Expériences avec Imovane

17/11/2010 | Homme
zopiclone
du soir principalement. Utilisation très occasionnelle (voyages surtout). Personnellement le somnifère qui ne me laisse aucune impression cotonneuse le lendemain

23/06/2022 | Femme | 17
Bof évite d’en prendre plus de 3/f par semaine Prck sinon vous devenez Addict

12/02/2020 | Femme | 50
zopiclone (7,5mg)
Je m’endors assez facilement mais je peux avoir de brusques réveil 2-3 heures après la prise. Et je me sens physiquement extrêmement faible durant toute la journée suivante. Bâillements, faiblesses musculaires, tremblements.

20/02/2018 | Femme | 47
zopiclone (7,5mg)
Après l essai du zolpidem,sans effet, le médecin m'a prescrit du zopiclone à 3,75g mais pas suffisant comme le zolpidem car je ne dormais que 3/4hs avec. Donc passage à 7,5 g qui m a permis de dormir enfin 6/7hs. Maintenant, je dois arrêter progressivement en repassant à 3,75g. Mais mon problème d insomnie n est pas résolu. Je me réveille fatiguée sans énergie e...lire la suitet j ai beaucoup de mal à aller travailler . Est ce la fatigue ou les suites du médicament? Souvent je vais mieux en fin d après midi . Donc je peux dire que seul le dopage max m a aidé mais sur une période trop courte pour que je retrouve la pêche. Et l'imovane n'a rien résolu pour moi.

06/02/2018 | Femme | 25
zopiclone (7,5mg)
Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

18/07/2017 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,

22/03/2017 | Homme | 56
zopiclone (7,5mg)
Je suis en attente d'une greffe cardiaque ça me travaille tellement que je n'arrive plus à dormir mais plus à dormir

06/08/2016 | Femme | 19

06/10/2015 | Homme | 53
zopiclone (7,5mg)
Ce médicament me donne des ulcères buccaux à répétition et la bouche sèche . De plus une sensation de fatigue se fait sentir en fin d'après midi.

10/12/2014 | Femme | 48
zopiclone
Les premiers mois sont positifs , mais comme tous médicaments , le corps s'habitue de 1 on passe a 1/et demi puis 2 ex... Mais c'est le seul qui me convient mais pas le générique (qui ne me convient pas du tout )

29/08/2014 | Femme | 19
zopiclone
son probleme c'est que j'ai beau prendre double dose, ce n'est pas immediat , a part des engourdissements le produit n'agit pas avant 1h. sinon oui il donne une bonne qualite de sommeil. je n'ai pas observe d'hallucinations ou troubles de la personnalite durant a la prise, contrairement a certains ,malgre mes antecedents qui sont pourtant propices a ce type de reaction.. j...lire la suitee me sens juste un peu dans les vapes entrain de planer c'est plutot cool meme haha ! aucun soucis en me reveillant a part le gout amer assez desagreable du medicament qui reste dans la gorge.

31/05/2012 | Femme | 64
zopiclone
j'ai un effet secondaire très sérieux et très angoissant : on ne le trouve pratiquement pas dans les notices : SOMNENBULISME avec une GROSSE envie de sucrerie... je me lève et prends toutes sortes de choses sucrées.... EN PLUS je laisse tout en désordre dans la cuisine - très bizarre. cet effet est surtout avec le remède générique et moins avec imovane,mais je trouve cela ...lire la suitetrès inquiétant ! perte du contrôle !!

01/04/2022 | Homme | 47
zopiclone (7,5mg)
Je prends très occasionnellement Imovane pour des motifs d'insomnie ponctuelle. Je n'arrive pas à m'endormir, mais quand je dors, je dors bien. Une demi-dose est trop légère et ne suffit pas systématiquement. À une dose (7,5mg) je m'endors en 30mn maximum. Sommeil réparateur. Mais effets secondaires atroces : -> Au réveil, je me sens bien, malgré un goût de métal dans la...lire la suite bouche, qui dure 3j et se substitue au goût des aliments. -> Amnésie totale sur tout ce qui se produit entre 22h et 14h le lendemain, si je prends l'Imovane vers 23h. À 15h ,je suis incapable de vous raconter ma soirée et ma matinée. Le lendemain, incapable de vous raconter la soirée, la matinée, et un bout de l'après-midi. -> Très gros état anxieux dépressif qui s'étend sur 3j à partir du lendemain de la prise. Maintenant, je préfère encore avoir une insomnie.

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

18/02/2021 | Femme | 18
zopiclone (3,75mg)
Somnifère prescrit pour m’aider à dormir ( gros pb de sommeil et nuit agité crise d’angoisse en pleine nuit) puis d’autre médicaments antidépresseurs et calmant lorsque je commence à être un peu sur les nerf ou en situation stressante (examen/concours, examen médical aller en cours, prendre la voiture etc.. diagnostique : trouble de la personnalité borderline d’après mo...lire la suiten psychiatre et sur laye phobie liée à des traumatises non traité. Traitement : 1 Le zopiclone (imonave 3,75) : ne fait plus effet au bout de 4 jours ( 3 mois de prises actuellement) 2 Lalprazolam : Aucun effet depuis le traitement (4 mois) 3 Lorazepam : aucun effet depuis la prise (4 mois) 4 Escitalopram : aucun effet sauf : Somnolance la journée quand combine le matin avec le 2 et 3