Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

Insomnie (8 avis)
Troubles d'angoisse (2 avis)
21/04/2019

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.
05/12/2017

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.
17/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.
08/10/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.
15/08/2016

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.
19/06/2015

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament qui me remplace l'anxiolytique,l'avantage est qu'il calme les grands nerveux ce que fait pas les benzo,attention au dosage effet très sédatif pour moi qui suis une boule de nerfs cela me permet de me détendre,en gouttes cela est très pratique pour prévenir les crises,c'est vrais que si la personne est anxieuse sans nervosité les benzo sont plus approprié mais l...lire la suitea dépendance est malheureusement au rdv.
11/12/2014

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

J'ai eu une période de dépression forte. Lorsque j'ai été hospitalisé a l’hôpital on ma donner des gouttes de "tercian" , chose dégueulasse niveau goût, sa agis fortement sur ton corps (fatigue énorme, émotions amoindri) en et un effets extrêmement désagréable blocage émotionnel... je m'explique : a cause de ce truc on ressent rien. Chaque émotion quel-qu’il soit n'existe...lire la suite quasiment plus en clair joie, tristesse etc... vous devenez un véritable zombie sans émotion vraiment apparente.
03/11/2014

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Médicament très efficace. Comme beaucoup d'anti psychotique, le Tercian n'est pas addictif (ou très peu). Il est simple d'utilisation et permet d'adapter la dose selon la situation. En revanche, le Terican est un médicament qui fatigue beaucoup. Soyez vigilant dans vos prises car on fini vite au lit !!!
26/06/2014

29/12/2013

Tercian (cyamémazine / tartrate de cyamémazine)

Je suis dans les TCA ( anorexie - boulimie vomitive) depuis plus de 16ans..... Se rajoutent avec les années dépressions, troubles de l'angoisse sévères , toc .... jai lgt eu du prozac , sous lequel j'ai aussi été enceinte et eu une belle petite choupette! Depuis plus d'un an, je vais mal mal mal ....... On m'a changé mon traitment pr du ZOLOFT à 250mg et du temesta + I...lire la suitemovane Aujourd'hui on a décidé que le tercian serait pour moi un médoc qui pourrait mapporter quelque chose , vu que le zoloft ne me canalise pas assez au niveau des angoisses et paniques...... je n'ai pas beaucoup de recul au jour d'aujoud'hui car je viens a peine d'intégrer le TERCIAN il y' de cela quelques jours!