'était nickel . Globalement le bilan est donc excellent pour mon cas .

28/12/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0.25)
Je prends 0.12 MG de Tercian (c'est rien !) pour éviter de me réveiller après 5 heures de sommeil uniquement ==> Le traitement rend le service demandé, PAR CONTRE, Effets secondaires : Réveil Difficile, Manque d'énergie, et donc d'envie pour entreprendre et reprendre une vie Active, Apathie, dépressiogène, Impuissance : Traitement Handicapant dans mon cas ==> Voir avec la ...lire la suite... psychiatre pour autre traitement. Avez-vous d'autres médicaments à conseiller MERCI. (Meamedica.fr : les données personnelles ne sont pas communiquées)

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100mg)
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10mg)
Il me permets de m'endormir rapidement.

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (7g)
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

18/01/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)

16/08/2018 | Homme | 24
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.

06/05/2018 | Homme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.

20/07/2016 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.

30/06/2016 | Femme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (8g)
Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !

03/11/2015 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Suite à une forte anxiété réactionnelle, je ne dormais presque plus. Mon psychiatre me l'a prescrit en gouttes, j'adapte en fonction mais ma dose se situé entre 10 et 15 gouttes. Je trouve ce traitement extrêmement efficace. Au réveil, j'ai la bouche sèche, en un an j'ai du prendre 4 kg, je ne sais pas si c'est imputable au médicament. La journée je ressens une fatigue di...lire la suiteffusé, là encore je je sais pas si c'est un effet du médicament. J'ai essayé de ne pas en prendre, le sommeil est de moins bonne qualité, mais surtout je me sens fortement angoissée au réveil. Mon médecin et mon généraliste me dise qu'il n'y a pas de dépendance au médicament. La question que je me pose c'est est ce que le traitement agit sur la journée et calme mon angoisse ou s'il agit surtout la nuit. Ce traitement m'évite de prendre des anxiolytiques qui rendent dépendant. Pour l'instant je ne peux pas m'en passer sinon mes nuits vont rapidement devenir un enfer. Mais par rapport à d'autres les doses que je prends sont faibles.

13/02/2014 | Femme | 67
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
depuis la prise de tercian 5 gouttes chaque soir je grossis que faire ?