Circadin

mélatonine

Insomnie (10 avis)
06/05/2018

Circadin (mélatonine)

Dans le cadre de mon trouble bipolaire, j'ai des troubles du sommeil, et je prends 2 comprimés de Circadin tous les soirs afin de m'endormir correctement, et de faire des nuits complètes. Le médicament marche bien, mais il faut impérativement le prendre vers 21h, même si je me couche plus tard. Dans ce cas, je sens bien la fatigue arriver, et je m'endors comme il faut. ...lire la suite En revanche, le prix est scandaleusement élevé, et n'est pas remboursé par la sécu ! Je paye près de 70€ par mois pour mes 2 boîtes ! Mais le Circadin est beaucoup plus efficace que la mélatonine que l'on peut trouver en vente libre, moins chère en revanche..
04/05/2018

22/03/2018

Douleur, général

Ayant des problèmes de douleurs cervicales, j'avais du mal à dormir (réveils multiples la nuit), des vertiges (avec vomissements), une grande fatigue, une tension qui montait. J'ai pris la mélatonine pour dormir et à ma grande surprise environ 20 mn après ingestion mes douleurs disparaissent. Je revis. Avec le circadin qui est à libération prolongée, mes douleurs revienne...lire la suitent vers 11h le lendemain matin pour une prise à 21h30. Ma tension revient à un niveau normal. Certes je me sens beaucoup plus calme qu'avant mais plus concentrée aussi donc je travaille mieux. (position assise toute la journée). J'avais tenté auparavant la prise de Pate suisse pour endormissement rapide qui fonctionne bien mais ne me permettait pas de me rendormir facilement en cas de réveil.
20/10/2017

Circadin (mélatonine)

je suis dans un état second et n'ai aucune régulation de mon sommeil
05/09/2017

Circadin (mélatonine)

malgré une prise rigoureuse tous les soirs au coucher pendant 1 mois, Circadin ne m'a été d'aucune utilité. Mes insomnies sont restées les mêmes.
08/05/2017

Circadin (mélatonine)

on me l as prescrit car j ai des problemes d endormissement et de sommeil j ai arreter stilnox mais je vais le reprendres je pense au moins il m endort vite lui........ bonjour ,.....j ai deja des acouphenes sifflements et maintenant avec circadin un autre bruit de moteur ds mon oreille en plus de mes sifflements ....... de plus c est tres cher la bte 35e c es...lire la suitet honteux cela........et inefficace pour moi j ai pas dormie cette nuit mais pas du tous pfffff........pourtant mon generaliste me la prescrit et mon homeopathe en disez du bien.........je vais voir avec eux pour le bordonnement d oreilles !!!!!
16/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je l'ai pris sur prescription de mon psychiatre car je me réveille trop tôt + sommeil trop léger. Avant je prenais tercian 4 gouttes le soir. Ça ça marche très bien mais je voulais arrêter. Le circadin n'a eu aucun effet. Il est très cher 30€ pour 30cp.
13/10/2016

Circadin (mélatonine)

Je me réveil la nuit et ne me rendors que le matin à l heure où il faut se lever
05/10/2016

Circadin (mélatonine)

amélioration du sommeil ?????
24/08/2016

Circadin (mélatonine)

20 ans sous zopiclone. Je n'avais pas le "déclic" d'endormissement. Donc nuits blanches sans somnifère. J'en ai eu marre de ce sentiment de "fausse nuit" et de la fatigue journalière. Après an avoir longuement discuté avec mon généraliste, j'ai décidé de stopper somnifères et lexomil. Après 4 nuits blanches, il m'a prescrit Circadin. Je n'y croyais pas et était prête à re...lire la suitetomber dans la facilité avec les hypnotiques....et là, miracle...dès la première prise, 2 heures avant le coucher, je me suis vue bailler en permanence (celà ne m'arrivait jamais) et me suis endormie comme un bébé vers 23h. Nuit de 7h, sans interruption. Je me suis dit que c'était la suite logique de mes nuits blanches, mais non. Je le prends chaque jour vers 21h30, et n'arrive pas à tenir plus d'une heure. j'ai tenté le quatrième jour de ne pas le prendre, et rebelote, début de nuit les yeux grands ouverts.... J'ai enfin retrouvé un sommeil réparateur, et un cycle normal. Je n'ai même plus besoin de réveil !!
05/06/2016

Circadin (mélatonine)

Je souffre depuis 10 ans d'insomnie (réveil à 2h du matin sans rendormissement) à la suite du traitement d'un lymphome et d'une hépatite C. Après avoir essayé les anxiolytiques (lexomil ou xanax) de façon ponctuelle pour m'assurer de dormir avant une journée éprouvante, j'ai découvert le donormyl qui m'a fait beaucoup de bien à très faible dose (1/4) mais là encore de faço...lire la suiten ponctuelle par anticipation d'une journée difficile. Avec des prises régulières, le médicament perdait de son efficacité. J'ai donc décidé de consulter un service hospitalier spécialisé dans les troubles du sommeil. Après un examen confirmant que je ne souffrais pas d'apnée du sommeil et essai de mélatonine à effet immédiat qui ne m'a fait aucun effet, j'ai testé avec succès le Circadin 2mg qui est de la mélatonine à libération prolongée. Je le prends au moment de me coucher. Ce médicament a 2 avantages: il me permet de m'endormir tout de suite et de dormir jusqu'à 4 ou 5 h du matin. Il me permet surtout de dormir beaucoup plus profondément. Je me souviens même de mes rêves ce qui ne m'était pas arrivé depuis TRES longtemps. De plus, après 6 mois, je ne ressens pas d'accoutumance. Le week-end, j'en prends même 1 comprimé 1/2 pour dormir un peu plus longtemps. Seul inconvénient: il n'est pas remboursé et coûte 35 € la boite mais mon sommeil vaut bien ça car j'ai passé 10 ans d'enfer.
11/06/2015

Circadin (mélatonine)

Bonjour, Par des recherches fait par moi-même, je trouve la mélatonine dans un magasin bio. Je décide d'arrêter stilnox et, de tenter. Quand vous n'êtes pas anxieux, la mélatonine fonctionne bien sans effet secondaire pour ma part. Je me couche, j'éteins les lumières, un p'tit cacheton et hop ! J'adore la mélatonine, je prends saveur bio citron. Je conseille VRAIMENT ce...lire la suite médicament, j'en prends 2 mg.
05/10/2012

Circadin (mélatonine)

au début cela semblait marcher. mais après une longue utilisation, je ne devenais que plus agité. cela fait quelques mois sans et je dors beaucoup mieux. dormir en continu, là c'est un problème , on l'a confirmer avec un test du sommeil.
21/02/2011

Mauvais sommeil

Je me réveillais souvent la nuit et j'avais très difficile a me rendormir. Avec circadin je me réveille moins souvent et quand je me réveille je me rendors très vite. Donc je suis contente de l'efficacité de ce médicament
21/11/2010
Homme

Circadin (mélatonine)

Aucun effet et non remboursé.