Insomnie (42 avis)

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone (7,5mg)
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

09/05/2020 | Femme | 28
zopiclone (3,5mg)
De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.

07/07/2018 | Homme | 40
zopiclone (7,5mg)
son acrtion n'est pas ciblée et touche totu le cerveau. Ralentit la personne et ses capacités. il derègle le cerveau, émousse l'intelligence, émousse les emotions, change sa façon de percevoir les choses. les medecins ne connaissent pas grand chose du cerveau et n'ont aucune maitrise des effets secondaires et des phenomenes d'addiction mais fabriquent et prescrivent qu...lire la suiteand meme ces medicaments

27/05/2017 | Femme | 57
zopiclone (7,5mg)
Attention , médicament à éviter. Il y a 20 ans, j'ai eu quelques insomnies suite à une perte d'emploi (réactif) ; je suis tombée sur un mauvais médecin généraliste (acheté par le lobby?) qui m'a prescrit immédiatement : calmant, antidépresseur et somnifère alors que je n'étais pas dépressive mais mon corps réagissait à un évènement de la vie. Pour couper des antidépresse...lire la suiteurs et des calmants, j'ai dû faire appel à un psychiatre en colère car le généraliste incompétent avait surdosé. Concernant le somnifère, je n'ai jamais pu m'en passer depuis 20 ans car malgré ce qui avait été indiqué à l'origine, il y a un fort degré de dépendance aux benzodiazépines. J'ai essayé de me sevrer une fois et j'étais comme un zombie dans un état second. Ce médicament est une vraie saloperie.Par suite j'ai eu de gros soucis de santé (cardiaque, cancer) et je me demande si la santé n'est pas fragilisée par la prise de benzodiazépine sur du long terme. Enfin j'ai des pertes de mémoire. Curieusement, si je prends le générique, je ne dors pas et l'accoutumance est liée au princeps. Le médecin qui m'a prescrit cette cochonnerie aurait mieux fait de me prescrire un arrêt de travail de 8 jours suite au licenciement pour me calmer et éviter le préavis; cela aurait été moins dommageable pour ma santé que de m'avoir imposé cet empoisonnement.

22/04/2017 | Femme | 44
zopiclone (7,5mg)
je suis nerveuse et donc insomniaque donc il me faut un medicament efficace et je suis aussi schizophrene.

21/12/2016 | Homme | 57
zopiclone (7,5mg)
pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse

29/09/2016 | Homme | 36
zopiclone (7,5mg)
je prend du zolpiclone depuis maintenant un peu plus de trois mois, le premier mois ca aller très bien je m'endormissé très facilement avec c’était l'effet que je cherché donc pas de souci... je remarqué cependant que parfois au réveille jetait complètement dans le gaz malgré une nuit complète. effet qui parfois réapparaisse dans l’après midi. le deuxième mois les effet se...lire la suitecondaire ce fessait moins sentir mais aussi l'effet principal .je n'arrivais plus a m'endormir avec un simple comprimé 3.75mg. je suis donc passer au 7.5. les deux premiere semaine a 7.5mg ce sont passé comme très bien mais avec les même effet secondaire cité cependant... mais depuis quelque semaine le médicament ne me fait plus effet a 7.5mg et avec cette diminution de l'effet mais apparu des troubles. je devient super irritable , j'ai des crise d'angoisse pendant la journée , je me mets a pleuré sans raison , toute ses choses ne me sont jamais arrivée auparavant et ne prenant aucun autre médicament je ne vois pas quoi d'autre pourrait me faire cela ... j'ai voulu arrêté pendant deux jours le médicaments pour être sur que cela provenez de zolpiclone . impossible de m'endormir et les troubles dépressif ce sont accentuer au point d'avoir carrément des envies suicidaire. jai pris un rdv immediat avec mon médecin pour qu'il me change voir m’arrête ce médicaments et je ne veut plus jamais entendre parler de zolpiclone

24/08/2016 | Femme | 49

21/08/2016 | Femme | 47
zopiclone (3.25)

21/07/2016 | Homme | 51
zopiclone (7,5mg)
traitement inefficace ca ne me faisait pas dormir du tout juste me rendre inertes

16/07/2016 | Femme | 29
zopiclone (3,75mg)
Mon généraliste m'a prescrit ce médicament car mes nuits sont agitées, des cauchemars et des réveils. Ça ne fonctionne pas du tout. Il m'a dit de ne pas le prendre deux jours de suite et max deux fois par semaine et que j'allais bien dormir. Plusieurs essais, je mets environ 1h à m'endormir et je me réveille toujours 8 à 10 fois par nuit. Quand je lis les commentai...lire la suiteres des autres je me dis que je n'ai pas de bol...

01/02/2015 | Homme | 18
zopiclone
Somnifère qui me marche pas du tout chez moi ! Autant prendre un tic-tac, il y aura autant d'efficacité ! De plus, effet secondaire pas grave mais extrêmement désagréable : un goût amer et metallique dans la bouche toute la journée du lendemain. À éviter, préferez le Stilnox.

28/09/2012 | Femme | 53
zopiclone
Goût amer dans la bouche au réveil, somnolence en journée, fatigue

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnie due au declage horaire en voyage
Cela m'a declenche d'epouvantables diarrhees qui perdurent au dela de l'arret du traitement, et qui maintenant necessite un traitement a vie contre les diarrhees.

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnies et angoisses légères dues au cadre de travail
médicament pris au coucher : un demi cachet et effets dés 2-3 heures suivantes : visions effrayantes et drôles, délires, fou rires, crises de larmes et peurs panique allant jusqu à volonté de sortir, fuir, durant prés de 4-5 heures alternées par des moments de somnolence! horrible! appel au samu : laisser s estomper les effets! en conclusion: surtout ne pas donner ...lire la suiteà une personne vivant seule!