zopiclone

Insomnie (42 avis)

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone (7,5mg)
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone (7,5mg)
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

09/05/2020 | Femme | 28
zopiclone (3,5mg)
De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.

12/02/2020 | Femme | 50
zopiclone (7,5mg)
Je m’endors assez facilement mais je peux avoir de brusques réveil 2-3 heures après la prise. Et je me sens physiquement extrêmement faible durant toute la journée suivante. Bâillements, faiblesses musculaires, tremblements.

04/10/2019 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai dû passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zopiclone a une demi vie moyenne courte (5-6 heures), ce qui n'assomme pas immédiatement , mais permet de faire...lire la suite des nuits d'une durée à peu près correcte, tout en ne laissant aucun effet de sédation au réveil ( sauf si nuit trop courte bien sur). En revanche efficacité modérée si douleur violente empeche de dormir

08/05/2019 | Homme | 50
zopiclone (7,5mg)
j'ai déjà utiliser plusieurs somnifères différents mais celui-ci me convient tout à fait !

09/03/2019 | Homme | 19
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.

01/09/2018 | Femme | 49
zopiclone (7,5mg)
En remplacement de l'Atarax qui ne faisait plus d effets mon généraliste me l'a prescrit pour relancer mes nuits de sommeil pour aller mieux. Peu convaincu pas les résultats, je ne sais si je vais reprendre l'atarax ou si je vais demander un autre somnifère.

10/07/2018 | Femme | 55
zopiclone (7,5mg)
Mon amie a pris Zopiclone 7.5 mg pendant une semaine et elle prends des antidépresseurs, Effexor 300 mg depuis 5 ans. Je crois tout de même qu'elle fait une dépression malgré qu'elle soit médicamentée. Son médecin a renouvelé sa prescription de Zopiclone pour 3 mois. Le pourquoi de ma question, je m'inquiète beaucoup car elle me dit penser au suicide. Comme Zopiclone es...lire la suitet efficace pour son problème de sommeil, elle pense que c'est un bon moyen pour y parvenir. Elle n'a pas l'intention d'en reprendre, mais plutôt de les accumuler pour en prendre plusieurs en même temps pour mettre fin à ses jours? Est-ce que quelqu'un connaît la quantité de comprimés à absorber, qui peut être mortelle?

07/07/2018 | Homme | 40
zopiclone (7,5mg)
son acrtion n'est pas ciblée et touche totu le cerveau. Ralentit la personne et ses capacités. il derègle le cerveau, émousse l'intelligence, émousse les emotions, change sa façon de percevoir les choses. les medecins ne connaissent pas grand chose du cerveau et n'ont aucune maitrise des effets secondaires et des phenomenes d'addiction mais fabriquent et prescrivent qu...lire la suiteand meme ces medicaments

24/06/2018 | Homme | 59
zopiclone (7,5mg)
Quel bonheur de pouvoir dormir 6 heures d’affilée en me réveillant bien Effet quasi immédiat vers l'endormissement, difficile de garder les yeux ouverts Moins de sommeil mais pas de fatigue contrairement au Lexomil Ca a évolué, si je me lève avant 6 heures je suis dans le cirage cotonneux, risque de chute Je ne peux pas dormir sans sauf si prise d'alcool en quantité, ...lire la suiteje ne consomme plus rien depuis 3 mois donc Imovane indispensable

20/02/2018 | Femme | 47
zopiclone (7,5mg)
Après l essai du zolpidem,sans effet, le médecin m'a prescrit du zopiclone à 3,75g mais pas suffisant comme le zolpidem car je ne dormais que 3/4hs avec. Donc passage à 7,5 g qui m a permis de dormir enfin 6/7hs. Maintenant, je dois arrêter progressivement en repassant à 3,75g. Mais mon problème d insomnie n est pas résolu. Je me réveille fatiguée sans énergie e...lire la suitet j ai beaucoup de mal à aller travailler . Est ce la fatigue ou les suites du médicament? Souvent je vais mieux en fin d après midi . Donc je peux dire que seul le dopage max m a aidé mais sur une période trop courte pour que je retrouve la pêche. Et l'imovane n'a rien résolu pour moi.

06/02/2018 | Femme | 25
zopiclone (7,5mg)
Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

19/11/2017 | Homme | 59
Insomnie puis bipolarité