Expériences avec Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

Troubles d'angoisse (8 avis)

05/12/2017 | Homme | 8
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25g)
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

15/08/2016 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (15mg)
On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

11/12/2014 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
J'ai eu une période de dépression forte. Lorsque j'ai été hospitalisé a l’hôpital on ma donner des gouttes de "tercian" , chose dégueulasse niveau goût, sa agis fortement sur ton corps (fatigue énorme, émotions amoindri) en et un effets extrêmement désagréable blocage émotionnel... je m'explique : a cause de ce truc on ressent rien. Chaque émotion quel-qu’il soit n'existe...lire la suite quasiment plus en clair joie, tristesse etc... vous devenez un véritable zombie sans émotion vraiment apparente.

26/06/2014 | Femme | 20

03/11/2014 | Homme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Médicament très efficace. Comme beaucoup d'anti psychotique, le Tercian n'est pas addictif (ou très peu). Il est simple d'utilisation et permet d'adapter la dose selon la situation. En revanche, le Terican est un médicament qui fatigue beaucoup. Soyez vigilant dans vos prises car on fini vite au lit !!!

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

08/10/2016 | Femme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.

26/05/2023 | Femme | 25
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Efficacite facile reduit l'angoisse et les trouble je trouve rapidement le sommeil mais les effets secondaire sont la Je me sens lourdes tres fort appetit ma permis de retouver une vie normal

09/02/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.

21/07/2022 | Homme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Je suis quelqu’un qui souffre de TAG : Trouble Anxieux Généralisé qui se manifeste pour une agitation permanente et une angoisse poussive qui m’empêche de me poser, ne serait-ce que pour regarder un film à la télé. Je tourne en rond et je cogite. Je dois prendre des pauses toutes les heures au travail pour marcher et aller fumer. Après avoir essayé toutes les benzodiazep...lire la suiteines possibles : Xanax, Lexomil etc etc, mon psychiatre m’a proposé le Tercian à faible dose. 1 dose de 25mg le matin et 1 dose de 25mg le soir. Conclusion : j’avais fait une croix dans ma vie concernant la tranquillité. J’étais résigné. Le Tercian m’a fait revivre. Je ne peux rien ajouter de plus. Aucune anxiété, je peux enfin m’assoir ou m’allonger pour lire ou regarder la télévision. Je peux vivre. Ne pas tourner en rond pendant des heures. Je peux même travailler normalement sans prendre des pauses toutes les heures pour aller fumer. Je remercie cette molécule, du fond du cœur.

21/04/2019 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.

30/05/2021 | Femme | 34
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
cela me fait du bien en général

29/12/2013 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis dans les TCA ( anorexie - boulimie vomitive) depuis plus de 16ans..... Se rajoutent avec les années dépressions, troubles de l'angoisse sévères , toc .... jai lgt eu du prozac , sous lequel j'ai aussi été enceinte et eu une belle petite choupette! Depuis plus d'un an, je vais mal mal mal ....... On m'a changé mon traitment pr du ZOLOFT à 250mg et du temesta + I...lire la suitemovane Aujourd'hui on a décidé que le tercian serait pour moi un médoc qui pourrait mapporter quelque chose , vu que le zoloft ne me canalise pas assez au niveau des angoisses et paniques...... je n'ai pas beaucoup de recul au jour d'aujoud'hui car je viens a peine d'intégrer le TERCIAN il y' de cela quelques jours!