Expériences avec Imovane

22/11/2022 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Médicaments TRÈS dangereux quand on est trop sensible à la molécule, c'est une drogue dont il est très difficile de s'en défaire !! Mon médecin me l'a prescrit pour une insomnie passagère, je n'aurai jamais du y toucher... Le premier soir, je le prend et 10 minutes plus tard, je deviens très déshinibée, je parle beaucoup, je me sens comme sur un nuage, une sensation e...lire la suitextrêmement agréable... Puis je m'endors en 5 minutes. Au fil des jours, les effets étaient de moins en moins présents, je me rend compte que je commence à augmenter les doses toute seule. Je ne le prenait même plus pour dormir (de toute façon il ne fonctionnait plus pour ça ) mais pour ses effets récréatifs Au bout de 2 mois, j'étais tellement accro que j'ai pris une plaquette entière, j'ai fait une amnésie antérograde et je ne me rappelle de rien (selon mon médecin c'est l'équivalent d'une tentative de suicide alors que je ne suis pas du tout suicidaire) Il n'a plus voulu m'en prescrire. Sans ces cachets, je ne me sentais pas bien, j'avais des crises d'angoisses terribles, pour moi la vraie vie était ce que je ressentais sous ce médicament. (Comme une drogue) Je me rendais tout les soirs dans un SAMI quitte à payer 42€ de consultation pour pouvoir avoir ma "came". Puis j'ai déménagé (je suis revenue vivre chez mon père) je volais ses cachets (car il en avait aussi) puis il les a enfermés à clé dans un placard à pharmacie. Il n'y avait pas de SAMI aux alentours de chez moi donc j'ai enchaîné les médecins pour toujours avoir une ordonnance... Au bout d'un moment, les solutions se sont épuisées, j'ai dû m'en sortir toute seule et j'ai mis 2 ans à me sevrer !! (Une hospitalisation m'a contrainte a arrêter) C'est un bon médicament pour dormir au début, mais s'il vous plaît, si vous avez une euphorie, une déshinibation, un bien être extrême dès la première prise, arrêtez le tout de suite !

07/09/2022 | Femme | 22
Syndrome d'Asperger
Ce médicament proposé par ma médecin me permet de dormir convenablement de temps en temps (prise occasionnelle lors d'angoisses importantes et d'insomnies). Le goût amer dans la bouche assez persistant est le seul effet secondaire notable, concernant le réveil j'ai les idées claires et le sentiment d'avoir bien dormi le bilan est donc très positif.

05/09/2020 | Femme | 22
zopiclone (7,5mg)
Je prenais du noctamide depuis 3 ans et la il ne fait plus effets donc mon psychiatre ma mis sous zopiclone. Un enfer je suis agité et pas fatigué j'ai l'impression d'avoir pris de la vitamine C, et bien sûr le goût amer à la bouche. NulNul

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

04/10/2019 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Insomniaque depuis l'enfance, ces troubles se sont aggravés à l'adolescence. Après avoir essayé des médicaments sédatifs plus légers type antihistaminiques, j'ai dû passer au somniferes, d'abord Zolpidem puis Zopiclone suite à des restrictions sur ordonnance Le Zopiclone a une demi vie moyenne courte (5-6 heures), ce qui n'assomme pas immédiatement , mais permet de faire...lire la suite des nuits d'une durée à peu près correcte, tout en ne laissant aucun effet de sédation au réveil ( sauf si nuit trop courte bien sur). En revanche efficacité modérée si douleur violente empeche de dormir

18/07/2017 | Femme | 24
zopiclone (7,5mg)
Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour m'aider à m'endormir et face face à un problème précis: je ne parviens pas à m'endormir en présence de mon compagnon, ce qui est très handicapant pour notre vie de couple. Je vois également un psychologue pour tenter de régler le problème. Le médicament s'est avéré assez efficace, bien que je ne dorme pas aussi bie...lire la suiten que lorsque je suis seule, je me sens plus apaisée et parviens à fermer l’œil. Le problème est le gout très désagréable que le médicament laisse dans la bouche. J'ai également eu tendance à me lever la nuit sans avoir aucun souvenir au réveil (peut on parler de somnambulisme ? je ne sais pas..). J'ai également l'impression d'avoir des trous de mémoire de façon générale, moins concentrée aussi. Mon médecin me l'a donc changé et je vais essayer NOCTAMIDE. Somnambulisme, Goût très désagréable dans la bouche toute la journée qui suit la prise,

06/02/2018 | Femme | 25
zopiclone (7,5mg)
Medicament prescrit suite à une période d'insomnie. La dose de 7.5mg est plutôt efficace malgré quelques raté parfois avec un endormissement 2/3 heures après la prise. La demi dose est pour moi totalement inefficace. Le réveil est très difficile avec la sensation d'avoir les yeux lourd qui peut durer jusqu'à 16H si dose comprimé pris après 23H. Goût amer pendant la nuit as...lire la suitesez désagréable mais supportable qui n'est plus présent au réveil. Beaucoup plus de migraine depuis le début du traitement (1 à 2 par semaine)

18/01/2017 | Homme | 25
zopiclone (7,5mg)
Effet efficace sporadique, les autre fois ne fonctionne pas du tout (toujours pas d'endormissement 3-4h après la prise)

29/11/2016 | Homme | 25
zopiclone (7,5mg)
Malgré une activité tout au longt de la journée, la nuit je ne pouvais pas m empêcher de rester éveiller ce qui décaler l'heure de dormir de manières importantes La prise d'immovan m'a permit de m'endormir plus vite et avec peu d'effet secondaires ( les plus communs étant hallucinations auditives et visuelle)

20/10/2016 | Femme | 27
zopiclone (7,5mg)
je suis spasmophile mon medecin ma prescrit ceci entre autre je l'ai pris en toute confiance j'ai oublier d'aller renouveller mon ordo.le lendemain j'etait en transe je tremblai transpirait.je deconseille meme si il es bien pour s'endormir

18/12/2014 | Femme | 27
zopiclone
Voilà moi je souffre de dépression depuis euh disons environ 10 ans. Là je fais une dépression je dirais"ponctuelle"suite à mon ancien travail (du coup je suis au chômage) et je n'arrive plus à m endormir alors que je suis fatiguée... J'ai éssayé l'imovane avant de dormir (un cachet) et 2h après je me réveille pas moyen de me rendormir...

03/06/2014 | Homme | 27
zopiclone
bonjour a tous je tiens a temoigner sur ce medicament pour aider d'autres malades qui prennent l'imovane, en fait je prends l'imovane suite a des troubles de l'alcoolisme depuis 2011 année ou ont ma diagnostiqué une alcoolisation severe, 4 cures en clinique, et 4 convultions allant aux urgences. il faut quand meme que je pecise qu'avant je prenais du stilnox mais j'avais d...lire la suitees effets indésirables assez perturbant qui me faisait etre somnonbule j'espere que c'est pas le cas de tout le monde. donc c'est pour cela que depuis environs 3 ans je prends imovane. c'est un medicament qui marche tres bien, bon il faut quand meme dire qu'a coté je prends un traitement approprié a ma patologie et que peut etre pas tout le monde ne le supporte et que comme moi il ne faut pas le prendre sur des durées trop longues surtout que le soir je le prends avec aussi 3/4 de Lexomil, donc a ne pas mettre entre toutes les mains et bien ce faire suivre par un medecin. quand a moi je pense ne prendre bientôt que la moitié. bien a vous.

14/03/2022 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J’ai essayé beaucoup de médicaments j’étais au mianserine mais cela me fait prendre beaucoup de poids j’ai dû bifurquer sur le zopiclone par avis de mon médecin au final je fais pas ma nuit complète et le pire c’est que quand la journée est venue je suis dégoûté que le jour est lever. Avança ça ne m’arrivait pas!! Donc il ne m’aide pas à dormir il m’assomme le lendemain, q...lire la suiteuand il fait jours . Et je suis venu justement sur ce site pour voir des avis sur ce mystérieux zopiclone. Épuisé je suis capable de rien faire même une balade serait trop je ne comprends plus mon corps ma tête veut sortir mais mon corps me dit non

09/05/2020 | Femme | 28
zopiclone (3,5mg)
De nature très insomniaque, j'ai récemment été prescrit de ce médicament. Après la prise du soir, je m'endors au bout de 20 30 minutes allé maximum 1heures. Mais malheureusement, je me réveille 2 ou 3heures après et je ne me RENDORS PAS. Sachant qu'on y a droit qu'à une prise par soir. Au secours je ne dors toujours pas !!! C'est DÉSAGRÉABLE.

21/05/2015 | Homme | 28
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrivais plus à dormir, trop de soucis dans ma vie privée. Grace a ce médicament, je le prends, je me couche et je dors. En plus je fais beaucoup de rêves dont je peux me souvenir ! Ce médicament c'est ma drogue, je le recommande chaudement.

15/05/2015 | Femme | 28
zopiclone (7,5mg)
J'ai des difficultés à m'endormir et chaque année, j'ai des périodes d'insomnies variant de 1 à 3 semaines. D'abord j'ai eu le stilnox qui me rendait timbrée donc j'ai vite arrêté, ensuite Zopiclone (imovane) fonctionnait bien et était très efficace, je m’endormais profondément 10-15 min après la prise, parfois un 1/2 me suffisait. Je suis très vigilante, je n'en prends ja...lire la suitemais sur de longues périodes et pas de manière consécutive car je ne veux surtout pas être ds l'accoutumance. La boîte me dure longtemps, plus d'un an. La ça fait 1 an voire plus que je n'en n'avais pas repris. A l'arrivée de mes examens et de mon mariage qui approche, gros stress, j'ai de nouveau fait des insomnies donc ca fait 1 mois que mon generaliste m'a prescris du zopiclone et bizarrement il ne me fait peu d'effet, je me sens un peu lasse, mais pas fatiguée et je ne dors pas, la nervosité me ft lutter contre le sommeil. Un jour j'en ai même pris 2 mais je n'ai pas dormi immédiatement et j'ai eu une nuit agitée où je me suis réveillée plusieurs fois et j'ai pu enfin dormir en fin de nuit début de matinée. Ce soir j'en ai pris un, 3h00 apres la prise il n'a tjs pas fait son effet. . . A part avoir un goût amer, me sentir lourde et lente, je ne me sens pas du tout fatiguée au contraire... Est-ce normal? ont il changé les composants du produit? y a t il d autres cas?