Expériences avec Imovane

01/09/2018 | Femme | 49
zopiclone (7,5mg)
En remplacement de l'Atarax qui ne faisait plus d effets mon généraliste me l'a prescrit pour relancer mes nuits de sommeil pour aller mieux. Peu convaincu pas les résultats, je ne sais si je vais reprendre l'atarax ou si je vais demander un autre somnifère.

20/04/2017 | Homme | 69
zopiclone (7,5mg)
Il m'arrive de prendre (très exceptionnellement) ce médicament en cas d'insomnie et jamais pendant plus de 2/3 jours de suite. Or, je m'aperçois que, régulièrement, je ressens un léger état dépressif dans les jours qui suivent. J'ai décidé de l'abandonner.

18/01/2017 | Homme | 25
zopiclone (7,5mg)
Effet efficace sporadique, les autre fois ne fonctionne pas du tout (toujours pas d'endormissement 3-4h après la prise)

20/10/2016 | Femme | 27
zopiclone (7,5mg)
je suis spasmophile mon medecin ma prescrit ceci entre autre je l'ai pris en toute confiance j'ai oublier d'aller renouveller mon ordo.le lendemain j'etait en transe je tremblai transpirait.je deconseille meme si il es bien pour s'endormir

13/08/2016 | Femme | 31
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris imovane depuis plusieurs années. Aujourd'hui je souhaite donner mon avis, en effet j'ai subi a un grave traumatisme vers l'âge de 15 ans. J'en ai 31 ans aujourd'hui j'ai toujours eu accès à de l'imovane par le biais de mes parents puis par un medecin généraliste. Je me suis rendu compte au fil des années que bien sûr j'étais accoutumé à ce medicament, par période...lire la suite j'en prenais deux comprimés de 7,5mg sinon pas d'effet mais je m'endormais tout le temps, j'avais perdu ce sentiment de bien être quelques minutes après la prise. Mais je me suis surtout rendu compte que celui ci me rendait dépressive principalement la journée. Les périodes où j'en prenais j'étais exécrable, vraiment pas bien... J'ai changé sur avis d'un proche pour de l'havlane qui me convient beaucoup mieux, je dors bien et je n'ai plus tous ces effets secondaires dans la journée. Je tenais juste à prévenir les personnes qui peuvent déjà être en dépression ou post dépression car je trouve pas que l'imovane puisse convenir.

11/05/2016 | Homme | 33
zopiclone (3.75)
J'ai commencé à utiliser ce médicament occasionnellement, le dimanche soir au début (stress de la reprise du travail le lundi), puis lorsque j'ai du mal à m'endormir. En période stressante (examens, réunions, déplacements) il m'arrive d'en prendre car je sais que je vais mal dormir. Lorsque ma compagne ronfle... :) Le lendemain de la prise la journée est tranquille. Mais ...lire la suitele surlendemain est catastrophique. Sensation de malaises, de vertiges, fatigue intense, anxiété intense, peur des autres, envie d'être seul. Je suppose que ce sont les effets du sevrage ? Je ne sais pas... Dernière exemple : prise le dimanche soir d'1/2 Imovane 3.75. Nuit complète. Le lundi a été tranquille. Prise d'1 Imovane le lundi soir. Nuit complète. Le mardi a été tranquille mais grosse fatigue à 15h. Pas de prise le mardi soir. Nuit calme mais réveil à 5h au lieu de 7h (mon réveil). Le mercredi est terrible. Jambes en coton... grosse fatigue, anxiété, etc. Sevrage ?

13/03/2016 | Femme | 36
zopiclone (7,5mg)
Cette béquille chimique est efficace si le temps de prise reste court. Très rapidement l'accoutumance s'installe puis la dépendance. Je prends en complément un anxiolytique type seresta en 10mg chaque soir. Même si je me sens bien aujourd'hui, quand je tente d'arrêter ce que je considère actuellement comme un poison et bien c'est un véritable défi. J'ai des effets rebond...lire la suites incroyable. Entre les contractures musculaires jusqu'à la crise panique, de celle qui nous semble impossible à surmonter. A la final c'est encore pire que si je ne l'avais jamais commencé. Et je ne vous parle que du seresta... Imovane, grâce auquel je me trimballe un goût de fer dans la bouche ainsi qu'une terrible perte de mémoire. Mon vocabulaire est de plus en plus restreint, même pour les mots les plus simples , c'est le trou noir. Pareil pour les souvenirs personnels, ils s'effacent de ma mémoire jour après jour. Je me vois décliner, oublie une conversation qui vient d'avoir lieu et même des gens que je connais. Parfois il me faut plusieurs jours avant que cela ne me revienne. Ça craint, il me reste une conscience et beaucoup de culpabilité. Je me sens prise au piège, isolée, pourtant je suis quelqu'un de tenace mais là c'est un véritable échec non seulement j'ai fini par augmenter les doses mais en plus de ça je ne dors plus du tout. Et puis l'effet boule de neige apparaît, la peur de dormir... Quand je prends de la distance je trouve cette problématique plutôt étrange, avoir peur de dormir, peur de ne plus y arriver,peur de mourir aussi sans doute. Je n'ai pas dit mon dernier mot, et dire qu'il y a quelques années j'adorais dormir. Je suis suivie par un professeur en pathologie du sommeil qui m'a orienté vers une thérapie cognitive comportementale. Demain premier jour, c'est un véritable combat qui m'attend mais je vais réussir. Et partager les expériences si elles fonctionnes .

15/05/2015 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J'ai des difficultés à m'endormir et chaque année, j'ai des périodes d'insomnies variant de 1 à 3 semaines. D'abord j'ai eu le stilnox qui me rendait timbrée donc j'ai vite arrêté, ensuite Zopiclone (imovane) fonctionnait bien et était très efficace, je m’endormais profondément 10-15 min après la prise, parfois un 1/2 me suffisait. Je suis très vigilante, je n'en prends ja...lire la suitemais sur de longues périodes et pas de manière consécutive car je ne veux surtout pas être ds l'accoutumance. La boîte me dure longtemps, plus d'un an. La ça fait 1 an voire plus que je n'en n'avais pas repris. A l'arrivée de mes examens et de mon mariage qui approche, gros stress, j'ai de nouveau fait des insomnies donc ca fait 1 mois que mon generaliste m'a prescris du zopiclone et bizarrement il ne me fait peu d'effet, je me sens un peu lasse, mais pas fatiguée et je ne dors pas, la nervosité me ft lutter contre le sommeil. Un jour j'en ai même pris 2 mais je n'ai pas dormi immédiatement et j'ai eu une nuit agitée où je me suis réveillée plusieurs fois et j'ai pu enfin dormir en fin de nuit début de matinée. Ce soir j'en ai pris un, 3h00 apres la prise il n'a tjs pas fait son effet. . . A part avoir un goût amer, me sentir lourde et lente, je ne me sens pas du tout fatiguée au contraire... Est-ce normal? ont il changé les composants du produit? y a t il d autres cas?

18/12/2014 | Femme | 27
zopiclone
Voilà moi je souffre de dépression depuis euh disons environ 10 ans. Là je fais une dépression je dirais"ponctuelle"suite à mon ancien travail (du coup je suis au chômage) et je n'arrive plus à m endormir alors que je suis fatiguée... J'ai éssayé l'imovane avant de dormir (un cachet) et 2h après je me réveille pas moyen de me rendormir...

24/09/2014 | Femme | 33
zopiclone
Bonjour ,au début efficace mais maintenant il me fait fait plus d'effet . Mon médecin me la prescrit pour de l'insomnie et je suis toujours au meme point.

18/11/2010 | Homme
pas génial.

23/06/2022 | Femme | 17
Bof évite d’en prendre plus de 3/f par semaine Prck sinon vous devenez Addict

12/02/2020 | Femme | 50
zopiclone (7,5mg)
Je m’endors assez facilement mais je peux avoir de brusques réveil 2-3 heures après la prise. Et je me sens physiquement extrêmement faible durant toute la journée suivante. Bâillements, faiblesses musculaires, tremblements.

20/02/2018 | Femme | 47
zopiclone (7,5mg)
Après l essai du zolpidem,sans effet, le médecin m'a prescrit du zopiclone à 3,75g mais pas suffisant comme le zolpidem car je ne dormais que 3/4hs avec. Donc passage à 7,5 g qui m a permis de dormir enfin 6/7hs. Maintenant, je dois arrêter progressivement en repassant à 3,75g. Mais mon problème d insomnie n est pas résolu. Je me réveille fatiguée sans énergie e...lire la suitet j ai beaucoup de mal à aller travailler . Est ce la fatigue ou les suites du médicament? Souvent je vais mieux en fin d après midi . Donc je peux dire que seul le dopage max m a aidé mais sur une période trop courte pour que je retrouve la pêche. Et l'imovane n'a rien résolu pour moi.

06/02/2018 | Femme | 25
zopiclone (7,5mg)
Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.