zopiclone

Insomnie (54 avis)

10/05/2022 | Femme | 74
zopiclone (7,5mg)
Ne me fait absolument pas dormir ni sommeil de veille. Nuit blanche.

24/04/2022 | Femme | 30
zopiclone (3,5mg)
Je ne recommande pas du tout , mon médecin me l’a prescrit pour des insomnies, premier jour de prise je me suis endormi rapidement j’ai passé une excellente nuit bien réparatrice je décide donc d’en reprendre un le lendemain soir au coucher je met plus de temps à m’endormir que la nuit précédente le lendemain horrible je pleure pour rien angoisse sans aucune raison, je d...lire la suiteécide quand même d’en reprendre le soir mais mes journées devenaient invivables très déprimé, confuse je ne me reconnais plus , plus jamais je j’utiliserai ce médicament un poison .

24/04/2022 | Femme | 70

01/04/2022 | Homme | 47
zopiclone (7,5mg)
Je prends très occasionnellement Imovane pour des motifs d'insomnie ponctuelle. Je n'arrive pas à m'endormir, mais quand je dors, je dors bien. Une demi-dose est trop légère et ne suffit pas systématiquement. À une dose (7,5mg) je m'endors en 30mn maximum. Sommeil réparateur. Mais effets secondaires atroces : -> Au réveil, je me sens bien, malgré un goût de métal dans la...lire la suite bouche, qui dure 3j et se substitue au goût des aliments. -> Amnésie totale sur tout ce qui se produit entre 22h et 14h le lendemain, si je prends l'Imovane vers 23h. À 15h ,je suis incapable de vous raconter ma soirée et ma matinée. Le lendemain, incapable de vous raconter la soirée, la matinée, et un bout de l'après-midi. -> Très gros état anxieux dépressif qui s'étend sur 3j à partir du lendemain de la prise. Maintenant, je préfère encore avoir une insomnie.

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

27/01/2022 | Femme | 55
zopiclone (7,5mg)
Bonjour j ai pris du zopiclone pendant 10 ans car j avais des angoisses et des insomnies 1 chaque soir. Je l ai arreté car il a fini par me provoquer des pertes de mémoire occasionnelle Et surtout "la mauvaise humeur au réveil le cafard et aussi des envies de mourir J en veux terriblement à mon médecin de na pas m avoir prescrit quelque chose de moins dangereux Et a présen...lire la suitet je suis inquiète car j espere ne pas avoir l alzheimer dans 10 ans et profiter de mes petits enfants J ai 55 ans. Si un medecin peut me donner son avis? MERCI D AVANCE

27/09/2021 | Femme | 57
zopiclone (7,5mg)
Satisfaite de médicament mais par inadvertance j ai ai pris 4 en une seul prise cela m inquiete . (RED meamedica.fr : En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien)

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

07/05/2021 | Femme | 48
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris imovane et zopiclone depuis quasiment 10 ans sans problèmes . Sommeil réparateur, capable de faire mes journées sans fatigue. C'était le bonheur. Mais depuis le milieu de la pandémie, plus rien ne fonctionne. On t'ils changé les doses ? Même avec 7,5 mg . Toutes ces années à bien fonctionner et puis... mes traumatismes d'agressions, mes angoisses nocturn...lire la suitees, cauchemars tout est revenu. À 48 ans, je trouve ça dur de revivre tout ça qui dormait la nuit depuis 10 ans.

13/03/2021 | Femme | 37
zopiclone (7,5mg)
On s endort bien bonne reveil juste le matin tu es dans le gaz et le goût en.bouche. Et ce soir me j me.suis tromper normalement j m prend 2 xanax et 1imova et erreur la j'ai rien 3 imovace je stres? Est-ce dérangement ?merci j suis rassuré Aurlerie merci

18/02/2021 | Femme | 18
zopiclone (3,75mg)
Somnifère prescrit pour m’aider à dormir ( gros pb de sommeil et nuit agité crise d’angoisse en pleine nuit) puis d’autre médicaments antidépresseurs et calmant lorsque je commence à être un peu sur les nerf ou en situation stressante (examen/concours, examen médical aller en cours, prendre la voiture etc.. diagnostique : trouble de la personnalité borderline d’après mo...lire la suiten psychiatre et sur laye phobie liée à des traumatises non traité. Traitement : 1 Le zopiclone (imonave 3,75) : ne fait plus effet au bout de 4 jours ( 3 mois de prises actuellement) 2 Lalprazolam : Aucun effet depuis le traitement (4 mois) 3 Lorazepam : aucun effet depuis la prise (4 mois) 4 Escitalopram : aucun effet sauf : Somnolance la journée quand combine le matin avec le 2 et 3

27/01/2021 | Homme | 43
zopiclone (7,5mg)
Au début je dormais 8 h avec un comprimé entier, j’en prend seulement 1 fois par semaine et maintenant elle a une durée de 3h

20/01/2021 | Femme | 21
zopiclone (7,5mg)
La demi dose (3,5g) d'Immovane ne me faisant rien (endormissement tjrs à 3-4h), je suis passée au 7,5g qui réduit, lui, mon temps d'endormissement à 30min-1h et arrive à me "shooter". Souffrant d'insomnies d'endormissement depuis tjrs, je remercie ce somnifère, même si le goût amer infect reste dans la gorge jusqu'au lendemain soir (même en le prenant avec du sirop, du mie...lire la suitel etc).

05/01/2021 | Femme | 53
zopiclone (7,5mg)
Ne trouvait +Le sommeil Je vous déconseille fortement imovan Sucé une tige de fer fait pareil ce goût permanent dans la bouche entraîne +d'inconvénients perte d'appétit de plaisirs du goût. Devrait être retiré à la ventes

04/12/2020 | Femme | 70
zopiclone (5mg)
Difficultés de sommeil , je prends des demi doses mais je retoune au dose complète . J aimerais réduire mais en suit incapable. Je dois passer quelque nuits blanches c très difficile

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone (7,5mg)
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.