Expériences avec Imovane

27/05/2017 | Femme | 57
zopiclone (7,5mg)
Attention , médicament à éviter. Il y a 20 ans, j'ai eu quelques insomnies suite à une perte d'emploi (réactif) ; je suis tombée sur un mauvais médecin généraliste (acheté par le lobby?) qui m'a prescrit immédiatement : calmant, antidépresseur et somnifère alors que je n'étais pas dépressive mais mon corps réagissait à un évènement de la vie. Pour couper des antidépresse...lire la suiteurs et des calmants, j'ai dû faire appel à un psychiatre en colère car le généraliste incompétent avait surdosé. Concernant le somnifère, je n'ai jamais pu m'en passer depuis 20 ans car malgré ce qui avait été indiqué à l'origine, il y a un fort degré de dépendance aux benzodiazépines. J'ai essayé de me sevrer une fois et j'étais comme un zombie dans un état second. Ce médicament est une vraie saloperie.Par suite j'ai eu de gros soucis de santé (cardiaque, cancer) et je me demande si la santé n'est pas fragilisée par la prise de benzodiazépine sur du long terme. Enfin j'ai des pertes de mémoire. Curieusement, si je prends le générique, je ne dors pas et l'accoutumance est liée au princeps. Le médecin qui m'a prescrit cette cochonnerie aurait mieux fait de me prescrire un arrêt de travail de 8 jours suite au licenciement pour me calmer et éviter le préavis; cela aurait été moins dommageable pour ma santé que de m'avoir imposé cet empoisonnement.

22/04/2017 | Femme | 44
zopiclone (7,5mg)
je suis nerveuse et donc insomniaque donc il me faut un medicament efficace et je suis aussi schizophrene.

21/12/2016 | Homme | 57
zopiclone (7,5mg)
pas d'effet , insomnies permanentes effet inverse

29/09/2016 | Homme | 36
zopiclone (7,5mg)
je prend du zolpiclone depuis maintenant un peu plus de trois mois, le premier mois ca aller très bien je m'endormissé très facilement avec c’était l'effet que je cherché donc pas de souci... je remarqué cependant que parfois au réveille jetait complètement dans le gaz malgré une nuit complète. effet qui parfois réapparaisse dans l’après midi. le deuxième mois les effet se...lire la suitecondaire ce fessait moins sentir mais aussi l'effet principal .je n'arrivais plus a m'endormir avec un simple comprimé 3.75mg. je suis donc passer au 7.5. les deux premiere semaine a 7.5mg ce sont passé comme très bien mais avec les même effet secondaire cité cependant... mais depuis quelque semaine le médicament ne me fait plus effet a 7.5mg et avec cette diminution de l'effet mais apparu des troubles. je devient super irritable , j'ai des crise d'angoisse pendant la journée , je me mets a pleuré sans raison , toute ses choses ne me sont jamais arrivée auparavant et ne prenant aucun autre médicament je ne vois pas quoi d'autre pourrait me faire cela ... j'ai voulu arrêté pendant deux jours le médicaments pour être sur que cela provenez de zolpiclone . impossible de m'endormir et les troubles dépressif ce sont accentuer au point d'avoir carrément des envies suicidaire. jai pris un rdv immediat avec mon médecin pour qu'il me change voir m’arrête ce médicaments et je ne veut plus jamais entendre parler de zolpiclone

24/08/2016 | Femme | 49

21/08/2016 | Femme | 47
zopiclone (3.25)

21/07/2016 | Homme | 51
zopiclone (7,5mg)
traitement inefficace ca ne me faisait pas dormir du tout juste me rendre inertes

16/07/2016 | Femme | 29
zopiclone (3,75mg)
Mon généraliste m'a prescrit ce médicament car mes nuits sont agitées, des cauchemars et des réveils. Ça ne fonctionne pas du tout. Il m'a dit de ne pas le prendre deux jours de suite et max deux fois par semaine et que j'allais bien dormir. Plusieurs essais, je mets environ 1h à m'endormir et je me réveille toujours 8 à 10 fois par nuit. Quand je lis les commentai...lire la suiteres des autres je me dis que je n'ai pas de bol...

01/02/2015 | Homme | 18
zopiclone
Somnifère qui me marche pas du tout chez moi ! Autant prendre un tic-tac, il y aura autant d'efficacité ! De plus, effet secondaire pas grave mais extrêmement désagréable : un goût amer et metallique dans la bouche toute la journée du lendemain. À éviter, préferez le Stilnox.

28/09/2012 | Femme | 53
zopiclone
Goût amer dans la bouche au réveil, somnolence en journée, fatigue

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnie due au declage horaire en voyage
Cela m'a declenche d'epouvantables diarrhees qui perdurent au dela de l'arret du traitement, et qui maintenant necessite un traitement a vie contre les diarrhees.

24/11/2010 | Femme
zopiclone
Insomnies et angoisses légères dues au cadre de travail
médicament pris au coucher : un demi cachet et effets dés 2-3 heures suivantes : visions effrayantes et drôles, délires, fou rires, crises de larmes et peurs panique allant jusqu à volonté de sortir, fuir, durant prés de 4-5 heures alternées par des moments de somnolence! horrible! appel au samu : laisser s estomper les effets! en conclusion: surtout ne pas donner ...lire la suiteà une personne vivant seule!

01/04/2022 | Homme | 47
zopiclone (7,5mg)
Je prends très occasionnellement Imovane pour des motifs d'insomnie ponctuelle. Je n'arrive pas à m'endormir, mais quand je dors, je dors bien. Une demi-dose est trop légère et ne suffit pas systématiquement. À une dose (7,5mg) je m'endors en 30mn maximum. Sommeil réparateur. Mais effets secondaires atroces : -> Au réveil, je me sens bien, malgré un goût de métal dans la...lire la suite bouche, qui dure 3j et se substitue au goût des aliments. -> Amnésie totale sur tout ce qui se produit entre 22h et 14h le lendemain, si je prends l'Imovane vers 23h. À 15h ,je suis incapable de vous raconter ma soirée et ma matinée. Le lendemain, incapable de vous raconter la soirée, la matinée, et un bout de l'après-midi. -> Très gros état anxieux dépressif qui s'étend sur 3j à partir du lendemain de la prise. Maintenant, je préfère encore avoir une insomnie.

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

18/02/2021 | Femme | 18
zopiclone (3,75mg)
Somnifère prescrit pour m’aider à dormir ( gros pb de sommeil et nuit agité crise d’angoisse en pleine nuit) puis d’autre médicaments antidépresseurs et calmant lorsque je commence à être un peu sur les nerf ou en situation stressante (examen/concours, examen médical aller en cours, prendre la voiture etc.. diagnostique : trouble de la personnalité borderline d’après mo...lire la suiten psychiatre et sur laye phobie liée à des traumatises non traité. Traitement : 1 Le zopiclone (imonave 3,75) : ne fait plus effet au bout de 4 jours ( 3 mois de prises actuellement) 2 Lalprazolam : Aucun effet depuis le traitement (4 mois) 3 Lorazepam : aucun effet depuis la prise (4 mois) 4 Escitalopram : aucun effet sauf : Somnolance la journée quand combine le matin avec le 2 et 3

27/01/2021 | Homme | 43
zopiclone (7,5mg)
Au début je dormais 8 h avec un comprimé entier, j’en prend seulement 1 fois par semaine et maintenant elle a une durée de 3h